Policier

  • Quoi de plus banal qu'un court voyage en autocar ? D'autant plus que ce trajet de quelques heures s'effectue sur une route de campagne sillonnant les Laurentides, région touristique fort appréciée et sans histoires... Jusqu'à ce jour...

    Parmi la trentaine de passagers qui montent à bord, en cette journée de canicule, personne n'aurait pu imaginer qu'ils allaient droit vers une destination imprévue: l'enfer. Personne ? Pourtant, Mia avait supplié sa mère de repousser son départ. Mais qui donc prête attention aux mauvais pressentiments d'une petite fille de dix ans ?

    Un thriller haletant et surprenant ! Jamais plus les événements qui ponctuent votre quotidien, tel un simple voyage en autocar, ne vous apparaîtront banals... Une journée de canicule à donner froid dans le dos...

  • Le chiffreur

    Christine Benoit

    Dans une ville de France, la vie paisible des habitants bascule soudain dans l'horreur. En l'espace de quelques jours, plusieurs meurtres sont commis, plongeant la ville dans une psychose générale.

    A priori, il n'existe aucun dénominateur commun entre les victimes: une jeune fille, un homme d'affaires, une vieille dame, un déficient intellectuel, un chauffeur de camion et une étudiante qui a une liaison avec un homme politique.

    Le tueur, un véritable perfectionniste, ne laisse jamais d'indices derrière lui et utilise des modes opératoires différents pour chaque victimes. Seule sa signature, un nombre tracé au feutre rouge dans la main gauche des cadavres, prouve qu'il y a bel et bien un lien dans cette affaire. Mais lequel?

    Dans cette course contre la montre, le capitaine Nichas, chargé de l'enquête, devra faire appel à une éminente criminologue - son ex-petite amie - afin de dresser le profil psychologique de ce tueur aux méthodes surprenantes. Qui est-il? Un déséquilibré qui assouvit ses pulsions meurtrières? Ou un petit calculateur?

    Un thriller dont le dénouement vous sciera les jambes!

  • L'exécuteur

    Catherine Doré

    Las de l'agitation urbaine, Marie-Paule et Pierre se portent acquéreurs d'une maison de campagne, rêvant d'y couler des week-ends paisibles. Malheureusement, la quiétude tant espérée ne sera pas au rendez-vous. Des événements inquiétants se produisent et, bientôt, se multiplient.

    Délaissant l'écriture de son roman, Marie-Paule se penche sur le passé mystérieux de la région : nombreuses disparitions, morts suspectes, exorcismes et, surtout, le troublant suicide de la mère d'un enfant jadis rejeté par la communauté. Sa curiosité la mènera à la rencontre de Simon Bernard, détective en rébellion contre l'autorité qui suit la piste d'un tueur en série.

    Au moment où Marie-Paule et Simon croyaient enfin détenir la vérité, les éléments de leur enquête se mettent en place, précipitant la jeune femme à la rencontre de son destin...

    Un thriller essoufflant, porté par une remarquable tension dramatique, qui vous clouera sur votre fauteuil !

  • Une grand-mère, dans l'imagerie populaire, c'est une petite femme toute ronde, au visage doux et souriant, à la peau délicieusement parfumée, à la voix chaude et rassurante, qui nous accueille avec des confitures maison et des beignets, qui nous caresse de ses mains aussi légères qu'un vol d'oiseau, qui sait consoler petits et grands chagrins, qui sait écouter avec sagesse et compassion, et qui, par-dessus tout, nous aime sans condition, pour toujours.

    Eh bien! pour Charlotte et ses soeurs, une grand-mère, c'est Clarisse : mâchoire inférieure avancée, nez plat, front large, yeux écartés et brillants d'un feu insoutenable, des mains comme des battoirs, un corps massif et imposant, et une voix qui s'apparente à un grognement, parfois même à un aboiement. D'où le surnom dont l'ont affublée ses petites-filles, pour rigoler entre elles : la Bouledogue.

    Le jour où Clarisse doit venir s'installer chez elles, à la suite d'un drame qui laisse leurs parents incapables de s'occuper d'elles, l'existence des quatre sours prend la tournure d'un cauchemar. L'éducation, selon Clarisse, c'est se soumettre ou souffrir. Pour en arriver à ce que son code de bonne conduite soit respecté à la lettre, elle ne lésine pas sur les méthodes, même les plus cruelles.

    Charlotte, la rebelle, regrettera amèrement de ne pas avoir plié l'échine devant cette nouvelle autorité. Sa résistance la conduira tout droit à l'horreur, à l'inimaginable, l'obsession de Clarisse l'atteignant au cour même de sa féminité... L'arrivée de la Bouledogue au coeur de cette famille unie par l'amour et la confiance aura les mêmes effets qu'un tsunami : dévastation, désolation, mort... Âmes sensibles s'abstenir...

  • L'affaire Tellier

    Roger Lafrance

    Dans un village ancré dans le Québec rural, deux hommes se vouent une haine sans borne, prêts à tout perdre pour savourer leur vengeance. Lorsque l'un d'eux est l'objet d'une tentative de meurtre, les soupçons se portent immédiatment sur son ennemi juré qui, justement, vient de sortir de prison.

    Pour le détective Réal Jourdain, chargé d'éclaircir cette histoire, les indices sont trop évidents. S'agirait-il d'un coup monté? Si oui, qui aurait eu intérêt à tirer ces coups de feu sur la maison d'Armand Tellier?

    À mesure que son enquête progresse, Jourdain va de surprise en surprise. Mais pour découvrir ce qui se cache derrière ces coups de feu, il n'a d'autre choix que de fouiller le passé tortueux de son propre client, un passé fait de zones d'ombres et d'histoires pas très nettes.

    Un roman policier captivant, mené tambour battant par un détective qui, lui-même, n'en a pas terminé avec son propre passé.

  • Chambre 426

    Madeleine Robitaille

    Un hôpital psychiatrique.
    Des patients.
    Le 31 octobre.
    Un soir de pleine lune.
    La chambre 426.
    Fin.

  • "Quiconque traverse le seuil des ténèbres ne peut espérer en sortir...
    Cet ultime avertissement suffirait à éloigner les plus téméraires. Mais pas Rosemarie. Pour sauver Kayliah, la fille de son bel Irlandais, elle choisit de s'enfoncer dans les profondeurs obscures. La soumettant à une série d'épreuves, les jumelles maléfiques lui opposeront des adversaires sanguinaires. La messagère des ombres devra lutter jusqu'aux limites de ses forces pour assurer sa survie et celle de l'enfant qu'elle porte.
    Les mois passant, la fatalité continuera de s'acharner sur Rosemarie. Heureusement, elle peut toujours compter sur ses fidèles alliés : Agate, sa cousine disparue ; Mimi et Mirka, devenues si chères à son coeur ; son cousin Christophe. Et une créature minuscule, qui lui apportera une lueur d'espoir inopinée.
    C'est dans une course contre la montre que la trilogie de RêveMarie arrive à son terme. Les forces du Bien s'engageront dans une lutte sans pitié contre l'empire du Mal. Qui donc scellera le destin de notre intrépide et attachante héroïne ?"

  • RêveMarie. Rosemarie. Deux facettes d'une même personne. La première, une petite fille de treize ans, diablement intelligente, curieuse de tout et qui mord dans la vie avec appétit. La deuxième, une adulte tourmentée qui mène une vie terne et qui a banni tous les miroirs de sa maison, de peur d'y surprendre des ombres...

    Deux éléments déclencheurs tireront RêveMarie de sa torpeur. D'abord, une lettre, portant un seul mot écrit à l'encre rouge : Darling. Puis la découverte de carnets que l'adolescente a remplis de son écriture vive et imaginative au cours de ce dernier été, fatidique, passé au camping de ses grands-parents.

    Qu'a-t-il bien pu se produire cet été-là, près de vingt ans auparavant? Quel terrible événement Rosemarie a-t-elle enfoui dans sa mémoire avant de renoncer aux rêves qui l'animaient? Y a-t-il une issue à ce labyrinthe infernal ou est-elle condamnée à y tourner en rond jusqu'à sa mort?

    Une aide inattendue et inespérée surgira du passé de Rosemarie en la personne d'O'Connor, un Irlandais moqueur et provocant. L'enquête qu'ils mèneront ensemble révélera au grand jour un meurtre impuni et apprendra à la jeune femme à apprivoiser les fantômes qui la hantent.

  • Rosemarie s'est réconciliée avec son passé. Au fil des ans, l'esprit de sa cousine Agate l'aide à se familiariser avec la nature troublante de son don. La jeune femme assume désormais son rôle de messagère des ombres. Le monde occulte n'a plus de secrets pour elle.

    Le bonheur de Rosemarie friserait la perfection, si ce n'étais de trois éléments perturbateurs : l'état de santé de son bel Irlandais, Kieran O'connor; l'intraitable Kayliah, la fille de ce dernier, qui nourrit une aminosité féroce à son égard; et les avertissements de l'univers des ténèbres, irrité de l'aide qu'apporte la messagère des ombres aux âmes errantes.

    Inconsciente du danger qui plane sur elle, Rosemarie poursuit son oeuvre auprès des esprits tourmentés. La jeune femme est victime d'incidents inexplicables, de plus en plus violents. Un piège perfide se referme lentement sur elle. Des vies sont en jeu. Quel sera le prix que devra payer la messagère des ombres pour les sauver ? Si elle le peut encore...

empty