éditions du Petit Caveau

  • Claudio est un jeune orphelin placé dans un institut en Espagne. Alors que la seconde guerre fait rage, il rencontre une jeune fille mystérieuse nommée Oxana. L'attirance mutuelle qui les lie va se transformer en amour. Mais quel est le terrible secret que cache Oxana ?
    Elle entraine Claudio à sa suite dans une quête aussi tragique qu'effrayante pour fermer les portes donnant sur un autre monde, cruel et terrifiant. Un monde où les humains n'ont pas leur place.
    Mais si le Destin peut se montrer retors et entraîner les âmes peu aguerries dans des sentiers ténébreux qui traversent le temps, il permet aussi de rencontrer des alliés aussi farouches que précieux.
    Suivez Claudio et Oxana dans leur quête de vengeance et de rédemption et affrontez des créatures issues de la nuit des temps.


  • Séverin Desjaunes mène une vie effrénée. Jeune ingénieur de la firme Fun Technologies, il se rend dès la nuit tombée dans l'hôpital où il exerce son talent de magnétiseur, à la demande d'un ami - le docteur Pravédine. Pourtant, le don surnaturel dont bénéficie Séverin ne semble pas suffisant pour venir en aide à la seule personne qu'il souhaite vraiment guérir : sa femme, Arline, qui souffre d'une variante super-résistante de la tuberculose. Afin d'essayer de sauver son épouse, le jeune homme doit remonter jusqu'à l'origine de son pouvoir. Commence alors un voyage dans un monde où rien ne semble être ce qu'il paraît, où les médecins sont des tueurs, où les vampires sauvent la vie, et où la mort n'est qu'un passage. Finalement, c'est au sein de ce chaos, quand les notions d'opposition et de complémentarité s'effondrent, qu'une vie et une humanité nouvelles prendront forme.
    Le Mauve Empire est un roman futuriste qui ravira les fans de science-fiction ainsi que les férus d'histoires de vampires modernes. Sous la plume espiègle de l'auteur, laissez-vous déshumaniser par ce monde fascinant de technologie et de bestialité au côté de personnages désaxés et ambivalents. Surprenant et inclassable ! Le Mauve Empire est le premier roman de V.K. Valev, auteur français d'origine bulgare, qui a déjà eu l'occasion de se faire remarquer en publiant de nombreuses nouvelles en français, en anglais et en bulgare dans des revues et des fanzines. Une de ses nouvelles, publiée dans Solaris, a été nominée au Prix Rosny en 2007.

  • Des humains - prônant l'égalité avec les suceurs de sang - se font tuer les uns après les autres. Leurs assassins ? Des vampires, qui ont une fâcheuse tendance à se « suicider » leur méfait accompli. Des substances étranges, des objets ésotériques relevés sur les corps... Il n'en faut pas plus à l'agent Léa Bacal pour flairer une manipulation étrange. Quant à son passé, il a décidé de lui coller aux basques comme un vieux chewing-gum .

  • Les vampires : une espèce plus ancienne que l'humanité.
    Kath fut leur reine après avoir mené la rébellion contre son père, le premier d'entre eux.
    Aujourd'hui, elle sort d'un long sommeil et découvre un monde changé. Une grande partie de sa mémoire a disparu durant son enfermement.
    De la Sibérie aux États-Unis, en compagnie de son vassal, elle traque les indices qui l'aideront à reconstituer le fil de son histoire qui se confond avec celle de l'humanité.
    Lorsque l'historien Jess Andrews croise sa route, il cherche à en savoir plus sur la mystérieuse inconnue et lève peu à peu le voile sur un univers étrange...


  • « Passe-mondes. C'est ainsi que je me nomme et ce sera votre patronyme à présent. Vous serez bientôt le gardien du plus grand secret de l'humanité. Car les vivants existent. Mais les morts aussi »

    Découvrez un univers parsemé de légendes fantomatiques, une vision de la mort terriblement décalée et hilarante. Laissez-vous porter par les pouvoirs du Passe-mondes et envisagez que ce qu'il se passe dans ces pages pourrait exister...
    Parce que c'est le cas. Mais chut ! C'est un secret.

  • Fin du XIXe siècle. Paul de Lacarme, l'héritier d'un clan dévoué à la chasse aux vampires, regagne la demeure familiale après une longue errance. Sur place, il ne découvre que mort et désolation. Les résidents du domaine mis à sac ont été assassinés, mais surtout sa soeur est portée disparue.
    Léonore de Lacarme couve en son sein un terrible enfant convoité par un groupe de fanatiques. La jeune femme enceinte pourra-t-elle échapper à ces individus prêts à tout pour accomplir leurs sombres dessins ? Et son fiancé, cet amant à présent devenu un prédateur aux moeurs sanglantes et à la séduction irréelle... peut-elle encore lui accorder sa confiance ?
    Paul de Lacarme va tenter l'impossible pour retrouver l'unique famille qui lui reste et la soustraire à un funeste destin. À moins que la trahison d'un ancien amour ne le précipite lui aussi au coeur d'un piège sans retour...

  • Question choix malvenus, j'en connais un rayon.
    Je pourrais vous parler de ce caillou tombé sur terre en juin 2067, et qui éradiqua une bonne partie de l'humanité.
    Plutôt une bonne chose...
    Je pourrais vous raconter mon aventure avec Laurence, une vampire rousse dont la beauté n'égale que la cruauté.
    Pas mal...
    Et pourquoi pas de Solange Lemère, biochimiste et initiatrice d'une hérésie : l'immortalité pour l'Homme...
    Là, ça se gâte...
    Et que dire de l'extinction de mes soeurs et frères vampires, empoisonnés par l'invention de Solange...
    De quoi me mettre les nerfs.
    De quoi me mettre en chasse.
    De quoi me retrouver dans une belle merde.
    Question choix malvenus, j'en connais un rayon... et ce n'est qu'un début.

  • Sur les terres reculées du domaine de Kreuzburg, une ombre étend son influence maléfique jusqu'entre les murs du manoir Kraemer. Afin de préserver les siens d'une menace plus funeste encore que la mort, le maître des lieux n'a d'autre recours que demander l'assistance d'experts en vampirisme. En ce crépuscule du XIXe siècle, la famille de Lacarme, un clan issu d'une longue lignée d'érudits en occultisme et surnaturel, fait figure de référence dans la chasse aux nosferatus.
    Lorsque Gerald de Lacarme arrive en Allemagne, il est cependant loin de se douter de la sombre aventure qui l'attend. Car le mal qu'il est censé combattre rôde déjà dans les couloirs de la demeure, insidieux, impie... Surtout, il y a la belle Marion Kraemer, si mystérieuse, qui lui chavire le coeur à en perdre la raison. Partagé entre ses tendres sentiments et l'importance cruciale de sa mission, le jeune homme va s'immerger dans le plus terrifiant des cauchemars...
    ***

    Une histoire dans le plus pur style romantique du XIXème siècle, des personnages forts et attachants, un décor gothique et sombre, des rebondissements surprenants... Tous les ingrédients sont réunis pour faire de ce roman un récit qui se laisse déguster avec délice, plongeant avec savoir-faire le lecteur dans une incessante lutte entre la lumière et les ténèbres, là, où tout peut arriver.

  • Une statuette qui ricane au fond d'un vieux musée, un meutre étrange, un vol... Et voilà la sérénité de la petite communauté des vampires de Londres à nouveau perturbée. Stella Hunyadi est mandatée par le ténébreux Rodrigue, maître de la ville, pour aller enquêter sur cette affaire pour le moins originale. En plus de cela, il faut gérer l'arrivée d'un envoyé du Prince de Paris dans la ville, invité au caractère particulièrement antipathique, qui débarque à Londres pour s'enquérir des expériences du mystérieux docteur de Mortepierre. Les intrigues vont s'enchaîner et s'entremêler pour nos vampires qui ne seront pas au bout de leurs surprises. Car, au coeur de cet hiver londonien glacial, certains immortels risquent de se retrouver en position de faiblesse...

  • Quand les cadavres se relèvent d'entre les morts, Stella Hunyadi, la vampire hongroise exilée à Londres, se doit de mener l'enquête. Elle est loin d'imaginer que derrière cette histoire de meurtre et de sorcellerie, c'est tout un passé qui resurgit. En parcourant les sous-sols de l'effroyable Tour de Londres, entre jeux de pouvoir, séductions et manipulations, la belle immortelle aura fort à faire pour découvrir les liens tragiques qui nouent les vampires de la capitale...
    Le troisième tome des Soupirs de Londres ouvre une fenêtre sur le passé des vampires londoniens. Des murmures de l'Ecosse aux ombres de la Tour de Londres, la roue de la destinée tourne inexorablement pour ces immortels torturés et puissants...

  • Au coeur de Paris, à quelques mois de l'exposition universelle, Mortimer et Lawrence se voient confier une nouvelle mission.
    Les deux gentilshommes doivent se rendre à l'ambassade d'Autriche Hongrie.
    Membres de la Loge, organisation occulte chargée de réguler les interactions de la capitale des enfers sur le genre humain, ils entendent mettre un terme à une odieuse alliance.
    Alors qu'ils délivrent l'avertissement de la Loge, ils remarquent la présence d'un étrange dandy.
    Noyé dans la mousseline des robes de soirées, il évolue aussi bien parmi les diplomates que les démons infiltrés.
    Le curieux personnage laisse dans son sillage une aura pimentée aussi puissante qu'une malédiction exotique.
    Sa seule présence se pose aussitôt comme une nouvelle énigme.
    À la recherche d'une explication, Lawrence va entrainer son novice Mortimer dans l'univers du vaudou, où les relents de la mort se mêlent aux arômes de rhum et de tabac...


  • « Le Passe-mondes joue au Karting Killer


    Il gagne contre le maire Maltrame


    Le Passe-mondes explose la machine à vapeur


    Avec la voiture-qui-crame »


    Suite à l'assassinat de Dan Ficks et au déclenchement de la guerre, le Passe-mondes a été congédié par la Caste des vampires depuis un an. Alors qu'il avait retrouvé la routine de son travail et célébré le somptueux Gloomy Fest dans le monde des morts, le Service Après Mort lui confie une surprenante mission : épauler de nouveau la princesse Amélia et ses alliés, menacés par Prâal et les terribles Trois Grands.
    Plongez aux côtés du Passe-mondes dans un monde de mythes d'outre-tombe. Vous serez accompagnés du corbeau Parlementeur, d'un chat magicien coiffé d'un chapeau cabossé et d'un luthier fou qui frappe les gens avec son violon.

  • L'agent Léa Bacal n'est plus la même depuis sa confrontation avec Skull, l'originel. Elle apprend tant bien que mal à vivre sa nouvelle condition auprès de Hunter, son compagnon hybride. Mais la tranquillité ne dure pas : un lycanthrope sème la terreur dans la région. Il tue des jeunes femmes dont le seul point commun - et malchance - est leur ressemblance physique. Non content de les massacrer, le monstre marque leur front de lettres ou de chiffres. Quel message morbide veut-il laisser derrière ces signes sanglants ?

  • Même si c'est le sang qui assure sa survie, Vianney ne vit que pour le cacao. Chocolatier nocturne, il mène une existence paisible, loin des Humains et des Vampires. Seule sa soeur Nina, adolescente diurne, cause quelques remous dans sa vie tranquille.
    Patrick, de son côté, se laisse porter par le présent, son ordinaire ponctué par les lubies de ses amis Sérénité et Edmond.
    Un jour pourtant, le projet artistique d'une certaine Doriane va bouleverser leurs habitudes.
    Une morsure, du sang et du chocolat, une union voluptueuse pour accroitre le plaisir et brouiller les sens...

  • Un jour, ma soeur m'a proposé de partir avec elle en vacances à Paris.
    Une manière d'oublier ma vie monotone et sans relief.
    J'ai raté mon train, avant de descendre à un arrêt au hasard et être prise en charge par une famille d'excentriques habillés comme à Versailles.
    Ils disaient vouloir m'aider, et que j'étais la bienvenue dans leur superbe demeure.

    Au milieu du faste et des plaisirs, des mensonges et des cachotteries, je pénétrais sans le savoir dans la gueule du loup.
    Un piège fait de dorures et de satin pour revêtir le magnifique corps de ce démon...

  • Pendant que l'inspecteur Franck Deville cherche à résoudre les meurtres sanglants qui ont lieu dans sa ville, sa fille, Adeline, fait une découverte stupéfiante...
    Elle en est persuadée, son voisin est un vampire !
    Mais l'enthousiasme de la jeune fille retombe bien vite, car de drôles de rumeurs circulent : et si ce tueur qui frappe au coeur de la nuit et qui laisse ses victimes exsangues, n'était autre qu'un authentique buveur de sang ?
    Son voisin, le mystérieux Morgan Crane, pourrait-il avoir un lien avec tout cela ?
    Pour le découvrir, Adeline va devoir mener sa propre enquête, au risque de devenir, à son tour, une proie.

  • Ange n'est plus tout à fait Ange. Le monde a changé, son monde. La noirceur gagne les bas-fonds de Paris, elle se répand telle la gangrène.
    La Reine du jeu, princesse Erika en est-elle la cause ?
    Que dire du Roi Auguste, mis à mal par cette vampire perverse et dominatrice ?
    Échec et Mat ?
    L'espoir viendra-t-il alors des Kira kage, les cavaliers protecteurs ?
    Ou peut-être du fou, ce Cardinal longtemps endormi ?
    Le groupe Givre pourra-t-il vaincre dans cette partie d'échec ?
    Ils ne sont que les pions, mais parfois, les pions font tomber des reines et des rois.
    A condition de bien choisir son camp...

  • Bombay, Indes britanniques.
    Lady Horsey contacte Dominic Yelverton, ancien inspecteur de Scotland Yard, pour enquêter sur le portrait d'une femme. À la nuit tombée, le lys dans ses cheveux saigne.
    Une famille divisée apparaît à Dominic, dans la villa Myosotis. Porteuse de secrets, elle voit les fleurs se dessécher, des fantômes arpenter les couloirs silencieux et visiter la maîtresse des lieux...
    « Le mal règne à la villa Myosotis. Le mal règne partout, partout, partout. »

  • Des corps retrouvés exsangues, des histoires d'auras, de chakras, d'énergie vitale...
    Léa n'est plus vraiment zen depuis qu'elle a reçu la nouvelle concernant Hunter en pleine face, mais il lui en faudrait
    beaucoup plus pour qu'elle soit prête à se mettre au yoga et aux tisanes détox.
    C'est avec l'aide d'un collègue du GIAR que Léa se lance sur les
    traces de cette créature étrange qui semble se nourrir en absorbant la vitalité
    de ses victimes et qui laisse les cadavres derrière elle comme un Petit Poucet pervers.
    Parfois, le karma peut être bien pourri...

  • Moi, Lía Fáil, j'ai beau être une Éternelle sans peur ni reproches, j'ai un gros problème d'ordre existentiel.
    Je vous explique : vous vous rappelez du Vampire ? Le papa éternel serial-killer-esque d'Amaël qui a fait la une des journaux de L.A cet été ? Eh bien, techniquement, je suis censée sauter de joie d'avoir été sauvée de ses crocs.
    Sauf que NON !
    Hélas, même pas le temps de prendre en main ma dépression, ou d'encaisser l'Amaël 2.0 qui n'a même plus besoin de moi et me fait même des cachotteries.
    Nop !
    Parce que 1 : le briseur de mon coeur est en ville pour vendre son oeuvre, mon travail.
    Et 2 : en cadeau pour NOËL, Amaël (A-MA-ËL) essaie de ME couper la tête !
    J'ai forcément dû faire un fumble épique quelque part entre les scénarios « Le vampire dont vous êtes l'héroïne » et « Une décapitation pour Noël » de cette maudite campagne vampirique.

  • « On s'est trompés d'Elmore. », cette phrase, lancée par les monstres ayant attenté à la vie de son frère hante les nuits de Nigel Elmore, exorciste de son état. Une chose est certaine : ses jours sont comptés. Il faut faire vite avant que ses assassins potentiels ne parviennent à leurs fins.
    Qui sont-ils ? Ça, il en a une petite idée... Une idée qui le ronge jusqu'à le mener aux portes de la démence. Cependant, il faut un peu de folie pour accomplir ce qu'il s'apprête à faire.
    Aidé par Alcide de Sinclair, ami et confrère aux pouvoirs surnaturels, Nigel sait que le chemin de croix qu'il prendra ne sera pas sans sacrifices...
    Après tout, le Diable n'est-il pas dans le détail ?

  • Le roi de France a sombré dans la folie. Les princes du sang se déchirent pour s'emparer du pouvoir tandis que la reine tente d'oublier cette nuit où elle a failli mourir, étranglée par son époux. Le duc d'Orléans assiste impuissant à la montée des tensions entre la Champagne et la Bourgogne, alors même qu'une attaque de l'empire aléman semble imminente. Dans l'ombre, la duchesse s'inquiète de son propre sort, comme de celui du royaume. Clémentia d'Orléans souffre de crises de langueur qui la vouent au silence de sa chambre tout le jour. Et pourtant, à la nuit tombée, un nouvel élan l'anime, celui du sang. La duchesse pourra-t-elle guérir de ce mal qui la fait tant souffrir ? Le chevalier Hermant lui en a fait promesse. Il ira quérir un remède dans les forêts d'Armor, là où la magie est plus vivace qu'ailleurs.

  • Lorsque la troupe « Dance or Die » présente un spectacle dans un club appartenant au vampire le plus redouté de l'État, Évalyne attire malencontreusement son attention. La vie de la jeune danseuse s'en trouve bouleversée. Seule dans ce monde en guerre, elle doit à présent faire preuve de courage et de ténacité contre le tyrannique et autoritaire Heath Dark.
    À ce qu'on dit, le coeur gagne toujours...si on parvient à le garder intact.

  • Beaucoup d'entre vous me connaissent. Millarca, Carmilla, la comtesse vampire avide du sang des vierges. Vous connaissez Laura, cette jeune fille que j'ai séduite, puis tuée à petit feu jusqu'à ce que son valeureux père ne me chasse. Hélas, cette version n'est pas tout à fait exacte.


    La véritable histoire, mon histoire, est lourde de secrets, de superstitions et de vérité, de monstres humains et non humains. Détrompez-vous, ce n'est pas une histoire d'horreur, au contraire. Je vais vous parler d'amour, un amour fou qui a fait de moi ce que je suis aujourd'hui.

empty