Sciences humaines & sociales

  • Avez-vous des talents et des habiletés que vous n'exploitez pas à votre pleine mesure? Avez-vous des rêves que vous souhaitez réaliser? Tous les grands accomplissement sont nés d'un rêve, d'une idée, dans l'esprit d'une personne. Dans ce livre, Joseph Murphy vous montre comment réaliser vos rêves. Au départ, il s'agit d'acquérir la bonne attitude mentale - la conviction que vous possédez ce qu'il faut. Grâce à cette foi en vous-même, vous pourrez programmer votre subconscient de façon à ce que vos rêves et vos espoirs se transforment en accomplissements. Dieu vous a donné certains talents. En les développant et en les utilisant, vous stimulez votre esprit conscient, c'est-à-dire le moteur qui alimente le subconscient qui, lui, est la machine qui fait le travail. Dans ces pages, vous lirez comment des poètes, des artistes, des inventeurs et des entrepreneurs ont appliqué leurs idées en vue d'atteindre des buts intéressants et enrichissants. Vous découvrirez comment utiliser vous-même ces méthodes pour enrichir votre vie.

  • Avant le crime organisé, il y a eu le vice commercialisé...

    Montréal a toujours été l'une des villes les plus tolérantes en Amérique du Nord. Ce n'est pas étonnant qu'elle se soit rapidement imposée, dès le XIXe siècle, comme une plaque tournante pour le trafic de drogues et la contrebande d'alcool dans les provinces ou les États américains ayant décrété la prohibition.

    Dès lors, le Red Light et les salons de paris illégaux sont devenus de véritables attraits touristiques qui incitaient les autorités politiques et policières à la tolérance, ouvrant toute grande la porte à la corruption.

    Dans ce premier tome, nous vous proposons un véritable voyage dans le temps, à une époque où nos aïeux n'étaient pas aussi sages ou vertueux que l'on serait tentés de le croire...

    Pirates sanguinaires sillonnant le fleuve Saint-Laurent, trafic fleurissant d'opium dans les quartiers chinois, «couronnement» du Roi du Travail, attentats revendiqués par la Main Noire, avènement du parrain mafieux Tony Frank, prostitution et maisons de jeux dans le Red Light... autant de thèmes et d'événements fascinants ayant marqué l'histoire du crime de la province, explorés et décortiqués dans ce premier volume de Pègre QC.

  • Comment accéder à l'être authentique en vous pour vivre une vie épanouissante et pleine de sens ? Le coeur du sujet présente une méthode simple mais extraordinairement efficace appelée le défi Voir Ressentir Entendre qui vous inspirera à transformer facilement vos modes de comportement réactionnels et vos modes de pensée négatifs en un mode de vie profondément équilibré et sain fondé sur vos propres choix conscients. S'appuyant sur les dernières découvertes en neuroscience et en neurocardiologie, ce livre révèle l'étonnant pouvoir de nos émotions et leur influence limitative ou libératrice sur notre existence. Tout comme il est vital de manger, de respirer et de dormir, le traitement des émotions s'avère essentiel à qui veut créer l'harmonie dans toutes les sphères de sa vie. C'est justement l'objet de cette technique, véritable guide pour vivre dans le moment présent et créer l'existence incroyable que vous désirez. Au fil d'étapes simples et d'exemples concrets, le Dr Darren Weissman, en collaboration avec Cate Montana, vous enseigne dans ce dernier ouvrage une nouvelle façon de vivre avec intention. Soyez prêts à provoquer un changement positif qui transformera le monde dont vous faites partie, qui fera de votre corps, de votre mental et de vos émotions l'expression éloquente de l'esprit lumineux que vous êtes. Que votre vie vous parle par le biais de dépendances, de relations dysfonctionnelles, de la maladie ou de la tristesse - ou que vous aspiriez à devenir champion olympique -, Le coeur du sujet vous fournira un outil précieux pour amorcer le vrai changement, outil auquel vous pourrez recourir dans toutes les situations.

  • Les scientifiques sont capables d'envoyer un homme sur la Lune mais n'arrivent pas à répondre à la question la plus fondamentale des débuts de la vie parentale: comment faire en sorte d'avoir un bébé heureux et comblé qui fait toutes ses nuits comme le reste de la famille et une mère qui n'est pas perpétuellement épuisée. Aujourd'hui, les mères et les pères n'ont pas à chercher plus loin que Prendre soin de son nourrisson. La série Prendre soin de son bébé est un programme stimulant d'encadrement du nourrisson qui réussit à aider les bébés à synchroniser de façon naturelle leurs cycles d'alimentation, d'éveil et de sommeil nocturne. Découvrez ce qu'ont déjà appris des millions de parents reconnaissants à travers le monde. Apprenez à connaître l'ordonnance efficace qui remédie aux nuits sans sommeil et aux bébés irritables. Recommandé par les médecins partout au pays.

  • Le matricule 728, porté fièrement par la policière montréalaise Stéfanie Trudeau pendant près de 20 ans, est devenu, le temps d'un extrait vidéo de quelques secondes passé en boucle à la télé durant une des émeutes du tristement célèbre printemps érable, le symbole de bavure et de brutalité policière. Il a fait le tour du globe par la voie des médias sociaux, dont YouTube. Deux autres extraits captés par des téléphones cellulaires quelques mois plus tard ont entaché à jamais sa réputation. Ses patrons ne l'ont jamais défendue. Les médias en ont fait leurs choux gras pendant des mois. Certaines de ses prétendues victimes se sont acharnées sur elle dans les journaux, à la radio et à la télé. Des politiciens et de supposés experts ont participé à son lynchage public. Mais sa version des faits, la vraie histoire de Matricule 728, personne ne s'est donné la peine de la connaître.
    Dans ce livre percutant, qui se devait d'être publié à tout prix, Stéfanie Trudeau sort enfin de l'ombre et met ses tripes sur la table. Elle nous dévoile sa vie privée, son cheminement professionnel et nous amène avec elle sur le terrain, avec les policiers montréalais mal équipés qui faisaient face soir après soir à des manifestants souvent déchaînés. Elle nous raconte dans le menu détail comment, pour n'avoir fait qu'obéir aux ordres et effectué le travail pour lequel elle était payée, elle a vécu une descente aux enfers qui donne la chair de poule et qu'elle ne souhaite à aucun être humain. Une descente aux enfers qui n'est toujours pas terminée trois ans plus tard, et qui semble liée au fait que Stéfanie est une personne différente des autres, comme vous le constaterez.

  • Imaginez-vous être au 17e siècle, vous venez de quitter votre pays natal, votre famille et vos amis pour vous aventurer dans un périlleux voyage en direction d'un nouveau continent, où les terres sont inconnues, sauvages et hostiles, dans le but de vous construire une nouvelle vie. C'est ce qu'on fait les premiers colons français venus en Nouvelle-France pour se donner une vie meilleure. De simples gens, hommes et femmes, courageux et volontaires, habités par l'énergie que procure la pensée «TESCUÉRIT» où la tête, le coeur et l'esprit ne font qu'un pour mieux progresser dans la réalisation de leur grande ambition, celle de vivre une vie prospère, heureuse et en paix. L'aspiration et la passion de leur rêve seront transmises à leurs descendants pour marquer l'histoire du peuple québécois à travers leur langue maternelle, leur culture et leurs valeurs.

    Dans un premier temps, ce livre relate, à travers le temps et l'histoire, les fondements qui ont amené des gens visionnaires, portés par un but commun, à donner naissance à un peuple distinct, celui de la Nation québécoise. Dans un deuxième temps, il vous invite à découvrir le peuple québécois à travers les saisons dans ses loisirs, ses créations, sa culture, ses valeurs, sa diversité et dans la beauté de ses différentes régions dont la langue française a de belles et ravissantes nuances colorées.

  • Dans cet ouvrage révolutionnaire de Carol Ritberger, vous verrez que la personnalité joue un rôle prépondérant dans votre perception et votre définition de l'amour et qu'il y a tellement de manières d'exprimer ses sentiments qu'on finit par se demander si le couple peut vraiment exister. Ce livre vous aidera à comprendre que ce n'est pas parce que vous et votre conjoint avez des
    points de vue divergents que l'un a raison et l'autre, tort. Vous y trouverez des suggestions, des conseils et ce qu'il faut faire et ne pas faire pour vivre une relation durable mutuellement satisfaisante, c'est-à-dire dans laquelle les besoins de chacun sont comblés sans qu'il y ait de compromis à faire.

empty