Jeunesse

  • Vous n'auriez jamais dû tuer ma mère sous prétexte que le roi d'Angleterre n'aime pas les sorcières.
    Que vous soyez chasseur, noble ou puissant,
    vous ne serez plus rien quand je vous retrouverai.
    La colère coule dans mes veines et la magie héritée de ma mère chante dans la gorge de chaque oiseau.
    Je vous cherche le long de la rivière, dans les villages, et jusqu'au plus profond de la forêt.
    Je vous traquerai un par un.
    Bientôt, vous serez à genoux devant moi, implorant mon pardon que vous n'obtiendrez pas...

  • À 15 ans, Tessa suit son chemin de gymnaste, guidée par la passion. Et cette année s'annonce prometteuse : sa mère, la présidente du club, a enfin réussi à recruter un entraîneur professionnel. Raphaël a vingt-huit ans, une présence intense et une devise pour motiver ses élèves, « Persist Until Something Happens ». Il a aussi, malgré lui, le pouvoir de créer des tensions...
    À quelques semaines des championnats de France, une coéquipière de Tessa craque et abandonne le groupe. Trop de pression ? De mésentente entre les filles ?
    À moins qu'il y ait eu autre chose. Quelque chose qu'on n'a peut-être pas envie de dire.

    Avec justesse et sensibilité, Annelise Heurtier dépeint la réalité complexe des violences sexuelles dans le milieu du sport.

  • - 50%

    « Personne ne parle de l'année de grâce. C'est interdit.
    Nous aurions soi-disant le pouvoir d'attirer les hommes et de rendre les épouses folles de jalousie. Notre peau dégagerait l'essence pure de la jeune fille, de la femme en
    devenir. C'est pourquoi nous sommes bannies l'année de nos seize ans : notre magie doit se dissiper dans la nature afin que nous puissions réintégrer la communauté.
    Pourtant, je ne me sens pas magique.
    Ni puissante. »

    Un an d'exil en forêt.
    Un an d'épreuves.
    On ne revient pas indemne de l'année de grâce.
    Si on en revient.

  • C'est le lieu de la dernière chance pour Sol.
    Ici, on peut l'aider.
    Ici, on peut le sauver.
    D'ailleurs, tout le monde l'accueille très gentiment.
    Même s'il n'y a aucun adulte.
    Même si la maison semble faite de cendres et vivante à la fois.
    Tout semble si paisible jusqu'au jour où arrive enfin le Docteur. Lui aussi est chaleureux, si bienveillant.
    Mais les autres enfants commencent à se montrer nerveux. Ils chuchotent entre eux, se taisent quand Sol est là. Et surtout, ils évitent le Docteur. Comme si soudain, ils étaient terrifiés par cette merveilleuse personne...

  • Cinq jeunes espions, venant des cinq coins du monde. Brooklyn, Paris, Sydney, Rio et Kat forment une cellule secrète du MI6.
    Les City Spies et leur chef - Mère - sont sur le qui-vive : Rutledge, un espion du MI6 qui enquêtait sur un traître surnommé La Pie, a été assassiné. L'équipe part à San Francisco, sur les traces du dangereux agent double... Sa seule piste : les carnets d'observation des oiseaux que Rutledge truffait d'indices cachés. Ces mystérieux documents sont bien évidemment convoités par l'organisation terroriste Umbra, ennemie jurée de l'Agence. Les City Spies vont devoir la prendre de vitesse pour décrypter les codes laissés par Rutledge et tenir l'ennemi à distance.
    Qui a dit que sauver le monde était facile ?

  • Kim, dix-sept ans, a une furieuse envie de meurtre sur la personne de Connor, son ex petit ami, qui l'a quittée pour une autre. À présent qu'elle est coincée avec les deux tourtereaux dans l'avion pour leur voyage scolaire à Londres, elle confie cette envie d'étriper Connor à Nicki, la sympathique jeune fille assise à côté d'elle. Amusée, Nicki se propose de débarrasser Kim de son ex, en échange de quoi Kim la débarrasserait de son insupportable mère. Le crime parfait ! Une fois à Londres, Kim oublie Nicki... jusqu'à ce que Connor meure en tombant sur les rails depuis un quai de métro. Accident ? Suicide... ou meurtre ? D'autant plus qu'une note déposée à l'hôtel rappelle Kim à sa promesse faite dans l'avion...

  • 1957, Arkansas, USA.
    Molly, 15 ans, fait face à un destin plus grand qu'elle. En compagnie de huit camarades, elle s'apprête à faire sa rentrée des classes au lycée de Little Rock - un établissement réservé aux Blancs, comme tous les lycées de tous les états d'Amérique du Nord. Molly, elle, est noire.
    Cette tentative d'intégration, la première aux États-Unis, suscite un violent rejet et un effroyable déferlement de haine. C'est avec émotion que l'on suit le parcours de cette jeune fille réservée mais animée de la plus farouche résolution, qui parvieint à rester droite au coeur de la tempête.
    Cette histoire est inspirée de faits réels.

  • de se réaliser car la ferme familiale a de gros problèmes financiers. Jusqu'au jour où Charlie gagne aux enchères, pour une bouchée de pain, un cheval de course... Or le derby approche. Et si le cheval de Charlie gagne cette course, sa famille pourra sortir la tête de l'eau... Sauf que le cheval en question, vendu comme un pur-sang de compétition, refuse tout net de galoper. Mais Charlie est une incorrigible optimiste et elle sait murmurer à l'oreille des chevaux!

  • - 50%

    À quinze ans, Mallory est la plus jeune française à avoir gravi une montagne de 8000 mètres. Son nouveau défi, c'est le sommet de l'Everest. Le manque d'oxygène, l'effort physique et les conditions extrêmes ne lui font pas peur car elle est avec son père, son pilier, son modèle. Mais elle va apprendre à le faire aussi pour elle-même.
    Un exploit unique qui va lui faire ouvrir les yeux sur le monde : la pollution des alpinistes, la fonte des glaces, les dangers mortels d'un tel effort pour le corps, la pensée bouddhiste et surtout... l'importance du message qu'elle renvoie à son pays, en tant que jeune, adulte en devenir.

  • Le pouvoir du Livre vit en Harte désormais, obligeant le Magicien à lutter chaque jour, chaque minute pour ne pas céder tout entier à cette puissance dévastatrice.
    Inconsciente du tourment qui ronge son ami, Esta poursuit seule son but : retrouver les Artéfacts qui menacent l'avenir de la magie. Grâce à sa prodigieuse affinité, la jeune magicienne entraîne Harte à Saint-Louis, en 1904, là où sont cachés les précieux objets.
    Ils se mêlent au combat qui fait déjà rage dans la ville. Les mages Antistasi rivalisent de subterfuges et d'actes de magie de haut vol pour s'emparer du pouvoir.
    Sans compter qu'un nouvel adversaire se tient tout près d'Esta, dont elle est à mille lieues d'imaginer l'identité : le Magicien lui-même.

  • Chez les Papillon, le geste le plus anodin provoque des effets bénéfiques sur le monde, que ce soit la fin d'une guerre ou une invention révolutionnaire. Un simple changement de dentifrice dans la famille pourrait vous faire gagner au loto ! Mais le Bien existe-t-il sans Mal ? Que nenni. Depuis des siècles, une lutte secrète fait rage entre les Papillon et leurs rivaux, les Avalanche, responsables des pires catastrophes de l'Histoire.
    Du haut de ses 13 ans, Éva Papillon sera-t-elle digne des exploits de ses aïeux ?

  • - 50%

    Keralie, la plus habile voleuse des quatre royaumes, vole un jour ce qu'elle n'aurait jamais dû voler. En touchant l'objet dérobé, elle voit ce qu'elle n'aurait pas dû voir : les quatre reines de Quadara ont été assassinées. Mais la jeune fille compte bien tirer profit des informations qu'elle possède en les échangeant contre une récompense au Palais...
    À condition d'y parvenir. De tromper Varin, le ténébreux (et séduisant) jeune Éonien auquel appartient l'objet volé. De semer Mackiel, le malfrat qui lui a tout appris avant de se retourner contre elle. Et surtout, d'arrêter le meurtrier.
    Une course contre la mort commence pour Keralie.

    Une intrigue royale dans la lignée de Game of Thrones.

  • Après une première année mouvementée, Lottie et Ellie font leur retour à Rosewood. À peine sont-elles arrivées que d'étranges événements se produisent... Les élèves sont empoisonnés les uns après les autres. Serait-ce l'oeuvre de Léviathan, cette mystérieuse organisation découverte quelques mois plus tôt ? Lottie et Ellie sont déterminées à le savoir. Mais le danger n'est jamais bien loin...

  • Lottie Pumpkin, jeune fille d'origine modeste, rêve de devenir une princesse. Grâce à une bourse, elle va réaliser son voeu et intégrer la prestigieuse école de Rosewood.
    Ellie Wolf, princesse de Maradova, rêve, elle, de passer inaperçue. Elle aussi a hâte de rejoindre Rosewood... mais pour échapper à ses devoirs royaux.
    Quand le hasard place Lottie et Ellie dans le même dortoir, c'est l'occasion idéale pour réaliser leur souhait le plus cher... en échangeant leurs identités.
    Mais à Rosewood, si tout semble merveilleux en apparence, chaque jour est un piège et chaque recoin dissimule un ennemi...

  • La famille Papillon a déménagé à l'autre bout du monde pour protéger Éva. Car la maladresse naturelle de la jeune fille intéresse terriblement la famille Avalanche : elle a fait tomber la tartine de confiture du mauvais côté, et si elle provoquait d'autres catastrophes ? Le récit des plus belles prouesses de Mamie Rose devrait la remettre sur le droit chemin. Mais Éva a d'autres préoccupations en tête que le premier pas sur la Lune ou le succès de la télévision : elle veut sauver son meilleur ami Auguste !

  • Jessie, Isa, Olivier, Jacinthe, Laney et leurs parents étaient rassemblés dans le salon. Les animaux - le chien Franz, le chat George Washington, le lapin Paganini - faisaient la sieste sur le tapis. - Vous voulez d'abord la bonne ou la mauvaise nouvelle ? Les cinq enfants levèrent des regards anxieux.
    - La bonne ! répondirent Isa et Laney.
    - Non, la mauvaise ! protestèrent Jessie, Oliver et Jacinthe.
    Vous voulez connaître la suite de la première aventure de la famille Vanderbeeker ?
    C'est tout simple : ouvrez ce roman à la première page...

  • Jeune anglais passionné de journalisme, Harry s'adapte mal à sa vie à Las Vegas. Fan d'explosifs, Charlie est quant à elle accusée à tort d'avoir mis une bombe dans ce même lycée. Harry essaie d'aider la jeune fille aux grands yeux bleus qui le fascine, mais il échoue. À la sortie de prison de Charlie, le commerce de la correction de gènes est en plein essor : adieu cancers, bonjour perfection physique. Des terroristes sèment la panique en créant Killer T, un virus synthétique dont le taux de mortalité atteint les 90%, et réclament un milliard de dollars pour diffuser son vaccin... Harry, devenu depuis journaliste sur Vegas Local, retrouve alors la trace de Charlie dans le journal : elle est soupçonnée de travailler pour un labo clandestin...

  • Hannah, 19 ans, quitte Londres pour l'Islande où elle va suivre un stage dans le journal où son père travaille. Elle rencontre là-bas une jeune fille de son âge, célèbre influenceuse Instagram, Imogen Collins, qui se retrouve accusée du meurtre de Mörður, patron d'une agence de marketing célèbre, en pleine présentation. Malgré son antipathie pour Imogen, Hannah décide de mener l'enquête... Même si elle découvre sur les réseaux sociaux la face sombre d'Imogen, qui a décidément tout contre elle, celle-ci est-elle pour autant coupable du meurtre dont on l'accuse ?

  • Anna, seize ans, accepte d'envoyer une photo de ses seins nus à son petit-ami. Le lendemain, celui-ci la diffuse sur Facebook et tout le lycée la voit. Anna commence alors à être harcelée. Des rumeurs circulent sur son compte...
    Pour mettre fin à ce cauchemar, Anna et sa mère quittent Londres et s'installent en Ecosse. Nouveau nom, nouvelle ville, nouveau lycée : rien ne peut la relier à son passé. Sauf qu'un jour, elle entend « p*te » dans les couloirs, et tout recommence...

  • Ana, mi-humaine, mi-robot, est l'une des sept hybrides conçues pour divertir les visiteurs du parc d'attractions Kingdom, petits comme grands. Sa vie prend cependant un autre tournant quand elle est accusée d'avoir assassiné Owen, l'un des membres du personnel. Commence alors un procès haletant, où la vérité n'est pas forcément celle que l'on croit...

  • Gabriel est parti un matin, sans parents pour le retenir. Il marche seul et à son passage, on s'interroge. Que cherche cet adolescent vagabond ? Que cache-t-il dans son étrange caisse à roulettes, plus grande que lui ? De fermes en villages, de villages en forêts, du bitume des routes au courant du fleuve... un pas après l'autre, Gabriel poursuit une quête insensée : trouver le bon endroit pour remettre en terre le cercueil de sa mère. Et sans qu'il le veuille, ce sont les rencontres qui vont le guider.

  • Zéphyr, seize ans, se soucie peu de la marche du monde. Or sa grand-mère l'a désigné comme le digne héritier d'Arsène, une agence hors norme spécialisée dans le cambriolage.
    L'objectif d'Arsène ? Mettre à jour l'influence d'Ananta, un immense empire technologique qui diffuse de fausses informations à travers le monde, marchande avec la sphère politique, manipule la pensée des gens.
    Au moment où cette histoire commence, tous les yeux sont tournés vers les écrans : le ministre de l'écologie donne une conférence exceptionnelle et s'apprête à révéler un grand secret qui lie Ananta et le gouvernement français.

  • Au lycée ou même chez soi, quand on vit au Japon on n'étale pas ses problèmes. Pourtant, Emi aurait beaucoup à dire : le harcèlement qu'elle subit, sa passion pour les mangas, et surtout la culpabilité qu'elle essaie d'enfouir depuis plusieurs mois... Emi ne se confie jamais. Jusqu'à ce qu'une rencontre l'incite à tout raconter. Mais peut-on se fier à n'importe qui, dans une société où les apparences priment souvent sur la vérité ?

  • Avant, elle vivait derrière la clôture.
    Elle n'avait pas le droit de quitter la Base.
    Ni de parler à qui que ce soit.
    Parce que Père John contrôlait tout et qu'il établissait des règles.
    Lui désobéir pouvait avoir des conséquences terribles.
    Puis il y a eu les mensonges de Père John.
    Puis il y a eu le feu...

empty