ARGYLL

  • - 50%

    Trackés

    Christophe Nicolas

    • Argyll
    • 8 Avril 2021

    France, pays des droits de l'homme et du citoyen. Dans un climat de tensions sociales, un célèbre journaliste et lanceur d'alerte est froidement exécuté dans son appartement parisien.Sur les lieux du crime, alors que certains concluent déjà à un acte terroriste, la capitaine de police Florence Roche exige d'être chargée de l'enquête. Placardisée pour raisons politiques, elle tient également une belle occasion de prendre sa revanche et de découvrir la vérité, quitte à ce que celle-ci ne plaise pas à sa hiérarchie.La policière trouve une alliée naturelle en Julia, fille du journaliste, mêlée malgré à l'affaire quand une des sources de son père la contacte, et la pousse dans les rouages d'une machination qui pourrait ébranler jusqu'aux fondations de notre démocratie.

    Né en 1974 à Alès, Christophe Nicolas est un écrivain et un musicien français. Dans Trackés, il met en scène des personnages ordinaires qui se débattent dans une société... détraquée, où ceux qui recherchaient autrefois la vérité y font maintenant obstacle, où la vérité et la liberté se gagnent à chaque instant. Voici un thriller politique sans concession qui pointe du doigt le pouvoir toujours plus important des GAFAM, et le contrôle de l'information et des masses.

  • Les étoiles meurent aussi...Suite à l'explosion de la supernova Briareus Delta, située à 132 années-lumière, la vie humaine est complètement chamboulée sur Terre. Alors que se succèdent tempêtes et typhons, prémices d'une nouvelle ère glaciaire, l'humanité se découvre soudain stérile. Les unes après les autres, les sociétés humaines s'écroulent, victimes de dérives autoritaires autant que d'un effondrement philosophique... Car que faire dans un monde sans avenir, vidé du rire des enfants ?Réfugiés dans le sud de l'Angleterre, Margaret et Calvin survivent tant bien que mal. Jusqu'au jour où ils découvrent une petite communauté isolée où vit Elizabeth, étrange jeune femme issue de la Génération du Crépuscule. Dans cet enfer blanc, vierge de tout espoir, serait-ce elle la clef de la survie ?

    Fils d'un célèbre critique anglais, Richard Cowper - de son vrai nom John Middleton Murry Jr. - a publié une quinzaine de romans et près du double de nouvelles.« Une prose élégante, précise et somptueuse. »Christopher Priest, auteur du roman Le Prestige.

  • Vous voulez écrire un roman et vous ne savez pas comment vous y prendre ?
    Vous avez commencé plusieurs histoires et vous n'en avez fini aucune ?
    Vous avez terminé plusieurs manuscrits et vous peinez à passer à l'étape supérieure ?
    Dans cet essai, Lionel Davoust partage son expérience sur le métier d'écrivain, ses anecdotes, ses conseils, ses avertissements. Il évoque autant le travail quotidien de l'écriture - SPOILER : oui, l'écriture, ça s'apprend - que les techniques fondamentales à maîtriser (point de vue, personnages, promesse / paiement, le « show don't tell », etc.) pour y parvenir. Il donnera quelques clés pour formaliser vos idées, travailler votre inspiration, affiner votre vision et construire votre intrigue. Enfin, il s'attardera aussi sur la discipline indispensable à l'achèvement d'un manuscrit ainsi que sur l'étape obligatoire des corrections.

    Né en 1978, Lionel Davoust est écrivain professionnel de nouvelles et romans primés qui ont remporté l'adhésion des lecteurs comme de la critique. Soucieux de transmission, il enseigne à l'école Les Mots à Paris, tient un blog très suivi sur l'écriture romanesque, et a créé Procrastination, un podcast sur l'écriture qui a dépassé les 200 000 écoutes.

  • Le chien du forgeron Nouv.

    Approchez, approchez ! Alors que tombe la nuit froide, laissez-moi vous divertir avec l'histoire de Cuchulainn, celui que l'on nomme le Chien du Forgeron ; celui qui s'est rendu dans l'Autre Monde plus de fois qu'on ne peut le compter sur les doigts d'une main, celui qui a repoussé à lui seul l'armée du Connacht et accompli trop d'exploits pour qu'on les dénombre tous.
    Certains pensent sans doute déjà tout connaître du Chien, mais l'histoire que je m'apprête à vous narrer n'est pas celle que chantent les bardes. Elle n'est pas celle que l'on se raconte l'hiver au coin du feu. J'en vois parmi vous qui chuchotent, qui hésitent, qui pensent que je cherche à écorner l'image d'un grand homme. Pourtant, vous entendrez ce soir la véritable histoire du Chien. L'histoire derrière la légende. L'homme derrière le mythe.
    Approchez, approchez ! Venez écouter le dernier récit d'un homme qui parle trop...

    Né en 1991, Camille Leboulanger a publié son premier roman à tout juste vingt ans. Il vit désormais en Bretagne, où il enseigne le français. Il aime le disco, le vieux hard-rock, la bière belge et l'oeuvre de Kim Stanley Robinson.

  • - 38%

    Projet Harmonie

    Christophe Nicolas

    • Argyll
    • 18 Mars 2021

    « Au fil de pages qui se tournent toutes seules, ce Projet Harmonie marie avec aisance le thriller et un thème d'anticipation que n'aurait pas renié Philip K. Dick. »
    Ayerdhal


    Allumez la télévision. Sur l'écran un visage apparaît, déterminé. L'homme est journaliste. Il s'appelle Yannick Diaz et vient défendre le livre qui lui a valu son licenciement. La cible ? Les médias, et leur collusion avec les intérêts privés. Alors que la tension monte, vous assistez en direct à l'effondrement du journaliste. Black out.
    Rembobinez : au coeur d'un laboratoire pharmaceutique le professeur Grimaud tente une ultime expérience. Le monde doit savoir...
    Ailleurs, une jeune célibataire désargentée accepte l'aide d'une maternité privée pour accoucher de son premier enfant. Vous assistez, stupéfaits, à son réveil. L'enfant serait mort-né. Pourquoi alors, se souvient-elle de ses pleurs ?
    Que le spectacle commence. En jeu, rien moins que l'avenir du monde...

    Né en 1974 à Alès, Christophe Nicolas est un écrivain et un musicien français.
    Avec ce thriller riche en action et en révélations, l'auteur nous plonge dans une intrigue tour à tour haletante, saisissante et glaçante, fortement imprégnée des thématiques, incertitudes et défiances qui agitent quotidiennement notre société.

empty