Vie pratique & Loisirs

  • Histoires insolites des jeux vidéo Nouv.

    Savez-vous que le créateur des Pokémon a été inspiré par sa passion des insectes qu'il attrapait et collectionnait ? Qu'un bug met fin à une partie de Pacman lorsque le joueur arrive au lvl 256 ? Que Rayman ne possède ni bras, ni jambes car son concepteur ne savait pas les dessiner ? Que Mario porte une moustache pour qu'il soit plus facile de l'identifier à l'écran ? Ou que le cours du navet sur Animal Crossing est suivi avec plus d'attention encore que la bourse de Wall Street ?
    De Pong à Fortnite, en passant par Donkey Kong, The Last of Us et Call of Duty, découvrez de multiples anecdotes surprenantes et histoires méconnues sur les jeux vidéo. Emparez-vous de votre manette et plongez dans les coulisses de l'industrie la plus populaire du monde !

  • Histoires insolites et secrète du PSG Nouv.

    Savez-vous que c'est grâce à une émission de Pierre Bellemare que le Paris Saint-Germain a vu le jour en 1970 ? Qu'Annie Cordy, fan de la première heure, a chanté le tout premier hymne du club ? Que lors d'un match en 1994, l'équipe a encaissé un but à cause d'un ramasseur de balle ? Que le premier maillot du PSG était rouge ? Que Ronaldinho s'est volontairement rendu malade pour ne pas jouer un match ? Qu'avant une rencontre OM-PSG, de l'ammoniaque aurait été intentionnellement répandue dans les vestiaires des Parisiens ?

    Des années 70 à aujourd'hui, de David Ginola à Zlatan Ibrahimovi , de Luis Fernandez à David Beckham, ce livre retrace l'étonnante et passionnante épopée du PSG. Autant de personnages et d'anecdotes insolites et méconnues qui font la grande et belle histoire d'un club pas comme les autres.

  • Savez-vous que l'épreuve de tir s'est faite sur de vrais pigeons aux JO en 1900  ? Que le comité international olympique a distribué pas moins de 450 000 préservatifs à Rio en 2016  ? Que le plus vieux médaillé de l'Histoire avait... 72 ans  ? Qu'Usain Bolt s'est préparé en 2008 grâce à un régime exclusivement composé de nuggets  ?
    De 1896 jusqu'à nos jours, du Baron Pierre de Coubertin à tous les héros célèbres et anonymes qui ont vu leur vie à jamais liée à l'histoire des Jeux olympiques, ce livre retrace la passionnante épopée des Jeux Olympiques. Autant de personnages et d'anecdotes qui ont fait la belle et grande histoire de cette compétition sportive de légende.
     

  • Savez-vous que l'aventure automobile a commencé en 1891 avec un périple en voiture jusqu'à Étretat... à 10 km/h  ? Qu'une Rolls Royce a fait le Paris-Dakar  ? Que Fangio, quintuple champion du Monde de Formule 1, ne passa son permis de conduire qu'après sa retraite sportive  ? Et qu'un pilote amputé des quatre membres est entré dans l'histoire des 24 Heures du Mans en participant à la course  ?
    De la fin du XIXe siècle jusqu'à aujourd'hui, des pavés d'autrefois à l'asphalte des circuits actuels, des dunes du Dakar à Indianapolis ou Monaco, ce livre retrace l'étonnante et passionnante épopée des courses automobiles. Autant d'anecdotes et de petites histoires qui ont fait la légende du sport automobile.
     

  • Véritable phénomène planétaire des circuits automobiles, Lewis Hamilton est un recordman absolu  : premier pilote de couleur à ce niveau de compétition, plus jeune champion du monde, il est, avec Schumacher, le pilote le plus titré de l'histoire de la Formule 1.
    Mais au-delà de son impressionnant palmarès, Lewis Hamilton est une énigme. Cette biographie dévoile la véritable histoire de ce sportif star dont la famille a émigré en Angleterre pour fuir la pauvreté.
    On découvre un homme souvent habité par le doute, meurtri par les humiliations racistes et que rien ne prédestinait à un tel succès. Un homme tout en nuances, adepte du véganisme, engagé pour la diversité, mais aussi jet-setteur et homme d'affaires redoutable. C'est le portrait intime d'un véritable champion. Authentique et vrai.
     

  • En remportant le Grand Prix de Formule 1 d'Italie en septembre 2020 à Monza, Pierre Gasly est entré dans la légende de la course automobile. Un passage de l'ombre à la lumière pour ce jeune pilote de 24 ans seulement, arrivé deux ans plus tôt en F1.
    Ce livre raconte l'ascension fulgurante de Pierre  : de ses débuts en karting au podium de Monza, de son départ du domicile familial à 13 ans jusqu'à son nouveau statut de star internationale. Il dévoile également ses blessures intimes, comme la mort de son ami, le pilote Anthoine Hubert, dans un accident sur un circuit.
    À travers les témoignages de ses parents, des proches et amis, on découvre un jeune homme plein de volonté et d'ambition. Un compétiteur né, un travailleur acharné qui ne vise maintenant plus qu'une seule chose  : le titre de champion du monde  !
     

  • Savez-vous que Thierry Henri est le meilleur buteur de l'histoire des Bleus et que le plus jeune joueur n'avait que... seize ans  ? Que les internationaux de 1930 avaient eu une chèvre comme mascotte et non le traditionnel coq  ? Que, pour des raisons politiques, Michel Hidalgo a été victime d'une rocambolesque tentative d'enlèvement avant le Mondial 78  ? Et pourquoi Just Fontaine a-t-il reçu une carabine comme récompense pour ses 13 buts marqués en Coupe du Monde  ?
    De leur premier match en 1904 jusqu'à nos jours, de Kopa à Platini ou Cantona, ce livre retrace l'étonnante et passionnante épopée de l'équipe de France de football. Autant de personnages et d'anecdotes qui ont fait la grande histoire de cette équipe de légende deux fois championne du monde.
     

  • Savez-vous que la première locomotive était considérée comme une invention diabolique alors qu'elle roulait péniblement à... 8 km/h  ? Que le premier Moscou-Saint-Pétersbourg faisait un détour parce que la main du tsar avait dévié sur la carte en traçant le parcours  ? Qu'un TGV peut rouler à plus de 300  km/h avec une énergie vingt fois moindre qu'une voiture de course  ? Et, au fait, pourquoi appelle-t-on certaines locomotives des «  michelines  »  ? Et savez-vous ce qu'est une «  roomette  » ou un «  chasse-buffle  »  ?
    Du début du XIXe siècle jusqu'à nos jours, ce livre retrace la riche épopée du train, moyen de transport de légende. Des anecdotes méconnues et des petites histoires passionnantes sur la révolution du rail qui a forgé notre société moderne et transformé notre quotidien.
     

  • Traverser les eaux glacées de la Manche à la nage, avec un simple maillot et un bonnet de bain. Un défi fou ? Pour Philippe Fort, il s'agit plutôt d'un rêve. Un rêve de dépassement de soi et des limites du corps humain. Pour réaliser cet exploit, rien n'effraie ce passionné d'Ice swimming. Il plonge sous la glace pour s'entraîner, affronte des courants mortels dans lesquels il est facile de se laisser prendre et subit de multiples piqûres de méduses. Sans parler de l'épuisement presque total qui le fait flirter avec la mort à chaque instant... Mais au-delà de l'exploit sportif, la nage extrême dans les eaux glacées des mers du globe est d'abord une formidable aventure humaine. Un besoin dévorant de repousser ses limites pour se sentir vivant. Et aller plus loin, toujours.

  • Savez-vous que le rugby a été inventé en Angleterre dans la ville de... Rugby ? Que le révolutionnaire Che Guevarra s'était pris de passion pour ce sport so élitiste qu'il pratiquait malgré ses problèmes d'asthme ? Que le maillot le plus cher du monde a été adjugé pour la jolie somme de 250 000 euros ? Que le joueur le plus lourd était un fidjien de... 165 kilos ? Que Staline avait décrété le rugby illégal en URSS ? Connaissez-vous l'histoire de Keith Murdoch, le All Black disparu ? Et celle du Bouclier de Brennus ? Et, au fait, pourquoi le ballon de rugby est-il ovale ?
    Du XIXe siècle jusqu'à nos jours, de Bernard Laporte à Dan Carter et des All Blacks au XV de France, ce livre retrace l'étonnante et passionnante épopée du rugby. Autant de personnages et d'anecdotes qui ont fait la grande et belle histoire de ce sport de légende.

  • À quarante ans, Lisa a trouvé qu'il était temps de changer sa vie de célibataire. Sur les conseils de ses amis, elle s'est lancé un défi en s'inscrivant sur un site de rencontre. Trop timide pour chercher l'âme soeur dans la vraie vie, Internet lui offrait l'anonymat d'un pseudo.
    Et «  Aurore 637  » va effectivement faire des dizaines de rencontres... Il y a l'artiste-peintre qui ne quitte pas son décolleté des yeux, le dandy qui remplit son verre en douce pour l'emmener plus vite dans son lit, le bel inconnu qui lui demande de se dénuder face à la webcam ou le souteneur qui cache de sombres desseins sous sa bonhomie...Une véritable jungle  !
    Dans cette grande aventure pour trouver l'homme de sa vie, Lisa va avoir besoin d'un sens de l'humour à toute épreuve... Et si, au bout de ce drôle de voyage, se cachait malgré tout le grand amour  ?
    365 jours sur Internet pour trouver l'homme de sa vie.
     

  • Savez-vous qu'autrefois, les coureurs du Tour de France carburaient au vin rouge ? Que l'équipe de hockey de Détroit ne joue jamais sans qu'une pieuvre soit lancée sur la glace ? Que le rugby est né de l'échappée d'un footballeur qui était fatigué... d'utiliser ses pieds ? Connaissez-vous le but le plus rapide du foot ou les records de l'extrême ? Et pourquoi tous les joueurs sont-ils habillés en blanc à Wimbledon ? Football, cyclisme, rugby, tennis, natation, boxe, marche ou course, sports mécaniques... : ce livre nous fait pénétrer dans les coulisses de tous les sports. On y découvre d'incroyables anecdotes, des faits méconnus, et on croise des dieux du stade comme des sportifs ratés. C'est un passionnant voyage dans une histoire indissociable de celle des hommes où se mêlent goût du jeu, de l'effort et de la performance.

  • Ne renonce jamais

    Sylvain Boïdo

    Mère célibataire, Melissa élève seule Angela, sa fille de cinq ans. Un soir on frappe à la porte. Face à elle, trois criminels, arme à la main. Le marché qu'ils lui proposent est terrifiant : le lendemain, elle se rendra au bureau du Trésor public où elle travaille, videra le coffre et leur apportera l'argent. Sinon ? Ils tueront sa fille. Mais la jeune femme n'a rien d'une braqueuse et, entre son inquiétude dévorante pour son enfant et les soupçons de ses collègues, les choses dérapent. Au point de devenir incontrôlables : Melissa est recherchée par la police et les ravisseurs s'évanouissent dans la nature. Avec Angela. La jeune mère se lance dans une course contre-la-montre pour sauver sa vie et celle de sa fille. Elle est prête à tout pour retrouver Angela. Absolument tout.

  • Pendant des milliers d'années, les hommes ont vécu dans la nature, entourés d'arbres et de végétation. Mais en devenant citadins, nous avons développé des troubles, des affections  : stress, dépression, addictions, tumeurs... Et si, pour retrouver le bien-être et la santé, nous revenions un peu à nos racines  ?
    En se basant sur des études scientifiques récentes, les auteurs expliquent comment les arbres interagissent avec notre corps et ont un effet réel sur notre santé  : amélioration de la tension, de la mémoire, du système immunitaire...  
    On peut apprendre à reconnaître ces espaces naturels qui font du bien, à identifier les arbres qui peuvent renforcer notre vitalité et profiter d'un environnement plus vert, plus positif. Avec un objectif  : mieux vivre au quotidien.  
    Profiter de l'énergie et des bienfaits des arbres.

  • Neymar, le nouveau roi

    Collectif

    Un génie du ballon rond et une vie hors normes. À tout juste 25 ans, Neymar s'est déjà imposé au panthéon du football aux côtés des plus grands, de Pelé à Ronaldo, de Zidane à Maradona. Fils d'un footballeur passionné, Neymar da Silva a grandi sur les gradins et les pelouses des stades brésiliens.
    Pourtant, son destin n'était pas tracé d'avance. À 14 ans, il frôle la mort dans un accident de la route et le reste de son parcours sera semé d'embûches, il connaît des échecs, des doutes, des difficultés avant de rencontrer la célébrité.
    Mais ce sont ces obstacles qui ont façonné son talent. Ce livre retrace le parcours fulgurant de Neymar, de ses débuts au Brésil et à Barcelone jusqu'à son arrivée au PSG. L'histoire d'une étoile du football en passe de devenir le plus grand joueur de tous les temps.
    La véritable histoire du nouveau prodige du foot.

  • Quelques sorties sur une embarcation sommaire quand il était enfant ont suffi à donner à Bob Escoffier la passion absolue de la mer. Une histoire d'amour qui perdure 70 ans plus tard et qui est restée sa raison d'exister.
    Sur les océans du monde, le «  vieux loup de mer  » a vécu toutes les aventures  : les vagues rugissantes de l'Atlantique, les tempêtes en faisant cap vers le Brésil, le sauvetage de marins naufragés, la solitude terrifiante et exaltante de la route du Rhum...
    Au-delà de ces expériences humaines, Bob Escoffier raconte également l'autre grand combat de sa vie. Pendant des années, il a arpenté les chantiers navals pour sauver de la destruction des voiliers anciens qu'il restaure et qui font aujourd'hui la fierté du patrimoine maritime. Ce livre est le récit d'un homme qui a mis sa vie au service d'une passion  : la mer et ses horizons infinis.
      La vie et les aventures d'un amoureux de la liberté.

  • Alfie est un chat errant. Sans foyer depuis que son ancienne maîtresse est décédée, il erre de rue en rue jusqu'au moment où il arrive dans Edgar Road. Là, Alfie sait immédiatement qu'il a trouvé son nouveau quartier. Mais les habitants ne sont pas franchement d'accord : la dernière chose dont ils ont besoin c'est d'un chat qui passe de maison en maison !
    Alfie est donc régulièrement chassé. Jusqu'au jour où plusieurs familles acceptent de le nourrir et de l'héberger à tour de rôle. Et quand l'adversité frappe, tous réalisent à quel point ils ont besoin du petit félin... Alfie ? Un chat qui apporte de l'espoir, de la sagesse et qui rend la vie plus douce.
    Les aventures d'un chat errant qui change la vie de tout un quartier.

  • Savez-vous qu'en Angleterre, un chat exerce le très sérieux métier de chasseur de souris pour le Premier ministre ? Qu'un chat est à l'origine de la théorie de la physique quantique ? Que des matous furent espions pour la CIA ? Que son chat se promenant sur le piano a composé l'une des plus célèbres oeuvres de Scarlatti ? Connaissez-vous Mourka, le félin qui permit aux Russes de remporter la bataille de Stalingrad ? Ou bien Brillant, l'angora de Louis XV qui avait plus de privilèges que les courtisans du roi ?
    Les chats hantent les couloirs de l'Histoire. Evidemment, ce ne sont pas eux que l'on a retenu dans les manuels scolaires... Et pourtant, depuis l'Antiquité, des félins jouent parfois un rôle capital.
    Dans ce livre, on découvre d'innombrables anecdotes sur nos amis à quatre pattes qui ont parfois changé le cours de l'Histoire. Au-delà des félins célèbres, on y croise des chats qui furent alpinistes, musiciens, vedettes de cinéma, spationautes ou, en toute simplicité, de véritables dieux vivants !
    Petites histoires et anecdotes sur les chats qui ont marqué l'Histoire.

  • Un petit être qui pèse seulement 25 grammes, qui a froid et faim... Ninna est un bébé hérisson  orphelin et ses cris sont désespérés. Quand Massimo le découvre, il l'adopte immédiatement et le sauve d'une mort certaine. De jour en jour, une amitié inattendue grandit. Curieuse et affectueuse, Ninna bouleverse la vie de Massimo qui, de son côté, traverse également une période difficile.
    Il s'attache et s'identifie à sa petite protégée dont la vie ne tient qu'à un fil et, à force d'amour et de respect, l'homme et l'animal reprennent progressivement goût à l'existence. Surtout, un centre d'accueil pour les hérissons, dont l'espèce est menacée, voit le jour.
    Massimo a appris une leçon de Ninna  : en aidant ces animaux fragiles, il donne un nouveau sens à sa vie. Et, finalement, il a trouvé le bonheur...
      L'histoire vraie d'une amitié entre un homme et un petit hérisson qui a transformé sa vie.

  • Savez-vous que le premier but de l'histoire de la Coupe du Monde de football a été marqué par un français en 1930  ? Que le plus jeune footballeur à avoir participé à la compétition avait seulement 17 ans  ? Que le Trophée est composé de 5 kilos d'or, et qu'il a été caché dans une boîte à chaussure pendant la guerre pour échapper aux Nazis  ? Qu'en 1954, les Allemands ont remporté la Coupe parce qu'ils étaient dopés aux amphétamines ? Et que le taux de suicide en France a baissé de 20  % après la victoire des Bleus en 1998  ?
    De 1930 jusqu'à nos jours, de Pelé à Zidane en passant par Maradona ou Ronaldo, ce livre retrace l'étonnante épopée de la Coupe du Monde. Autant de personnages, de petites histoires et d'anecdotes qui ont fait la grande histoire d'une compétition sportive de légende.
    Petites histoires et anecdotes  : tous les secrets de la Coupe du Monde.

  • Tout le monde a droit au bonheur. Tout le monde en rêve, mais combien l'atteignent ? Pourtant, il n'est pas si difficile d'être plus heureux, cela se travaille, s'apprend : le bonheur n'est pas offert aux uns et refusé aux autres... il faut juste savoir le cultiver. C'est ce que propose l'auteur avec 101 choses à faire pour être mieux dans sa vie : apprendre à rire dix minutes par jour, savoir exprimer sa reconnaissance envers quelqu'un, réussir à écouter les compliments plutôt que les reproches, etc. Ce livre va devenir votre compagnon sur le chemin du bonheur, selon les principes de la pensée positive, pour mieux vivre. Tout simplement. 101 choses simples pour apprendre à être plus heureux.

  • Savez-vous que Lénine roulait en Rolls-Royce  ? Que le président Roosevelt circulait dans la Cadillac blindée d'Al Capone  ? Que James Dean a tourné un spot pour la sécurité routière juste avant de mourir dans un accident  ? Que les fameux taxis de la Marne ont fait payer leur course  lors de la guerre ? Quant à la Coccinelle, elle était au départ un projet... d'Adolf Hitler. Et avant de devenir le modèle préféré des Français, la Traction Avant de Citroën était la voiture favorite des malfaiteurs  !  
    Des automobiles à vapeur jusqu'à la voiture à propulsion nucléaire, ce livre retrace l'étonnante épopée des modèles de légende. On y croise aussi bien la Topazette de Marcel Pagnol que la voiture la plus chère du monde. Et on découvre les secrets des véhicules les plus populaires, les plus rares, ou les plus rapides, de la «  deudeuche  » à la Tesla en passant par les Porsche et autres Ferrari.
    Autant de petites histoires et d'anecdotes qui apportent un regard nouveau et passionnant sur ces objets du désir entrés dans la légende.
    Dans les secrets des voitures qui sont entrées dans l'Histoire.

  • Savez-vous que le plus vieil arbre de Paris est un acacia de 400 ans ? Que la rose la plus vendue dans le monde est française ? Que c'est Monsieur Frézier qui a ramené en Europe les premiers plants de... fraises ? Que le « jardin des délices » du peintre Bosch n'est pas si délicieux que cela ? Que les fameux Jardins de Babylone n'ont sans doute jamais existé ? Et savez-vous ce que sont la Grosse Mignonne Frisée, le Téton de Vénus ou le Précoce de Bagnolet ? Ce livre recense des petites histoires, anecdotes, et faits curieux sur les parcs et les jardins. Loin des manuels de jardinage, c'est une autre approche, historique, scientifique, culturelle et esthétique. Partez à la découverte insolite des parcs et jardins pour d'étonnantes balades buissonnières... Petites histoires et anecdotes sur les parcs et les jardins.

  • Footballeur infiltré

    Anonyme

    Joueur de Premier League, l'auteur révèle dans ce document exceptionnel tous les petits secrets du football international. Sans langue de bois, il nous fait découvrir la vraie vie d'un joueur. A commencer par les salaires indécents qui font qu'aucun homme ne peut garder les pieds sur terre. Mais aussi les fans féminines qui sont prêtes à tout (vraiment tout...)
    On découvre également ce qui habituellement ne sort pas des vestiaires. Le mercato qui pollue les relations entre les joueurs. Les haines et trahisons entre équipiers. Les manies des entraîneurs et des patrons de clubs. Les dépressions qui touchent tous les pros à un moment ou un autre...
    Au fil des pages, on croise Ronaldo, Beckham, Rooney, Cantona et de nombreuses autres stars du ballon rond. « Nous, les pros du foot, avons des vies extraordinaires si on les mesure à nos possessions matérielles. Mais sinon ? Eh bien, c'est un job que je ne recommanderais à personne. » 
     Transferts, sexe, argent... Un joueur de Premier League brise la loi du silence.

empty