Patrick Boutin

  • Tueurs en chérie

    Patrick Boutin

    • Ska
    • 1 Novembre 2015

    Dialogue entre deux cinéphiles pratiquant calembour et à-peu-près, travestissement et canular, etc. pour qui le niveau de la ceinture est une limite supérieure inaccessible Un dialogue complètement déglingo entre deux ravagés de cinoche. Ils s'en donnent à coeur joie en évoquant leurs toiles préférées. Attention les boyaux, rigolade assurée. Cinéphiles adorateurs d'icônes du 7eme art et coincés s'abstenir. Une nouvelle érotique dans la grande tradition du genre EXTRAIT - Ça me fait penser à Maigret, quand il se la bourre... Lui aussi, c'est un sacré Jules... - Ah, ben si tu veux, y'en a un qui passe... C'est L'AFFAIRE PICPUCE... - Jamais vu... Pourtant, les Maigret, on les a tous vus et revus... - Celui-là, ça te montre le commissaire qui bouffe le fricandeau de Madame Maigret... - À l'oseille ? - Ouais, et soudain, il se retrouve face à une énigme comme il en a jamais vu... Il se rend compte qu'il a des morbacs sur le noeud de l'intrigue ! - Il fait quoi ? - Ben, il voit rouge ! A PROPOS DE L'AUTEUR Venu tard à l'écriture, Patrick Boutin a publié des nouvelles à l'humour grinçant dans les revues en ligne Infusion et L'ampoule, dans les revues papiers Créatures et Chemin-faisant, et de la poésie en ligne sur les sites des revues Poesiano et Accent libre, dans les revues papiers Lélixire et FPM, et bientôt dans la revue Le dézopilant. Ses textes contiennent une dose d'humour noir, mêlé au swing des mots. Tout est bon, poésie, théâtre, nouvelles, délicatesse et gauloiserie, le bon et mauvais goût, le trash poétique en un mot.

  • Pouvoirs paranormaux, trahison, commandos, Terence Trolley pensait
    avoir tout vu. Il se trompait ! Aux grands maux, les grands remèdes !
    À la fin du précédent épisode, Terence Trolley annonçait vouloir en
    finir avec la Panaklay. Celle-ci cherchait à récupérer deux enfants
    aux pouvoirs supranormaux que l'oncle de Terence lui avait confiés
    juste avant de mourir assassiné. Afin de contraindre notre héros, la
    Panaklay vient d'enlever la famille de Greg, son associé. Dans son
    combat contre la multinationale, Terence va trouver l'aide inattendue
    d'un loup et de son petit maître, mais il va aussi devoir faire face
    à l'arme secrète de la Panaklay, un très jeune cobaye dont le pouvoir
    quasi-divin risque de renverser la face du monde.

  • Des enfants aux potentiels extraordinaires : tout le monde veut les
    contrôler. La Panaklay, une multinationale, avait financé il y a une
    douzaine d'années, un laboratoire de recherches afin d'explorer les
    perceptions extrasensorielles de très jeunes enfants avant que leur
    fontanelle, la « fenêtre sur le cerveau », ne se referme. Norton,
    l'un des responsables du projet, révolté par l'exploitation de ces
    petits cobayes, avait saboté le laboratoire avant de s'enfuir avec
    deux des enfants les plus prometteurs. Dix ans plus tard, la
    Panaklay vient de retrouver la trace de Norton. Celui-ci fait appel à
    son neveu, Terence Trolley, pour qu'il veille sur ses protégés. Tous
    ignorent que les étranges pouvoirs des enfants sont en train de se
    réveiller et qu'ils vont tout faire basculer. Ce sera un voyage sans
    retour au bout de la peur.

  • Line, de l'Ordre des Chevaliers Dragons, ne sait pas se battre. Le danger la pétrifie et elle est agoraphobe. Mais Line est aussi une érudite, une alchimiste et grâce à l'aide de ses pairs elle va élaborer une théorie sur les apparitions draconiques, qu'elle va révéler dans un précieux manuscrit. La tête de Line est mise à prix et toutes les forces politiques des deux Empires vont se déchirer pour s'emparer du manuscrit.

  • Pourquoi parle-t-on autant de religion aujourd'hui ? Comment la société française peut-elle évoluer vers davatange de tolérance ? Le but de ce livre est d'aider les adolescents à dépasser leurs préjugés, comprendre le rôle de la laïcité et mieux vivre ensemble, tout simplement.

  • Comment les filles sont devenues des filles, par la volonté des hommes et des dieux. L'auteur du "Dico des signes et symboles religieux" et de "Tabous et interdits" remonte aux sources de la misogynie ordinaire et de l'oppression d'un sexe par l'autre.

  • Comment lire les signes de l'univers ; comment les hommes se servent de ces signes pour prédire l'avenir ; comment, enfin, ils se sont mis à créer leurs propres signes pour entrer en relation avec les divinités... : au-delà des clivages religieux, ce livre remonte à la source de tous les symboles qui nous entourent.

  • Lors d'une mission difficile, nos héroÏne vont-elles découvrir le sens de l'abnégation et du sacrifice?

  • "Alors qu'elle allait abattre le Dragon, le Chevalier Saraï est enlevée et jetée au harem. Alors, pour elle, la Bête n'est plus l'Ennemi. L'Ennemi est son geôlier, et tous ses talents tactiques, elle les mettra au service de sa libération... À Messara, la Matriarche se bat pour la faire libérer. Mais pour elle, l'Ennemi est plus politique, et bien plus intime. L'adversaire - le Dragon - peut prendre bien des formes..."

  • D'après une idée originale de Mao Zedong !Tandis que le professeur Tsu parcourt la Chine à la recherche d'individus aux facultés extraordinaires, à Shanghai, la jeune Hashtag utilise son armure géante pour lutter contre le grand banditisme. De leur côté, l'inspecteur Wan et l'agente spéciale Shao sont confrontés à une organisation criminelle dissoute par Mao, à une jeune pickpocket experte dans l'art de disparaître et à un tueur censé être mort il y a plus de cinquante ans.Bientôt, tous ces individus aux destins séparés vont se rejoindre sur les contreforts de l'Himalaya. Leur confrontation donnera naissance à des justiciers d'un nouveau genre : les Héros du peuple.

  • Muses de nombreux poètes, écrivains et autres personnalités, ces petits félins ont inspiré bien des chapitres !
    Les chats ont de la veine : l'obscurité ne les empêche pas de lire
    Louis Scutenaire
    Carlos Vaquera : Félin pour l'autre
    Alain Magerotte : Nelson
    Patryck de Froidmont : Chatbadabada
    Eric Fagny : Chât-iment
    Sophie Potier : Ma vie avec le Kaiser
    Julie Gabellini : L'accord
    Jean-François Foulon : Chat poête
    Patrick Boutin : Crise de foi
    Françoise Bruliau : Mon chat transgenre
    Chloé Derasse : Auguste
    Sandra Zidani : Ce matin ...

  • Qu'on le méprise ou qu'on le vénère, on a beaucoup de choses à dire sur l'animal, et c'est pourquoi j'ai invité des auteurs à s'exprimer sur le sujet. Leurs réponses, sous forme de poèmes, récits, nouvelles, essais, ont dépassé mes espérances. Autant tel essai sur la cruauté envers les animaux me touche parce qu'il rejoint mes valeurs et mon engagement à ne plus les exploiter, autant tel récit sur l'éviscération d'un cervidé me bouleverse par sa beauté et sa faculté de rappeler que la mort n'est jamais banale. Lora Zepam

empty