Tibery

  • Juin 1940, la France s'enfonce dans la défaite. À Brest, on se hâte de charger les dernières 254 tonnes d'or des réserves de la Banque de France à bord du croiseur Émile Bertin, qui appareille en catastrophe quelques heures seulement avant l'arrivée des premières colonnes allemandes. Destination inconnue.... Mais le départ du croiseur n'est pas passé inaperçu et 254 tonnes d'or suscitent bien des convoitises !

    Une épopée incroyable, inspirée de l'histoire vraie du sauvetage de l'or français.

  • Trois univers parallèles. Trois séries de trois tomes achevées par un dixième album. La nouvelle grande saga de Corbeyran.
    Zack Kosinski est un prescient, capable de voir d'autres réalités par-delà la nôtre, capable de vivre sur d'autres "Terre", parfaitement similaires à la nôtre, mais qui ont parfois évolué de manière subtilement différente... New Harlem : tous les postes-clés de la société sont aux mains des Afro-Américains du Black Order, descendants des Black Panthers. Les Blancs, eux, survivent dans des ghettos crasseux où la brutalité et la misère font loi. Certains parviennent toutefois à prendre l'ascenseur social, pour peu qu'ils aient un don spécial intéressant les hauts responsables noirs, comme les prescients par exemple, très appréciés pour leur capacité à anticiper les soubresauts du onde politique et économique. C'est ainsi que le petit Zack va se trouver tiré du misérable cocon familial contre une importante somme d'argent. Et devenir un des conseillers les plus influents qui soient. Mais à trop prédire leur avenir aux autres on ublie peut-être de se pencher sur le sien... Et Zack va rapidement découvrir que son pouvoir n'intéresse pas seulement les noirs. Mais aussi la Fraternité blanche, une dangereuse organisation terroriste qui va organiser son enlèvement...

  • Trois univers parallèles. Trois séries de trois tomes achevées par un dixième album.Seul prescient capable de voir aussi le passé, Zack est devenu l'icône de l'opposition à la domination des Noirs, celui qui doit révéler la vérité. Après avoir échappé à une tentative d'assassinat, Zack se remet à l'hôpital. Son père est auprès de lui. Grâce à ses révélations et aux visions qu'il a pendant sa convalescence, Zack commence à comprendre son histoire, qui a commencé dans une autre réalité...Les ponts entre les trois mondes deviennent plus évidents : si certains individus existent dans chacun d'eux, avec les mêmes forces et faiblesses mais des destinées différentes, d'autres semblent voyager de l'un à l'autre... On comprend dans ce troisième et ultime tome de ce cycle à quel point le scénario de Corbeyran est époustouflant d'habileté : les liens apparaissent entre les univers parallèles, et la vérité se dévoile sur la famille Kosinsky et sur la mystérieuse Tia.

  • La suite de la grande sage uchronique de Corbeyran, ici épaulé par la redoutable efficacité de Tibery.New Harlem : au sein de cette réalité où les noirs occupent tous les poste-clés de la société, reléguant les blancs dans des ghettos crasseux, les dons de prescience de Zack l'ont conduit à occuper une place de choix dans une multinationale pour laquelle il prédit l'avenir favorable ou non des paris financiers de ses employeurs. Enlevé par ses propres parents, qui l'avaient vendus au Magnat Tyrone Brown, et qui souhaitaient 20 ans après lui soutirer encore un peu plus d'argent, Zack va être accusé du meurtre de ce dernier. Et voir totalement s'effondrer les piliers de sa vie. Ainsi que les fondements de ses convictions les plus sûres. Car même ses plus vieux amis semblent prêts à le trahir. Simplement pour qu'il n'utilise plus une part insoupçonnée de son don de prescience. Une part qui pourrait bien causer la ruine de New Harlem...

empty