Pie

  • Tax law and public finance in Rwanda presents the state of play of public finances and tax laws in Rwanda. It sumarises the regulation of public ressources and public expednitures before presenting an overview of tax regulation in Rwanda, as one of the major source of income for the States worldwide. This book therefore provides the basic information relating to law governing the two connected domains of law in Rwanda.

  • Les biens culturels ne sont pas des marchandises comme les autres. Laisser les biens culturels aux aléas du "tout marchand" conduirait à la disparition des biens essentiels à la satisfaction des individus. Dans le processus effréné de la colonisation culturelle règne l'ordre du monde : la prédominance de l'impérialisme culturel. Par la diversité de ses propriétés optiques, le miroir dévoile et révèle ici plusieurs facettes d'un objet ou d'un lieu.

  • Baudelaire ne fait pas mystère de professer un goût profond et raffiné, voluptueux et nuancé, pour le culte de Bacchus mais encore faut-il saisir toute l'importance qu'à profusion cette passion dionysiaque revêt dans sa poésie, celle-ci se parant de formes inouïes et nouvelles. Après une étude de l'aspect doublement dionysiaque des Illuminations de Rimbaud, l'auteur entend se consacrer ici exclusivement au Baudelaire dionysiaque.

  • Une maman et ses enfants imaginent ensemble et partagent en rêve le chemin pour grandir... Une histoire pour aborder avec tendresse une des grandes peurs de l´enfance, celle d'être séparé, à laquelle il est possible de répondre sans fausse promesse lorsqu'on parle d'amour, de transmission et de confiance.
    Une partie des droits d'auteur est reversée au programme de l'IGR : Mieux vivre le cancer

  • Que se passe-t-il derrière les lourdes portes d'un monastère ? À quoi un moine occupe-t-il ses journées ? Comment vivre en communauté ? Le silence est-il obligatoire ? Comment vivre au jour le jour célibat et pauvreté dans le partage ? L'abbé de Ligugé répond à toutes ces questions, avec sincérité et sans rien cacher des difficultés rencontrées, en décrivant le déroulement de la journée d'un moine, et plus généralement le sens que revêt une vie consacrée à la recherche de Dieu. Les repas, les travaux manuels, les chants, les relations avec les autres, les passions, les tentations, rien n'est laissé dans l'ombre et tout ce qui constitue la vocation monastique est expliqué, sans faux semblants ni langue de bois. Une visite guidée et spirituelle est ainsi proposée au lecteur. Mais c'est aussi un véritable art de vivre dans la sérénité qui est formulé car les règles qui gouvernent la journée comme l'existence tout entière des moines touchent chacun de nous tant elles sont empreintes de sagesse et d'humanité. Dom Jean-Pierre Longeat est le Père abbé de l'abbaye bénédictine de Ligugé. Étudiant, il est venu au monastère faire une retraite de quelques jours pendant ses vacances - quelques années plus tard, il y est revenu pour toujours.

  • L'ouverture à une tradition réflexive, à une esthétique qui se découvre comme un lieu de l'inachevé, de compréhension, d'interrogation plurielle, critique et fondatrice d'une société éthique qui réconcilie l'homme avec l'humain ; l'homme et son époque, revendique un sens prononcé du devoir de culture ; une école à une démarche qui tranche avec les médiocrités de nos existences de survie, de la soumission à la logique de l'identité et de l'indifférence. Par la maîtrise intelligible du champ épistémologique, cet ouvrage prend position dans un débat contradictoire avec les critères hégémoniques du sens a priori ; les dogmatismes des normes d'évaluation et d'appréciation esthétique. Il ouvre les yeux de l'intelligence africaine et ceux d'autres horizons culturels négligés que l'égoïsme des puissances veut toujours voir fermer ; élabore des réflexions théoriques à la constitution d'une esthétique ouverte aux exigences de l'ère du temps ; sonde les limites et l'inefficacité des systèmes pour se frayer des passages, se redonner du sens, et répondre présent au mouvement des enjeux esthétiques du nouveau monde des altérités.

  • Au regard du droit, l'âge est d'abord une variable juridique permettant d'appréhender le sujet de droit, de la conception à la vieillesse. L'âge influe sur la détermination par le législateur du régime juridique applicable. Par ailleurs, l'âge permet à l'individu de définir un positionnement social, individuel ou collectif qui le place en situation de communication, d'affirmation ou, au stade de la vieillesse, en situation de dépendance. Enfin, l'âge constitue un déterminant des comportements de consommation.

  • L'enfant - le mineur - est souvent présenté comme source de risques. Mais a-t-il des droits ? Peut-il engager sa responsabilité civile, pénale, disciplinaire ? Peut-il s'exprimer et porter plainte ? Que savons-nous du statut fait aux enfants en France et que savent-ils de leurs droits ? Ce jeu de questions-réponses entend répondre aux principales interrogations sur le statut des enfants de France.

  • Dans cette étude, Pie-Aubin MABIKA tente de saisir l'évolution de la chanson congolaise de la rive droit du fleuve Congo, dont Brazzaville est la capitale. Il traite de cette chanson de ses origines jusqu'à l'aube du IIIè millénaire. Grâce à l'analyse des textes, pour l'essentiel traduits du lingala par lui-même, l'auteur met au jour des thèmes récurrents : la vie quotidienne, les rapports familiaux, les relations de couple, le pouvoir politique... Une mise en évidence des relations entre événements sociaux et expression artistique.

  • Les interrogations soulevées par la culture en Afrique noire se retrouvent avec plus de force encore dans le domaine de l'art. Immergés dans une nouvelle époque, cette culture pétrie de traditions, constituée par l'ensemble des cultures particulières, régionales, distinctes et cet art dont les objets rituels sont aujourd'hui exposés devant le grand public, ont-ils le choix entre imiter, s'adapter, ou peuvent-ils faire évoluer les normes internationales vers une prise en compte de leur propre monde ?

  • Cet ouvrage, abondamment illustré d'exemples, se veut un outil pédagogique pour faciliter la compréhension de ce "Marketing de rue" tant développé par ses acteurs en Afrique. Son but est de mettre à la disposition des étudiants et responsables d'entreprises un manuel leur permettant de saisir les opportunités qui leur sont offertes par ce nouveau marché que représente la rue et où se déroulent des pratiques commerciales "agressives" et une concurrence farouche entre les entrepreneurs individuels, les grandes sociétés et les Petites et Moyennes Industries.

  • Divers événements ont marqué l'histoire récente de la discipline du travail social : modifications à certaines dispositions législatives régissant les professions, transformation des structures d'organisation des services de santé et des services sociaux, questionnement sur les compétences professionnelles à acquérir et sur les programmes de formation, regain d'intérêt pour le travail social international. Tous ces éléments ont rendu nécessaire la réédition de cet ouvrage d'introduction au travail social.

    La qualité de cette oeuvre collective tient à la qualité de la contribution des auteurs qui ont accepté de participer à cette aventure. Comme pour les éditions précédentes, les différents chapitres témoignent d'une volonté d'exprimer un point de vue où la clarté de la pensée va de pair avec la profondeur de la réflexion. Cependant, cette troisième édition s'en distingue par l'insertion de nouveaux chapitres, la réorientation de certains chapitres antérieurs et la mise à jour de l'ensemble de l'ouvrage.

  • This volume unites the perspective of business ethics with approaches from strategic management, economics, law, political science, and with philosophical reflections on the theory of Corporate Citizenship and New Governance. In view of the internationalization of the (global) economy and the free movement of capital, new instruments of political coordination are needed. These societal changes trigger the two closely intertwined challenges examined in this book. The first challenge relates to the role and the self-conceptualization of business firms as corporate citizens within society. Companies are increasingly expected to assume the social responsibility of helping to shape the rule-framework of globalization. The second challenge refers to the form of the engagement in local, national and international processes of governance. To more credibly and effectively tackle these challenges, corporate actors are ever more participating in rule-setting processes together with civil society organizations and the government.

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • D'avril 1939 à mai 1943, le pape Pie XII consacrera 79 audiences du mercredi à recevoir des jeunes mariés, et à leur donner des conseils pastoraux.



    Autant Pie XI rappelait la théorie matrimoniale dans ses encycliques, autant Pie XII apparait comme un pasteur, qui connait les problèmes et propose des solutions pour aider ces jeunes mariés venus l'écouter.



    En 79 audiences, les thèmes abordés sont des plus variés : des conseils spirituels pour la vie de prière du couple et de la famille, (l'importance de la communion, de la récitation du rosaire, de la dévotion au sacré Coeur...) des conseils pédagogiques pour les relations entre les les époux, les parents et les enfants, des orientations sur les loisirs, et une aide précieuse face aux difficultés que le couple peut rencontrer.



    Pie XII est un pasteur, et son aide est universelle et toujours actuelle.

  • Cerne les problèmes spécifiques des politiques criminelles en Afrique noire francophone.

  • L´enfant n´est pas un personnage fréquent dans les oeuvres médiévales : on l´a souvent souligné à juste titre. Il est pourtant présent dans quelques textes, et il apparaît à des âges divers, avec son charme et son ingénuité spécifiques, au détour d´un épisode ou même à un moment où sa venue contribue à relancer le récit. L´enfance n´est pas non plus absente des oeuvres autobiographiques, même si le clerc qui se raconte projette sur ses premières années sa vision adulte de la vie et du monde. Reste qu´au delà des inventaires obligatoirement limités, le personnage de l´enfant n´est pas un personnage épique ni romanesque au Moyen Âge. Il est plus ou moins exclu des textes parce que les schémas qui sous-tendent la narration ne laissent guère de place à son intervention. L´art médiéval (et la littérature participe toujours d´une esthétique générale qui trouve aussi ses applications dans la sculpture ou la peinture) ne peut pas faire à l´enfance l´honneur de la représenter, parce que c´est un art du symbole et de la transcendance. L´univers de l´artiste et celui du poète, au Moyen Âge, est un univers d´adultes. La conséquence de cet état de choses, c´est que la présence de l´enfant est une sorte d´exception conjoncturelle. C´est elle qui fait problème, et non l´inverse. Sa rareté confirme la norme, et l´on ne doit s´interroger que lorsque l´enfant paraît, sans être surpris ni du fait que l´on reste insensible à la poèsie de l´enfance, ni de l´obstination des poètes et des imagiers à ne décrire ou à ne dépeindre que des enfants grandis avant l´âge et qui ont accès trop tôt à la gravité des grandes personnes.

  • Neste livro, que é um contributo importante para o avanço do conhecimento sobre o Património Industrial no mundo ibero-americano,estão reunidos um conjunto de textos de jovens investigadores que abordam os seguintes temas: a importância de incrementar a ligação entre os testemunhos do património industrial e os recursos documentais para o seu estudo; o desenvolvimento da investigação sobre património industrial na universidade de modo a que se produza uma actualização e normalização das metodologias próprias da arqueologia industrial aplicadas, nomeadamente ao conhecimento e registo activo do património industrial; a importância do trabalho de equipas de carácter multidisciplinar; a necessidade de aplicar critérios rigorosos em relação às práticas de reabilitação do património industrial; o reforço do interesse patrimonial de paisagens, edifícios, instalações e infraestrutura pertencentes aos diferentes processos industriais; e destacar o papel fundamental que os grupos e associações de cidadãos desempenham na defesa e disseminação do património industrial.

  • Une encyclique écrite dans un contexte historique compliqué, et dans un style auquel nous ne sommes peut-être plus habitués. C'est pourquoi nos avons cru opportun de la faire précéder d'une introduction, et d'éditer également la déclaration sur l'éducation du Concile Vatican II.
    Le pape Pie XI rappelle l'importance de l'éducation chrétienne des enfants, non pas la pédagogie, mais surtout la transmission du savoir à l'école. L'objectif de l'encyclique est résumé par ces quelques questions : « A qui appartient-il de donner l'éducation ? Quel est le sujet de l'éducation ? Quelles conditions de milieu requiert-elle nécessairement ? Quelle est la fin et la forme propre de l'éducation chrétienne selon l'ordre établi par Dieu dans l'économie de sa Providence ? »
    /> Il s'efforce de montrer, en particulier, que l'Etat ne peut avoir la mainmise sur l'Education, et que l'Eglise, parce qu'elle aide les hommes à parvenir à leur fin surnaturelle, a également des droits éducatifs.
    Un texte intéressant, peut-être ancien sur certains aspects, mais dans lequel le Pape rappelle les principes fondamentaux sur l'éducation chrétienne de la jeunesse.

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • Lettre encyclique du Pape Pie XI sur le mariage chrétien. Encyclique que nous faisons précéder d'une brève présentation, car si l'enseignement de l'Eglise catholique sur le mariage n'a pas changé, la façon d'aborder ce sacrement a évolué. Une lecture au pied de la lettre du texte pourrait provoquer quelques désaccords.
    On retrouve dans cette encyclique une présentation des fondements et des fins du mariage, le Pape ayant recours pour cela à saint Augustin.
    Comme dans toute encyclique, Pie XI en profite pour mettre en garde les fidèles contre les difficultés auxquelles ils sont confrontés. Enfin, le Pape donne quelques conseils aux futurs époux, conseils qui sont toujours d'actualité.

  • Signe, Sarah !

    Terry Jonathan Pie

    Qu´a-t-il pu se passer pour que, lorsqu´elle était en vacances en Belgique, Ann se retrouve aux mains d´un pervers ? C´est ce que vont tenter de découvrir l´inspecteur Saipas et son adjoint Carlier. Les deux hommes bénéficieront dans cette affaire de l´aide du docteur Haenen et du commissaire Conway, venus d´Irlande pour leur prêter main forte. Que cachent donc Pierre et Irène ? Et Myriam qui se mure dans le silence ?Pour être en parfait accord avec l´ambiance des écrits, voici quelques musiques qui devraient vous restituer le son de mes mots :« From Sarah with love », de Sarah Connors« Thèmes I & II », de Saez, sur l´album « God blesse »

empty