Rebecca Matosin


  • Adèle et Thomas sont deux trentenaires, elle juste avant, lui un peu après, qui ont vécu une belle histoire d'amour et ont fini par se séparer, dans l'incompréhension et les malentendus. Après dix-huit mois sans nouvelles l'un de l'autre, ils vont se retrouver enfermés par un concours de circonstances dans le grenier, aménagé en chambre d'amis, d'une maison dans laquelle ils étaient invités à passer la soirée. Cette nuit d'enfermement va leur permettre de revenir sur leur histoire, avec le recul que l'on peut avoir une fois que les choses se sont tassées. Ils pourront ainsi apporter à leur histoire une conclusion que peu de personnes ont l'occasion de développer.


    A moins que...
    />

    Une comédie à deux personnages, qui parle des raisons qu'on a de se séparer et dont on oublie souvent de parler.

  • Un recueil de 7 pièces publiées par les éditions Porta Piccola à destination d'ateliers de théâtre pour adultes ou directement pour la scène professionnelle.
    Comédies amusantes ou dramatiques, querelles de couple, questions de société, place des femmes, chasse, poésie, manipulation mentale, on y aborde une grande variété de sujets pour des effectifs allant de deux à dix comédiens. Certaines pièces peuvent être jouées en collaboration avec des enfants ou des ados.
    Cette compilation d'oeuvres écrites « sur mesure » pour des ateliers de théâtre facilite le travail de recherche des professeurs de théâtre et animateurs d'ateliers toujours en quête de nouvelles pièces pour leurs élèves.

empty