Filtrer
Éditeurs
Formats
Sciences humaines & sociales
-
Voyages et Découvertes des compagnons de Colomb
Washington Irving
- Collection XIX
- 3 Mai 2016
- 9782346066919
Alonso de Ojeda, né à Cuença (Nouvelle-Castille), d'une famille respectable, fut élevé, en qualité de page au service de don Luis de Cerda, duc de Medina-Coeli, un des hidalgos les plus puissants du royaume d'Espagne. Le duc de Medina-Coeli, à la tête d'une véritable armée de vassaux, prit part à la guerre de Grenade et se fit un point d'honneur de payer de sa personne dans toutes les circonstances périlleuses. C'est à son école que se forma Alonso de Ojeda.
Fruit d'une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle. -
La narración de los sucesos que marcaron una de las épocas mas brillantes de la historia nacional, las victorias, combates y peligros de una guerra memorable, la conquista, en fin, del reino de Granada, y la subversion del imperio árabe en España, son el objeto y materia de las páginas siguientes.
La imaginación, seducida por las ideas encantadoras que inspira un argumento tan fecundo y bello, apenas sabe contenerse dentro de los límites de la verdad histórica: las hazañas, las proezas, los grandes hechos de armas que ennoblecen á los actores de la escena, el entusiasmo religioso del cristiano caballero, y el ardoroso valor del sarraceno feroz, son circunstancias que dan á esta época un aspecto heroico y caballeresco, y que arrastran al historiador á las regiones de la ficción. Pero el célebre WASHINGTON IRVING, cuya fama se extiende ya desde las selvas de la América septentrional hasta las extremidades de la Europa, tratando este asunto con mano maestra, y con el mismo acierto que todas sus temas producciones, ha sabido evitar este escollo, y exornar su obra con las gracias de un estilo que le es peculiar, dándole un aire romántico, sin desdecir un punto de su carácter de historiador, sin omitir un solo hecho, ni añadir circunstancia alguna que no se halle en las antiguas crónicas y memorias que tratan de la materia. -
Conquête de Grenade
Adrien Lemercier, Washington Irving
- Collection XIX
- 27 Septembre 2016
- 9782346104871
Royaume de Grenade. - Tribut qu'il payait à la couronne de Castille.Si l'histoire des guerres qui ont étonné le monde et changé les destinées des empires a toujours été considérée comme un sujet digne d'occuper le sage, quel intérêt ne doit pas présenter une guerre sainte, entreprise par un roi catholique pour rendre la lumière de la foi au royaume de Grenade, l'une des plus belles régions du globe, alors plongée dans les ténèbres de l'erreur !Fruit d'une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.