Ronan Badel

  • Loup Gris fait une sieste bien méritée mais « bzz, bzz »,  une mouche vient l'embêter... Slip ! Slap ! gobée, avalée  la mouche ! Zut, Loup Gris se met à zozoter...  Pour s'en débarrasser, il a une super idée : il va avaler  une araignée qui va manger la mouche ! Mais aussitôt,  des fils lui poussent de la tête aux pieds... et il en plus,  il continue de zozoter !
    Plus maladroit et malchanceux que jamais, revoilà Loup Gris  dans de nouvelles péripéties ! De quoi ravir petits et grands.  Un conte-randonnée savoureux à lire à voix haute pour zozoter  comme Loup Gris...
    Une nouvelle galerie de personnages sous les pinceaux  de Ronan Badel, qui a l'art de croquer des expressions  et des attitudes désopilantes !
    Jury du Jeune Lecteur, de la ville de Montivilliers
    Prix Je lis, j'élis 2018
    Prix les P'tits Bouquineurs de Rochefori 2018

  • En voiture pour aller au zoo ! Mais sur place, on dirait bien que les animaux ont oublié les bonnes manières... On en a plein les yeux mais aussi plein les narines !
    Un livre détonnant et explosif de l'auteur à succès Antoine Guilloppé.
     

  • Moi, Angèle Chambar, j'adore : m'habiller en rose, les bonbons, les glaces et Machouillou, mon lion-doudou qui me suit partout. Mais je déteste qu'on m'appelle Cucu la praline. C'est mes frères qui m'ont donné cet affreux surnom sauf que j'ai du caractère. Pas question de me laisser faire !
    Les histoires drôles et tendres de Cucu la praline racontées par l'auteur !

  • Coucou, c'est moi, Cucu la praline. Je suis en pleine forme. Un : j'ai décidé d'avoir un animal, que cela plaise ou non à ma famille. Et un chien perdu dans la rue, c'est une sacrée aubaine, non ?
    Deux : la vengeance est un plat qui se mange froid et de ce côté-là mes frères vont être servis. Trois : quand on fait du théâtre à l'école, je suis prêt à tout pour décrocher le rôle de la princesse, croyez-moi !
    Les histoires drôles et tendres de Cucu la praline racontées par l'auteur !

  • Trois histoires, trois univers, et trois ogres affamés !
    - Mini Poucette et l'ogre Farfalle
    Mini Poucette ne rêve que d'une chose : se battre contre un gros ogre barbu et méchant, comme son cousin Petit Poucet ! Et justement, ce matin, elle se fait enlever par un gros ogre affamé. Hop ! Dans le sac avec les autres ! Dans le noir, les enfants pleurent, mais Mini Poucette se souvient de ce que lui a dit son cousin « Les ogres sont plus bêtes que méchants ! » Il va falloir ruser pour échapper à l'ogre... Mini Poucette a trouvé son aventure !
    Écrit par Christophe de Barbarin et illustré par Ronan Badel
    - L'ogre qui voulait devenir chevalier
    /> La plupart des ogres veulent dévorer et terrifier les enfants, mais Ogrino lui, rêve de devenir chevalier. Décidé, il quitte le pays des ogres pour le château de la princesse Lisa. Avant de le faire chevalier, la princesse décide de le tester. Ogrino va tout donner pour réaliser son rêve !
    Écrit par Jean-Pierre Courivaud et illustré par Ronan Badel
    - Le clafoutis d'écoliers
    L'ogre Bidodu se réveille après cent ans, et il est affamé ! Vite, il kidnappe deux enfants ! Ceux-ci lui parlent de leur école, et l'ogre se réjouit ! Il y court pour enlever d'autres enfants ! Mais Madame Odile, l'institutrice, entend les gros pas de Bidodu bien avant que l'ogre n'arrive. Très sereine, elle cache les enfants, et calmement prépare une petite surprise pour le ventre de Bidodu.
    Écrit par Jean-Pierre Courivaud et illustré par Zuza Vaka eka

  • En promenade au zoo, Anna tombe sous le charme des éléphants. Elle décide alors d'en commander un pour son anniversaire. A sa grande surprise, ses parents acceptent de lui offrir ce cadeau ! Mais bientôt Anna s'inquiète :un éléphant à la maison, c'est peut-être trop compliqué...

  • Quand tu éternues :
    G. Tu mets la main devant la bouche.
    P. C'est douche de postillons pour tout le monde !
    T. Tu fais un max de bruit.
    Une forme nouvelle d'album qui associe narration et dimension ludique, avec 20 jeux désopilants pour interroger l'enfant sur ses bonnes manières.

  • "Interrogez nos amis : ils vous jureront tous que ma soeur Ernestine a une douceur angélique, mon frère Félix, un coeur d'or, M. Lepic l'esprit droit, le jugement sûr, et madame Lepic un rare talent de cordon bleu. C'est peut-être à moi que vous trouverez le plus difficile caractère de la famille. Appelez-moi Poil de Carotte, comme tout le monde."
    Un roman poignant de cruauté et de tendresse.

  • Aujourd'hui, c'est la rentrée  ! Un tonnerre de prouts a envahi l'école. De la cantine à la cour de récré, ça pétarde dans tous les sens...

  • Aujourd'hui, c'est le grand jour pour Yvan, 12 ans, qui a décidé de se présenter aux élections de délégué de classe : il doit convaincre ses camarades qu'il est le meilleur candidat. En ce jour particulier, il n'a rien laissé au hasard : petit-déjeuner équilibré (sans banane pour éviter d'avoir la bouche pâteuse), tenue élégante mais pas trop et surtout discours rassurant ET séducteur. C'est qu'en politique chaque détail a son importance et le moindre faux-pas peut tout faire basculer en un rien de temps ! Yvan se sent fin prêt pour remporter cette élection dont il a toujours rêvé. Mais une fois arrivé à l'école, c'est la stupéfaction : Ali, son meilleur ami se présente lui aussi ! Yvan n'avait aucun doute sur sa victoire face à Marylou-la-chipie mais face à Ali il ne répond plus de rien... Est-il vraiment prêt à tout pour remporter la victoire ?
    à partir de 8 ans

  • Depuis quelque temps, Thomas est sujet à un phénomène très embarrassant… De façon soudaine, ses tétons se mettent à le démanger violement. Le médecin de famille qu’il consulte diagnostique un excès de stress. Mais Thomas n’est pas convaincu par cette explication et il poursuit son enquête avec ses deux meilleurs amis Holly et Kevin, et découvre que ses tétons le grattent chaque fois qu’il entend un mensonge. Quelle poisse ! Son avenir s’assombrit encore lorsque Kevin trouve un article rapportant que Thomas appartient au groupe des « septiques », des enfants présentant une réaction physique au mensonge, et dont l’espérance de vie ne dépasse pas 12 ou 13 ans. Seule une française, Vera Poulet, semble s’en être tirée. Il faut que Thomas aille en France pour la rencontrer ! Pour payer le voyage, il participe au jeu télévisé, Menteur Menteur ! Qu’il remporte haut la main, non sans l’aide de son infaillible détecteur de mensonge… À partir de 8 ans

  • Au milieu des Grandes Plaines et des bisons, la vie du célèbre chef lakota qui résista contre l'armée américaine pour préserver les territoires de son peuple en rassemblant les tribus indiennes.

empty