Filtrer
Langues
Perrine Tardif
-
Perrine, 10 ans, raconte son voyage au Canada !
Ce carnet de voyage au Canada écrit de la main d'une enfant de 10 ans et repris des années plus tard par son auteur, vous transporte outre-Atlantique, à travers une plume insouciante, légère et attachante. Elle retrace l'univers d'un voyage où les journées sont rythmées par la répétition de gestes simples et ponctuées d'évènements inattendus mêlant la quête et la crainte de la faune sauvage.
Ce carnet de voyage fait office d'aventure et de documentaire jeunesse !
À PROPOS DE L'AUTEURE
Perrine Tardif - La découverte de nouvelles contrées est sa source principale de créativité. Son travail d'écriture commence après avoir pas mal bourlingué autour du monde, son coeur balance toujours entre l'Amérique latine et l'Asie avec un penchant certain pour les pays andins. L'idée de publier ses carnets de bord devenus poussiéreux s'impose comme une évidence, le regard fixé à travers le hublot d'un avion, là où le champ des possibles semble infini.
Elle publie ses carnets de voyage en version bilingue, principalement pour la jeunesse, public en quête d'authenticité dans l'apprentissage des langues. -
Sauras-tu retrouver les indices qui se sont glissés dans ce livre pour en savoir plus sur l'énigme des trolls? ?
Adolescente, j'ai écrit ce carnet de voyage à travers la Norvège. À mi-chemin entre l'enfance et l'adolescence, il mêle naïveté et questionnements plus profonds. Plongée dans mes propres croyances, accompagnée de ma cousine du même âge, mon petit frère et mes parents, des souvenirs simples renaissent d'un périple «?feel-good?» à travers l'immensité des fjords et l'odeur des chamallows grillés qui m'ont fait émerger des idées et des rêves.
À PROPOS DE L'AUTRICEPerrine Tardif - La découverte de nouvelles contrées est sa source principale de créativité. Son travail d'écriture commence après avoir pas mal bourlingué autour du monde, son coeur balance toujours entre l'Amérique latine et l'Asie avec un penchant certain pour les pays andins. L'idée de publier ses carnets de bord devenus poussiéreux s'impose comme une évidence, le regard fixé à travers le hublot d'un avion, là où le champ des possibles semble infini. Elle publie ses carnets de voyage en version bilingue, principalement pour la jeunesse, public en quête d'authenticité dans l'apprentissage des langues. -
Ce carnet de voyage au Canada écrit de la main d'une enfant de 10 ans et repris des années plus tard par son auteure, vous transporte outre-Atlantique, à travers une plume insouciante, légère et attachante. Elle retrace l'univers d'un voyage où les journées sont rythmées par la répétition de gestes simples et ponctuées d'évènements inattendus mêlant la quête et la crainte de la faune sauvage.
À PROPOS DE L'AUTEUREPerrine Tardif - La découverte de nouvelles contrées est sa source principale de créativité. Son travail d'écriture commence après avoir pas mal bourlingué autour du monde, son coeur balance toujours entre l'Amérique latine et l'Asie avec un penchant certain pour les pays andins. L'idée de publier ses carnets de bord devenus poussiéreux s'impose comme une évidence, le regard fixé à travers le hublot d'un avion, là où le champ des possibles semble infini.
Elle publie ses carnets de voyage en version bilingue, principalement pour la jeunesse, public en quête d'authenticité dans l'apprentissage des langues.
Niveau de langue B1 mais je m'aide des mots traduits et des passages en français pour comprendre l'histoire. -
Lettres québécoises. No. 176, Hiver 2019
François Blais, Dominic Tardif, Josiane Cossette, David Bélanger, Perrine Leblanc, Nicholas Giguere, Annie Landrevil
- Lettres québécoises inc.
- 11 Décembre 2019
- 9782924360385
C'est l'auteur François Blais que l'on retrouve à la une du numéro hivernal de la revue Lettres québécoises, photographié chez lui à Charrette dans la campagne mauricienne. L'auteur s'est prêté au jeu de l'autoportrait et du questionnaire LQ, Dominic Tardif l'a rencontré en marge de la séance photo, Josiane Cossette lui adresse une lettre et David Bélanger offre une traversée de son oeuvre. Ce numéro présente aussi un dossier sur l'écriture et l'édition hors de la région métropolitaine. Il laisse la parole aux auteurs, autrices, éditeurs et éditrices qui racontent comment leur coin de pays influence leur travail. Le Cahier critique fournira à qui le voudra un vaste éventail de suggestions de lecture et le cahier Vie littéraire, lui, propose entre autres un portrait d'Yves Thériault et une chronique sur le courage de déplaire. Aussi, un poème de Jean-Marc Desgent, une nouvelle d'Ariane Lessard et Pierre Bouchard illustre sa lecture de La femme qui fuit d'Anaïs Barbeau-Lavalette.