Drugstore

  • C'est l'histoire d'une fille, c'est l'histoire d'un gars...C'est un beau défi que relèvent Dodo et Ben Radis : peindre la chronique de la vie quotidienne d'un couple lambda ! Et pour raconter une histoire d'amour, il faut commencer par la rencontre ! Max, c'est un type un peu tête de lard, un peu frimeur, très séducteur. Nina, une jeune femme sexy, libérée mais romantique... Ils sont jeunes, ils sont beaux, ils s'aiment... Si seulement ça pouvait être aussi simple ! Mais forcément, et pour notre plus grand plaisir, leurs débuts vont être un peu plus compliqué que ça, entre les petits bluffs et les gros mensonges, entre les attentes et la réalité...Dodo et Ben Radis, une femme au scénario et un mec au dessin, réussissent un bel exploit : celui d'éviter les clichés, tout en permettant à chaque lecteur de s'identifier. Une petite merveille d'humour, de tendresse et de vacheries !

  • La plus grande joie au monde... ?Le couple, c'est une chose : la complicité, le sexe, les sorties... Une dispute de temps en temps, mais après tout, on est toujours libre de prendre le large ! Mais là, nos anti-héros passent à autre chose : voilà Nina enceinte ! Tandis que leur entourage les félicite à tours de bras et glorifie la future maman, Max et Nina découvrent les dessous de la grossesse : les flips, le stress, les vergetures et les vomissements... Mais tous les problèmes disparaîtront une fois né le cher petit ange, n'est-ce pas ? Dodo et Ben Radis continuent leur chronique des joies et des galères du couple, en réussissant l'exploit d'éviter les clichés et de permettre à chaque lecteur de s'identifier. Une petite merveille d'humour, de tendresse et de vacheries !

  • Quand il y en a pour deux...Nous, lecteurs, ça faisait un moment que nous sentions bien que Max, il avait beau aimer Nina, il avait beau avoir envie très fort d'être l'homme idéal, l'homme fort et tendre qui sait s'épanouir dans son couple, il en était loin... Mais Nina, elle, voulait croire encore en son homme ! Un peu menteur, un peu flemmard, rien de grave, rien de bien pire que les autres ! Mais sera-t-elle capable d'accepter l'infidélité ? Est-ce une simple passade dont leur couple peut se remettre, ou les fissures sont-elles trop profondes ? Dodo et Ben Radis continuent leur chronique des joies et des galères du couple, en réussissant l'exploit d'éviter les clichés et de permettre à chaque lecteur de s'identifier. Une petite merveille d'humour, de tendresse et de vacheries !

  • Pour le meilleur et pour le pireMax et Nina sont maintenant en couple depuis un petit moment, et bon an mal an, entre ces deux-là, ça tient toujours ! De là à se dire « oui » pour la vie...Il n'y a pas à dire, réussir son couple, c'est pas évident ! Surtout quand on a un peu tendance à être loseur sur tous les autres plans, ce qui est, à peu de choses près, le cas de Max... Il y a bien les copains qui devraient comprendre, soutenir... Mais avec des amis comme ça, Max et Nina n'ont pas besoin d'ennemis ! Et on ne parle pas de la belle famille... Dodo et Ben Radis continuent leur chronique des joies et des galères du couple, en réussissant l'exploit d'éviter les clichés et de permettre à chaque lecteur de s'identifier. Une petite merveille d'humour, de tendresse et de vacheries !

  • 1+1 = 3Ça y est, Max et Nina sont parents, alléluia ! La grossesse, ça n'était du gâteau ni pour l'un, ni pour l'autre, mais maintenant que la petite Louise est là, devraient régner l'amour et l'harmonie à la maison... Non ? Ha bon !?! Max est certes gaga de sa petite fille, mais il n'est pas pour autant prêt à renoncer à ses prérogatives de mecs ! Et l'enfant, au lieu de resserrer le couple, risque d'éloigner les amants... Dodo et Ben Radis continuent leur chronique des joies et des galères du couple, en réussissant l'exploit d'éviter les clichés et de permettre à chaque lecteur de s'identifier. Une petite merveille d'humour, de tendresse et de vacheries !

  • Chronique d'une séparation annoncéeAprès une aventure extraconjugale, Max est revenu au bercail. Et voici donc notre famille reconstituée en vacances sur l'Île de Beauté. Mais Nina qui n'a plus vraiment confiance découvre que Max a toujours envie de prendre le large. Après une dispute, la décision est enfin prise : c'est séparés que leur vie va continuer ! Avec comme seul lien indestructible, leur fille Louise qui s'accommode plutôt bien de cette situation. Quiproquos, malentendus et scène de crise sont servis avec malice par des dialogues toujours bien sentis.Dodo et Ben Radis racontent, avec humour mais sans complaisance, les dérives d'un couple d'aujourd'hui dans ce nouvel opus de cette série à la fois moderne et attachante.

  • Le portrait d'un président qui aime l'argent et le pouvoirSarkozy et les riches... Sujet brûlant. Après Sarkozy et les femmes, Renaud Dély et Aurel complètent le portrait de notre « omniprésident » par cette enquête documentée, resituant des moments clés et des anecdotes révélatrices. Vous allez découvrir des personnages de l'ombre, des histoires d'amitié, d'argent et de solidarité. Vous allez découvrir le monde des hommes et des femmes qui fascinent Nicolas Sarkozy, ceux à qui il rend des services. Et qui le lui rendent bien ! Ceux connus du public comme Liliane Bettencourt, Bernard Tapie, Martin Bouygues, Arnaud Lagardère, Vincent Bolloré, Bernard Arnaud, Serge Dassault ou ceux qui restent dans l'ombre, comme Stéphane Richard ou Antoine Bernheim. Les amis du Fouquet's. La "blindée connection". Une plongée au coeur du pouvoir, le vrai, celui avec lequel on ne joue pas. Et la portée au pinacle d'un paradigme malheureusement pas tout neuf : "copiner plus pour gagner plus"...

  • Quand une fillette tente d'apprendre à un adulte les secrets du bonheur de vivre. Un conte onirique et poétique porté par un dessin remarquable.Yulkukany, l'île aux baleiniers. Un morceau de terre battu par les embruns, majoritairement occupé par une nature sauvage et grandiose, et ponctué de masures éparses habitées par des autochtones taciturnes et méfiants. Car nombreux sont les marins que la mer n'a pas rendus à leurs foyers... Milander Dean, géologue,débarque à Yulkukany en mission de recherche. Mais Dean cherche aussi et surtout un havre de tranquillité pour passer le temps. Seul. Un temps devenu abominablement long depuis la perte d'être chers. Un temps dont il n'a finalement plus que faire... Elianor, native de l'île, est au contraire la joie de vie incarnée. Une petite fille rêveuse, sensible, adorable comme tout, à l'imagination vive et sans limites, à la bonne humeur contagieuse. Si ce n'est que pour Dean la bonne humeur est justement une maladie. Et qu'il n'a pas l'intention de se laisser contaminer... À mi-chemin des récits maritimes chers à Stevenson et de la fantasy animiste de Miyazaki, Enrique Fernandez construit un face-à-face superbe et déconcertant entre un adulte revenu de tout et une fillette à la confiance intacte en la vie. Nanti d'un graphisme de toute beauté, L'île sans sourire est une fable sensible et enchanteresse qui se double d'une étonnante et magnifique réflexion sur le bonheur et l'art de le conserver au chaud de son coeur. Une oeuvre appelée à faire date.

  • Soyez incollables pour la coupe du monde !À l'occasion de la prochaine édition de la Coupe du Monde de Rugby à XV, qui aura lieu en septembre et octobre 2011 en Nouvelle Zélande, Drugstore vous propose de réviser vos connaissances sur ce vénérable sport de gentlemen... L'Équipe de rêve décortique méthodiquement tous les postes d'une équipe de rugby, en rappelant leur rôle dans le jeu et les qualités dont leurs titulaires doivent être pourvus pour gagner. Et pour chacun de ces postes, les auteurs vous éduquent par l'exemple - et l'humour ! - en présentant des joueurs existants, de renommée mondiale, ayant marqué l'histoire de ce sport. Le troisième ligne idéal, grand, fort, intelligent, ce sera par exemple l'inévitable Chabal ! Ce casting haut de gamme et sans frontières, servi par des BD, des anecdotes et des caricatures, constitue bien une équipe de rêve, qui ravira les férus du ballon ovale et devrait passionner les néophytes...

  • La nouvelle BD-enquête sur le président !Nicolas Sarkozy a accédé à la fonction suprême en bousculant les conventions et les obstacles, il a conquis les médias et séduit les français en 2007... Bref, il a redonné sa force virile à la politique. Un vrai mec, notre président. Mais ce macho-là a bien des problèmes avec les femmes. Avec les siennes, ses épouses, ses conquêtes, sa mère, avec celles qui l'accompagnent en politique et qu'il fait entrer au gouvernement, avec celles qu'il rencontre... Notre hyper-président est un hyperaffectif. Aussi était-il intéressant de retracer son parcours au rythme de ses rencontres féminines.
    Renaud Dély, rédacteur en chef de la matinale de France Inter, ex-directeur adjoint de l'hebdomadaire « Marianne », a mené ses recherches dans les coulisses du pouvoir pour brosser ce portrait intime d'un homme à travers ses femmes. Et c'est Aurel, dessinateur de presse (« Le Monde », « Marianne », « Politis », « Siné Hebdo »...) qui se charge de mettre en images cette enquête.

  • « Il a gagné ! C'est pas possible... Ce type vulgaire, minuscule, sans culture, agité et instable est devenu président... »Afin de ne pas se laisser aller à la dépression à l'annonce d'un tel fiasco national, Patrick Rambaud, de l'Académie Goncourt, s'est mis pour notre plus grand plaisir à écrire ces Chroniques. Un journal intime et excédé de toutes les extravagances, invraisemblances, imbécillités, dérapages et enfumages qui ont suivi l'accession au trône de Nicolas Sarkozy. Des petits bijoux d'observation, d'humour et de colère, dans une écriture fleurie et incisive, qui s'amuse à jouer sur les ressemblances troublantes entre le règne présidentiel de Sarkozy et celui de l'Empereur Napoléon... Au dessin, Olivier Grojnowski s'approprie avec malice les traits des figures les plus clinquantes qui forment sa cour : le Duc de Sablé, la Baronne Dati, le Cardinal de Guéant, et bien sûr, les Impératrices successives ! Un tableau jouissif et pitoyable de la tête du pouvoir. Cet album est un florilège des meilleures chroniques issues des cinq recueils publiés aux éditions Grasset.

  • Marine Le Pen, une candidate comme une autre ?À l'aube d'une élection présidentielle capitale, le cas Marine Le Pen divise : peut-on la considérer comme une candidate comme une autre ? N'est-elle qu'un visage plus jeune des idées de son père ou l'incarnation d'un nouveau nationalisme ? Qui est réellement cette femme qui fascine autant qu'elle révulse ? C'est à ces questions que Caroline Fourest a tenté de répondre en enquêtant sur sa vie : sa famille si singulière, sa jeunesse dans le sérail du FN, sa vie de château, les problèmes qu'ont pu lui causer son nom de famille, ses études d'avocate, son goût pour la fête, ses amitiés étonnantes, les coulisses de la conquête du parti jusqu'au passage de flambeau...Marine Le Pen, trop souvent perçue à travers l'image figée de commandeur taillée par son parti, n'aura plus aucun secret pour vous après la lecture de cette BD-enquête écrite par la journaliste Caroline Fourest (qui lui a consacré une récente biographie très complète publiée chez Grasset) et impitoyablement croquée par Jean-Christophe Chauzy.

  • Toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé...Arnaud et Serge sont deux frères. Pas n'importe quels frères : Blanchard & Blanchard, comme la multinationale du même nom. À eux deux, ils pèsent des milliards et contrôlent des filières en-veux-tu-en-voilà : média, armement, travaux publics, téléphonie, chimie, énergie... Le conflit d'intérêt ? Il suffit de trouver l'intérêt commun pour balayer le conflit ! La complicité avec des systèmes dictatoriaux ? Du bon sens commercial, voyons ! La corruption ? Vous vous méprenez, c'est simplement que les riches ont beaucoup d'amis...À l'heure où l'injustice sociale est au moins aussi mondialisée que les entreprises, à l'heure où sourdent le mécontentement et l'indignation, Lindingre et Ju/CDM nous proposent une farce politique jouissive et clairvoyante. Un pamphlet qui dévoile les dessous pas jolis-jolis de ceux qui gouvernent nos vies, dans un univers amoral où chacun est corruptible pour peu qu'on paie le bon prix : une grosse montre pour réussir sa vie à temps, un poste de ministre fantoche, une fête avec le gratin du vulgaire sur un yacht, une jolie présentatrice télé sur un plateau... Bienvenue en France !

empty