Delcourt

  • Un petit renard ridicule veut devenir la terreur du poulailler... Le co-réalisateur d'Ernest et Célestine signe une fable coup de coeur.Face à un lapin idiot, un cochon jardinier et une poule caractérielle, un renard chétif tente de trouver sa place de grand prédateur. Devant l'absence d'efficacité de ses méthodes, il développe une nouvelle stratégie. Sa solution : voler des oeufs, élever les poussins et les croquer. Mais le plan tourne au vinaigre lorsque le renard se découvre un instinct maternel...

  • Joann Sfar reprend ses carnets : anecdotes, questions philosophiques et politiques... À la frontière de l'essai et du roman, ces carnets sont un mélange d'humour, de poésie et de sensibilité. Suite aux attentats de Charlie Hebdo, Joann Sfar souhaitait partager avec ses lecteurs son point de vue original sur la société et ses chroniques intimistes sur ses amis, la religion, son quotidien... Ses dessins reflètent son regard singulier sur la vie et l'actualité, avec la tendresse et la poésie qui le caractérisent.

  • Hans

    Jérôme Anfré

    Un être minuscule qui vit au milieu de la forêt... Hans suit son chemin entre poésie et loufoquerie pour raconter, sans un mot, ses aventures.Hans est un gnome de quelques centimètres, combatif et sûr d'être le chef de la petite parcelle qu'il habite. Chaque journée apporte son lot d'épreuves, d'étonnements et d'enthousiasmes. Sous ses yeux d'enfant, le monde à taille réelle prend des airs de géant et se transforme en terrain de jeu aussi passionnant qu'effrayant.

  • Découvrez les aventures de l'extraterrestre le plus déjanté de la planète BD. Délirant, trash et absurde, une bande dessinée comme on en fait peu.Après une relation amoureuse pas vraiment fructueuse, une menace d'expulsion, des protoputes, quelques délations de collègues et un mariage blanc avec une Grooko pas très fraîche, Krrpk retourne sur sa planète pour la fête du Grand Krrhrg. Krrpk retrouve son passé...

  • Découvrez les aventures de l'extraterrestre le plus déjanté de la planète BD. Délirant, trash et absurde, une bande dessinée comme on en fait peu.Pauvre Krrpk, petit alien fraîchement débarqué sur la planète Grook peuplée d'êtres franchement inhospitaliers, honteusement arrogants et ouvertement racistes. Dès son arrivée, il comprend qu'il n'est pas le bienvenu. Mais Krrpk s'en fiche parce qu'il a un plan... et parce qu'il n'est pas très malin non plus.

empty