Stéphane Rodriguez

  • L'Égypte au temps des pharaons. Afin d'asseoir son pouvoir, Khéops décide de faire ériger une pyramide qu'il veut parfaite, mais ses architectes ont perdu le savoir-faire ancestral qui avait permis la réalisation du monumental sphinx de Gizeh.
    Pour retrouver ce secret, le pharaon fait appel au vieux savant Nisteni et au jeune Tiki, issu de la lignée d'un clan millénaire, gardien de la mémoire des Hommes Premiers.
    Conduite par le maître et l'élève, une expédition part vers l'Orient, mais les ennemis de Khéops sont partout, y compris au sein de sa propre famille...
     
    Avec ce premier roman haletant, Stéphane Rodriguez nous emporte au coeur d'une époque fascinante et mystérieuse. À un rythme effréné, nous suivons Nisteni et Tiki dans leur quête aux confins de tous les savoirs. En proie aux rivalités et aux traîtrises, ils n'abandonneront pas leur mission, fidèles au charismatique Khéops.
    Une véritable épopée que tout lecteur prendra plaisir à vivre !

  • Este libro explora distintos tipos de paisajes de guerra, surgidos como resultado de los grandes conflictos bélicos de la Europa del siglo pasado. Comparando el devenir de estos paisajes en Francia, España, Alemania, Rusia, Hungría, Polonia, los países bálticos, Ucrania, Camboya y Japón, se busca profundizar en sus huellas, en las reconstrucciones de la posguerra y en la patrimonialización más reciente de estos testimonios. La obra insiste en el carácter transnacional de esta historia particular de las reconstrucciones tras las contiendas, sin olvidar su dimensión artística y cultural, ni la repercusión del fenómeno en el cine y en la literatura. El volumen reúne los estudios de una veintena de especialistas que han abordado cada caso con enfoques amplios y exhaustivos donde se priorizan los elementos comparativos entre los diferentes escenarios bélicos, lo que supone una relevante aportación respecto a estos temas, que ve la luz en una edición coordinada en castellano.

  • Atypique serviteur de Dieu, le père Antoine Jésus est décrit par ses contemporains comme étant un homme remarquable. Doté d'un esprit inspiré, vif, ainsi que d'une vision juste, il sert sans relâche son prochain. Sa mission : instruire, soigner, guider, conseiller, et révéler avec puissance l'Amour Inconditionnel du Père. « Dieu est dans cet homme » disent certains, d'autres disent : « Dès qu'il pose les mains sur vous, il se passe quelque choses ». Mais tous s'accordent à dire : « Ses paroles vous touchent au plus profond du coeur, sa voix reflète et révèle l'Amour Inconditionnel de Dieu, il prouve sa présence. Le Père Antoine Jésus est un homme très simple, humble et authentique. Il est force et conviction. Ses paroles ou ses écrits bousculent, dérangent une certaine classe, mais cet homme ouvre une nouvelle relation : une réelle filiation entre l'homme et son Dieu. Une relation intime entre un Père et ses enfants. Le Père Antoine Jésus propose dans cet ouvrage une continuité au ministère du Christ, sans contrainte, sans rigorisme dans le respect de la liberté des fils de Dieu, un chemin plus large, plus tolérant, sans égoïsme ni hypocrisie. Un chemin où l'Amour Inconditionnel prend tout son sens dans l'intimité du Père.

  • Créée en 1831, la Légion étrangère est aujourd´hui un corps d´élite de l´armée française, un mythe pour l´opinion publique et un formidable melting-pot où se côtoient plus de cent quarante nationalités.



    Mais depuis quelques mois, l´institution connaît une crise sans précédent. Mort d´un Slovaque en entraînement à Djibouti, quadruple meurtre dans le désert tchadien perpétré par un légionnaire, photos volées de jeunes recrues humiliées... la Légion fait désormais la une de la rubrique des faits divers.



    Sévices psychologiques et physiques, confiscation des papiers d´identité, contrôle abusif des achats personnels, la Légion est-elle devenue une zone de non-droit dans la République ?



    Au sein de la Grande Muette, les langues se délient enfin. Pour la première fois, ce livre donne la parole à des légionnaires, mais aussi à des cadres de l´armée, qui dénoncent les dérives d´une organisation à bout de souffle.



    L´institution saura-t-elle se réformer ?

empty