Filtrer
Éditeurs
Langues
Thomas Lélu
-
Jeanne et son ami Derrick sont videurs au Coconut Café. Une nuit, entre concert mythique et recherche effrénée de l'âme soeur d'un soir, leur patron est assassiné par deux ours roses. Jeanne, qui découvre le corps, est soupçonné du meurtre. S'ensuit un road-movie haletant qui conduit les deux comparses de soirées décadentes en aventures improbables.
-
Oscar Lélu est convoqué dans un commissariat pour un problème de carte d'identité. Le commissaire veut savoir s'il est bien Lélu Oscar. Alors il lui déballe tout en vrac, sa vie entière, dans un monologue échevelé et désopilant.
À la maison je m'emmerde, à l'école je m'emmerde, je m'emmerde tout le temps sauf quand Néné me touche popaul en sciences physiques. Il est temps que les choses bougent. Et le petit deuxième qui me regarde avec ses grands yeux. Tu veux du Sheiba ? J'aimerais bien lui dire cassons-nous, prends une latte, allons boire une pinte à la ville sauf qu'il est trop jeune, y boit pas.
Tout le monde baise à 13 ans de nos jours, 68 c'est du passé, 68 c'est matin midi et soir, les poils, le cuni, la partouze c'est du Banga. On a compris l'esprit, on s'est adaptés, vieux. Laissez-moi baiser bordel, je suis mûr, j'y peux rien ! En plus j'ai une bite de poney !
Thomas Lélu est né en 1976. Artiste graphiste et écrivain, il est notamment l'auteur du Manuel de la photo ratée (2002) et de Je m'appelle Jeanne Mass (2005). Perdu de vue est son cinquième livre. -
Les tribulations d'Arthur Show
Thomas Lélu
- Editions Léo Scheer
- Littérature
- 5 Janvier 2016
- 9782756111032
« Arthur Show est une star de l'art contemporain. Plus il en rajoute dans le trash et la provocation, plus ses oeuvres se vendent. Célibataire endurci et macho à ses heures, il rencontre une fille pas comme les autres et en tombe amoureux. C'est aussi le début d'une remise en question qui a pour conséquence une terrible panne d'inspiration. Comment va-t-il faire pour se sortir de ce mauvais pas, lui qui jusqu'alors n'a jamais connu le doute ?
Thomas Lélu renoue avec la veine burlesque de Je m'appelle Jeanne Mass, pour la mettre au service d'une réflexion sur le sens de la création. Alors que de nombreuses oeuvres d'art, telles Tree de Paul McCarthy ou Dirty Corner d'Anish Kapoor, suscitent incompréhension et scandale, il nous montre en quoi elles sont le reflet de notre époque.
Thomas Lélu est artiste et écrivain. Il est notamment l'auteur du Manuel de la photo ratée (2002) et de Je m'appelle Jeanne Mass (2006), publiés aux Éditions Léo Scheer. Les Tribulations d'Arthur Show est son cinquième roman. » -
Aussi dérangeante soit-elle, la publication des Récréations de Thomas Lélu est une affaire d'État, un acte de civisme. Je sais que bien des lecteurs ne verront ici que de mauvais enfantillages, des collages puérils, sans compter cette suite consternante d'insultes du plus bas niveau, à l'encontre, qui plus est, de personnalités reconnues et estimables du monde de la télé, du cinéma et des médias. Peut-être même iront-ils douter de l'authenticité de ce recueil, s'imaginant qu'un adulte dérangé, inculte, borné et salement méchant s'est ingénié à prendre le masque et l'écriture d'un enfant de cm1 pour s'adonner à ces agressions visuelles.
-
Comment un employé du cyber-café La Raie Net de Passé-sur-Orge réussira-t-il à vaincre Oussama ? Quel est le rôle exact du chien Virgule ? Que viennent faire John Lennon, Elvis Presley, Kurt Cobain et Claude François dans cette histoire ? Faut-il choisir Graziela ou Ségolène ? Jacques succombera-t-il au charme de Rachid ? Pourquoi aller à la Guadeloupe alors qu'on s'amuse si bien en Afghanistan ?
Vous le saurez en découvrant les aventures hilarantes et extraordinaires de Jacques Daniel, le nouveau héros de Thomas Lélu, trois ans après Je m'appelle Jeanne Mass.
Thomas Lélu est né en 1976. Il est notamment l'auteur du Manuel de la photo ratée (2002), de Je m'appelle Jeanne Mass (2005) et de Perdu de vue (2006). Artiste, il est représenté par la galerie Dominique Fiat et occupe ses journées comme directeur artistique de la nouvelle formule du magazine Playboy France. -
Le bougé
Le flou sur le sujet
Le flou + bougé
La sousexposition
La surexposition
Le contre-jour
L'effet grisé
La photo altérée
La photo trouvée
La photo grillée
L'amorce
La photo aléatoire
La road-photo
La photo sans recul
La photo originale
Le doigt devant
Objet interposé
Objet passant dans le champ
La photo triste
La photo de fête
La photo avec portée
La photo drôle
La photo-absence
La photo camouflage
La photo confuse
La photo texte
L'air bête
Enfant triste
Déformation du sujet
Tête coupée
Yeux rouges
La photo avec gêne
Thomas Lélu est né en 1976. Artiste graphiste et écrivain, il est notamment l'auteur de Je m'appelle Jeanne Mass (2005) et Perdu de vue.