Vincent Bourgeau

  • Dans une maison isolée vivait la sorcière Ramina Grospoil, ainsi nommée en raison du gros poil qui ornait son nez. A chaque fois qu'elle arrachait ce poil, le voilà qui revenait ! Et ça l'énervait ! Car depuis toujours, tout le monde se moquait d'elle, à l'école quand elle était petite, dans la forêt, au supermarché... et même ce soir-là, au Bal des Sorcières qu'elle quitta illico, vexée.Prises de remords, les sorcières envoyèrent la plus vieille d'entre elles lui présenter des excuses, mais cette dernière fut attrapée par des villageois et menée au bûcher. Au loin, Ramina entendit ses cris et inventa un balai magique à l'aide d'une branche et de plusieurs exemplaires de son poil et s'envola vite à son secours. Acclamée par les sorcières, Ramina se lança dans la fabrication de balais magiques, grâce à son précieux poil. Désormais, toutes l'appellent : Ramina, la Reine du Balai.
    À partir de 3 ans.

  • Demain, c'est poésie. Nina se sent déjà mal. Apprendre, ça va, mais réciter... Quand tout le monde vous regarde, qu'on devient rouge comme une tomate ! Pour d'autres, comme sa copine Poppy, c'est facile, mais pas pour elle. Mais Nina se demande aussi comment c'est pour Adnan, le nouveau. Il vient de Syrie, un pays ravagé par la guerre, et ne parle pas encore français. Pour lui aussi, ça doit être difficile d'être tout seul sous tous les regards.

  • Merci qui ? Merci les panés Celsius ! Antoine Delamoute et trois autres collégiens ont remporté le premier prix du concours organisé par une célèbre marque de poissons panés et s'apprêtent à passer un mois dans l'Arctique sur un navire scientifique. Ils viennent d'embarquer à bord de la Suspicieuse avec leur valise, un slip chauffant et des moufles. Même s'ils sont bien équipés, les gagnants arriveront-ils à bon port ? Entre le capitaine du bateau incapable de tenir la barre, une expédition rivale qui leur met des bâtons dans les roues et les ours blancs qui rôdent dans le secteur, ce voyage au Groenland risque fort de tourner au désastre !

  • Elles ont bien commencé, ces vacances en Bretagne : Antoine a été invité dans un manoir au bord de la mer avec ses trois meilleurs copains. Il va pouvoir emporter sa guitare électrique et jouer du rock gothique sans déranger personne. En échange, les quatre collégiens devront s'occuper d'un gamin de 8 ans, prénommé Galahad. Seulement voilà : à peine arrivés, ils se retrouvent avec un cochon dodu et bouclé sur les bras, et des sales types qui ont juré de leur trouer la peau...

  • Entre la préparation de la pâte à la noisette et les activités de plein air qui rythment leur quotidien, Ignacio et ses amis mènent une vie paisible et heureuse, dans la forêt. Mais lorsqu'Ignacio reçoit une invitation de son cousin qui vit dans le grand Nord, tout cet équilibre est remis en question... Ignacio va-t-il pouvoir entreprendre ce long voyage ?

  • Bienvenue dans ce monde o les poux sont de charmantes cratures qui partent en vacances la mer, se rgalent de peaux d'oreille, s'accommodent de shampoing hallucinogne et mnent une vie de famille, somme toute banale... Jusqu'au jour o d'inquitants et d'inopportuns visiteurs leur tombent sur la tte. Comment vont-ils s'en dpatouiller, quand la diplomatie ne fait aucun effet ? On connat la devise : "Pour vivre heureux, vivons cachs !"

  • Après avoir atterri sur une accueillante tête rousse, la famille poux découvre la vie idyllique d'une communauté de compatriotes "bios, responsables et solidaires". Tout va pour le mieux jusqu'au jour où on leur demande... de retourner à l'école ! Au programme des révisions : tiques, morpions et acariens. Une véritable épreuve pour notre clique de parasites !

empty