BD KIDS

  • Organiser une sortie familiale, persuader ses parents de lui faire un petit frère, défendre Maxime contre Félix qui se moque de son ventre, mais aussi se faire disputer par la maîtresse pour avoir pris un Chocomou sans permission ou par ses parents parce qu'elle a dit des gros mots... la vie de Lulu est remplie de moments parfois gais, parfois désagréables, mais auxquels elle sait toujours faire face !
    En deux planches drôles et justes, Lulu montre comment résoudre ses tracas quand on est une petite fille de 9 ans. Le dessin rassurant de Marylise Morel anime ces 24 histoires tendres.

  • C'est reparti pour les aventures de Lulu et de ses amis à l'école ! Difficile de trouver sa place quand on a 9 ans... Surtout que cette année, Élodie a un demi-frère, Tim doit porterdes lunettes, quant à Lulu... Elle tombe amoureuse ! Comment gérer tous ces petits et grands changements du quotidien ? Heureusement qu'il reste la famille et les amispour donner quelques conseils !En deux planches drôles et justes, Lulu montre comment résoudre les tracas du quotidien quand on est une petite fille. Le dessin classique et rassurant anime ces 25 histoires tendres, imaginées par huit scénaristes différentes. Publiée depuis de nombreuses années dans le magasine Astrapi, Lulu existe aussi en librairie sous la forme de courts romans et de livres documentaires (collection « C'est la vie, Lulu ! »).

  • Lulu est une fille comme les autres, avec son lot de petits soucis et de grandes questions. Alors quand elle veut arrêter la piscine, qu'elle est déçue de ne pas partir en vacances ou encore qu'elle a fait une mauvaise blague à l'école, elle a besoin du soutien de ses amis pour trouver des solutions... Grâce à Tim, Élodie, Ling ou Mansour, Lulu est toujours bien entourée ! Avec le sourire et beaucoup d'humour, ils peuvent toujours compter les uns sur les autres... et beaucoup s'amuser bien sûr !
    En deux planches drôles et justes, Lulu montre comment résoudre ses tracas quand on est une petite fille de 9 ans. Le dessin rassurant de Marylise Morel anime ces 24 histoires tendres.

  • Sympathique, souriante et pleine d'énergie ! Lulu est une jeune fille très attachante. Pourtant, elle se pose beaucoup de questions... Comment faire face à la violence de sa grande soeur ? Comment réconforter Tim, son meilleur ami, furieux d'apprendre qu'il doit porter des lunettes ? Entre petits et grands défis du quotidien, heureusement, Lulu veille ! Enfin, ça, c'était avant de tomber amoureuse....

  • Tous les enfants rencontrent des problèmes au quotidien, des tracas stressants difficiles à surmonter. Mais quand Lulu se pose des questions sur la religion, qu'elle a des problèmes à l'école ou qu'elle se sent un peu nulle, pas d'inquiétude ! Quand elle regarde autour d'elle, un constat : elle est bien entourée. Entre ses copains de classe, sa maîtresse et sa famille, elle trouve toujours des réponses et du soutien. Et avec le sourire, en plus !
    En deux planches drôles et justes, Lulu montre comment résoudre ces tracas quand on est une petite fille de 9 ans.
    Le dessin rassurant de Marylise Morel anime ces 24 histoires tendres. Publiée depuis de nombreuses années dans le magasine Astrapi, Lulu existe aussi en librairie sous la forme de courts romans et de livres documentaires (collection « C'est la vie, Lulu ! »).

  • La vie de Lulu est bien remplie ! Entre sa grande soeur un peu peste, ses parents fatigués et des amitiés parfois compliquées, elle se frotte tous les jours aux petites difficultés du quotidien. Pourquoi maman refuse-t-elle d'acheter des fournitures de marques ? Comment se défaire d'un tic, ou expliquer à la baby-sitter de ne plus prendre Lulu pour un bébé ? En plus, la petite fille aime les défis : inventer des cadeaux sans argent, améliorer l'ordinaire de la cantine... Et vous, comment feriez-vous ?

  • Pour une petite fille de neuf ans, la vie est parfois un peu compliquée ! Lulu n'arrive pas à se lever, n'arrive pas à se concentrer sur ses devoirs, a peur de rester toute seule... Tous les enfants rencontrent ce genre de problèmes au quotidien, des petits soucis qui compliquent la vie et génèrent de l'angoisse. Heureusement, Lulu et sa famille trouvent toujours une solution. Et, la plupart du temps, la réponse est simple : un grand éclat de rire ! De quoi rassurer les lecteurs confrontés aux mêmes situations que Lulu et leur offrir de vraies pistes de réponse...

  • Ils ricanent bêtement, jouent au ballon comme des fous... Vraiment, les garçons sont de drôles de zouzous ! Parfois, Lulu n'est pas loin de se dire qu'ils sont vraiment nuls. Parfois seulement, car il y a quand même Tim. Et, même s'ils adorent embêter les filles, les garçons ne sont pas si différents quand il s'agit de piquer un fou rire ou faire face à une interrogation surprise...

  • Lulu, comme les autres enfants, ressent parfois la trouille lui nouer le ventre. Peur d'aller chez le médecin, de présenter un exposé devant toute la classe, de se jeter à l'eau... Mais heureusement, Lulu trouve toujours une solution. Et la plupart du temps, la réponse commence par un grand éclat de rire !

empty