Éditions AdA

  • Le match est considéré comme le meilleur livre jamais écrit sur le hockey, et l'un des meilleurs ouvrages de tous les temps sur le sport. Plus qu'un simple livre de hockey, Le match s'est imposé comme un classique incontournable - un regard à la fois profond et provocant sur la vie de hockeyeur et sur le sport lui-même.

    Ken Dryden, membre du Temple de la renommée du hockey et du Panthéon des sports canadiens, est reconnu comme l'un des plus grands gardiens de but de l'ère moderne. En outre, il est l'un des commentateurs les plus intelligents et perspicaces du monde du hockey. Dans Le match, Dryden arrive à saisir l'essence de ce sport et sa signification profonde pour tous les amateurs.

    Il peint pour nous des portraits vivants et chaleureux des principaux acteurs - Guy Lafleur, Larry Robinson, Guy Lapointe et l'instructeur Scotty Bowman entre autres - qui ont fait des Canadiens des années 70 l'une des plus grandes équipes de l'histoire. De plus, Dryden réfléchit à la vie sur la route, sous les feux de la rampe et sur la patinoire, nous offrant un regard privilégié sur le hockey et un témoignage profondément personnel.

    Offrez-vous un voyage dans le passé, au coeur et dans l'âme du jeu grâce à ce classique immortel du hockey.

  • De concert avec les astres, le dieu Zodiak et ses 12 Gardiens gouvernent la Terre. Du haut des constellations, ils accordent destinée, pouvoirs magiques et protection aux humains. Lors de leur naissance, certains enfants demeurent toutefois invisibles aux yeux de Zodiak. Ces nébuleux sont alors envoyés dans les sinistres forêts des oubliés.

    Né en saison du Sagittaire, Ychandre de Sadira, protégé d'un centaure, est destiné au trône de Nusakan. Né sous une mauvaise étoile seulement quelques heures avant son jeune maître, Hibou a, lui, été formé pour une vie de servitude.

    Les rêves ne sont pas pour les nébuleux. Et pourtant, Hibou rêve les yeux grands ouverts.

  • Seki

    Seki vit sur Averia, une colonie humaine qui a été conquise il y a 20 ans lors de la guerre avec les Tharisiens. Malgré cela, elle s'accommode bien de l'occupation. N'at-elle pas la chance d'étudier à l'université?

    Sa soeur, Myr, ne partage pas son point de vue. Pour elle, la présence des Tharisiens sur Averia est une abomination. Le seul moyen de mettre fin aux injustices que subit le peuple humain est de se rebeller contre l'envahisseur.

    Mais voilà que Seki, intimement convaincue que la reprise des hostilités serait une erreur, se voit entraînée malgré elle dans un groupe de résistants.

    Les choses tournent mal. Une bombe explose.

    La spirale de violence s'accélère.

    /> Seki, qui doit assumer un rôle qu'elle n'a pas désiré, arrivera-t-elle à se sortir indemne de l'insurrection qui gronde dans la colonie d'Averia?

    Annika

    Annika Aralia est une Tharisienne.

    Et elle les déteste tous. Les Humains, les Amiraux, le Conseil, les crétins de monarchistes...

    Elle vit avec son oncle tyrannique, un dignitaire du régime qui se prend pour un monarque tout-puissant, et son cousin qui, pour survivre, n'a rien trouvé de mieux que de s'enfoncer dans la drogue.

    Incapable de trouver sa voie dans les rouages de la société tharisienne, Annika emprunte un chemin dangereux. Elle entraîne ses compagnons dans une entreprise folle. Un projet risqué.

    Dans les ghettos de l'arrogante capitale tharisienne, sa trajectoire croise celle de Valerio, un Tharisien qui prétend pouvoir l'aider à canaliser son énergie. Quelqu'un qui la force à porter un regard en elle. À affronter la haine qu'elle projette sur tous ceux qu'elle côtoie...

    Une introspection qui pourrait bien avoir des répercussions désastreuses.

  • Myr

    Deux années se sont écoulées depuis l'insurrection qui a secoué Averia. Sur la colonie occupée, la vie a repris son cours normal. La nomination d'Haraldion, l'allié de Seki au temps de son emprisonnement, au poste de Gouverneur laisse présager un avenir meilleur pour les habitants de cette planète.

    Alors que Seki s'efforce de rattraper son retard dans ses études, Myr, elle, éprouve plus de difficultés à retrouver une vie paisible. La révolution qu'elle chérissait de tout son être lui a été arrachée des mains et ce qu'elle a vu sur Terre a terminé de souffler ses convictions.

    Dans l'obscurité, à l'abri des regards, Myr se lie à des gens dangereux.

    Partagée entre son désir de protéger sa famille et sa quête pour rallumer les braises qui agonisent en elle, Myr posera des gestes qui enflammeront beaucoup plus que son propre coeur.

    Chernova

    Annika a commis l'irréparable.

    Traquée par les agents que son oncle a lancés à ses trousses, elle se réfugie dans le Hakana, le quartier le plus obscur et le plus méprisé de l'orgueilleuse capitale tharisienne.

    Sachant qu'elle a porté un coup dur à la cause que défendent ses amis, Annika évite les contacts avec Irion et Karalion. Dans l'ombre, elle préfère tout recommencer à neuf, avec quelqu'un qui ignore toute la portée de la haine qu'elle dissimule derrière son masque noir.

    Toutefois, lorsque le déferlement des hordes humaines, lancées à l'assaut des frontières de la fragile Alliance, force les Amiraux à ratisser les ruelles de ses ghettos à la recherche de nouveaux soldats, les fondations de la nouvelle vie d'Annika sont balayées en une seule nuit.

    Dans un geste désespéré, elle prend un pari risqué.

    Coûte que coûte, elle doit retrouver Chernova.

  • Laïka

    Quelques mois ont passé depuis le bombardement de la Colonie. Personne n'a de nouvelles de Lanz et de Kodos. Alors que les Tharisiens érigent des murailles autour de leur bastion, ceux qui restent dans la ville avec les Humains subissent la tension qui n'en finit plus de grimper.

    À l'hôpital, Seki s'affaire au chevet de Laïka. Gravement malade, celle-ci tente de la préparer aux épreuves qui se profilent à l'horizon.

    Myr, quant à elle, tente de faire comprendre à sa soeur que ses allégeances vont à sa famille, mais elle doit d'abord se convaincre elle-même.

    Tandis que la rumeur de la guerre gronde au loin, sur Averia, toutes les forces en présence manoeuvrent pour tirer profit de la situation. Seki et Myr, plus déterminées que jamais, feront tout en leur pouvoir pour contrecarrer les plans de leurs nombreux adversaires...

    Kodos

    «Trouvez Kodos...»

    Annika fouille les villages du désert à la recherche de Kodos. L'Humain serait le récipiendaire des dernières instructions secrètes de Kavel Assalia, défunt héritier du trône tharisien, et elle se rend compte rapidement qu'elle n'est pas la seule à le traquer.

    Quand elle le trouve enfin, Annika doit déployer d'impossibles efforts pour gagner sa confiance. Sa coopération, paraît-il, suffirait à influencer le cours de la guerre qui fait rage juste au-dessus de leurs têtes entre les Humains, l'Armada et les partisans de l'ancienne monarchie...

    Lorsque Kodos pose ses conditions à Annika, il est clair qu'il a un plan.

    Reste à savoir à qui il profitera...

  • En automne 1788, au coeur des landes et des vallées des Lowlands écossais, deux frères s'affrontent pour obtenir la bénédiction de leur père, deux soeurs cherchent à conquérir le coeur d'un
    homme.

    Leana se glissa sous ses couvertures de laine, laissant une seule bougie brûler sur la haute armoire, d'où elle ne pourrait troubler son sommeil. Les nuages s'étaient accumulés et masquaient la lune, car la fenêtre était noire et toute sa chambre, à l'exception de la petite flamme, était plongée dans les ténèbres. «Aussi noire qu'un minuit de Yule», aurait dit Neda.

    Il n'y avait rien à craindre de la noirceur. Des peurs plus grandes rongeaient l'âme de Leana. Une vie sans amour, sans mari, sans enfants. Pour elle, ce n'était pas une vie du tout. Mais si c'était la vie que le Tout-Puissant avait choisie pour elle? Si cela Lui plaisait, pourrait-elle l'accepter?

  • Nous sommes de retour au coeur de l'Écosse du dix-huitième siècle dans un village pastoral des Lowlands, où jalousies et chagrins croissent aussi touffus que les haies. Les soeurs McBride - Rose, jolie et enjouée et Leana, douce et calme - sont acculées dans une situation désespérée. Les deux femmes ont donné leur coeur au même beau cousin, Jamie McKie de Glentrool. Il ne peut les aimer toutes les deux. Ou le peut-il?

    Personne n'est préparé au revirement scandaleux qui poussera l'amour et le don de soi jusqu'à leurs dernières limites.

  • Hanté par un passé honteux et luttant pour un avenir incertain, Jamie McKie jure de retourner au manoir ancestral de Glentrool pour revendiquer son héritage - une entreprise hardie, qui mettra à l'épreuve la valeur de son courage et la force de son épée.

    Mais qui sera à ses côtés, alors que deux femmes possèdent un droit légitime sur son coeur ? La tendre et aimable Leana, la mère de son premier-né ; ou la sémillante Rose, sa jeune soeur, enceinte de son deuxième enfant?

    L'honneur et le devoir l'emportent, alors qu'un héros prodigue se prépare à livrer bataille pour tout ce qui est cher à ses yeux.

  • Davina McKie est une jolie jeune fille de dix-sept ans, brillante et musicienne talentueuse. Incapable de parler depuis son
    enfance, elle est couvée par ses belliqueux frères cadets, Will et Sandy, qui se sont juré de protéger leur soeur muette.

    Quand les garçons sont contraints de quitter la vallée, Jamie McKie conçoit le projet d'égayer l'été de sa fille en accompagnant Davina à l'île d'Arran. Ses cousines l'accueillent au presbytère, et la paroisse se réjouit de l'arrivée de cette violoniste talentueuse.

    Mais quand elle capte le regard d'un séduisant jeune Highlander à la veille du solstice d'été, Davina, surprotégée jusqu'alors, n'est pas préparée aux événements bouleversants qui s'ensuivent.

    Une histoire intemporelle de passion et de vengeance, de perte d'innocence et de rêves brisés, La grâce à tes yeux explore la douleur d'une honte sans nom et le don de la grâce infinie.

  • Avant de mourir, Ychandre de Sadira a convaincu son esclave d'accomplir pour lui son destin en montant sur le trône de Nusakan. En s'appropriant le talisman de citrines d'Ychandre, Jorik a obtenu la protection du Gardien Sagittaire. C'est donc avec le centaure Kaus dans son sillage que le nébuleux se présentera au palais de Gemme. Étrangement, les dieux ne semblent pas s'offusquer de cette manigance. Cependant, quel sort les hommes réserveraient-ils au nébuleux s'ils découvraient sa véritable identité?

    Jorik devra apprendre à évoluer dans un monde très différent de celui qu'il a connu. Il s'attirera la colère des courtisans de la princesse Saraléane, mais aussi l'attention des venimeux, de puissants mages noirs. Serait-il investi d'une mission divine autre que le destin que lui a confié Ychandre ? La trajectoire des astres se courbe parfois de façon bien surprenante...

  • Rien ne va plus. Cette saloperie de fin du monde n'en finit plus de finir, et l'enfer est bien loin de ressembler au pays des merveilles. Mimi, Sandy, Mathieu et moi, aidés de Rachel et Lulu, sommes prêts à en fouiller les moindres recoins pour retrouver Félix. Des promesses ne pourront pas être tenues ; des innocents vont être abandonnés ; des vies vont être sacrifiées. Moi, Dany, guidé par une voix surgie du passé, je jure pourtant au nom de tous ceux que j'aime qu'Hogan, ce diable d'homme qui a pris la fuite avec notre petit bonhomme adoré, va bientôt payer de sa vie et de son âme. En attendant, les individus contaminés nous traquent sans relâche: ils nous observent, nous attaquent, nous brutalisent et nous mordent. Notre survie ne tient plus qu'à un fil, et un insidieux désespoir risque bientôt de rompre celui-ci.

    Verrons-nous un jour la lumière au bout du tunnel?

  • Katherine Hart a fait beaucoup de chemin depuis le jour où elle a accepté le poste de comptable judiciaire pour les Entreprises Knight, le domaine étincelant du PDG tombeur de femmes Dominic Knight.

    Avec sa réputation de pervers, personne n'aurait pu imaginer que la soif de Dominic Knight puisse n'être assouvie que par une seule femme... jusqu'à ce que les yeux verts de Katherine suscitent seuls sa fascination et provoquent chez lui le plus ardent désir.

    Maintenant enceinte de son enfant, Kate n'a jamais été aussi dorlotée non plus qu'aussi terriblement satisfaite. Mais quand la tragédie survient et que Kate et Dominic se voient forcés de réévaluer leur relation, ils doivent se demander si un tel plaisir en vaut finalement la peine.

  • Coffret trilogie Côte-Blanche
    ___

    Tome 1

    Côte-Blanche, vaste domaine situé dans la campagne québécoise du 19e siècle, est livré à l'abandon depuis de nombreuses années. Le départ précipité des propriétaires avait jadis engendré certaines rumeurs, dont l'une voulant que des esprits errent entre les murs du manoir.

    Trente ans plus tard, la vie revient à Côte-Blanche avec l'arrivée de William Fedmore, l'héritier du domaine. Terre-à-terre, sûr de lui, cet Anglais fortuné n'a que faire des ouï-dire, au contraire de celle qu'il engage comme demoiselle de compagnie pour sa tante. Lauriane Bélisle, jeune paysanne, a toujours été fascinée par l'aura de mystère entourant les lieux. Or, depuis peu, elle est témoin d'étranges phénomènes qui échappent aux autres.

    /> Et si les rumeurs étaient fondées? Et si une présence invisible rôdait bel et bien au manoir et qu'elle avait autrefois poussé les Fedmore à fuir? Quels nébuleux secrets cette famille a-t-elle laissés derrière elle ce jour-là? Lauriane est ballottée entre sa soif de réponses et ses appréhensions à l'égard des terrifiantes expériences auxquelles elle risque d'être confrontée. Toutefois, sa plus grande source de tourments pourrait bien venir non pas de Côte-Blanche, mais de son séduisant et énigmatique propriétaire...
    ___

    Tome 2

    Dévastée par sa dernière confrontation avec William, Lauriane est prête à tout pour éclaircir le terrible malentendu qui fait rage entre eux. C'est donc sans l'ombre d'une hésitation qu'elle prend la route vers le chantier. Mais elle ne tardera pas à comprendre que sa détermination devra être sans faille face au courroux de William... Saura-t-elle trouver la brèche dans sa défensive et édifier un pont lui permettant de franchir le fossé qui les divise?

    Si son séjour au chantier s'annonce houleux, son retour à Côte-Blanche sera sous le signe de l'inattendu. Norah, convaincue que l'entité qui erre au manoir a un message à délivrer, fait une surprenante proposition à Lauriane. Qui est donc cette âme visiblement tourmentée et pourquoi demeure-t-elle rattachée à ce monde? Voilà ce qu'elles tenteront de découvrir. Une quête qui n'ira toutefois pas sans conséquences, apportant son lot de frissons, d'angoisse et de tumulte entre les murs de cette demeure, où une volonté d'outre-tombe semble s'opposer farouchement à ce que l'on en déterre les secrets. Quel sort attend les nouveaux occupants du manoir? Et surtout, quel est le véritable dessein de cette entité qui y habite?
    ___

    Tome 3

    En ce magnifique printemps, Côte-Blanche connaît des jours sombres. Un climat de tension et de peur règne en maître parmi les habitants. L'entité malveillante qui hante ces lieux semble hélas fermement décidée à y demeurer ancrée. À court de solution, Lauriane est une fois de plus confrontée à l'impuissance et au découragement.

    Dans ces moments de trouble, elle ne peut compter que sur le soutien inconditionnel d'Adéline et de Norah. Quant à William, fort de sa froide logique, Lauriane doute sérieusement qu'il se montre un jour plus ouvert d'esprit. Entre eux, la passion est intense et foudroyante. Mais peut-elle suffire à cimenter leur couple? Le coeur glacé de William ne risque-til pas plutôt de devenir un obstacle de taille les menant tout droit à la catastrophe?

    Chose certaine, rien n'est simple à Côte-Blanche. Des zones d'ombre persistent, des vérités se dévoilent, un vent de tragédie souffle, des alliés inattendus se présentent, des malheurs surviennent et des combats se livrent. Au final, restera-t-il un seul espoir de voir l'amour et la paix triompher entre les murs de cette demeure tourmentée depuis si longtemps?

  • Averia est une double-série qui raconte tour à tour ce que vivent deux groupes de personnages.

    D'un côté, le récit s'intéresse aux épreuves de Seki, jeune humaine prisonnière de sa carapace, et de sa soeur, Myr, captive de blessures qu'elle ne cesse d'entailler plus profondément. Ensemble, elles affrontent la réalité de l'occupation que subit leur sol natal, Averia.

    De l'autre côté, l'histoire nous transporte auprès d'Annika Aralia, sur Tharisia, l'arrogante capitale du peuple contre lequel les humains ont mené la guerre il y a vingt ans. Annika, Tharisienne impulsive et déterminée, mène sa lutte personnelle, au grand désespoir de ses compagnons, contre son gouvernement, contre ses semblables et, surtout, contre elle-même.

    À leur insu, la trajectoire de ces personnages les mène vers une éclatante collision, leurs actions s'entremêlant, les forçant à commettre des gestes aux conséquences qui secoueront la galaxie toute entière.

    À commencer par Averia, minuscule colonie occupée par une force étrangère...

  • Quand son aventure avec le beau milliardaire Dominic Knight devient hors de contrôle, Katherine Hart prend la ferme résolution de rompre pour de bon tous les liens avec lui. Mais Dominic refuse de laisser partir si facilement l'objet de sa fascination:
    quand leurs routes se croisent à nouveau dans un luxueux hôtel de Singapour, leur relation torride reprend.

    Mais un plaisir si intense peut-il durer? Kate sait que son amant est un homme qui ne vit que pour la conquête...

    Leur réunion n'est-elle qu'un paroxysme déchaîné avant une rupture inévitable, ou Kate détient-elle la solution pour apprivoiser l'indomptable Dominic Knight?

  • Une bonne MALÉDICTION en amène UNE AUTRE...

    Ayant une fois été soumise à danser toutes les nuits, la princesse Pavot avait juré de ne plus jamais revêtir une paire de chaussons de danse. Alors, ce fut à contrecoeur qu'elle participa au programme d'échange royal que son père et certains rois des environs avaient mis en oeuvre.

    Au début, vivre au loin en Breton n'était pas si mal, surtout quand un beau prince était sur le point de devenir un ami... et peut-être plus. Mais quand une malheureuse domestique nommée Eleanora arriva dans le décor et eut des vues sur le prince aussi, une question se posa: laquelle des deux filles gagnerait son coeur? Et qui se cachait derrière les magnifiques robes et escarpins qu'Eleanora, sans le sou, portait au bal? Seule la princesse Pavot put déceler la magie qui maintenait le reste du royaume sous son emprise. Et s'étant déjà battue contre une malédiction, elle était la seule fille capable d'en vaincre une autre!

  • Coffret Pentalogie - Les premiers magiciens
    ___

    Tome 1 - REBELLION DE LA CIGOGNE

    À priori, c'était un jour comme un autre. Jusqu'alors dociles et discrètes, les cigognes se mettent pourtant à saccager les propriétés des hommes et à blesser leurs enfants. Les grands échassiers interrompent même la distribution des graines de choux, ce qui menace la race humaine d'extinction. Une guerre éclate.

    Dans le village d'Isdoram, tandis que Miranie, les yeux rivés au ciel, ne perd pas espoir de voir une cigogne lui apporter une graine de chou, un géant aux ailes d'oiseau épie les jeunes élèves de la classe de monsieur Laurian. Et les corbeaux, éternels témoins des tragédies, crient malheur.
    ___

    Tome 2 - LE SORT DES ELFS

    Sur une île lointaine, les elfes sont la proie de chauves-souris vampires qui font d'eux des morts-vivants assoiffés de sang. Au coeur de l'horreur et de la peur, Ancolie est la seule qui peut faire face à l'ennemi. Sans pouvoir magique et privée de l'ange qui la protégeait au temps de son enfance, la guerrière est plus vulnérable qu'elle ne veut bien se l'avouer.

    Au sud de cette île, les villageois du vieux continent vivent dans la crainte de nouvelles attaques des cigognes. Alors que le loup-garou pourchasse des créatures maléfiques, qu'est-ce qui peut bien pousser les lynx à se déplacer en plein jour? Les derniers doutes s'envolent, une ère de ténèbres a bien commencé.
    ___

    Tome 3 - LES JOYAUX D'ELIAMBRE

    Alors que les lynx retiennent prisonnière la dernière des fées, un froid terrible s'abat sur Gondwana.

    Pour Aymric, Xanaël et les autres, le temps est compté. Quand ils s'envolent vers Laurentia pour y chercher l'elfe manquant, ils ignorent que ce territoire est peuplé de redoutables magiciens. Les aventuriers reviendront-ils tous sains et saufs de ce mystérieux continent?

    Épaulée par de précieux alliés, Ancolie veille sur les elfes endormis. Les cigognes restent sur le pied de guerre pendant que des loups s'attaquent aux villages. Ce ne sont pourtant pas ces créatures que la guerrière redoute le plus...
    ___

    Tome 4 - LE BAISER DES MORTS

    Sur Gondwana, le vieux continent, des revenants errent çà et là. Les gens qu'ils ont aimés sentent parfois sur leur nuque un baiser glacé...

    Si Laurian veut revoir la reine des elfes, retenue en otage par les sirènes, il doit reconstituer le trésor d'Éliambre. Le voici donc reparti avec ses compagnons à la recherche des joyaux manquants.

    Tandis que la guerre qui oppose les hommes aux cigognes prend une tournure inattendue, les anges de Sibéria s'attirent les foudres d'étranges créatures vivant dans les profondeurs de leur volcan.
    ___

    Tome 5 - AU-DELÀ DES MIRAGES

    Partout sur Rodinia, les apparences sont trompeuses. Dans l'espoir de récupérer les deux joyaux qui manquent encore, la dernière fée et ses alliés traversent le désert d'Urmalof, territoire maudit d'où personne ne revient jamais. Ils y affronteront Valfrid, le roi-sorcier, et sa femme, Zanne, ainsi qu'une armée de squelettes.

    Les yeux braqués sur les vivants, la dame bleue n'a qu'une obsession: retrouver son fils. Même prisonnière du sous-continent, la défunte manipule de funestes créatures, mettant en péril l'équilibre du premier monde. Heureusement, les corbeaux veillent. Ils sont prêts à tout pour que le monde survive à cette ère de ténèbres...

  • Quatre breloques, une chance

    Respectant toujours sa règle «motus et bouche cousue» à propos de son don psychique, Sabine est absolument enchantée d'être de retour à la ferme de sa grand-mère Nona, et de retrouver ses amis et son amoureux au sein de la calme (et sécuritaire) ville de Shedidan Valley. Elle vient juste de découvrir que son père a une autre fille, Jade, et elle ne veut rien avoir à faire avec une demisoeur inavouée. Elle se projette involontairement dans un voyage astral qui l'amène à espionner Jade - et elle se retrouve témoin d'un meurtre!

    La santé défaillante de Nona prend cependant le pas sur tout, et Dominic et Sabine tentent désespérément de pénétrer le secret des breloques codées pour trouver le remède perdu- dissimulé depuis plus de cent ans. Les sentiments passionnés de Sabine pour Dominic sont difficiles à cacher - sauf qu'elle n'a pas le temps de penser aux conséquences sur sa relation avec son petit ami. Si elle et Dominic ne trouvent pas rapidement le remède de famille, Sabine pourrait perdre sa grand-mère à tout jamais.

  • Les morts se réveillent parfois!

    Sabine Rose est une adolescente plutôt normale, si on exclut le fait qu'elle soit voyante. Jusqu'à présent, elle a réussi à dissimuler son don de voyance à son petit ami, Josh, et à ses copines. Et elle souhaiterait continuer à le faire.

    Lorsque sa grand-mère bien-aimée tombe malade, Sabine ne recule devant rien pour trouver un remède capable de la guérir. Son seul espoir est de retrouver la recette d'une potion familiale consignée dans un vieux livre transmis de mère en fille. Cependant, une mort soudaine entraîne la dispersion de la famille et le précieux livre demeure introuvable.

    Ainsi, lorsqu'une âme perdue décide d'apparaître dans les rêves de Sabine, elle n'a pas du tout envie d'aider cet esprit au coeur brisé. Or, Sabine ne semble guère avoir le choix, car ce fantôme est prêt à tuer pour obtenir ce qu'il souhaite.

  • La princesse Pétunia a été enlevée! Sauf... que ça ressemble plutôt à un accident. Oliver, le chef d'une bande de voleurs connus sous le nom de Loups des bois de Westfalin, n'avait pas l'intention d'en arriver là. À présent, il doit arranger les choses. Il va tout avouer au roi et escorter la princesse au manoir de la grande-duchesse.

    Mais la sécurité de Pétunia est loin d'être assurée. Enfants, ses onze soeurs et elle ont été vouées à danser sans cesse au bal de minuit de l'effrayant roi Sous Pierre. De troublants rêves du bal hantent de nouveau Pétunia, mais elle ne pourrait affirmer qu'il s'agit vraiment de cauchemars. Quand ses soeurs et elle tombent dans un piège soigneusement élaboré, qui d'autre qu'un beau bûcheron pourrait les en tirer?

    Ce nouveau conte, récit romantique et d'aventures, est né en partie du Petit Chaperon rouge et en partie du Bal des douze princesses, et c'est un véritable enchantement.!

  • Il y a deux ans, si vous m'aviez demandé ce qu'était l'amour, je vous aurais probablement répondu: «C'est ce sentiment ­bouleversant qui vous obsède et vous possède; c'est ce que mon mari et moi vivons.» Aujourd'hui, si vous me reposez la question, je vous dirai: «Allez vous faire foutre.»

    Claire Gracen mène une vie digne d'un conte de fées. Sa carrière de directrice marketing est en passe de devenir légendaire, et son mariage à son amour de jeunesse n'a jamais été aussi solide. Enfin, pas tout à fait. Il serait plus juste de dire qu'il l'était. Pour Claire, leur relation était exceptionnelle et épanouissante... jusqu'au jour où elle s'est rendu compte qu'elle avait tout faux, que son mari et sa meilleure amie étaient amants.

    Brisée et dépressive, Claire comprend qu'elle doit se refaire une nouvelle vie - nouvelle ville, nouveau boulot, nouveaux amis.

    Lorsque l'homme le plus sexy du monde, mais aussi beaucoup plus jeune qu'elle, lui demande de sortir avec lui, elle refuse sur-le-champ - mais découvre plus tard que cet homme est Jonathan Statham, PDG des ­Industries Statham, une entreprise qu'il a créée à partir de rien et qui vaut aujourd'hui des milliards. Et qui est, par ailleurs, le patron de Claire.

    Jonathan Statham ne ressemble en rien aux hommes que Claire a connus. Il a l'habitude d'obtenir tout ce qu'il veut, quand il le veut, et il ne se laisse pas rebuter par un refus.
    Sexy, imprévisible et intelligent, Un homme trop jeune est un roman captivant, divertissant et dont les personnages sont irrésistiblement ­attachants.

  • Coffret Trilogie - Les yeux jaunes - Yvan Godbout
    ___

    Tome 1 - Premiers jours

    J'étais en train de pisser quand j'ai remarqué l'étrange couleur du ciel par la fenêtre de la salle de bain. Je me suis dit que c'était un caprice de Dame Nature, et j'ai poursuivi mes ablutions matinales. Je ne savais pas encore à ce moment-là que le Diable avait étendu son territoire sur notre si jolie planète. J'ai commencé à comprendre qu'il se passait un truc vraiment pas normal quand j'ai découvert ma fille Susie en train de s'offrir notre gros matou Charlot en guise de petit déjeuner, et j'ai dû admettre l'évidence lorsque mon épouse Catherine a tenté de me croquer à son tour. Là, il n'y avait plus aucun doute. La fin du monde était arrivée, et ma traversée de l'Apocalypse n'allait pas être de tout repos.
    ___

    Tome 2 - La faim

    Rien ne va plus. Cette saloperie de fin du monde n'en finit plus de finir, et l'enfer est bien loin de ressembler au pays des merveilles. Mimi, Sandy, Mathieu et moi, aidés de Rachel et Lulu, sommes prêts à en fouiller les moindres recoins pour retrouver Félix. Des promesses ne pourront pas être tenues ; des innocents vont être abandonnés ; des vies vont être sacrifiées. Moi, Dany, guidé par une voix surgie du passé, je jure pourtant au nom de tous ceux que j'aime qu'Hogan, ce diable d'homme qui a pris la fuite avec notre petit bonhomme adoré, va bientôt payer de sa vie et de son âme. En attendant, les individus contaminés nous traquent sans relâche: ils nous observent, nous attaquent, nous brutalisent et nous mordent. Notre survie ne tient plus qu'à un fil, et un insidieux désespoir risque bientôt de rompre celui-ci.

    Verrons-nous un jour la lumière au bout du tunnel?
    ___

    Tome 3 - Purgatoire

    Il n'y a pas à dire, vivre en enfer n'est pas facile tous les jours. Heureusement, je ne suis pas seule pour y faire face. N'eût été ma mini copine Mimi qui manie la tronçonneuse avec tant de doigté, et Sandy que je considère maintenant comme ma fille, je ne serais probablement plus là à écrire ces lignes. Toutes deux, elles m'ont sauvé la vie.

    Nous sommes conscients que le Diable veille toujours, et que l'un de ses serviteurs, cette sale brute d'Hogan, rôde dans les parages. Le salaud nous mène la vie dure, bien plus encore que les contaminés qui nous pourchassent pourtant sans arrêt pour nous dévorer. Il n'a qu'un but: semer la destruction au coeur de notre famille qui comptera bientôt de nouveaux membres. Il hante désormais mes cauchemars, et je sais que tôt ou tard, il remettra le pied dans ma réalité. Ce jour-là, il risque bien de donner tout son sens au terme apocalypse.

  • «Notre entente est scellée. Mes secrets deviendront les tiens lorsque la fille Mourra.»

    Tandis que la série VISIONS atteint son paroxysme, les dons paranormaux de Sabine sont poussés aux limites du danger, tout comme ses talents de détective et son courage quand elle doit composer avec la mystérieuse disparition de son ancien petit ami Josh, vivre avec la nouvelle menace pesant sur son amoureux Dominic et se débattre avec des magiciennes maléfiques (vivantes et mortes) et un meurtrier sans scrupules.

    Trop léger pour faire tournoyer la vaporeuse fumée de la bougie, un murmure traversa le temps, au-delà de la vie et de la mort - et fut entendu.

  • Coffret Trilogie
    ___

    Tome 1 - Les nébuleux

    De concert avec les astres, le dieu Zodiak et ses 12 Gardiens gouvernent la Terre. Du haut des constellations, ils accordent destinée, pouvoirs magiques et protection aux humains. Lors de leur naissance, certains enfants demeurent toutefois invisibles aux yeux de Zodiak. Ces nébuleux sont alors envoyés dans les sinistres forêts des oubliés.

    Né en saison du Sagittaire, Ychandre de Sadira, protégé d'un centaure, est destiné au trône de Nusakan. Né sous une mauvaise étoile seulement quelques heures avant son jeune maître, Hibou a, lui, été formé pour une vie de servitude.

    Les rêves ne sont pas pour les nébuleux. Et pourtant, Hibou rêve les yeux grands ouverts.
    ___
    />
    Tome 2 - La treizième constellation

    Avant de mourir, Ychandre de Sadira a convaincu son esclave d'accomplir pour lui son destin en montant sur le trône de Nusakan. En s'appropriant le talisman de citrines d'Ychandre, Jorik a obtenu la protection du Gardien Sagittaire. C'est donc avec le centaure Kaus dans son sillage que le nébuleux se présentera au palais de Gemme. Étrangement, les dieux ne semblent pas s'offusquer de cette manigance. Cependant, quel sort les hommes réserveraient-ils au nébuleux s'ils découvraient sa véritable identité?

    Jorik devra apprendre à évoluer dans un monde très différent de celui qu'il a connu. Il s'attirera la colère des courtisans de la princesse Saraléane, mais aussi l'attention des venimeux, de puissants mages noirs. Serait-il investi d'une mission divine autre que le destin que lui a confié Ychandre? La trajectoire des astres se courbe parfois de façon bien surprenante...
    ___

    Tome 3 - La révolution des astres

    Venu du firmament, où Serpentaire a rejoint les rangs des demi-dieux, un vent de changement souffle sur la Terre. Les nébuleux, délivrés de l'esclavage, sont maintenant sous la protection de la treizième Gardienne et de ses femmesdragons. Les dieux destinent même l'un d'eux, Valeski de Dhalim, au trône de Nusakan. Toutefois, l'obsidienne, la pierre fétiche de Serpentaire, qui ferait de ses protégés des magiciens, s'avère introuvable.

    Jorik de Sadira et Saraléanne de Gemme partiront avec leurs amis à la recherche de ces cristaux. Or, ils n'ont pas que des alliés. Tous sur Terre ne sont pas disposés à accepter cette révolution que leur imposent les astres. Pour les mangoustes, des assassins sans scrupules, les nébuleux doivent retourner dans l'ombre qui les a vus naître. Et ces mystérieux tortionnaires ne seront pas les seuls à se dresser sur la route des chercheurs d'obsidiennes.

empty