Delcourt

  • 1936. Au coeur d'une Europe en paix depuis trois quarts de siècle, se dresse une cité comme le monde n'en a jamais connue... Metropolis, le chef-d'oeuvre de Serge Lehman sublimé par un graphisme de toute beauté. .
    Capitale de tous les excès, centre névralgique de l'espionnage et des coups tordus, Metropolis possède ses zones d'ombres à l'instar des crimes atroces qui défraient depuis peu la chronique. Pour les résoudre, la police fait appel à un médecin autrichien, inventeur d'une science de l'esprit méconnue : le docteur Freud.

  • L'enquête sur les mortes de la Réconciliation ressemble à une course à l'abîme. Gabriel Faune a laissé Lohmann rebasculer du côté M pour se mettre en quête de l'Automate Mental 45, la mystérieuse oeuvre d'art qui cache peut-être les clés de son passé. Pendant ce temps, le docteur Freud affronte une épidémie nécrophile d'un nouveau genre. Mais si les fous avaient raison ? Si Metropolis n'était que le masque d'une réalité inimaginable : la machine universelle ?

empty