Éditions Dans L'Engrenage

  • Dis-le aux abeilles Nouv.

    Dans l'Angleterre des années 1950, Charlie, un petit garçon de dix ans, se lie avec Jeanne Markham, une jeune femme médecin un peu solitaire, qui l'initie à sa passion : l'apiculture. C'est à travers cet enfant que Jeanne rencontre bientôt Lydia Weekes, sa mère, dont la personnalité originale ne tarde pas à susciter son intérêt.



    Charlie a l'habitude, sur les conseils de Jeanne, de ne confier ses secrets qu'aux abeilles, mais cela ne suffit pas à l'aider à garder pour lui l'amitié de sa mère ouvrière et de la doctoresse. Dans une petite ville pétrie de préjugés de classe, cette incongruité intrigue, puis nourrit la rumeur. Le monde de Charlie, au coeur d'enjeux qui le dépassent sans jamais lui échapper, est dès lors menacé.

    Adapté au cinéma en 2018 sous le titre "Tell i to the Bees", réal. Annabel Jankel, avec Anna Paquin et Holliday Grainger.


    « Si vous aimez Sarah Waters ou Tracy Chevalier, vous allez adorer ce livre. » Observer
    « Le style de Shaw est délicieux : élégant, subtil et envoûtant. » The Times
    « Un roman prenant et tendre. » Financial Times
    « Délicat, mais écrit avec feu. » Elle U.K.

    Traduit de l'anglais (Grande-Bretagne) par Stephanie BENSON et Céline LION
    264 pages - Format 14,5 cm x 22 cm - ISBN 9-78-2915342-35-2

  • Quand Madison Lansford et Shannon Fletcher se rencontrent, elles ont 10 ans. La première, fille d'une riche famille, et la seconde, fille de leur cuisinière, deviennent rapidement inséparables. Elles grandissent main dans la main, franchissant les grandes étapes des apprentissages de la vie ensemble... jusqu'à celui de l'amour.
    Cependant, tout leur rappelle sans cesse qu'elles ne viennent pas du même monde. C'est ce qui les séparera, définitivement croyaient-elles, à l'âge où l'on commence sa vie d'adulte.
    Car lorsque bien des années plus tard, elles se retrouvent après avoir suivi des chemins très différents, les souvenirs de leur ancienne intimité affleurent, les déstabilisent, les hantent. Se laisseront-elles submerger ?
    Un roman très habilement construit par Gerri Hill, l'une des maîtresses du genre.
    Traduit de l'anglais (États-Unis) par Marie Pellegrin

  • Alors qu'elle vient à peine de retrouver sa liberté après deux ans d'une relation tumultueuse, Laura, à la tête d'une florissante agence de publicité de Melbourne, ouvre les yeux sur de nouveaux visages féminins :
    Jodie, la jeune assistante excentrique que son associé vient d'engager ; Kate, une talentueuse graphiste qui lui révèle la passion qu'elle lui inspire depuis des mois ; enfin, après un long siège, l'explosive et sensuelle Kelly juge le moment opportun de parvenir à ses fins.
    Pour Laura, durement marquée par un passé douloureux, le choix entre une plaisante aventure érotique et la naissance d'un amour exigeant ne sera pas aisé.
    Il est parfois des pages lourdes à tourner et, après la perte d'un être cher, réapprendre à s'abandonner demande de dépasser ses peurs les plus profondes.
    Traduit de l'anglais (Australie) par Marie Pellegrin

  • 1996, dans une grande ville de Normandie. Trois femmes sont brutalement assassinées.
    Ce qui relie ces morts, c'est d'abord la signature de leur meurtrier, qui dépose auprès de chacune des victimes une mystérieuse image pieuse citant l'Ecclésiaste, et ensuite le constat qu'elles sont toutes lesbiennes.
    L'inspectrice Stéphane Brandoni est chargée de l'enquête, flanquée de son collègue et ami Amaury Pujol. L'occasion pour elle de plonger dans un milieu dont elle ignore tout, et qui l'amènera à douter de bien des choses...
    Ce roman de la talentueuse Sylvie M. Jema présente la première apparition de Stéphane Brandoni et Amaury Pujol de Ronsac, dont la deuxième enquête, Les Sarments d'Hippocrate (éditions Fayard, 2004), lui vaudra le prestigieux Prix du Quai des Orfèvres.
    /> 205 pages dans la version brochée (papier) ISBN 978-2914908115 (éditions La Cerisaie, 2003)

empty