Dominique et compagnie/Héritage jeunesse

  • J'ai les cheveux roux. J'ai des flocons dorés sur le nez. Mamie dit que mes yeux sont comme deux petits bleuets. J'ai aussi un rire magique. Je le sais parce que quand je ris, tout le monde rit. Je suis comme je suis, et c'est très bien ainsi ! Ou du moins, ce l'était... Depuis que je vais à l'école, j'ai appris que ce que je suis fait parfois rire les amis. Et ça me rend triste. Pourtant, ni papa, ni maman, ni papi, ni mamie ne m'avaient préparée à cela...

  • Zouki vit dans une grande cité grise et maussade. Il rêve d'escapades, mais ses parents sont toujours pressés et stressés. Surtout le matin, dans le métro, où personne ne sourit.
    Un jour, Zouki y entend le son d'un mystérieux instrument.
    « Écoute-moi, écoute-moi ! » semble lui dire la musique qui résonne et carillonne avec obstination dans les couloirs du métro.
    C'est Papyre le vampire qui joue du cymbalum tandis que son petit chien mécanique relance la cadence avec humour en tapant sur son tambour.
    Ensorcelé par la musique classique, le petit garçon vivra une étrange aventure...

  • Après l'ivresse de ses débuts dans le gang, Marc se rend de plus en plus compte du côté violent, souvent «militaire» de sa fraternité. Il fait entrer de la drogue à l'école, monte son réseau et engage de jeunes revendeurs. Mais quand il se fait voler sa marchandise, c'est la catastrophe. Il doit trouver une solution pour rembourser cette perte sinon il risque d'en subir les conséquences.

  • Nous n'aurions jamais dû pénétrer dans ce grenier interdit. Nous y voilà enfermés pour la soirée, moi, mon petit frère et la gardienne. Il fait si noir dans cette pièce remplie de vieux souvenirs... Est-ce que, quelqu'un pourrait nous sortir de là?

  • Aujourd'hui, en rangeant le fouillis accumulé dans ma chambre, je suis tombée sur les deux cahiers qu'oncle Alex m'a offerts pour mes dix ans. L'un des cahiers a une couverture d'un rose merveilleux. Ça m'a donné une idée. Je vais commencer un journal intime! Justement, demain, c'est la rentrée et j'aurai sûrement plein de choses à écrire. Je me demande qui sera mon enseignante... Et qui se retrouvera dans ma classe... Ce serait trop cool d'être encore avec Marie-Ève (ma meilleure amie)! Et l'horreur absolue de devoir encore supporter l'horrible Gigi Foster (mon ennemie publique numéro un). Comme j'ai hâte, cher journal de te raconter mes aventures!

  • L'école des gars : un endroit époustouflant, des activités passionnantes, des enseignants motivants et de nouveaux amis. Mais le plus incroyable, c'est le mystérieux Foinfoin qui invite nos écoliers dans des aventures fantastiques.

    Bienvenue aux jeunes hyperactifs !


    Tome 1

    C'est la rentrée des classes. Pour la première fois de sa vie, Rémi a hâte de partir pour l'école. En effet, il a été accepté dans un endroit pas comme les autres. Notre héros ne sera pas déçu... Il découvrira bientôt un endroit époustouflant. Mais le plus incroyable, c'est le mystérieux Foinfoin...

    Tome 2: Une fille à l'école des gars

    Depuis le décès de son frère, Léonie est une jeune fille qui a bien des difficultés à l'école. Son comportement de tannante lui vaut même d'être renvoyée... Dans quelle école pourra-t-elle faire sa prochaine rentrée scolaire? Pourquoi pas à l'école des gars? Mais comment faire pour s'intégrer lorsqu'on est la seule fille parmi 59 gars turbulents? Heureusement, Léonie pourra compter sur le mystérieux Foinfoin...

    Tome 3: Ça se complique à l'école des gars

    L'École des Gars accueille un nouvel élève: Fabien, un jeune hypersensible, renfermé et timide. Afin de l'aider à s'intégrer, Foinfoin propose un programme 100% zen. Au début, les gars, ainsi que Léonie, prennent plaisir à ce changement. Pourtant, au fil des jours, les élèves s'ennuient. Et qui dit ennui, dit conflit. Pour tenter de résoudre ce nouveau problème qu'est la démotivation des troupes, Foinfoin propose un périple dans un village amérindien

    Tome 4: Disparition à l'école des gars

    Samedi 1er décembre. Il neige... Foinfoin rêvasse dans sa Grotte. Soudain, une idée lui vient en tête. Décorer l'école des gars pour la période des fêtes ! Il sollicite alors la participation de quelques élèves pour l'aider à mettre son féerique projet à exécution. Rémi, Alexi, Gus et Justin s'en donnent à coeur joie... mais la disparition de Léonie et Guillaume les obligera à plonger dans les sous-sols lugubres de l'École. Un voyage au coeur de l'école qui leur permettra de redécouvrir leurs forces. Peut-être même aussi l'amour... et l'origine de Foinfoin. Qui sait?

  • L'École des Gars accueille un nouvel élève : Fabien, un jeune hypersensible, renfermé et timide. Afin de l'aider à s'intégrer, Foinfoin propose un programme 100% zen. Au début, les gars, ainsi que Léonie, prennent plaisir à ce changement. Pourtant, au fil des jours, les élèves s'ennuient. Et qui dit ennui, dit conflit. Pour tenter de résoudre ce nouveau problème qu'est la démotivation des troupes, Foinfoin propose un périple dans un village amérindien.

  • Samedi 1er décembre. Il neige... Foinfoin rêvasse dans sa Grotte. Soudain, une idée lui vient en tête. Décorer l'école des gars pour la période des fêtes ! Il sollicite alors la participation de quelques élèves pour l'aider à mettre son féérique projet à exécution. Rémi, Alexi, Gus et Justin s'en donnent à coeur joie... mais la disparition de Léonie et Guillaume les obligera à plonger dans les sous-sols lugubres de l'École. Un voyage au coeur de l'école qui leur permettra de redécouvrir leurs forces. Peut-être même aussi l'amour... et l'origine de Foinfoin. Qui sait ?

  • Contrairement aux autres garçons de sa classe, Xavier est un enfant plutôt timide et tranquille. Pourtant, depuis quelque temps, il se fait remarquer en frappant tout ce qui l'entoure. À la demande de monsieur Dussault, le directeur de l'école des gars, Foinfoin mène l'enquête pour tenter de comprendre ce brusque changement de comportement. Ses interrogations l'amènent à élucider le mystère : Xavier est mort de peur à l'idée de faire une présentation devant la classe. Foinfoin, qui a plus d'un tour dans son sac, parviendra-t-il à l'aider à surmonter ses craintes épouvantables ?

  • Une classe de petits tannants de 3e année arrive à l'École des gars. Une école bien spéciale qui reçoit déjà des garçons (et une fille) de 5e et 6e année.
    Les enfants, accueillis par leurs enseignants sympathiques, sont grandement impressionnés par leur cour d'école aux couleurs flamboyantes. Ils se réjouissent de participer aux activités proposées, tout aussi amusantes les unes que les autres.
    Cette première journée se déroulerait à merveille, si seulement il n'y avait pas Mavrick, le nouveau au mauvais caractère qui joue les trouble-fêtes...

  • C'est la rentrée des classes. Pour la première fois de sa vie, Rémi a hâte de partir pour l'école. En effet, il a été accepté dans un endroit pas comme les autres : l'École des gars. Notre héros ne sera pas déçu... Il découvrira bientôt un endroit époustouflant, des activités passionnantes, des enseignants motivants et de nouveaux amis. Mais le plus incroyable, c'est le mystérieux Foinfoin...

  • Depuis le décès de son frère, Léonie est une jeune fille qui a bien des difficultés à l'école. Son comportement de tannante lui vaut même d'être renvoyée... Dans quelle école pourra-t-elle faire sa prochaine rentrée scolaire? Pourquoi pas à l'école des gars? Mais comment faire pour s'intégrer lorsqu'on est la seule fille parmi 59 gars turbulents? Heureusement, Léonie pourra compter sur le mystérieux Foinfoin...

  • Ce soir, nos parents sortent. Ils ont décidé de nous faire garder. J'espère que ma soeur et moi ne tomberons pas sur la même gardienne que mon ami Téo. Il paraît qu'il a eu la frousse de sa vie. C'est tout ce que je sais. Il n'a jamais voulu m'en dire plus...

  • Quelle idée de déménager près d'un cimetière! Je déteste avoir des morts pour voisins. Et pourquoi ma nouvelle gardienne installe des clochettes à toutes les portes? Ma maison pourrait-elle être hantée?

  • Comment savoir si on est prête? Quel effet ça fait avant, pendant, après? Est-ce que c'est normal d'avoir peur et d'avoir hâte en même temps?

    Ces derniers temps, Maïka se pose beaucoup de questions. Surtout depuis qu'elle fréquente le beau Philippe... Elle s'interroge sur ses sentiments. Après leur premier baiser, elle a envie d'aller plus loin et elle sait que lui aussi.

    Est-ce le bon moment, la bonne personne avec qui partager sa première fois?

    Maïka n'est pas la seule à se poser des questions. Autour d'elle ses amis vivent aussi des premières fois, des premières amours, des premiers doutes. Comme sa meilleure amie Chloé qui se demande si c'est normal de ressentir de la jalousie de voir Maïka fréquenter un garçon... Et si Chloé était amoureuse... d'une autre fille?

    Heureusement, les deux amies peuvent compter sur Aimée Latendresse, l'excentrique sexologue de l'école pour les aider à aborder leurs premières fois avec un brin d'humour!

  • C'est les vacances à Québec. La vieille ville est envahie par les touristes. La visite fantôme de la capitale, qui attire les amateurs de frissons, est un succès. Nicolas et sa meilleure amie Frédérique connaissent la ville par coeur. Normal, ils y habitent. Et s'ils profitaient de l'engouement des promeneurs envers les histoires de fantômes pour leur flanquer la frousse?

    Mais on ne réveille pas les âmes mortes sans risque. Nicolas et Frédérique vont découvrir à leurs dépens que certains jeux peuvent être très dangereux...

  • Il y avait autrefois, dans un petit village, une légende qui circulait. Elle racontait que le père Noël offrait un cadeau magique aux enfants qui avaient fait preuve de bonté et de courage. Mais, en ce matin de Noël, l'ambiance du petit village n'était guère joyeuse. L'année avait été si difficile que plusieurs enfants n'avaient reçu aucun cadeau.

empty