Sciences & Techniques

  •  Réponses Bio - Le Mag est un magazine numérique gratuit. Ce webzine de plus de 100 pages se veut 100% pratique. Rédigé par une équipe de journalistes engagés dans les médecines naturelles depuis plus de 20 ans, son objectif est d'apporter des réponses à vos problèmes de santé à l'aide de protocoles auto-thérapeutiques et d'informations produits. Que ce soit à propos des compléments nutritionnels, des biothérapiques ou des aliments, « Réponses Bio - Le Mag » prite donc à votre connaissance les vertus et indications des remèdes naturels dont vous aviez besoin. Enfin, « Réponses Bio - Le Mag » offre chaque mois à ses lecteurs un cadeau téléchargeable, en bonus.

  • La médecine chinoise... vous n´y comprenez pas grand chose ?
    Découvrez 10 élixirs énergétiques conçus à partir de plantes et de sève d´érable, ils vous aideront à harmoniser vos énergies tout au long des saisons.
    Sans prétendre soigner des maladies graves, ils vont tout de même soulager vos petits problèmes physiques comme :

    L´insomnie, la digestion lente, les crises émotionnelles, les troubles du caractère...

  • Les vitamines C, A, B1, B2, B6, ainsi que le magnésium, le calcium, le fer, le zinc et le chrome, sont les plus indispensables.
    Pour se vitaminer les solutions sont nombreuses : tout d´abord, on peut faire appel aux fruits ou à certains légumes, ou encore aux graines germées, aux plantes toniques ou aux produits de la ruche.
    Et n'oublions pas la levure maltée et le germe de blé pour les vitamines B.
    Pour ce qui est des minéraux, ils sont disponibles dans l´herbe d´orge, la mélasse noire, l´eau de mer et la dolomite.
    Mais rien n´empêche, évidement, de faire le plein de vitamines et de minéraux sous forme de compléments nutritionnels.

  • L´homéopathie est particulièrement indiquée pour minimiser l´impact des « coups durs », que ce soient des traumatismes, des opérations ou des vaccinations...
    Mais hélas, bien souvent, on ne sait pas exactement quels médicaments utiliser dans des cas spécifiques, comme par exemple les chutes sur le dos, les brûlures au deuxième degré, les entorses, ou le vaccin anti-tétanos, ou encore une péridurale...
    Voici des conseils pratiques !

  • Les très nombreux remèdes de la médecine ayurvédique, pour la plupart préparés à l´aide de plantes séchées, ne sont pas réellement disponibles chez nous.
    Même les remèdes préparés restent encore relativement difficiles à trouver, sauf dans quelques rares instituts spécialisés.
    Heureusement, les compléments nutritionnels issus de la médecine ayurvédique, sont à notre disposition :

    Alpinia galanga Amrit Kalash Ashwagandha Bacopa moneri Kutki Neem Shatavari Triphala

  • Interviews de Patrick Rivière et Tony Céron.
    Qu'est-ce que l'alchimie ?
    A la fois science, philisophie et médecine...

  • En adoptant un régime favorisant les intestins, le système immunitaire et la lutte contre les antioxydants, il est facile d´éviter tout vieillissement prématuré et de conserver une relative jouvence jusqu´à un âge avancé.
    L´intoxication chronique par les microbes intestinaux ou la dégénérescence du système immunitaire peuvent être largement réduits par une alimentation adéquate.

empty