Venard

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • Valorisez votre image et révélez le meilleur de vous-même !
    Pour entreprendre de nouveaux projets et vous épanouir, vous devez avoir confiance en vous ! Avec ce livre unique, qui associe pour la première fois travail psychologique et conseil en image, c'est enfin possible !
    Avec ce guide jalonné d'exercices simples, vous pourrez :
    - Identifier vos valeurs, vos goûts, vos atouts (mais aussi vos peurs) pour mieux vous connaître.
    - Repousser les limites que vous vous imposez, avec des techniques concrètes.
    - Améliorer votre image en adoptant le style qui vous mettra vraiment en valeur, grâce à des conseils précis.
    RETROUVEZ CONFIANCE EN VOUS POUR ÊTRE HEUREUX, ENFIN !

  • Se reconnaître pécheur est la base fondamentale pour accepter en vérité l'amour que le Seigneur a pour nous. Imprégnés d'une culture moderne qui fait de la culpabilité « judéo-chrétienne » le comble de l'aliénation, bon nombre d'entre nous a fini par renoncer à se confesser. Ce guide pratique propose à chacun de retrouver le chemin de ce sacrement en lui redonnant tout son sens. En plus de proposer un « mode d'emploi » pour la confession elle-même, ce livret aidera le lecteur à découvrir le péché et les imperfections qui se cachent dans ses actions quotidiennes.Un outil indispensable pour vivre pleinement le sacrement de réconciliation et retrouver ainsi le chemin de l'amour de Dieu.Le père Christian Venard est aumônier militaire depuis 1998 et prêtre depuis 1997. Il a accompagné, en tant que soutien spirituel, les troupes françaises dans une dizaine d'opérations extérieures. Il collabore tous les mois à la revue Parole et Prière et régulièrement à Dimanche en paroisse.

  • « Soyons de bons tuyaux ! » nous dit Mère Teresa, l'apôtre de Calcutta... pour laisser passer la grâce de Dieu. « Femmes, je vous aime ! » aurait pu s'exclamer Georgette Blaquière, laïque engagée dans le Renouveau charismatique. Et Aelred de Rievaulx, ce moine anglais du XIIe siècle, qu'a-t-il à nous dire aujourd'hui ?Par-delà les époques et les styles, les grands saints - canonisés ou non - se penchent vers nous pour nous murmurer à l'oreille : « Surtout, pas de compromis, soyons des fous de Dieu, ayons l'audace de la sainteté ! » Un florilège exotique, des portraits hauts en couleurs, la plume engagée d'un prêtre de la « génération Jean-Paul II », voilà enfin le cocktail qui va doper votre vie spirituelle !
    L'abbé Christian Venard est aumônier militaire depuis 1998. Il a accompagné les troupes françaises dans une dizaine d'opérations extérieures. Auteur de plusieurs livres dont Un prêtre à la guerre (Tallandier, 2015), il est aussi chroniqueur sur KTO et dans la revue Parole et Prière.
    Préface de Mgr David Macaire, archevêque de Saint-Pierre et Fort-de-France.Postface de Mgr Laurent Camiade, évêque de Cahors, sur l'exhortation apostolique Gaudete et Exsultate.

  • 15 mars 2012. Montauban. Mohamed Merah ouvre le feu sur trois soldats. Un homme accompagne leurs derniers moments : le père Christian Venard. Métier singulier que celui d'être prêtre auprès de tous les soldats. En toute liberté, le père Christian Venard raconte sa vocation, le sens de son action, ses doutes, ses douleurs et son espérance. Aumônier parachutiste, il a été de toutes les opérations extérieures conduites par l'armée française depuis quinze ans : Kosovo, Liban, Afghanistan, Côte d'Ivoire, Mali... Quand survient la mort, il accompagne ses« gars », ainsi que leurs proches. Du séminaire aux « opex », du management d'une PME aux mosquées de Tombouctou, le père Christian Venard, un prêtre pas comme les autres, livre un éclairage passionnant sur notre temps.

  • L'ouvrage rassemble des textes écrits au fil de la dernière décennie, en marge d'une activité universitaire de recherche et d'enseignement bibliques et théologiques à l'École Biblique et Archéologique Française de Jérusalem.Entre journal de voyage, réflexion politique et méditation théologique, ce livre pourrait être une introduction à la vie de l'âme chrétienne en Terre sainte aujourd'hui.Olivier-Thomas Venard nous invite à découvrir la beauté de l'Orient si proche et si lointain, et à partager son expérience locale du dialogue entre juifs, chrétiens et musulmans, tout en restant prudent sur les chances de succès du « processus de paix » entre Israéliens et Palestiniens en l'état actuel des coeurs.Terre de Dieu et des hommes permet de suivre le chemin intérieur d'un intellectuel occidental, religieux dominicain animé par un désir de communion avec tous, au-delà du choc des cultures. L'auteur : Ancien élève de l'École Normale Supérieure de Fontenay-Saint Cloud, agrégé de Lettres Modernes, docteur de l'Université de la Sorbonne-Paris IV, docteur en théologie, Olivier-Thomas Venard réside et enseigne à Jérusalem depuis 10 ans.

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • Pour comprendre ce qu'était la religion dans la France de l'Ancien Régime, il faut d'abord faire un effort de dépaysement intellectuel et psychologique complet. Le religieux, c'est-à-dire la référence à Dieu et à un monde surnaturel, est alors au coeur même des représentations collectives et des consciences individuelles. Il imprègne toute la vie politique, civique et sociale. La religion a défini le temps et l'espace sous la conduite d'un corps spécialisé et hiérarchisé, le clergé, qui est également le premier ordre du royaume. Mais l'histoire a aussi imposé, depuis le XVIe siècle, la présence en France d'une autre forme de christianisme, l'Église réformée protestante. En outre, malgré leur expulsion du royaume à la fin du Moyen Âge, des minorités juives existent localement sur le territoire actuel de notre pays.

  • Une vaste fresque où figurent les traits marquants et les faits essentiels de l'histoire du monde. L'ouvrage se termine par des cartes, une chronologie, une bibliographie et un index.

empty