Sophie Dieuaide

  • OEdipe se fâche, il sort son épée et couic ! Il zigouille... ça y est ! Il a tué son père !
    -Ça, ça me plait comme scène ! a lancé Baptiste.
    Monter un spectacle de qualité, ce n'est pas si simple, surtout quand on s'attaque à la légende d'OEdipe ! Un vent de folie (grec) souffle sur le théâtre de l'école Jean Jaurès.

    « OEdipe Roi... une tragédie ? »
    Sophocle pourrait se le demander !

    Dans cette nouvelle édition enrichie, vous trouverez, en plus du roman :
    - Le texte intégral de la pièce de théâtre
    - Plein de conseils de mise en scène pour la jouer à votre tour.

  • Une terrible menace plane sur le toit-jardin comme elle plane sur la planète. Rien ne va plus depuis l'arrivée de nouveaux voisins pas vraiment écolos !
    PAS QUESTION DE RESTER BRAS CROISÉS !
    Pour nos journalistes, Armand, Lili, Violette, Oscar et Charlie, agir est une urgence. « Z'est notre avenir qu'est en zeu ! a dit le petit Charlie. Zi on fait rien, on est morts ! » « Ouaip ! aurait répondu Lili. On ne laissera pas les adultes encore tout saccager. On va défendre nos droits et la planète et on commence par le jardin ! »

  • Ras-le-bol de l'arrosage, du binage, du désherbage. Armand, Lili, Violette, Oscar et Charlie ont craqué.Avoir un jardin sur les toits, tout le monde en rêve. Mais ça tourne au cauchemar quand vous recevez des ordres du matin au soir."On n'est pas nés pour obéir !" a déclaré Lili."Les parents, y nous font touzours tavailler au potager", a ajouté le petit Charlie.

  • Et si un vent de folie soufflait dans toutes les classes, pas seulement dans celle des héros du roman Oedipe Schlac Schlac ? Pour la première fois, les lecteurs vont pouvoir se mettre dans la peau de Ludovic et de ses camarades, en interprétant à leur tour la célèbre tragédie grecque réécrite par Sophie Dieuaide...
    Éloquence et rigolade assurées !
    Dans ce carnet, vous trouverez le texte intégral de la pièce réécrite par Sophie Dieuaide... et de nombreuses pistes de mise en scène pour : partager les rôles, réaliser des costumes, fabriquer des décors, et aussi gérer son trac comme un pro !

  • Un concours d'éloquence au collège  ! Jamais Sabine et Juliette n'avaient imaginé un jour s'attaquer à un si gros projet  ! Encore moins à la demande d'un prof. Elles vont devoir redoubler d'idées pour aider des élèves à prendre la parole en public. Pas simple... Mais hors de question de laisser passer cette chance pour leur petite entreprise. Qui aurait cru, qu'en s'occupant du cas Emilie Swan, la fille la plus timide du collège, elles en arriveraient là  ?
     

  • Quel cauchemar de décrocher un stage ! Alors s'il s'agit en plus de penser à son futur métier... Les élèves du collège François Villon, eux aussi, ont une idée assez floue de leur avenir proche ou lointain. Mais il leur reste un espoir d'y voir plus clair : l'agence Sabine et Juliette, Conseils.

  • Organiser une révolte, retrouver des élèves disparues, sauver les filles des dangers du collège... Antoine ne sait plus où donner de la tête. Heureusement, l'espionnage n'a plus de secret pour lui et ses agents !

  • Un immeuble parisien, un écran plat, un bon fauteuil, une appétissante gamelle, une maîtresse attentionnée : Minou Jackson n'en demandait pas davantage. Il n'avait pas prévu qu'on lui gâche la vie. Pire, qu'on l'expédie à la campagne... sans Internet, sans télévision, mais avec un gros chien de ferme, des chats agressifs, des vaches, des canards et mille autres dangers...

  • Pour Hugo, c'est simple : les filles, c'est nul.
    Il ne se prive d'ailleurs pas de le crier sur tous les toits. Mais lorsque Joséphine fait une entrée remarquée au collège, le voilà tout chamboulé. Aidé de Clarisse, grande soeur et love coach hors pair, Hugo va vite s'apercevoir que l'imprévisible lui est tombé dessus : il est amoureux !
    Et comme dirait son copain Samuel : « Mon pote, c'est le début des embrouilles... »

  • « Tu es là, mon minou ? » Bien sûr que j'étais là. Où je serais allé ? Je ne pouvais pas sauter du huitième pour le plaisir de l'exercice, c'est rare les chats parachutistes... Minou Jackson est un chat reconnaissant. Il suffit de le laisser en paix, sur son fauteuil, devant sa sacro-sainte télé 16/9, écran large et son stéréo. Mais on connaît les humains et leur faculté exceptionnelle de se compliquer la vie et de pourrir celle des autres. En déménageant en pleine cambrousse par exemple, là où on ne capte plus la moindre image ! Ce que ce chat va entreprendre pour retrouver sa télévision, aucune bête ne l'a jamais tenté !

  • Une version animée du premier volet des aventures de Manon qui donne du pep's à votre lecture !

    C'est un peu "compliqué", ma famille. D'abord, il y a moi et ma mère. Ma mère... tout un poème. Sa déprime, ses coups de cafard, ses boîtes de Kleenex, et ses "J'en ai marre, Manon, j'en ai marre...". Et puis il y a l'autre maison - un appart en fait - . Avec mon père dedans. Et sa femme, et leur fils (je sais, c'est mon demi). Et sa fille à elle aussi. Cette chère Léa, mais c'est une autre histoire. Quand j'arrive là-bas, je suis le grain de sable dans l'engrenage. Ils ont leur petite vie et paf ! c'est le week-end de Manon. Et puis il y a les vacances et là, mon père veut que je pars en juillet avec eux. OK, j'y vais. J'y vais... mais je ne promets pas d'être aimable...

    Format ePub, enrichi d'animations.

  • Vive les copains et la récré !
    - Madame Lebic ? Bonsoir, madame. Monsieur Monier à l'appareil... Oui, le directeur de l'école d'Antoine... Ouiiiii, c'est à propos de votre fils... Voilà, je suis à cent kilomètres de Paris et j'ai découvert dans ma remorque quelque chose qui vous appartient... Oui madame, Antoine ! Allo? Allo?

    les petites et les énormes bêtises, les copains, l'école... C'est décidé. Antoine Lebic raconte toute sa vie au CM2. Sans tricher!

  • Au collège, tous les élèves connaissent Sabine et Juliette, les conseillères en look et problèmes en tout genre (coeur, amitié, parents, argent...). Pour faire face à la concurrence, elles créent même un site Internet ! Et quand le professeur d'anglais leur impose des correspondants anglais, elles se lancent dans une véritable entreprise de traduction pour toute la classe...

  • On ne peut pas dire que la classe d'Antoine Lebic, 10 ans, ait fait des étincelles au championnat de foot inter-écoles : 0-18 face aux maillots rouges de l'école du Boulevard Voltaire, la raclée ! Pourtant, le hasard (et l'escalator du Monoprix) va faire basculer ce sort funeste. L'entraîneur des rouges, en effet, s'y casse les deux jambes. En pareil cas, le règlement est formel : c'est l'équipe battue au tour précédent qui remplace l'équipe défaillante en quart de finale. Bref, Antoine (capitaine) et ses copains du CM1 de l'école de la rue Ribot sont bel et bien en route pour la gloire !

  • Rex est un chien de ferme placide qui en a beaucoup vu, mais
    là... Fasciné par son cousin Gaston, qui s'enorgueillit d'une fortune fulgurante amassée dans l'élevage bovin dopé aux produits prohibés, le maître de Rex, Marcel, se laisse tenter par une petite expérience sur son propre poulailler : une décoction chimique administré à l'une de ses poules, Josette, juste pour voir quel genre de résultat peut produire ce petit coup de gonflette anonyme, ni vu ni connu... Rex n'aura pourtant guère le temps de suivre les progrès de cette captivante expérience, car c'est à ce moment que la ferme est soudain secouée par une série de crimes terribles. D'abord une couvée de poussins, puis le chat du voisin, le coq de la ferme et même, même, l'un des chiens de sa connaissance ! Totalement chamboulée par l'entrée en scène de ce mystérieux serial killer,la ferme est sens dessus dessous, la terreur rôde... Il est temps
    pour Rex, mandaté par la communauté des animaux terrifiés, de prendre les choses en main. Place à l'enquête !

  • Pas facile de savoir quel métier faire plus tard et quel stage choisir avant. Les élèves du collège François Villon ont une idée assez floue de leur avenir proche et lointain. Leur seul espoir : les conseils de Sabine et Juliette...

  • Minou Jackson ne s'attendait pas du tout à devenir père. À son grand désarroi, le petit accapare l'attention de tous et lui donne la très désagréable sensation d'être de trop... Et on voudrait qu'il aime cette boule de poils laide, ignare et envahissante ? Comment être un bon père ? Minou Jackson n'en a pas la moindre idée et ce n'est pas près de s'arranger...

  • Rien ne va plus pour Sabine et Juliette et leur agence de conseils et relookings. Une terrible rumeur court dans les couloirs du collège et sur internet. Certains murmurent que leurs conseils sont nuls et les clients se font rares. Une seule solution : prouver à tous qu'elles sont hyper compétentes ! Elles choisissent de relever deux défis presque impossibles : organiser la fête du siècle pour la fille la moins populaire du collège et réussir à faire décrocher son brevet au pire des élèves. Leur réputation est en jeu, Sabine et Juliette n'ont pas le droit à l'erreur !

  • Juliette et Sabine, meilleures amies du monde, sont bien décidées à passer des vacances de rêves au camping des Flots Bleus. Ensemble, elles ont créé Sabine et Juliette, Conseils, afin de venir en aide aux âmes solitaires. Conseils beauté, rédaction de cartes postales, recherche du copain idéal avec qui passer les vacances... Sabine et Juliette espèrent bien développer leur clientèle au cours de l'été, avec l'aide de Mathieu, le frère de Juliette, petit génie de l'informatique.

  • Un vent de renouveau souffle sur l'agence Sabine et Juliette, Conseils. Prêtes à élargir leur clientèle, Sabine et Juliette développent le relookage déco et relancent le club théâtre du collège. Au programme : réfléchir à des projets déco en tous genres, établir les planning de chantier et faire carton plein ! recruter un metteur en scène, et organiser un casting, Mais les demandes se bousculent et les deux amies ne savent plus où donner de la tête.

  • La nouvelle série Premières Lectures pour le CE1 !C'est le grand jour pour Lili, elle entre en CE1 avec ses copains Fred, Tom et Fatou. Les quatre inséparables sont surexcités... et aussi très inquiets. Et s'ils n'étaient pas dans la même classe ?
    La bande est vite rassurée, mais les ennuis ne font que commencer : au moment d'entrer en classe, Fred a disparu !
    L'année de CE1 s'annonce mouvementée...

  • Une série de Premières Lectures spécialement adaptée aux enfants en CE1L'histoire : C'est l'anniversaire de Lili ! Tout est prêt pour la fête : le gâteau, les ballons, les copains de la bande du CE1.
    Une seule ombre au tableau : Maman a tenu à inviter aussi l'affreux Léon...
    Et si finalement cet invité pénible rendait la fête encore plus drôle ? Lili, Fred, Tom et Fatou ne sont pas au bout de leurs surprises !
    Un livre pour les enfants dès 6 ans / lecture CE1

  • Les CE1 en sortie au poney-club ! Un roman à lire à deux pour les premiers pas en lecture !
    L'histoire : Aujourd'hui, les CE1 vont au poney-club. Fred est surexcité : il va pouvoir faire du PONEY !
    Mais il déchante très vite. Avant de monter les poneys, il faut visiter le club, s'occuper des chevaux, les nourrir et surtout écouter un tas d'explications très ennuyeuses. Avec l'aide d'un allié inattendu, Fred va accélérer un peu les choses...
    La collection Premières lectures accompagne les enfants qui apprennent à lire. Chaque roman peut être lu à deux voix : l'enfant lit les bulles et un lecteur confirmé lit le reste de l'histoire.
    Niveau 3 - " je lis comme un grand " : les bulles peuvent êtres lues par l'enfant qui sait lire tous les mots.
    Quand l'enfant sait lire seul, il peut lire les romans en entiers, comme un grand !

  • Une série de Premières Lectures spécialement adaptée aux enfants en CE1L'histoire : Les CE1 se sont faits beaux pour la photo de classe. Seulement, la photographe tarde un peu à arriver.
    Fatou en profite pour aller se changer : et si elle mettait plutôt sa robe bleue ? Ou non, la rouge ! Ou la jaune ? Léon, lui, se trouve trop bien coiffé : il pourrait mettre la tête sous l'eau... Et le maître, dans son pull moche ? Il va peut-être avoir besoin d'un peu d'aide pour maintenir l'ordre. Heureusement pour lui, la bande du CE1 a la situation en main !

empty