Filtrer
Éditeurs
Langues
Formats
Ysabeau
-
Si je n'avais pas prévu au départ de publier ce texte, j'ai pris la peine d'y revenir, de le retravailler, afin de le rendre public, car avec le recul nécessaire à tout ouvrage, ce dernier m'est apparu comme un éclairage possible, une sorte de bout du tunnel, pour toutes celles et tous ceux qui comme moi, se sont construits « en creux ».
À tous ceux donc, pour qui le fait d'exister n'est pas un don, mais un combat de tous les instants pour sortir de leur ombre, sortir d'eux-mêmes, et enfin peut-être, naître à la vie... -
On ne sait rien de positif sur l'histoire des peuples qui ont habité primitivement la péninsule hispanique antérieurement au temps où les Carthaginois et les Romains s'en disputèrent la possession. La tradition, car les documents écrits manquent entièrement, nous montre les Ibères, peuple venu probablement des bords de la mer Noire, établis en Espagne à une époque à laquelle il n'est pas possible d'assigner de date certaine, et donnant à ce pays le nom d'Ibérie.Fruit d'une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.
-
Physiognomonie et phrénologie, rendues intelligibles pour tout le monde
Alexandre Ysabeau
- Collection XIX
- 28 Juin 2016
- 9782346082124
§ 1. Définition de la physiognomonie. - La physiognomonie, dans le sens le plus large de cette expression, est l'étude de l'homme intérieur et moral, par l'observation de l'homme extérieur et physique. L'homme passe sa vie à connaître, désirer, observer, penser, sentir, se passionner, se mouvoir, agir ; c'est le résumé de sa vie intellectuelle et morale et de sa vie physique. Tout cela se résume en signes extérieurs dont chacun a un sens ; c'est, dit Lavater, le spectacle le plus digne d'être vu, de même que l'homme est lu spectateur le plus digne de voir.Fruit d'une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.
-
Le Jardinier des salons - Ou l'Art de cultiver les fleurs dans les appartements, sur les croisées et sur les balcons
Alexandre Ysabeau
- Collection XIX
- 13 Septembre 2016
- 9782346095384
Division de l'ouvrage. - Première partie : le jardin dans l'appartement. - Deuxième partie : le jardin sur la fenêtre. - Arrosages. - Température de l'eau pour les arrosages. - Effets de l'eau froide sur les plantes cultivées dans l'appartement. - Chauffage. - Avantages d'une chaleur égale de jour et de nuit. - Lumière. - Ventilation. - Nettoyage des plantes à feuilles larges. - A feuilles étroites.Il n'est pas toujours facile de bien cultiver des plantes d'ornement dans un appartement habité ; loin de se plaindre de cette difficulté, il faut s'en féliciter, au contraire : c'est un grand plaisir de bien faire une chose difficile qui réussit.Fruit d'une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.