Filtrer
Rayons
Éditeurs
Langues
Formats
Prix
Philippe Sarr
-
Tout doit disparaître
Perrin Langda, Xavier Bonnin, Joëlle Pétillot, Christophe Siébert, Philippe Sarr, Daphne Dolphens, Marlène Tissot
- Squeeze
- 26 Août 2014
- 9791092316063
La vie et les expériences du passé, les villes et les planètes, l'amour, les passions, les souvenirs, les explorateurs intrépides, les kilos supplémentaires : tout doit disparaître emporté par les éléments, l'inconscience ou la vanité ; par la fatalité, par l'ordre des choses, par les vertiges du monde. Travailler à sa propre perte, ne pas maîtriser les facteurs extérieurs, invoquer les démons du septième enfer : tout doit disparaître, il ne restera rien.
Et si après, le temps continue de passer et que tout ce qui n'est plus se retrouve transformé, alors peut être que de nouveaux territoires surgiront, peut être que reviendra l'espoir et que les joues reprendront des couleurs.
-----------
Tout doit disparaître : 16 textes courts, 16 promenades à travers les fumées et les cendres, 16 univers éclectiques sur un même thème, de la p'tite poésie à l'uchronie dégingandée, 16 propositions pleines de substances sélectionnées par Squeeze parmi les fines gâchettes de la nouvelle scène littéraire française. -
A L'OUEST
Pascal Dandois, K. Von Gella, Fabrice Decamps, Philippe Sarr, Nathalie Palayret, Brice Noval, Christophe Siebert, Henri
- Squeeze
- 26 Octobre 2017
- 9791092316148
A l'ouest tout paraît nouveau et mystérieux, à l'ouest tout paraît plus libéral, plus vaste, mais à l'ouest le soleil se couche et on ne sait pas ce qui se niche dans les replis du noir.
A l'ouest de Moscou il y a Varsovie, il y aura toujours une ville plus à l'ouest, quelqu'un plus à l'ouest, un point de chute à l'ouest.
---------
A L'OUEST : 11 textes courts, 11 univers d'auteurs au bout de la route.
-
Dans ce roman, P. Sarr suggère des arrière-mondes plutôt qu'il ne situe d'« autres lieux », et côtoie plus volontiers le roman dickien que le concept de Foucault, auquel le titre renvoie.
Thriller philosophique, roman d'amour ou fantaisie : en s'imposant au lecteur par l'autorisation même qui lui est donné à prendre toutes ses libertés, « Les Chairs Utopiques » s'expérimente en fin de lecture comme un conte moderne, aussi effroyable que vivifiant.
-
Chaud comme la braise
Francois Huet, Philippe Sarr, Frédéric Roussel, Mickaël Auffray, Nadine Travacca, Jean Pouëssel, Xavier Lhomme, Laur
- Squeeze
- 27 Mai 2021
- 9791092316223
On dit chaud comme la braise. Mais dans certains coins on dit aussi mettre le feu aux poudres, on dit hot saucisse, on dit chaud bouillant, on dit tout feu tout flamme, on dit torriiiiiide et partout l'intensité du thermomètre est au max.
Chaud comme la braise: 18 auteurs qui vous feront transpirer, 18 textes courts qui vous brûleront les yeux