Filtrer
Langues
Philippe Levy
10 produits trouvés
-
Une monographie de Philippe Levy, photographe rock incontournable. Une sélection tirée à quatre épingles parmi des milliers de tirages. Rencontres et aventures qu'il a partagées depuis le milieu des années 80 avec toutes les scènes expérimentales de la planète rock : new wave, pop, post-punk, électro Un casting de stars et de groupes cultes découverts bien souvent à leurs débuts. Une plongée dans une histoire en mouvement, où portraits, look, attitudes soulignent combien le regard du photographe est important pour fixer en un instant des icônes acteurs vagabonds de leurs musiques.
Près de 200 clichés légendées de Sonic Youth, Nirvana, Steve Albini, Henry Rollins, Lou Barlow, Bjrk, Electrelane, Einstürzende Neubauten, Tricky, Lee Scratch Perry, ESG, Daft Punk, Plastikman, Carl Craig, Mark E. Smith, Dominique A., Rodolphe Burger, Pete Doherty, Warpaint, Yasmine Hamdan, La Femme, Kindness
Avec une introduction de Christophe Basterra. -
L'ouvrage Post-U FMC-HGE est publié chaque année lors des Journées
nationales de formation médicale continue en hépato-gastroentérologie,
qui ont lieu à paris du du 24 au 27 mars 2011 dans le cadre des Journées
francophones d'hépato-gastroentérologie et d'oncologie digestive. -
Que fait de dieu la psychanalyse ?
Philippe Levy
- Eres
- Fonds psychanalyse
- 24 Octobre 2018
- 9782749261102
Si l'assertion de Malraux selon laquelle le siècle qui s'annonce ne saurait qu'être religieux semble s'avérer dans la montée des intégrismes, la prolifération sectaire et le retour de la soumission collective aux idéaux, il en va d'un enjeu essentiel pour la psychanalyse de soumettre, dans l'actuel, les hypothèses freudiennes à ce nouvel agencement de la croyance.
En effet, ce dernier constitue un des aspects les plus caractéristiques de l'environnement social contemporain. Il entraîne une modification notable des enjeux subjectifs tant chez ceux qui y sont en proie que chez ceux pour qui la mise en panne des croyances provoque un désarrimage qui les porte aux comportements les plus désemparés.
Cet ouvrage entend faire part du fruit des réflexions de psychanalystes intéressés par ces questions qui sont au plus près de leurs préoccupations cliniques. Ils interrogent, en amont de l'examen des différentes pratiques ou des différentes formes qu'emprunte le religieux, le fondement psychique de la religiosité. -
Le grand cours de cocktails : 400 recettes ; techniques et astuces de barman
Jérémy Auger, Thierry Daniel, Eric Fossard, Philippe Levy
- Hachette Pratique
- 2 Novembre 2022
- 9782019465896
Mixer, doser, zester, piler, verser, shaker, mélanger, aérer... Suivez les techniques, les conseils et les astuces de barmen professionnels pour élaborer vos cocktails, des plus simples aux plus originaux.Toutes les techniques expliquées en pas à pas ;Un panorama des ingrédients indispensables pour constituer son bar idéal ; 100 recettes expliquées et illustrées pour réaliser les cocktails classiques, classées en trois niveaux de difficulté ;Un abécédaire visuel de 300 recettes complémentaires ;Nouveauté : des recettes de cocktails sans alcool.
-
Le droit des partenaires sociaux dans l'entreprise
Philippe Levy, Marie-Claude Oury-Gatelmand
- FeniXX réédition numérique (Litec)
- 15 Juin 2016
- 9782402460804
Recense les nouvelles dispositions législatives, les compare aux anciennes, les éclairent par des références. L'ensemble est d'une grande clarté; un précieux outil de connaissance et d'analyse. « Copyright Electre »
-
Circuit. Vol. 32 No. 2, 2022
Nicolas Donin, John Luther Adams, Terri Hron, Leah Barclay, Oli Sorenson, Stefan Maier, Fabien Levy, Philippe Leroux, Fr
- Circuit, musiques contemporaines
- 26 Septembre 2022
- 9782924894323
Dans le dossier thématique de ce numéro, le rédacteur invité Nicolas Donin met en place un forum de réflexion, en quête d'une nouvelle justesse expressive en composition musicale au regard du souci écologique. La création musicale dite contemporaine peut-elle contribuer à ces efforts militants, elle qui est le plus souvent aux antipodes des mondes de la chanson et de la chorale de par ses formats, ses langages, sa relation à l'intelligibilité du texte, mais aussi par ses prérequis d'expertise instrumentale et la relative confidentialité de sa diffusion ? La discussion s'ouvre par une traduction inédite d'un texte de John Luther Adams, suivent des prises de parole personnelles sur cet enjeu, de cinq compositrices et compositeurs: Philippe Leroux, Leah Barclay, Terri Hron, Stefan Maier, et Fabien Lévy. Enfin, le dossier se termine par un entretien de Nicolas Donin avec François Ribac. Un portefolio d'oeuvres de l'artiste Oli Sorenson, tirées de sa série Capitalocène, illustre ce numéro.
-
L'État entrepreneur
Jean-Pierre Bardou, Philippe Brachet, Catherine Levy
- FeniXX réédition numérique (Éditions Anthropos)
- Sociologie et travail
- 16 Janvier 2019
- 9782402629096
Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.
-
L'université et ses territoires ; dynamismes des villes moyennes et particularités de sites
Rachel Levy, Catherine Sodano, Philippe Cuntigh
- PUG
- LIBRES COURS
- 23 Janvier 2015
- 9782706122347
Auch, Compiègne, Le Creusot, Valence... font partie de la centaine de sites universitaires implantés dans des villes moyennes. Les acteurs locaux se sont mobilisés pour développer des activités de formation, de recherche et de transferts de technologie en lien avec les besoins d'un territoire. Mais, confrontés aux enjeux d'une économie de la connaissance compétitive et recentrée sur les métropoles, ces sites sont aujourd'hui mis au défi de l'approche rationnelle et pragmatique de la gestion budgétaire des universités. Outils de la démocratisation de l'enseignement universitaire, du développement local et de l'équité territoriale, quel peut être leur rôle dans la politique académique et scientifique ainsi que dans la responsabilité sociale et territoriale des universités ?
-
Festivus festivus : Conversations avec Élisabeth Lévy
Philippe Muray, Elisabeth Lévy
- Fayard
- Documents
- 9 Mars 2005
- 9782213640372
L'époque refait le monde, elle y met tous ses soins. Puis elle contemple son ouvrage et elle le trouve bon. Élisabeth Lévy et Philippe Muray se demandent plutôt s'il y aurait quelque chose à en sauver.
De juin 2001 à décembre 2004, au fil de sept conversations mouvementées, ils confrontent leurs désaccords avec leurs divergences, comparent leurs dissensions et leurs discordes. Assez souvent aussi, ils tombent d'accord ; mais sur quoi, quand on ne sait plus de quoi est faite la réalité ?
Pendant ce temps, l'événement passe et repasse. Du Larzac à l'Irak, de Bagdad à Paris-Plage, de la Nuit blanche à la canicule noire, des intermittents en éruption aux tortionnaires d'Abou Ghraïb, de « Loft story » au mariage gay, du Christ de Mel Gibson aux pérégrinations des damnés de l'alter (mondialisme), du 11 septembre au 21 avril, on suit les aventures de Festivus festivus, descendant d'Homo festivus comme Sapiens sapiens succéda à Homo sapiens, « dernier homme » occidental, rebelle rémunéré, créature emblématique de la nouvelle humanité.
Et toujours revient cette interrogation lancinante, cette obsédante question de fond : y a-t-il une vie après l'Histoire ?
La réponse est oui.
Mais dans quel état ! -
Notre métier a mal tourné
Philippe Cohen, Elisabeth Lévy
- Fayard/Mille et une nuits
- Documents
- 23 Janvier 2008
- 9782755505139
Les auteurs dressent un constat sans concession de l'état de leur métier de journaliste et de son devenir. Sur la forme le métier semble en crise, partagé entre une élite qui truste les places disponibles à la télévision et la grande majorité qui tente de percer ou de se maintenir dans le métier. Sur le fond les auteurs s'interrogent sur la fonction de leur profession au sein de la société et sur son évolution par rapport à la formidable croissance des médias et des contenus qu'ils véhiculent. Doit-on continuer à privilégier l'émotion au détriment de l'information ? Le journaliste est-il toujours au service de l'information et de ses auditeurs ou se sert-il de sa fonction pour s'assurer une position sociale bien en vue ?
Autant de questions qui soulèvent les difficultés de la mutation du métier de journaliste face à la croissance du « média-monde ».