Sandrine Gabet-Pujol

  • Vous constatez que malgré une apparente motivation à perdre du poids cela reste très difficile à mettre en oeuvre ? Vous faites le yo-yo sur la balance, parfois même après une opération de chirurgie bariatrique ?
    Ces résistances qui freinent la perte de poids, ou qui favorisent la reprise de poids, reposent sur différentes peurs, qui témoignent de l'existence de problèmes plus essentiels, masqués par les kilos. Ce petit cahier d'exercices vous propose des outils concrets pour repérer les blocages qui vous empêchent de maigrir, et vous invitent à travailler selon les thérapies comportementales et cognitives (TCC).
    « Il n'y a rien à réussir, il n'y a qu'à agir de notre mieux. Puis lâcher tout cela, pour respirer, sourire et vivre. » - Christophe André
    Le Dr Claude Arnaud est médecin psychiatre, chargé d'enseignement à la faculté de Médecine de Montpellier. Thérapeute du Groupe de Réflexion sur l'Obésité et le Surpoids (G.R.O.S), il exerce également en libéral, prenant exclusivement en charge les troubles du comportement alimentaire (TCA).
    Sandrine Gabet Pujol est diététicienne nutritionniste, spécialisée dans la prise en charge des TCA, selon les TCC. Membre du G.R.O.S., elle utilise également les thérapies de Mindfullness dans ses prises en charge.
    Ils ont coécrit ensemble aux Éditions Jouvence Mon cahier poche : Tout le monde dit que je maigris... je décide d'y réfléchir !

  • o Je comprends les ressorts psychologiques qui me poussent à manger quand je n'ai pas faim.
    o Je repère les émotions, besoins et valeurs qui fondent ma personnalité.
    o Je rééduque mes sensations alimentaires.
    o Je trouve l'équilibre entre ma tête, mon corps et mon assiette.
    Votre cahier de poche vous suivra partout pour vous coacher et vous encourager ! Glissez-le dans votre sac et offrez-vous la vie dont vous rêvez : vous le méritez.

  • J'ai perdu un peu de poids mais je ne comprends pas pourquoi mon entourage s'inquiète autant.
    Je m'interroge : suis-je mieux ainsi ? Cette perte de poids est-elle un problème ? Est-ce que je voudrais que cela change ?
    Je réfléchis à une solution pour rester en paix avec moi-même.

    Votre cahier de poche vous suivra partout pour vous coacher et vous encourager ! Glissez-le dans votre sac et offrez-vous la vie dont vous rêvez : vous le méritez.

  • Grignotages répétés, envies irrépressibles de sucré, de salé, de trop manger tout le temps... autant de dysfonctionnements alimentaires que peuvent résoudre les TCC (thérapies comportementales et cognitives). Cette approche concrète et courte appliquée à l'alimentation permet de retrouver des comportements adéquats et son poids de forme.
    À la clé : on distingue la faim de l'envie de manger, on découvre comment ressentir sa satiété et équilibrer prises alimentaires et dépenses caloriques...
    Il ne s'agit donc pas d'un régime miracle, mais bien d'une rééducation comportementale globale, émotionnelle et physiologique. L'accent est mis sur l'écoute de son corps pour le respecter en toute intelligence !
    « L'alimentation se ressent au plus profond de notre être par le biais des sensations alimentaires ? : faim, satiété, appétits spécifiques. »
    Sandrine Gabet-Pujol, dietéticienne et nutritionniste, s'est spécialisée dans la prise en charge thérapeutique des troubles du comportement alimentaire. Elle travaille en collaboration avec une équipe de psychiatres et psychologues, et est membre du Groupe de Réflexion sur l'Obésité et le Surpoids. Elle accompagne ses patients vers une régulation de leur poids et un mieux-être.

empty