Soleil

  • Le 26 juin 1914, 25 ans avant les événements de la série télévisée, ce prequel apporte une nouvelle dimension aux personnages que l'on connaît. Découvrez les familles Larcher, Schwartz et Breylleau. Le maire du village est inquiet, il vient d'apprendre l'assassinat de l'archiduc d'Autriche et sent que la guerre est proche. En effet, la mobilisation commence et tout le village s'organise. Premières séparations, premiers combats... premiers orphelins.

  • 25 ans avant les événements de la série TV, J.-C. Gaudin et V. Aleksic offrent une dimension et un sens nouveaux aux personnages que l'on connaît. La Grande Guerre a commencé, faisant déjà des milliers de victimes. À Villeneuve, les familles des soldats envoyés au front vivent au rythme du courrier apporté par le facteur, dans l'angoisse de recevoir une lettre qui annoncerait de bonnes nouvelles, ou au contraire que le pire est arrivé... Ceux qui sont restés tentent de tenir le coup, mais les tensions se font vives... parfois mortelles !

  • 25 ans avant les événements de la série télévisée, Gaudin et Aleksic offrent une dimension et un sens nouveaux aux habitants de Villeneuve.

    À Villeneuve, Raymond Schwartz doit faire face à une crise familiale qui met en péril l'avenir de la scierie ; quant à Daniel Larcher et sa fiancée Hortense, la guerre semble avoir distendu les liens qui les unissaient... Les premiers blessés de guerre reviennent au village, transformés à jamais tant sur le plan physique que moral, alors que dans le même temps, un garçon est retrouvé mort : accident ou crime ?

empty