Yolaine de La Bigne


  • LES ANIMAUX ONT TANT À NOUS APPRENDRE !

    Saviez-vous que le loup dominant d'une meute est aussi le meilleur des pères pour sa progéniture ? Et qu'un cheval connait votre état d'esprit rien qu'à vous regarder marcher vers lui ? Connaissez-vous le curieux rituel olfactif des rhinocéros et des lémuriens en cas de confrontation ? Profiter de la vie, cultiver sa chance, coopérer avec les autres, s'adapter aux circonstances, renoncer à l'ego...
    Autant de capacités innées des animaux que Yolaine de La Bigne vous propose de découvrir dans cet ouvrage.12 sagesses inspirantes à laisser infuser dans votre quotidien. Les dernières découvertes scientifiques sur le comportement animal.
    Des anecdotes incroyables sur les rituels et la vie des animaux sauvages et domestiques. De nombreuses citations pour vous accompagner dans la quête de votre propre sagesse.
    En observant les animaux dans toute leur richesse, ce livre vous aide à vivre en harmonie avec votre entourage et à accéder à une sagesse source de bien-être et de paix intérieure.
    Yolaine de la Bigne est journaliste et militante écolo. Elle a fondé Néoplanete, bimestriel gratuit dédié à l'environnement et au développement durable, et l'Université d'été de l'animal, la Journée mondiale de l'intelligence animale et le site L'animal et l'homme www.lanimaletlhomme.com. Elle est devenue l'une des voix de France Info grâce à son émission "Quelle époque épique" qu'elle a animé pendant 12 ans. Elle milite pour protéger les droits des animaux et préserver la planète. Très engagée, elle est suivie par une grosse communauté. Elle tient la rubrique quotidienne "Est-ce bien sérieux?" sur Sud Radio.

  • Vous avez dit bizarre ? Bizarre les corbillards en forme de carotte, bizarre la peinture avec des escargots, bizarre d'aller porter plainte pour vol de haschich ? Et pourtant bien réel ! Et vous n'êtes pas au bout de votre étonnement avec ce livre qui répertorie tous les phénomènes insolites de notre époque. Une succession d'anecdotes et d'histoires où le vrai dépasse la fiction, recensent dans des domaines aussi divers que l'art, le sexe et l'amour, les professions, le sport, les animaux, la politique, les événements hors des normes, les faits déroutants, les idées loufoques qui révolutionnent nos habitudes. Nous vivons vraiment une époque épique !

  • Née dans le ruisseau, Valtesse de la Bigne devint l'une des Cocottes les plus adulées de Paris, inspira Zola pour son roman Nana, et apprit le « métier » à Liane de Pougy. Scandaleuse, libérée, misanthrope, d'une volonté de fer et d'une intelligence redoutable, elle joue les femmes fatales et cruelles, n'a aucun tabou, et sait parfaitement répondre aux fantasmes masculins les plus secrets. Sans aucun lien de parenté avec sa sulfureuse héroïne, Yolaine de la Bigne a entrepris une longue enquête, avec l'aide de son père Bertrand de la Bigne. À travers l'existence de celle que l'on surnommait l'« Union des peintres », et dont Manet fit un joli portrait, Yolaine de la Bigne raconte cette étonnante époque qu'est la fin du XIXe siècle, à la fois luxueuse et misérable, fêtarde et coincée dans ses principes bourgeois, marquée - entre autres - par les premières lesbiennes qui osent afficher leurs amours, et par une prostitution galopante. Valtesse de la Bigne brave tous les interdits, commence sa carrière en éblouissant Offenbach, mène les hommes par le bout du nez, se console dans les bras des femmes, intrigue avec talent dans les affaires d'Indochine et serait, selon certains, responsable de la mort de Gambetta ! La « Sévigné des cabinets particuliers » a laissé quelques traces de son immense « carrière », de nombreux portraits, quelques oeuvres littéraires, de belles demeures, un lit hallucinant et un mystère soigneusement entretenu, pour continuer d'exciter l'imagination des foules...

  • Dans ce livre, vous trouverez :
    - Le point sur la situation,
    - Pourquoi tant de haine ?,
    - Heureusement On peut changer les choses !,
    - Un calendrier de l'année avec pour chaque mois : Pourquoi ? On explique la situation. Et moi je fais quoi ?
    Des actions pour que chacun puisse participer à ce grand mouvement.
    Ils se battent : les associations auxquelles on peut adhérer, les pétitions à signer, etc. Des initiatives, des changements de mentalitées. Quelques exemples de thèmes abordés dans le calendrier : janvier : fourrure, avril : corridas, juillet : abandon des animaux, septembre : ouverture de la chasse, décembre : l'orgie carnivore (foie gras, dindes).

    Yolaine de la Bigne est journaliste et militante écolo. Elle a fondé Néoplanète, bimestriel gratuit dédié à l'environnement et au développement durable, ainsi que l'Université d'été de l'animal, la Journée mondiale de l'intelligence animale et le site "L'animal et l'homme". Elle est devenue l'une des voix de France Info grâce à son émission "Quelle époque épique" qu'elle a animée pendant 12 ans. Elle tient la rubrique quotidienne "Est-ce bien sérieux ?" sur Sud Radio.

empty