Sara D

  • Depuis que Peter a sauvé Pax, un bébé renard, l'animal est devenu son meilleur ami. Mais quand la guerre éclate, Peter est envoyé chez son grand-père et doit abandonner Pax dans la forêt. Dévoré par l'inquiétude, le garçon fugue. Il se lance sur les traces du jeune renard qui affronte pour la première fois les dangers d'une nature sauvage...

  • À onze ans, Ware possède une imagination débordante et fuit toute interaction sociale, au grand désespoir de ses parents. Lorsqu'il découvre une église à moitié démolie à côté du centre de loisirs où il doit passer l'été, Ware décide d'en faire son château : l'endroit idéal pour devenir un chevalier ! Sauf que les lieux sont déjà occupés par Jolène et les plants de papayes qu'elle tente d'y faire pousser. Commence alors une incroyable aventure entre rêve éveillé et dure réalité...

  • " Si la police ne peut rien pour vous, n'hésitez pas à faire appel à moi. "Une chambre en colocation, un permis de résidence et un job dans une bibliothèque : les années de galère de Kouplan sont définitivement derrière lui ! Toutefois, il y a une chose qu'il ne parvient pas à se sortir de la tête : qu'est-il arrivé à son frère, arrêté en Iran il y a huit ans ? En se lançant à sa recherche, il croise la route de neuf immigrés illégaux qui, comme lui auparavant, font la plonge ou le ménage pour quelques couronnes de l'heure. L'un des leurs est mort, mais personne ne peut dénoncer les coupables à la police, de peur d'être expulsé...
    Kouplan va alors devoir faire face à ses anciens démons pour aider ceux qui n'ont personne vers qui se tourner.
    " La série Kouplan relève autant du polar que de la chronique sociale. Tendre et brillant. " Le Monde.Chacun sa vérité, le premier volet de la série Kouplan, a reçu le grand prix de littérature policière.

  • Claire DeWitt, la meilleure détective privée du monde, se réveille dans une ambulance à Oakland en Californie : quelqu'un vient d'essayer de l'assassiner. Mais elle n'est pas morte. Pas encore.
    Se méfiant de la police, Claire suit les indices à travers la scintillante Las Vegas et ses faubourgs désertiques afin de découvrir qui veut sa peau. Pour survivre, Claire va devoir naviguer dans le présent mais aussi revisiter son passé compliqué  ; entre rivalités de détectives, amitiés perdues et mystères généralement - mais pas toujours - résolus.
    Trois récits entremêlés éclairent trois époques de la vie de Claire : son adolescence de jeune détective ambitieuse à Brooklyn, qui s'est achevée avec la disparition de sa meilleure amie ; une enquête sur la mort inexpliquée d'un artiste à Los Angeles à la fin des années 1990 lorsque Claire, dévastée par le décès de son mentor, a dû tout recommencer ; et enfin, ses recherches actuelles face à un tueur déterminé.
    Lorsque le lien entre les trois récits se précise, la vérité se fait jour. Mais Claire n'abandonnera jamais sa quête de la réponse au plus grand mystère de tous : comment survivre dans ce monde manifestement conçu pour nous briser le coeur ?
    Traduit de l'anglais (États-Unis) par Claire Breton

  • Sauvée de la noyade par un bateau Viking, Vei se retrouve au centre
    d'un jeu cruel opposant les Géants de Jtunheim et les dieux
    d'Asgard. Pour assurer sa survie et celle de son peuple, elle va
    devoir affronter les plus puissants guerriers des Ases et déjouer
    les pièges tendus par Odin, leur roi.

  • Frmesk pousse son premier cri au Kurdistan en 1986, où elle a eu le malheur de naître fille. Sa mère va tout faire pour la protéger d'un père violent qui menace de la tuer précisément parce que ce n'est pas un garçon. Heureusement, les grands-parents maternels de Frmesk sont prêts à la recueillir et à l'élever avec amour. Mais pourront-ils la préserver des menaces psychologiques et physiques qui pèsent de tous côtés dans ce Kurdistan ravagé par la guerre, le génocide et la haine ? Un roman fort sur la vulnérabilité et le danger que constitue le simple fait de naître femme.

  • Western spaghetti Nouv.

    On lui avait promis l'égalité des sexes et l'épanouisse­ment maternel: aujourd'hui, dans un Paris engourdi par les attentats, entre la garderie et le cabinet de sa psycha­nalyste, une enfant des années quatre-­vingt cherche ce qui a mal tourné - si quelque chose a mal tourné. Sur les rives du lac Huron, une adolescente et ses frères traversent un été brûlant dans une ville sans avenir, à l'ombre d'une centrale nucléaire. Un jeune artiste d'origine kabyle en route vers New York reste coincé à Montréal après ce qui ne devait être qu'une escale, le matin du 11 septembre 2001. Un couple gardant une villa d'architectes sur l'île de Vancouver sombre dans le cauchemar. De motel en motel, un garçon et sa mère suivent un faux prophète sur les routes de la Nouvelle-­Écosse. Un vieux cow­boy met au jour un secret, une danseuse retrouve le souve­nir d'une ancienne amante, et un père prend sa fille en flagrant délit.

    Western spaghetti, ce sont huit voix vibrantes qui, avec tendresse et cruauté, racontent la vie secrète des familles, les trahisons et l'attachement que rien ne saurait rompre. Elles racontent la fuite en avant, la rédemption, ce moment où tout bascule, où tout pourrait changer.

  • Quand le monstrueux Cadavérique attaque, Spider-Man n'a d'autre choix que de l'affronter. Cependant, le prix de la victoire est si élevé que le Tisseur raccroche la toile et confie son fils Ben à sa tante May. Adolescent, Ben découvre son héritage héroïque mais il ne comprend pas que de grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités. Le réalisateur J.J. Abrams et son fils Henry offrent un nouveau monde à Spider-Man, superbement illustré par Sara Pichelli.

  • «  Le manuel de l'esclavage, c'est un peu la Convention de Genève du djihadisme, écrite par une génération qui croit vivre dans l'Arabie du viie siècle tout en regardant Game of Thrones, où les scènes de bordels servent d'intermèdes aux décapitations... Esclave de douze maîtres, vendue et revendue de Qaraqosh en Irak à Raqqa en Syrie, l'histoire de Marie dessine la géographie de l'État islamique. Et sa théologie  : tous les péchés des hommes se sont incarnés dans son corps de femme...  »
    Marie nous a confié son histoire  : elle a exigé que tout soit raconté, que rien ne soit omis. Son récit bouleversant est celui d'une chrétienne capturée par les djihadistes, qui veut vivre, qui se bat, qui refuse de se laisser briser par la bestialité des hommes. Et celui de la victime, souillée, torturée, violentée, qui découvre finalement comment on est accueilli par les siens quand on revient de l'enfer.
    Ce livre montre les exactions commises au nom de la charia. Il oblige à voir comment les fondamentalistes, qui n'ont d'yeux que pour les vierges du Paradis, transforment les femmes en putains.

  • " Si la police ne peut rien pour vous, n'hésitez pas à faire appel à moi. "
    Kouplan est à la rue, contraint de dormir sous un pont qu'il partage avec deux " colocataires " peu commodes. Il n'a plus que quelques semaines à tenir avant de pouvoir renouveler sa demande d'asile. Afin de gagner un peu d'argent en attendant ce jour, il accepte une nouvelle mission de détective privé : une femme l'engage pour rassembler des preuves sur l'infidélité de son mari. Mais ce que découvre Kouplan est bien pire qu'un simple adultère...Par la lauréate du Grand Prix de littérature policière 2017. " On est déjà attaché à cet enquêteur atypique. " Pascale Frey, Elle. " du neuf, du rugueux, de l'addictif ! " Isabelle Motrot, Causette.

  • " Si la police ne peut rien pour vous, n'hésitez pas à faire appel à moi. " Kouplan, détective sans-papiers. Depuis trois ans, Kouplan est en " situation irrégulière ". Sa demande d'asile a été rejetée par la Suède mais il ne peut rentrer dans son pays, l'Iran, sans risquer sa vie. Dans l'attente d'un avenir meilleur, il lui faut échapper à la vigilance quotidienne des autorités, tout en gagnant assez d'argent pour subvenir à ses besoins : ex-journaliste, il songe à poursuivre dans l'investigation. Un jour, il propose ses services sur Internet et une femme lui répond : sa fille de six ans a été enlevée. Cette enquête va le précipiter dans le Stockholm underground, ces recoins de la ville où les clandestins sont des proies faciles pour les criminels...Premier volet de la tétralogie Kouplan, Chacun sa vérité a reçu le prix de l'Académie suédoise des auteurs de polars 2015. " Sara Lvestam fait sensation en Suède ! " Emily Barnett, Grazia " Une véritable bouffée d'air frais sur la scène policière scandinave. " Ulrika Johnsen, QXGrand Prix de Littérature Policière 2017 Domaine étranger.Grand Prix de Littérature Policière 2017 Domaine étranger.

  • " Si la police ne peut rien pour vous, n'hésitez pas à faire appel à moi. " Kouplan, détective sans-papiers. Ça y est, l'autoproclamé " détective " Kouplan, immigré iranien à Stockholm, n'a plus un rond. Il en est réduit à collecter des cannettes vides pour les revendre contre quelques pièces. En fouillant dans les poubelles du quartier huppé de Liding, il croise le chemin de Jenny Svärd, conseillère municipale aux dents longues, dont il surprend la conversation : Jenny vient de se faire escroquer par son amante, qui a disparu dans la nature avec deux cent mille couronnes. Puisque ça ne coûte rien de demander, Kouplan saute sur l'occasion pour lui proposer ses services d'enquêteur...Sara Lvestam vous fera découvrir la face cachée de Stockholm. " On est déjà attaché à cet enquêteur atypique. " Pascal Frey, Elle. " Sara Lvestam dévoile la Suède des immigrés. " Laurent Bainier, 20 minutes.Chacun sa vérité, le premier volet de la série Kouplan, a reçu le Grand Prix de littérature policière 2017.

  • Avant la disparition de Peter Parker, le jeune Miles Morales menait une existence normale et s'apprêtait à entrer dans un nouvel établissement scolaire. Mais la morsure d'une araignée lui confère un jour d'incroyables pouvoirs arachnéens. L'adolescent est alors plongé dans un monde qu'il ne comprend pas, avec pour seuls guides son instinct, son meilleur ami Ganke et son sens des responsabilités. Sera-t-il à la hauteur de l'héritage de Spider-Man ? Brian M. Bendis, Sara Pichelli, Chris Samnee et David Marquez orchestrent les aventures d'un jeune garçon qui apprend à devenir un héros.

  • Miles Morales est devant un dilemme : affronter son oncle Aaron, alias le criminel nommé le Rôdeur, ou s'associer à lui pour protéger sa famille. Dans le même temps, la nation entre en guerre et Miles décide de répondre à l'appel de Captain America pour rejoindre les Ultimates. Mais est-il prêt à affronter certains des plus terribles vilains, comme Venom qui vient d'arriver en ville ? Tandis que la menace plane et que le secret de son identité est sur le point d'être dévoilé, Miles se tourne vers la seule personne capable de lui venir en aide : Gwen Stacy. Brian M. Bendis, David Marquez, Pepe Larraz et Sara Pichelli nous montrent l'évolution d'un jeune héros confronté à des choix difficiles et au côté sombre de l'héritage de Peter Parker.

  •                          Une affaire de Claire DeWitt
    Il est des livres qui vous hantent et vous accompagnent et des héros si attachants que vous auriez envie de les rencontrer. C'est le cas de Claire DeWitt, une privée comme on n'en trouve pas. Elle a trente-cinq ans mais dit toujours qu'elle en a quarante-deux parce que personne ne prend une femme de mois de quarante ans au sérieux. Claire DeWitt s'autoproclame avec dérision la plus grande détective du monde, enquêtrice amateur à Brooklyn dès l'adolescence et adepte du mystérieux détective français Jacques Silette dont l'étrange ouvrage, Détection, l'a conduite à recourir au yi-king, aux augures, aux rêves prophétiques et aux drogues hallucinogènes.
    Claire entretient également une relation intime avec La Nouvelle-Orléans, où elle a été l'élève de la brillante Constance Darling jusqu'à l'assassinat de cette dernière. Lorsqu'un honorable procureur néo-orléanais disparaît dans la débâcle de l'ouragan Katrina, elle retrouve son ancienne ville, complètement sinistrée, afin de résoudre le mystère. Les indices la mènent à Andray Fairview, un jeune homme qui n'avait rien à perdre avant l'ouragan et encore moins depuis. Entre anciens amis et nouveaux ennemis, Claire élucide l'affaire, mais d'autres disparus viennent la hanter : sa meilleure amie et co-détective d'enfance, évaporée du métro de New York en 1987, et la propre fille de Silette, Belle, kidnappée dans une chambre d'hôtel sans que personne ne l'ait jamais revue.
    La ville des morts marque le début époustouflant d'une nouvelle série aussi originale que vivifiante.
    Traduit de l'anglais (États-Unis) par Claire Breton

  • Peter Parker est mort. Alors que le monde pleure la disparition de Spider-Man, un héros fait son apparition, avec la ferme intention de poursuivre la mission du Tisseur. Qui est Miles Morales ? Et pourquoi ses origines sont-elles étroitement liées au héros dont il reprend le nom ? Découvrez le nouveau Spider-Man dans sa première et passionnante aventure, réalisée par Brian Michael Bendis au scénario et Sara Pichelli au dessin.

  • Embarquez dans un voyage vers des terres sombres et dangereuses, peuplées de villes hantées et de bois affamés, de monstres bavards et de golems en pain d'épices, où la voix d'une sirène peut invoquer une tempête mortelle, où les rivières font de terribles promesses d'amour...
    Ayama et le bois aux épines
    Une jeune fille est envoyée négocier l'avenir de son royaume avec un terrible monstre.
    Le renard trop rusé
    Un renard compense son apparence disgracieuse par une intelligence hors du commun, qui pourrait bien lui jouer des tours.
    La sorcière de Duva
    Dans un village frappé par un hiver perpétuel, les jeunes filles se mettent à disparaître mystérieusement.
    Petite lame
    Une jeune fille découvre que les souhaits de son père à son encontre et ses propres envies prennent deux directions opposées.
    Le prince soldat
    Une réécriture inquiétante de Casse-Noisette.
    Quand l'eau chantait le feu
    Deux Sild aux voix merveilleuses quittent leur royaume marin pour la terre où elles rencontrent les mystérieux Grisha.

  • L'histoire rocambolesque et pourtant bien réelle d'un des plus grands
    scandales de la fin de l'Empire ottoman : l'évasion en 1906 de deux
    jeunes Ottomanes de bonne famille, lassées de leur vie cloîtrée, dans
    le cadre d'une supercherie littéraire dont Pierre Loti fit les frais.
    Une aventure haute en couleur à laquelle Alain Quella-Villéger a
    réussi à donner vie en puisant aux sources privées les plus inédites,
    et qui révèle la face cachée du best-seller de Pierre Loti, Les
    Désenchantées.

  • Lola et son petit frère Nélo sont très intrigués. Régulièrement, une tornade bleue et rouge s'envole depuis le balcon de Mme Banet, leur voisine  ! Bien décidés à résoudre ce mystère, ils s'introduisent chez elle et découvrent que Mme Banet est en fait une super héroïne. C'est l'occasion rêvée de la faire chanter  ! Si elle ne les rend pas invisibles pour qu'ils puissent continuer à faire des bêtises tranquillement, ils dévoileront son identité au monde entier  ! Mme Banet, qui tient à son anonymat, accepte, mais ce n'est qu'une ruse. Son ouïe extra-fine de super-héroïne a perçu une fêlure dans le coeur des enfants...


  • La conclusion de la trilogie culte !

    Isis Blake n'est plus tombée amoureuse depuis trois ans, quarante-trois semaines et deux jours.
    Enfin... il se pourrait que si, mais elle ne l'avouerait sous aucun prétexte. Il se pourrait aussi qu'il y ait un trou béant dans son coeur, un trou d'à peu près la taille de Jack Hunter.
    Déterminée à remplir ce vide, c'est avec un grand sourire qu'elle débarque à l'université pour débuter sa nouvelle vie. Mais lorsqu'elle aperçoit Sans-Nom, celui qui l'a meurtrie à jamais, son sourire s'efface aussitôt...

  • Dans la lignée de Sarah Waters et de Margaret Atwood, Sara Collins signe un roman noir gothique saisissant, qui nous plonge, entre la Jamaïque et le Londres du XIX e siècle, dans une véritable épopée où se mêlent colonialisme, esclavage et racisme ; culpabilité, amour et rédemption.
    Esclave. Frannie Langton grandit à Paradise, dans une plantation de canne à sucre, où elle est le jouet de chacun : de sa maîtresse, qui se pique de lui apprendre à lire tout en la martyrisant, puis de son maître, qui la contraint à prendre part aux plus atroces expériences scientifiques...
    Domestique. À son arrivée à Londres, la jeune femme est offerte comme un vulgaire accessoire à George et Marguerite Benham, l'un des couples les plus raffinés d'Angleterre.
    Séductrice. Seule contre tous, Frannie trouve une alliée en Marguerite. Entre ces deux lectrices invétérées se noue un lien indéfectible. Une foudroyante passion. Une sulfureuse liaison.
    Meurtrière. Aujourd'hui, Frannie est accusée du double-meurtre des Benham. La foule se presse aux portes de la cour d'assises pour assister à son procès. Pourtant, de cette nuit tragique, elle ne garde aucun souvenir. Pour tenter de recouverer la mémoire, Frannie prend la plume...
    Victime ? Qui est vraiment Frannie Langton ?

  • Après son coma, Iris se souvient de tout... sauf de Jack. Il y a 3 ans, 25 semaines et 5 jours, Isis Blake est tombée amoureuse. Et elle s'était juré que cela n'arriverait plus. Mais c'était sans compter sur son meilleur ennemi, Jack Hunter. Avant qu'ils aient pu s'avouer leurs sentiments, un terrible événement a plongé Isis dans un coma dont elle s'est réveillée sans le moindre souvenir de Jack...
    Jack va-t-il tenter de raviver la mémoire d'Isis ou respectera-t-il sa volonté de ne plus jamais entendre parler d'amour ?

  • Un concours est organisé dans le collège d'Albert et Inès pour sélectionner la classe qui participera à la Gametron Week, un festival de jeux vidéo mondial dont les invités sont le célèbre créateur de jeux vidéo japonais Kokoro Kakari et le chanteur Johnny Ahumada. Les 6es  A affrontent les 6es  B dans une série d'épreuves. Pas de quartier, tous les coups bas sont permis pour gagner !


  • RÈGLE NUMÉRO 1 :
    Ne jamais parler d'amour
    RÈGLE NUMÉRO 2 :
    Ne jamais penser à l'amour
    RÈGLE NUMÉRO 3 :
    Éviter tout sentiment

    Isis Blake, 17 ans, a un objectif : ne JAMAIS retomber amoureuse. Alors qu'elle tente de s'intégrer dans son nouveau lycée, elle tient à ce que personne n'apprenne qu'avant elle était obèse... et qu'elle avait un coeur. Mais, au lieu de se faire discrète, Isis colle son poing dans la figure de Jack Hunter, celui qu'on surnomme " le Prince de Glace ". Dès lors les couloirs du lycéedeviennent un champ de bataille. Leur guerre sera sans merci...

empty