Roland Habersetzer

  • Abondamment illustré, Karaté Pratique est LE livre pédagogique de karaté. Basé sur le style Shotokan (le plus pratiqué dans le monde), c'est une source de réflexion et d'éternelle progression. Le minutieux descriptif des principes et des techniques comme des stratégies du combat, est assorti de quantité d'enchaînements illustrés par une multitude de dessins précis et didactiques, qui est devenu une véritable signature de l'auteur. C'est un instrument de travail irremplaçable qui vous guide tout au long d'une progression méthodique. Ce livre, véritable référence, vous accompagnera de vos débuts aux grades les plus élevés. Ce manuel pratique est le livre de chevet de dizaines de milliers de karatékas. Il est un des rares livres à faire l'unanimité des novices comme des pratiquants avancés, des élèves comme des enseignants, des sportifs comme des adeptes du karaté traditionnel.

  • Guide pédagogique et informatif riche de 2800 dessins, cet ouvrage remarquable couvre l'ensemble du sujet, de ses racines millénaires jusqu'à ses pratiques modernes. Roland Habersetzer, expert en arts martiaux, a réuni dans ce manuel les éléments qui font le succès de ses livres depuis près d'un demi-siècle : une connaissance précise, des descriptions détaillées et des illustrations explicites. Cette importante synthèse, référence irremplaçable pour tout ce qui touche à l'art traditionnel des moines du Shaolin, ce monastère qui reste au coeur de tous les arts martiaux, est une somme technique et culturelle exceptionnelle, qui accompagnera le pratiquant de ses débuts jusqu'au niveau d'expert.

  • Un autre livre de référence dans la série des grands classiques de Roland Habersetzer. Toute personne a le droit, et même le devoir, de protéger sa vie... mais de le savoir ne suffit pas. Il faut être mentalement prêt, et physiquement capable, d'assumer la situation le moment venu. Une probabilité que personne ne peut exclure. Voici un manuel pratique pour faire face au danger ! De par sa présentation claire, méthodique et réaliste, cet ouvrage plus que jamais d'actualité est, depuis sa première édition, la source de répertoires techniques que l'on retrouve aujourd'hui dans de nombreux systèmes de combat-défense enseignés dans les dojos ou utilisés par les professionnels des métiers de la sécurité. Intégrant le meilleur du ju-jitsu, du tai-jitsu, de l'aiki-jitsu, du judo, du karaté, ainsi que les fondamentaux modernes du concept «Tengu » de l'auteur, il propose plusieurs niveaux de lecture, pour accompagner le lecteur dans sa progression en capacité de défense, en lui laissant un large choix de panachage entre techniques et réponses tactiques responsables... et toujours en conformité avec le cadre légal. Accessible à tous, incontournable pour être prêt... au cas où !

  • Les forces de sécurité autorisées à porter une arme à feu sont concernées par l'évolution rapide de l'instruction au tir vers un savoir-faire extrêmement dynamique et réaliste. Tirs en situation, tirs de combat, tirs de riposte, tirs réactifs, tirs dynamiques, tirs en mouvement, tirs de survie, tirs en défense, tirs d'action... sont les spécificités du tir à l'arme de poing, très éloigné du tir statique à la cible en stand. Ces gestuelles d'une efficacité éprouvée s'intègrent à des comportements responsables qui restent au coeur des formations mises en place en France, en Belgique, en Suisse, en Amérique, pour disposer à tout moment d'une capacité de réponse en cas de besoin extrême. La situation actuelle de recrutement accéléré de forces de l'ordre (Police, Gendarmerie, Armée, organismes de sécurité...) qu'engendre le terrorisme fait de cet ouvrage un livre d'actualité.
    Roland HABERSETZER détient plusieurs diplômes de tir de combat délivrés par de prestigieux instructeurs aux U.S.A. et en Suisse, où il a été formé à la « Nouvelle Technique du Tir de Combat » (aujourd'hui « Instruction au Tir ») dans le cadre de la Société Militaire de Tir au Pistolet (SMTP). Par ailleurs, il pratique les arts martiaux depuis 1957 et a été nommé 9 e dan de karaté au Japon. Il a écrit plus de 80 ouvrages qui ont accompagné des générations de pratiquants depuis plus de quarante ans.

  • Ils sont chevaliers de l'Extrême-Orient. Symboles de fierté, de courage et d'honneur, leurs aventures sont souvent des leçons de vie. Que n'a-t-on pas écrit sur leurs vies mouvementées, leurs destins souvent tragiques ? Comme celle des preux de nos chansons de geste ou encore celle des héros des sagas des pays nordiques, leur histoire se confond désormais avec le mythe; et les récits de leurs hauts faits, qu'ils soient plus près de la réalité ou de la légende, ont été colportés jusqu'à nous par les générations successives d'un peuple admiratif. Le samouraï fut une figure pathétique et poignante plus souvent qu'il n'a été un héros invincible et, alors que l'Occident retient surtout ses héros victorieux, le Japon, avec sa sensibilité propre, est surtout ému par ses héros malheureux. Ils y sont depuis toujours les figures hautes en couleur des théâtres Kabuki et Nô, des contes, ballades, et films... En ce siècle où nous avons tous besoin d'un peu d'exaltation et de rêve, ces héros des temps jadis sont la rosée à l'aurore, la poussière sous le vent, et leur histoire reste une touche de rêve sur fond de nostalgie...

  • Les textes de sensei Roland Habersetzer, qui sont parus dans diverses revues depuis le célèbre Budo Magazine des années 1970, sont autant de réflexions touchant à l'essence du martial. Ces lignes constituaient dès leur parution une analyse et un constat lucide : elles annonçaient pourquoi l'appauvrissement puis la disparition des arts martiaux traditionnels étaient inéluctables et quelles seraient les valeurs humaines perdues. Elles rappellent le parcours d'une rare intensité d'un homme qui n'a jamais accepté de compromis, fidèle à un comportement toujours « fondamentalement martial ». Ces écrits sont autant de repères sur un chemin de vie consacré à la défense et à l'illustration d'une « certaine conception des arts martiaux », dans une vision réaliste assortie de mises en garde souvent prémonitoires. Ils témoignent de ce combat de toute une vie d'un homme engagé, qu'un journaliste avait qualifié, il y a bien des années, de « chantre du budo ». Ce livre est une profonde trace laissée pour les nouvelles générations de pratiquants d'arts martiaux, pour inciter à une prise de conscience urgente afin que perdure demain encore le contenu humain du martial. Il interpellera aussi tous ceux qui se souviennent de leurs années passées à le chercher dans des dojos qui ont fortement imprégné leur existence d'hommes et de femmes en recherche de la Voie. Ces pages sont une sauvegarde de messages pionniers, à lire et à relire, à conserver et à transmettre...

  • Dans une vision à la fois traditionnelle et moderne, Roland Habersetzer intègre aux valeurs issues de la tradition extrême-orientale, des préoccupations et des expériences d'aujourd'hui et crée ainsi une méthode en symbiose avec le monde actuel sans pour autant ignorer celui d'hier. Destiné aux pratiquants de tous styles désireux de retrouver le sens originel de leur gestuelle, il s'adresse notamment aux karatékas, à la recherche d'une Voie, entre sports de combat, sports d'entretien, pratiques ludiques ou pratiques traditionnelles classiques. Cette Voie que Maître Habersetzer propose est celle de l'authentique, perspective appuyée sur de réelles pistes de travail issues d'une expérience de 55 ans et qui trouve son sens dans la recherche de l'efficacité de terrain ET la préoccupation éducative.
    Roland Habersetzer pratique les arts martiaux depuis 1957 et fut l'une des plus jeunes ceintures noires françaises de karaté en 1961. Considéré à juste titre comme un spécialiste des arts martiaux japonais et chinois, diplômé à des titres divers en France, au Japon et en Chine, il a été nommé 9e dan au Japon en 2006 par Tsuneyoshi Ogura (Gembukan). Il est aujourd'hui Hanshi du Gembukan et Soke (maître fondateur) de son propre style « Tengu-no-michi ». Ces grades et titres lui furent également confirmés par Tadahiko Ohtsuka. Il entreprend à partir de 1968 un exceptionnel travail de vulgarisation des arts martiaux et publie plus de 80 livres qui brassent l'intégralité des arts martiaux asiatiques.

  • Le SHOTOKAN et le WADO-RYU sont deux écoles majeures de karaté. Bien que proches techniquement, elles diffèrent dans nombre de points. Cet ouvrage a pour objectif de vous présenter toutes les techniques de karaté avec leurs particularités quelle que soit l'école suivie. Ce livre vous apporte les connaissances à maîtriser ­pour aller de la ceinture blanche à la ceinture noire. C'est plus de 110 techniques du karaté, illustrées ici par plus de 1000 dessins, qui vous guideront vers l'examen de la ceinture noire. Manuel simple mais complet pour aborder la pratique du karaté en toute confiance, voici un livre de référence clair et précis qui présente les jalons d'une solide progression, auxquels le pratiquant se reportera souvent. Roland Habersetzer pratique les arts martiaux depuis 1957 et fut l'une des premières ceintures noires françaises de karaté en 1961. Considéré à juste titre comme un spécialiste des arts martiaux japonais et chinois, diplômé à des titres divers en France, au Japon et en Chine, il a été nommé 9e dan au Japon en 2006 par Tsuneyoshi Ogura (Gembukan). Il est aujourd'hui Hanshi du Gembukan et Soke (maître fondateur) de son propre style « Tengu-no-michi ». Ces grades et titres lui furent également confirmés par Tadahiko Ohtsuka : « La reconnaissance et la récompense d'un rare prosélytisme comme d'une efficacité certaine, qui souligne aussi le sens que Roland Habersetzer a toujours voulu donner à ses quarante-neuf années de pratique des arts martiaux et d'engagement en faveur d'une tradition authentique. » Roland Habersetzer a débuté en 1968 un exceptionnel travail de vulgarisation qui, avec près de quatre-vingts ouvrages publiés à ce jour, en a fait l'auteur de la plus importante oeuvre au monde consacrée aux arts martiaux, une source historique, technique et pédagogique de référence dans tous les pays francophones et même à travers le monde.

  • Ce livre présente toutes les techniques et progressions pour réussir vos ceintures.
    363 photos couleurs, guident et accompagnent le débutant ou le pratiquant dans la découverte et le perfectionnement technique de son art.

  • ?Le lAIDO est une discipline martiale japonaise traditionnelle dont l'objectif est de faire jaillir le sabre hors de son étui dans un mouvement pur. Cette pratique solitaire met le sabreur face à lui-même, l'arme n'étant que le vecteur de son intention spontanée. Le IAIDO est une pratique qui séduit de nombreux adeptes d'arts martiaux : aikidokas et kendokas, bien sûr, qui pratiquent déjà avec le katana (sabre), mais aussi les karatékas attirés vers cette discipline qui vise à libérer le mouvement de toute intervention de l'ego (volonté cérébrale), une intention qui est au coeur de toute démarche martiale traditionnelle. Avec cet ouvrage, Roland Habersetzer nous livre un manuel simple mais complet pour aborder cet art en toute tranquillité.

  • Ce livre présente toutes les techniques et progressions (bases, kihon, kata et kumite) pour réussir vos ceintures.
    Plus de 300 photographies en couleurs, brièvement légendées, guident et accompagnent le débutant ou le pratiquant dans la découverte et le perfectionnement technique de son art.

  • Ce livre présente toutes les techniques et progressions (bases, kihon, kata et kumite) pour réussir vos ceintures.
    Plus de 400 photographies en couleurs, brièvement légendées, guident et accompagnent le débutant ou le pratiquant dans la découverte et le perfectionnement technique de son art.

  • Ce livre présente les techniques fondamentales et les concepts pratiques pour réussir vos combats.
    Plus de 350 photographies en couleurs, brièvement légendées, guident et accompagnent le débutant ou le pratiquant dans la découverte et le perfectionnement technique de son art.

  • Cet ouvrage propose l'acquisition de 80 clés d'auto-défense pour faire face à des situations dangereuses (ou de survie) en neutralisant l'adversaire par une réponse rapide, efficace et parfaitement contrôlée.

  • Ce livre est le fruit de l'expérience de Tadao Inogaï, technicien, pédagogue et grand spécialiste des katas du judo. L'adaptation française et les illustrations sont dues à Roland Habersetzer qui, à travers 1300 dessins, fait revivre les séquences traditionnelles codifiées par Jigoro Kano, le fondateur du judo, et ses experts du Kodokan de Tokyo. L'étude des katas est un aspect du judo vers lequel se tournent aujourd'hui de plus en plus de judokas de tous niveaux pour lesquels l'aspect purement spor­tif n'est pas l'essentiel. En redonnant vie à cet authentique document d'archives, Roland Habersetzer réalise un devoir de mémoire qu'apprécieront tous les amateurs d'arts martiaux : contribuer à transmettre les valeurs véhiculées par ces huit katas classiques, dans leurs formes d'origine, est un véritable hommage au père fondateur d'une démarche éducative et martiale qui a conquis le monde. Véritable ouvrage de référence, il est le manuel pratique incontournable pour les candidats aux divers passages de grades de la Fédération Française de judo.

  • Ce livre présente toutes les techniques et progressions pour réussir vos ceintures.
    Plus de 360 photographies en couleurs, guident et accompagnent le débutant ou le pratiquant dans la découverte et le perfectionnement technique de son art.

empty