Pierre Sicard

  • Une introduction à la vie politique américaine et aux systèmes des partis. Après avoir tracé les grandes lignes historiques, l´auteur montre que les partis américains ne sont jamais que des combinaisons toujours bien imparfaites entre plusieurs individus qui aspirent aux postes électoraux. L'auteur souligne le poids de la société civile et propose de l´étudier comme une source de renouvellement, et non un obstacle, pour la vie démocratique. Il effectue un zoom sur le cas Obama et la rupture introduite par la campagne de 2008.

    Professeur des universités, Pierre Sicard est notamment co-auteur de Regards sur l´Amérique, histoire documentaire des États-Unis, Armand Colin, 2011. Il a également publié une Chronologie des États-Unis, Seuil, 2011.

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • Une femme coupable d'un crime dont elle n'a plus souvenir.

    Une évasion vers une forêt où la noirceur ne vient jamais seule.

    La découverte d'un manoir abandonné aux secrets bien cachés.

    Des bougies qui s'éteignent, des ombres qui se lèvent, des objets qui se déplacent d'eux-mêmes.

    Et des coups qui résonnent contre la porte, avant d'être défoncée...

  • Une fillette hantée de souvenirs qui ne sont pas les siens;

    Des cauchemars, incessants, qui frappent à la même heure;

    Un avertissement incompris, une menace ignorée;

    Et le passé terrifiant, impitoyable, qui rattrape l'innocence d'Aurore.

    Cette réécriture moderne et terrifiante du conte de Charles Perreault est une véritable matière à cauchemars. Entre secrets, meurtres, débauche et abomination, l'horreur se redéfinit complètement encore une fois sous la plume de L.P. Sicard.

  • La série des Romans dont vous êtes la victime présente des choix narratifs déchirants au lecteur. Ici, pas besoin de calculs ni de notes; que des décisions à prendre, qui mèneront inévitablement à des péripéties et des fins différentes.

    Vous comprendrez bien vite qu'il y a parfois des conséquences pires que la mort.

    Sébastien Cournoyer, ministre des affaires étrangères et ancien avocat en droit criminel, est capturé avec sa fille à sa sortie du centre d'achat.

    On lui bande les yeux, on l'emmène il ne sait où.

    En recouvrant la vue, il remarque qu'il est attaché dans une pièce close.

    Une caméra le fixe à sa droite.

    Et devant, le canon d'une arme à feu pointe la tempe de sa fille.

  • «Ce qui nous effraie tant de la folie est que nous la savons en nous.»

    Philippe Durand est invité au luxueux Manoir des Cimes, fidèle reconstruction d'un bâtiment bicentenaire, de même que sept autres convives. Leur séjour ne tarde toutefois pas à devenir un effroyable cauchemar où rampe le mal et s'amuse l'horreur. Des cadavres retrouvés disparaissent, des marques inexplicables couvrent planchers et murs, des cris résonnent au-delà des portes closes...

    Complot, délire ou vulgaire jeu?
    Les survivants seuls trouveront la réponse, si survivants il y a...

  • Ce guide pour l'analyse documentaire comprend des outils méthodologiques et une large palette de supports, privilégiant des thématiques par auteur, par oeuvre artistique ou par champ civilisationnels.

  • Un hiver plus rigoureux que jamais s'abat sur le continent immergé, alors qu'Élador se prépare à entrer en guerre contre l'armée du Conquérant, que plus d'un décrit comme étant la plus redoutable de toutes. Entretemps, la reine Amanda rassemble ses meilleurs espions afin de leur confier la plus importante mission qui soit...

    Au terme de qualifi cations époustoufl antes, Felix réussira à prendre part à cette périlleuse expédition qui le conduira dans des endroits plus dangereux les uns que les autres, y compris le Labyrinthe, un vaste souterrain
    qu'un seul homme ait réussi à traverser vivant.

    Car la guerre, Felix le réalise, est bien loin d'être celle qu'il s'était imaginée... Et de nombreux secrets restent encore bien gardés...

  • Vous cherchez un livre de super héros?

    Celui-ci n'en est pas un!

    DEAD, c'est le plus nul des personnages:
    Il meurt à chaque livre!

    L'académie des sorciers organise un tournoi.

    Pour DEAD, c'est l'occasion d'obtenir son premier trophée!

    Mais tu le sais déjà...

    Ça ne se passera pas tout à fait comme prévu!

  • La guerre est sur le point d'éclater: tandis que la redoutable armée d'Émor, menée d'une main de fer par le gardien, avance vers la fragile muraille d'Élador, les gardiens doivent veiller en toute urgence à l'entraînement des miliciens et des apprentis. Mais les rumeurs n'aident en rien à remonter le moral des troupes: la gigantesque armée ennemie, qui de son pas lourd fait trembler tout le continent, représente une menace considérer comme plusieurs comme étant insurmontable; par quel miracle le peuple d'Élador pourrait-il parvenir à survivre? Felix et ses amis n'auront d'autre choix que de se battre, au travers de l'hiver implacable et des orages qui grondent, au travers des cris et des larmes, du fer et du feu... Cette guerre, qu'elle soit gagnée ou perdue, changera le visage du royaume à tout jamais.

  • Véritable concentré d'action, de danger et
    de mystère, MALRAGON est la périlleuse
    aventure d'une poignée de jeunes hommes
    et femmes qui s'éveillent en plein désert, sans un seul souvenir de leur passé pouvant expliquer leur présence en ces lieux hostiles et, comme ils ne tardent pas à le découvrir, redoutablement imprévisibles.

    Au travers des déserts, des jungles gigantesques, des forêts enchantées et des marais, ils chercheront à percer l'énigme de leurs mésaventures. Mais un défi, plus urgent encore, accaparera toute leur énergie: survivre.

  • Véritable concentré d'action, de danger et
    de mystère, MALRAGON est la périlleuse
    aventure d'une poignée de jeunes hommes
    et femmes qui s'éveillent en plein désert, sans un seul souvenir de leur passé pouvant expliquer leur présence en ces lieux hostiles et, comme ils ne tardent pas à le découvrir, redoutablement imprévisibles.

    C'est cette fois dans une forêt parsemée de pièges, en de calmes prairies, sur une mer houleuse ainsi qu'en des steppes volcaniques que les survivants feront des découvertes infiniment troublantes. Les objectifs et priorités basculent, mais un seul défi est et demeure: survivre.

  • Tout débute avec un incendie dans la forêt...

    S'ensuit une exploration nocturne avec trois de mes amis...

    La découverte de décombres, d'un livre noir si débordant de magie noire qu'on ne peut l'ouvrir qu'en portant des mitaines de four...

    Un rituel, que nous n'aurions jamais dû faire...

    Et cette malédiction, qui changera nos vies à tout jamais.

  • Nous n'aurions jamais dû nous rendre jusque là...

    Je m'éveille dans la forêt noire et terrifiante avec la seule envie de quitter ce lieu, où tous les arbres sont morts et où rugit un vent glacial.

    Mais il n'y a aucune sortie.

    Aucune issue.

    Que ce manoir, sinistre, qui se dresse dans la nuit.

empty