Religion & Esotérisme

  • Quels sont les rites d'initiation pour devenir franc-maçon  ? Où peut être caché le trésor des Templiers  ? Savez-vous que les Thugs ont assassiné des centaines de milliers de personnes avant que leur ordre soit dissous  ? Que la Société de Thulé, récupérée par les nazis, était d'origine musulmane  ? Ou bien que Skull Bones, la puissante fraternité, a compté dans ses rangs le président George W. Bush  ?
    Autant d'informations et d'anecdotes sur les coulisses et les mystères des sociétés secrètes. Ce document entrouvre les portes des principaux ordres occultes qui ont existé, de l'Antiquité jusqu'à nos jours. Qu'ils soient sérieux ou plus excentriques, l'auteur dévoile l'histoire méconnue de ces groupes qui ont influencé, d'une certaine façon, le monde contemporain.
      Petites histoires et anecdotes : dans les coulisses des sociétés secrètes.
     

  • Il y a quarante ans, William Buhman, pourtant d'une nature très rationnelle, a fait une expérience exceptionnelle  : il parvient à projeter sa conscience à l'extérieur de son corps, dans un espace immatériel. Au cours des années il a exploré les différentes dimensions de ce monde invisible et commmuniqué avec des proches décédés.
    Grâce à ses voyages astraux, William Buhman est parvenu à une compréhension inédite de l'univers. Il a fait l'expérience sensorielle et spirituelle d'une autre réalité, telle que l'ont théorisée les physiciens modernes, d'Albert Einstein à Stephen Hawking.
    Fort de cette expérience, il propose dans ce livre des exercices pratiques pour projeter sa conscience hors de son corps physique et répond à toutes les questions sur la réalité de la conscience et sur la vie après la mort. Un voyage d'une incroyable richesse.
    Comment l'esprit peut s'émanciper des limites physiques du corps.
     

  • Mère Teresa

    Sandro Cassati

    Mère Teresa. Un nom devenu synonyme d'une vie hors du commun, exemplaire. Béatifiée en 2003, mais considérée comme sainte depuis bien plus longtemps, elle a consacré sa vie à Dieu et aux démunis. En se dévouant entièrement aux « pauvres parmi les pauvres » en Inde, elle a marqué le christianisme moderne. Mais au-delà de l'image d'Epinal de la « sainte de Calcutta », cette biographie écrite par un auteur laïc, revient sur les événements qui ont forgé cet étonnant caractère. Sur les drames de son enfance. Sur l'expérience mystique qui l'a conduite à entrer dans les ordres et à prendre son nom de religieuse en hommage à Thérèse de Lisieux. L'auteur retrace la vie et l'itinéraire de cette petite femme voûtée à la personnalité parfois contestée, mais qui a marqué durablement l'histoire religieuse de son empreinte. La biographie vérité de Mère Teresa.

  • « Un jour j'ai eu un accident. Mon coeur a cessé de battre quelques minutes. Je me suis sentie envahie d'une vague de chaleur, je flottais dans une grande lumière et mon père, décédé, me parlait. Cette expérience a bouleversé ma vie à tout jamais. » Les récits de personnes ayant été déclarées cliniquement mortes avant de revenir à la vie sont passionnants. Car ils coïncident tous sur un point : il y a bien « quelque chose » après la vie. Et ce quelque chose est agréable, comme une seconde naissance, comme une autre vie. Ce livre relate une trentaine d'expériences de personnes ayant vu la vie après la mort. Il raconte ce que ces gens ont vu, ressenti et vécu dans l'au-delà. Des histoires vraies qui posent de passionnantes questions sur l'un des sujets les plus fascinants de l'humanité. Les témoignages troublants de dizaines de personnes qui ont vécu la vie après leur mort.

  • La ville de Rome dissimule bien des mystères. L'antiquaire Lukas Malberg est habitué à y faire des découvertes surprenantes, mais pas à trouver un cadavre. Cela ressemble à un suicide, mais de curieuses coïncidences sèment le doute.
    Désormais, pour Malberg, il ne s'agit plus d'explorer de poussiéreux manuscrits, mais d'exhumer certains des secrets les mieux gardés du Vatican. Il découvre ainsi que des scientifiques tentent de décoder... le gène de Dieu !
    D'étranges cardinaux, des meurtres mystérieux et une énigmatique confrérie tissent une incroyable énigme qui mêle religion, histoire et science.
    Un thriller de Vandenberg, l'un des maîtres du genre, surnommé par la presse internationale le « Dan Brown allemand ».

  • Le père Gabriele Amorth est l'exorciste officiel du Vatican, l'homme qui a réalisé pas moins de 160 000 exorcismes depuis le début de sa carrière... Dans ce témoignage fascinant, le père Amorth nous fait pénétrer dans les coulisses de son sacerdoce secret et tabou. Il revient sur certaines affaires, scandales, disparitions et assassinats qui ont éclaboussé l'Eglise ces dernières années, en révélant le rôle du Mal. Mais le récit du père Amorth est aussi une dénonciation d'un système où le clergé ne croit plus au démon et où les jeunes prêtres n'ont plus envie d'apprendre le rituel de la délivrance des âmes. Le dernier exorciste aura-t-il un successeur ? Est-il possible d'abandonner ainsi le champ de bataille aux ténèbres ? Le témoignage unique de l'exorciste officiel du Vatican.

empty