Dominique et compagnie

  • Matéo vient de déménager en ville. Il fréquente une nouvelle école où il tente de se faire de nouveaux amis, mais il a du mal à s'adapter à son environnement.
    D'ailleurs, là où il vivait, personne ne portait de burqa...
    Il ne sait trop comment réagir.
    Heureusement, une nouvelle amitié lui permettra bientôt de mieux comprendre les choses.

  • Olivier et sa soeur cadette, Magalie, partent en vacances au chalet de leurs grands-parents. Arrivé sur les lieux, Olivier aperçoit une note sur la porte d'entrée. Attention! Entrée interdite dans le marais du Lac des Îles. Une créature mystérieuse y a élu domicile... Pour ne pas effrayer sa soeur, le jeune garçon décide de lui cacher l'existence de l'étrange message. Mais leur excursion du lendemain dans le marais leur réserve bien des surprises...

  • Je m'appelle Emma, j'ai onze ans, presque douze et je suis l'aînée d'une famille de quatre enfants. Mon père est vétérinaire et ma mère enseignante. Depuis deux ans, nous avons aménagé dans une grande maison isolée sur la colline au-dessus du village de Champ-Fleuri. Mes activités favorites? Regarder des films d'horreurs avec mon père et l'écouter raconter des histoires de peur autour du feu de camp.

    D'habitude ses contes effraient surtout mon petit frère Alphonse, moi ça me fait plutôt rigoler... Les zombis, les monstres, les sorciers, ça n'existe pas! Mais depuis ce soir de novembre où papa a décidé d'organiser un bal des zombis à la maison, je ne suis plus certaine de rien...

  • Qui pouvait-elle bien être, cette jeune fille de mon âge à l'allure si étrange? Lors du bal des zombis, j'avais à peine eu le temps de l'apercevoir, car elle se tenait en retrait, comme si elle ne voulait pas être vue. Elle avait la peau violette, des couettes roses et bleues et de grands yeux étranges...

    Le grenier de la maison d'Emma est hanté par une créature surnaturelle. La jeune fille aimerait beaucoup faire la connaissance de cette mystérieuse inconnue à la peau violette, mais elle se cache...
    Pour vaincre sa timidité, il faut lui tendre un piège. Oh, un gentil piège bien sûr... il faut lui donner envie de danser!

    Après Le bal des zombis, voici la deuxième aventure de la famille Millette. Cette fois, nos héros se préparent à rencontrer leur fameuse colocataire, l'adorable Zombinette!

  • Malgré la gentillesse de sa famille d'accueil, Zombinette vit une grande contrariété dans ce troisième tome en prenant conscience de son apparence physique, différente de celle des humains. Elle va donc essayer de changer la couleur de sa peau ainsi que sa coiffure.
    Bref, elle va faire un Zip, ce qui en langage Zombis signifie:
    Z pour zombi, I pour impeccable et P pour présentable. Beaucoup d'expériences farfelues en perspective!
    Dans ce roman, comme dans les autres de la série, la famille Zombinouille (alias les Millette) se réunit au coin du feu pour écouter le père raconter une de ses célèbres rencontres avec une créature surnaturelle, ici un loup-garou, ou plutôt, une louve-garou.

    À PROPOS DE LA SÉRIE:
    Emma Millette, 10 ans presque 11, est l'aînée d'une famille de quatre enfants. Son père est vétérinaire, et sa mère, enseignante à l'école primaire du village de Champ-Fleuri. Cette grande tribu habite dans une grande maison isolée sur une colline, en compagnie de leurs nombreux animaux domestiques. Depuis peu, les Millette ont une nouvelle pensionnaire. Il s'agit de Zombinette, une drôle de fille zombie à la peau mauve et aux cheveux à mèches roses, dont ils ont fait la connaissance dans les tomes 1 et 2 de la série.


    SUIVEZ ZOMBINETTE sur Facebook @ZombinettedeSylviePayette

  • Olivier, Magalie et Alexandra sont de nouveau réunis au lac des Îles pour une nouvelle enquête. À la recherche d'indices, ils font la découverte d'une caverne d'où proviennent des bruits sourds et inquiétants.

  • C'est moi, Amandine !
    Notre enseignant, monsieur Martineau, organise un concours dans notre classe...
    Qui remportera la récompense qui nous fait tous rêver ? Thibault le clown, Katia-miss-je-sais-tout, Olivia la fan de mode ou, peut-être... moi, Amandine en nougatine ?

  • C'est moi, Amandine !
    Ce mercredi matin, monsieur Martineau, mon enseignant, annonce à ma classe :
    - Nous accueillerons bientôt un chef à l'école! Je m'attends à un comportement exemplaire de votre part. Je peux compter sur vous?
    - Ouiiiii, faisons-nous en choeur.
    Mais rien ne se déroule comme on s'y attend quand on rencontre madame Cornélia Cornichon!
    Quand l'atelier culinaire tourne au chaos, heureusement que monsieur Martineau est là pour sauver la situation!

    Le livre inclut une recette simple que les enfants pourront faire en classe ou à la maison. On espère sincèrement que le résultat sera moins chaotique qu'une activité culinaire avec Mme Cornichon!

  • C'est moi, Amandine !
    Bientôt, ma classe ira faire une randonnée dans la forêt.
    J'ai hâte mais aussi un peu peur.
    On ne sait jamais ce qui rôde dans les bois...

  • Salut, c'est Emma. J'ai comme nouvelles voisines deux vraies princesses de Venise ! Pour qu'elles ne s'ennuient pas trop dans le quartier, je compte organiser à leur intention une fête carnavalesque...
    Au programme : magasinage de masques vénitiens, peinture sur trottoir, pâtisserie et danse du soleil !

  • Monsieur Julien est si exceptionnel ! Pas question pour Samuelle de changer de professeur l'an prochain. Elle décide de doubler son année. Malheureusement, son secret se répand comme un virus très contagieux. Contre son gré, c'est toute la classe qui décide de doubler avec elle ! Une situation qui dégénère et qui incite les élèves à mentir collectivement. Sans compter que ces derniers doivent étudier doublement pour être bien certains de ne pas écrire les bonnes réponses. Mentir demande tellement d'effort !

  • Je n'ai jamais été aussi excité! J'ai entendu une conversation entre Lili-Mauve et ses parents, et si j'ai bien compris, on part, toute la famille, une semaine en Italie ! Lili-Mauve ne m'a rien dit, pour me faire la surprise, j'en suis sûr. Tu imagines ? Je vais prendre l'avion pour la première fois !

  • C'est moi, Amandine ! Cet automne, ma gardienne - couturière s'est envolée pour l'Italie. Cela me cause bien des soucis. Trouver mon costume d'Halloween est un grand défi. Mais le pire, c'est de me faire garder par « grand-mère théière ». Je crois qu'elle est une sorcière ! Une vraie de vraie !

  • C'est moi, Amandine! Aujourd'hui, lundi, je ne suis pas à l'école. Exceptionnellement, je me trouve à la boulangerie-pâtisserie de mes parents, qui porte le même nom que moi. Chez Amandine, nous célébrons la fête du pain! Et ce matin, j'attends l'arrivée de ma classe... Fous rires en vue! Amandine invite les jeunes lecteurs dans les coulisses de la boulangerie de ses parents pour découvrir les secrets de fabrication du pain. Très instructif!

  • C'est moi, Amandine ! Un jour, je l'espère, je serai cuisinière, et même boulangère-pâtissière ! Seulement voilà. J'ai un petit problème. Comme mes parents me le répètent souvent, ce n'est pas suffisant d'avoir du talent. Il faut aussi bien connaître ses mathématiques... Heureusement j'ai une solution !

  • C'est moi, Amandine ! J'aime aider mes parents qui sont boulangers-pâtissiers. J'adore aller dans notre boutique familiale. Sentir le parfum du bon pain, du caramel, des tartelettes... Aujourd'hui, pour la fête des Rois, on attend une de nos vedettes : la plus célèbre des galettes !

  • C'est moi, Amandine ! Aujourd'hui, je suis très excitée ! Nona, ma gardienne adorée, va bientôt se marier. Youpi ! Je serais demoiselle d'honneur. Mais c'est du travail d'organiser ce grand événement ! Et j'ai des idées pour participer...

  • Moi, Bertrand Lavoie, je suis en deuxième année et je sais déjà tout. Lire. Écrire. Et compter jusqu'à 1000 ! Je ne comprends pas pourquoi je dois gaspiller mes journées à réciter les tables de multiplications et à faire des dictées. Et aujourd'hui, j'ai eu un éclair de génie : et si je lançais une Réforme dans notre classe ?

  • Avouons-le, être une vedette, c'est... vraiment chouette! En tout cas, moi, je commence à y prendre goût. Quoi? Tu n'étais pas au courant? Mais où étais-tu ces derniers jours? Sur une île déserte? Laisse-moi te raconter...

  • Je m'appelle Emma Millette et ma meilleure amie, c'est Zombinette. Depuis quelques jours, Zombinette a remarqué que Gédéon, notre alpaga, semble abattu, comme si le printemps ne lui plaisait pas, à lui, alors que tout reprend vie autour de nous. Gédéon se sentirait-il seul de son espèce? Voudrait-il rencontrer une femelle alpaga? Et Zombinette, elle, aimerait-elle avoir un ami zombi?

    À PROPOS DE LA SÉRIE:
    Emma Millette, 10 ans presque 11, est l'aînée d'une famille de quatre enfants. Son père est vétérinaire, et sa mère, enseignante à l'école primaire du village de Champ-Fleuri. Cette grande tribu habite dans une grande maison isolée sur une colline, en compagnie de leurs nombreux animaux domestiques. Depuis peu, les Millette ont une nouvelle pensionnaire. Il s'agit de Zombinette, une drôle de fille zombie à la peau mauve et aux cheveux à mèches roses...

    SUIVEZ ZOMBINETTE sur Facebook @ZombinettedeSylviePayette

  • Ma toute nouvelle amie s'appelle Alice feu d'artifice. Alice ne fait jamais dans la demi-mesure. Elle pétille du matin au soir et du soir au matin! Toujours prête à aller au bout du monde, elle ne connaît ni le mot « attendre » ni le mot « pause ». Elle ne veut rien manquer! Quand Alice est là, tout le monde le sait! Voix tonitruante, les «bonjour» éclatent comme dans un haut-parleur et les pleurs résonnent, amplifiés comme dans un spectacle de musique rock! Alice est un orchestre à elle seule. Avec elle, les phrases défilent sans virgules ni points. Un vrai moulin à paroles! Jamais je n'ai vu mon amie silencieuse. Jamais sauf une fois... Une fois où la magie de mon île a fait taire ses notes aiguës. C'était dans la forêt des Grands-Pères...

  • Emma ne comprend pas ce qui lui arrive. Depuis sa visite scolaire au musée des Beaux-arts de Montréal, elle ne cesse d'imiter le son du roulement de tambour avec sa bouche. Et elle ne le fait pas exprès!
    Elle est obnubilée par cet instrument qu'elle a à peine entrevu sur le coin d'un tableau exposé dans une salle du musée. Pourtant ni elle, ni sa mère, ni sa grand-mère n'ont jamais appris à manier les baguettes. C'est comme si ce petit tambour l'avait envoûté. Tout cela est bien étrange... et mérite une enquête.

  • Cette fois, l'École des Gars s'apprête à accueillir Johann, un jeune à haut potentiel. Mais le jeune surdoué a du mal à se faire des amis.
    Son intégration parmi les gars sera un nouveau défi pour Foinfoin...

  • Afin de récompenser Mavrick, Xavier, Zed et les autres pour leurs bons résultats, monsieur Sylvain organise une super
    partie de cache-cache à l'École des Gars. Simon se cache mieux que les autres... et découvre la cachette parfaite pour échapper aux devoirs qui l'ennuient et à ses responsabilités...

empty