Filtrer
Langues
Ebooks
Romance
14 produits trouvés
-
Un job en or...! Du moins, c'est ce que disait l'annonce.
Chez Buzzeex Communication, grande agence de télémarketing, seul le rendement compte. Cynthia, Judith, Camille et Léa sont bien placées pour le savoir.
Heureusement, il y a Chez Grand-maman. C'est là où, le temps d'un café ou d'une pâtisserie, elles fuient le stress de la cadence infernale. C'est là où, derrière les sourires et les larmes, chacune fait croire à l'autre ce qu'elle n'est pas. Et c'est là surtout où le bel Aymerick travaille.
Entre course à la promotion et collections de désillusions sentimentales sur les sites de rencontre en passant par l'intrigante prédiction amoureuse d'une voyante, les quatre amies ne savent plus où donner de la tête ! -
En onze nouvelles - plus une qui a plus trait à une nouvelle de science fiction - Drieu la Rochelle exprime le désaroi du couple bourgeois. Avec élégance, il nous dépeint une société sur le point de perdre ses repères - la seconde guerre mondiale est proche - qu'ils soient sociétaux ou amoureux. Qu'est ce que l'amour quand on l'épuise en de multiples conquêtes ? Qu'est ce l'émoi quand les premières passions physiques sont épuisées ?
-
Les chefs-d'oeuvre de Pierre Corneille (L'édition intégrale)
Pierre Corneille
- e-artnow
- 11 Novembre 2014
- 9788026822707
Ce livre numérique présente "Les chefs-d'oeuvre de Pierre Corneille (L'édition intégrale)" avec une table des matières dynamique et détaillée. Notre édition a été spécialement conçue pour votre tablette/liseuse et le texte a été relu et corrigé soigneusement.
Pierre Corneille (1606-1684), aussi appelé «le Grand Corneille» ou «Corneille l'aîné», est un dramaturge et poète français du XVIIe siècle. Issu d'une famille de la bourgeoisie de robe, Pierre Corneille, après des études de droit, occupa des offices d'avocat à Rouen tout en se tournant vers la littérature, comme bon nombre de diplômés en droit de son temps. Il écrivit d'abord des comédies comme Mélite, La Place royale, L'Illusion comique, et des tragi-comédies Clitandre (vers 1630) et en 1637, Le Cid, qui fut un triomphe, malgré les critiques de ses rivaux et des théoriciens. Il avait aussi donné dès 1634-35 une tragédie mythologique (Médée), mais ce n'est qu'en 1640 qu'il se lança dans la voie de la tragédie historique - il fut le dernier des poètes dramatiques de sa génération à le faire -, donnant ainsi ce que la postérité considéra comme ses chefs-d'oeuvre : Horace, Cinna, Polyeucte, Rodogune, Héraclius et Nicomède.
Table des matières:
Le Cid (1636)
Horace (1640)
Cinna ou la Clémence d'Auguste (1641)
Polyeucte Martyr (1643)
Rodogune princesse des Parthes (1644)
Héraclius empereur d'Orient (1647)
Nicomède (1651) -
Certains verront dans Vice vers ça une pochade, une parenthèse, un ouvrage hors ligne.
Certes l'histoire de Denis, un trentenaire coureur de jupons invétéré, qui séduit Sophie, un peu oie blanche peut passer pour une bluette d'intérêt mineur. Cependant, les personnages secondaires, travaillés avec soin construisent peu à peu un ensemble cohérent qui permet à l'auteur d'aller jusqu'au bout de sa démonstration. Sophie fera payer cher une grosse bêtise de Denis, jusqu'à ce qu'elle le retrouve, transfiguré, dans un lieu magique et immémorial.
Façon de parler de la géographie sacrée, et de la rédemption par l'amour, un thème cher au romantisme allemand, et de fustiger au passage la légèreté d'une société parisienne bourgeoise et cosmopolite.
À PROPOS DE L'AUTEUR
Toujours avec cet engagement, cette opiniâtreté à dénoncer une société insensée, ce souci permanent d'emmener le lecteur sur le chemin qui mène à la beauté, sans jamais oublier de questionner le réel, dans une quête existentielle sans fin, tandis que le lecteur sera emmené vers d'autres mondes, miroirs du nôtre, dans un souffle que la musique lui inspire depuis toujours. -
« Imen et Bérengère la cherchent dans tous les coins et recoins de l'appartement. Son corps est blanc, son bouchon rouge vif. Elle ne craint ni la foudre, ni les naufrages. Elle est le compagnon de référence des fleuves rapides et des lents océans, idéale pour le transport en pirogue. Elle est coussin solide, bouée de sauvetage, confortable fauteuil, profond récipient, garde-manger étanche et coffre-fort rassurant. Elle est un pot intime et personnel. Elle franchit les sauts périlleux, elle plonge à l'aveuglette, elle ne craint ni la foudre, ni les horaires fantaisistes, ni les roches immergées, ni les pertes de contrôle. On l'appelle la touque, récipient indispensable à la vie en Guyane, qui se forge dès sa conception la vitalité d'un infini récipient de fer-blanc. Sa moyenne contenance permet le transport de produits légers indispensables à l'homme moderne : les cigarettes à l'abri des eaux, le briquet à la flamme de la même façon protégée, un litre de rhum qui remplacera n'importe quel médicament, un peu d'argent pour racheter l'un et l'autre, sans oublier quelques frusques de rechange et des papiers d'identité. »
-
« Le destin, c'est simplement la forme accélérée du temps. »
Jean Giraudoux
Dans Des contes à dormir debout , la première nouvelle éponyme de ce recueil, une femme perd stupidement son amour à cause d'une jalousie compulsive. Dans Délivre-nous du mal, une tempête rend à une femme la raison et l'amour qu'elle allait perdre.
Au cours de ces quinze récits, le destin s'agite brusquement et place les personnages face à un choix, une évidence ou un dilemme, quand il ne leur fait pas sentir, en un contrecoup brutal, les conséquences de leurs actes. -
C'est un amour fou. Un amour trop grand, trop fort, trop beau pour être vrai. Un amour absolu qui effraie, tant il absorbe la vie, la métamorphose, et fait exploser dangereusement le quotidien.
L'écriture libre de Bénédicte Vidor-Pierre épouse le rythme de la pensée de son héroïne, fait la part belle à l'invention et met en forme, symbiotiquement avec son sujet, les méandres inquiétants d'une créativité débridée.
Troublés, emportés, témoins bouleversés d'une descente aux enfers pavée d'explosions sensuelles et d'interrogations sur l'essence de la création, nous sommes toujours dans le doute, dans l'espoir, dans le flou, avides de démêler le réel de l'imaginaire, et c'est là que réside un des plaisirs de lecture de ce beau roman souvent trouble, parfois limpide, mais toujours éclairant.
-
Ce livre retrace l'histoire d'une jeune fille ordinaire devenant tout à coup surdouée, et qui mènera une carrière professionnelle brillante, au détriment de sa vie personnelle. Le responsable de cette mutation, c'est moi, Alméga. Alméga est sont deuxième roman après Miracles noirs.
-
« Le malheureux Nicolas est dans les cordes. Littéralement assommé par ce qu'il vient d'entendre, il est pétrifié. Montrose est bien le pilote et lui l'instrument. Il a tout faux depuis des mois. Son retour à la vie n'est qu'une procuration destinée à retrouver une âme soeur. Nicolas Cavalier est bien mort ce lundi 30 septembre 2013... » Issu d'une famille modeste, Nicolas Cavalier est un brillant ingénieur qui mène une vie libre et intense. Lorsqu'il se réveille après un accident de moto, son existence n'est plus la même. Il se nomme dorénavant Comte de Montrose et se retrouve malgré lui plongé dans une époque reculée. Le personnage demeure dès lors tiraillé par le combat intérieur de deux personnalités, dont l'une aura finalement raison de l'emprise de l'autre. Les événements surnaturels du roman de Pierre Cadene mettent en lumière le poids inconscient exercé par l'âme des morts sur les vivants, comme une métaphore de la nécessité de se réconcilier avec le passé pour mieux vivre au présent.
-
Sur un tournage, l'actrice Kristin Valberg s'éprend d'un jeune figurant, mais également de la maquilleuse...
L'actrice Kristin Valberg, sans travail et divorcée, cherche à sortir de l'impasse. Elle accepte donc de tourner un nouveau film en Suède. Là-bas, non seulement un mystérieux individu semble la suivre sur les lieux du tournage, mais Kristin sera aussi en proie à des bouleversements sentimentaux : Sven, un jeune figurant, ne la laisse pas indifférente, mais elle éprouve également une attirance certaine pour sa maquilleuse, Magda. Arrivera-t-elle à retrouver un métier et l'amour ?
Plongez-vous sans plus attendre dans une histoire sentimentale remplie de rebondissements, et suivez Kristin en plein questionnement à la recherche de l'amour.
EXTRAIT
J'avais quitté la Suède cinq années plus tôt, en janvier 1963, en décollant de l'ancien aéroport de Bromma où mon père m'avait accompagnée en voiture. Il avait eu du mal à arriver à l'heure, à cause de la neige qui recouvrait les routes ce soir-là. Heureusement, mon vol avait été retardé. Nous nous étions dit un au revoir rapide. Je savais qu'il n'approuvait pas mon départ, mais il n'avait rien fait pour me retenir. Le billet avait été payé par les soins de Marvin Greenberg. Tous ces souvenirs me sont revenus en mémoire, alors que nous survolions les routes et les champs, de plus en plus bas. Marvin, pour l'instant, je préférais l'oublier...
L'avion a atterri à Arlanda vers sept heures du matin. Je suis descendue de la passerelle avec les autres passagers et nous avons gagné le terminal. Il n'y avait pas d'autres arrivées et les formalités de douane n'ont pas pris bien longtemps. Le jeune douanier m'a rendu mon passeport américain avec un sourire. J'ai récupéré mes deux valises, que j'avais faites la veille, choisissant presque au hasard quelques robes, des chaussures, des pulls, trop fatiguée pour y réfléchir vraiment. Puis j'ai rejoint le grand hall, peu fréquenté à cette heure-là. Ce nouvel aéroport m'était totalement inconnu et pendant quelques minutes, je me suis sentie perdue, comme si je n'allais rien retrouver de mon passé.
À PROPOS DE L'AUTEUR
Pierre Montbrand est mathématicien et informaticien de formation. Passionné de littérature et de cinéma, il écrit régulièrement des nouvelles. Il est aussi à la fois chroniqueur scientifique et animateur d'un blog littéraire.
-
Bouchecaille : aimer comme on respire...
Pierre Soudan
- Société des écrivains
- 22 Novembre 2023
- 9782342370652
Que signifie aimer ? Qu'est-ce qu'être un homme ? « Bouchecaille » n'aborde pas ces questions de front, mais il présente une histoire d'amour unique qui explore le thème sous toutes ses facettes, tout en questionnant la notion de genre. Nous vivons dans un monde où toutes nos libertés sont susceptibles d'être remises en question. Malheureusement, nous assistons à une montée des discours haineux et extrémistes. Ce livre encourage davantage d'ouverture, car l'amour est universel, ne nuit à personne, et le sang a la même couleur pour tous. Le jeune Pierre évolue dans un monde imaginaire, peuplé d'elfes et de peluches qui prennent vie. Cependant, il sera rapidement confronté à la dureté du monde des adultes et devra trouver sa voie en grandissant. À travers une série d'aventures, il finira par se découvrir lui-même, notamment en rencontrant un homme, une vieille âme, qui changera sa vie à jamais... Pour celles et ceux qui se posent des questions sur le titre ... La réponse se trouve justement dans le livre ...
-
« Je suis Sonia, 27 ans, job idéal, amis rêvés, vie bien remplie. J'aspire depuis l'adolescence à faire carrière dans la restauration. Force de travail, je suis chef de salle et chargée de superviser toute une équipe dans le plus grand restaurant du canton. »
« Je suis Nathan, beau gosse, sportif, fêtard, très bien accompagné mais aussi bosseur. Je suis voué à reprendre la direction des restaurants fondés par mon père. »
Nous nous sommes jurés de ne jamais mélanger travail et vie privée.
Sommes-nous prêts à mettre nos principes de côté pour une relation ?
Évadez-vous avec cette romance contemporaine au cadre original ! -
Au nom de la mémoire familiale...
Paul et Bruno, deux frères, ont grandi entourés de tableaux et d'artistes. Alors que Paul a repris la galerie de son père, Bruno, écrivain à succès, évolue dans les cercles fermés du show biz.
Bruno se remet lentement d'un choc affectif quand son frère reçoit des lettres anonymes qui sèment le trouble à propos d'un tableau de Velázquez que leurs parents ont vendu pour acquérir la somptueuse propriété familiale de Cabourg.
Quel secret se cache derrière ce tableau ? Qui ravive le passé et sème le doute ?
-
Samuel, un jeune plein de curiosité rencontre par hasard Roland, un astronome amateur chevronné. Ce dernier l'invite à le suivre chez lui. Il possède un observatoire situé à « La Clé des Champs » en Haute Provence. C'est le début d'une amitié sincère et d'une passion partagée pour l'observation des astres. Au-delà des étoiles, Samuel va faire la connaissance d'Adèle, la fille de Roland. Un amour profond va les lier au sein de cet univers céleste. Leurs voyages nocturnes les rapprochent, faisant naître des liens indéfectibles et des moments inoubliables.
Une belle rencontre est une histoire captivante qui mélange astronomie, poésie et romance. À travers ce récit, Pierre Jacquet nous plonge dans les mystères infinis de l'Univers et nous rappelle que les rencontres inattendues peuvent changer notre vie en nous ouvrant de nouvelles perspectives et de nouvelles passions. Une invitation à s'émerveiller de la beauté du cosmos.