De Boeck Supérieur

  • Ce dictionnaire de biologie, au format de poche, apporte une définition précise des termes que tout étudiant en sciences de la vie (premier cycle) est amené à rencontrer et à comprendre.Cette quatrième édition a été révisée et augmenté de plus de 500 définitions portant le total à 11 500. Ces définitions comblent quelques lacunes concernant le vocabulaire descriptif des Invertébrés et des Végétaux.
    De nombreuses définitions ont été revues, mise à jour de la nouvelle classification, et parfois allégées, pour rester dans les informations essentielles, rapidement lues et rapidement comprises. Pour chaque terme, on retrouve, outre une définition complète mais concise, la nature grammaticale du mot, son genre, son étymologie, sa traduction en anglais, un exemple, les synonymes et es antonymes.C'est donc un outil indispensable à tout étudiant en sciences de la vie, en pharmacie, aux élèves des classes préparatoires et des écoles d'agronomie et, plus généralement, à tous ceux que la biologie passionne, mais aussi déroute par l'étendue de sa terminologie.

  • La systématique, ou science de la classification, est une science historique qui intègre les données de la morpho-anatomie, de l'embryologie, de la physiologie et de la paléontologie. Elle connut deux révolutions conceptuelles, dont l'une est toujours à l'oeuvre. Ses méthodes ont radicalement changé, et ses résultats récents bouleversent des schémas de pensée solidement ancrés dans les esprits. L'histoire complexe de la systématique, et les renversements tant méthodologiques que conceptuels qui l'ont accompagnée, la rendent difficile à maîtriser. Sous un angle zoologique, ce livre raconte cette histoire en détail et explique clairement ce que la systématique présente doit au passé, mais aussi comment elle doit désormais se couper d'une partie de son passé.

  • Cette 4e édition française est l'adaptation de l'édition américaine Biology, de Peter Raven, elle est reconnue comme une référence en la matière. Très didactique, ce livre propose une approche progressive et complète de cette discipline en constante évolution.Dans cette nouvelle édition, actualisée et encore améliorée, certains thèmes ont été davantage développés comme, par exemple, le chapitre sur les plantes, la génomique et les biotechnologies. Les qualités didactiques et iconographiques qui ont fait le succès des éditions précédentes ont encore été améliorées.Une approche fondée sur l'observation et l'expérimentation :Plus de 2500 photos et illustrations en couleursUn glossaire de plus de 1000 termes

empty