Fantasy & Science-fiction

  • 22:22. Strasbourg. Hôpital de Hautepierre, 17 décembre 2018. Patrick Laflayère est admis au service des urgences du docteur Desgenèses. Au même instant, Ann Cardobach, meinauvienne d'adoption, ressent une atroce douleur dans son corps.
    Les 3 alsaciens sont liés, sans le savoir encore, par cette heure miroir qui représente un danger mortel pour leurs personnes. Une entité éthérée supérieure et ses acolytes vont essayer de les guider vers une conscience parallèle augmentée qui leur permettrait de rester en vie et préserver l'équilibre universel. C'est sans compter sur la menace des Luciferanges, appelés aussi Angelucifers, qui sévissent dans tous les univers.


    « Un roman surnaturel à la sauce alsacienne ! »

  • Parallaxe

    Emilie Courts

    « Parallaxe » n.f. Déplacement de la position apparente d'un objet dû au changement de position de l'observateur.
    Francis, éminent psychiatre parisien, est en pleine crise de la quarantaine. Plus rien ne va ; sa vie part en miettes. Alors qu'il ressasse la tristesse de son quotidien, il se fait malencontreusement percuter par un véhicule. Après plusieurs jours passés entre la vie et la mort, Francis revient à lui, transformé.
    Depuis, des rêves le hantent et de curieuses coïncidences apparaissent les jours suivants. Son expérience de mort imminente a-t-elle réveillé des zones inexplorées de son cerveau ? A-t-il des prémonitions ou bien est-il, malgré lui, l'auteur de cette série de drames qui bouleversera à jamais son existence ?

    />
    Une aventure psychédélique aux portes du rêve

  • « Je ne m'étais jamais considérée comme une jeune fille normale, mais plutôt comme une personne à part entière. Je m'appelle Juliette Andrews, je suis une Elfange et voici mon histoire ».
    Sur l'île de la Réunion, vit une jeune fille pas comme les autres. Le jour de ses dix-huit ans, Juliette Andrews voit sa vie de lycéenne basculer. Désormais, elle est l'héritière du monde d'Owana. Aidée des Wolfnight, un groupe de superhéros surnaturels, elle devra renverser les Sorcieds et leur chef afin de sauver son peuple et son royaume. L'aventure ne fait que commencer pour elle et ses amis.

  • Enlevée et emmenée au Royaume de Démondia par Frohan Lepieux, Juliette Andreur se retrouve prisonnière de ce tyran. En compagnie de sa meilleure amie, Judith Castle, elle aussi captive, elles élaborent un plan d'évasion.
    Vont-elles réussir à s'enfuir du Royaume de Démondia?
    Sur l'île de la Réunion, John Adams, le chef des Wolfnights, et sa soeur, Paige Forester, partent enquêter sur la mystérieuse disparition de la princesse du Royaume d'Algatia qui n'est autre que Juliette. Sans compter sur l'apparition d'une nouvelle prophétie, le compte à rebours est désormais lancé...
    Arriveront-ils à sauver la princesse des griffes du souverain de Démondia avant qu'il ne soit trop tard?
    Partez en compagnie de Juliette Andrews, John Adams, Paige Forester, Judith Castle et Jacy Hoopeur dans la suite des aventures des Wolfnights.

  • Après la catastrophe de Chanoo, la guerre civile fait rage. Trois hommes s'allient pour créer un monde meilleur. C'est ainsi que la cité de Machia voit le jour. Sa spécificité ? le Sommeil Aboli, une pilule obligatoire qui neutralise le besoin de sommeil.
    Le temps vous appartient désormais, mais plus celui de rêver. Considérés comme un loisir illégal, les rêves, que l'on appelle dorénavant des drims, sont devenus une nouvelle drogue.
    Arty Halfidre est un drimeur, enfreignant les règles du Sommeil Aboli : il vend ses propres rêves. Travaillant entre Machia et les Extérieurs, il se retrouve impliqué malgré lui dans un complot qui vise la cité. Certains de ses drims semblent avoir des effets étonnants sur ses clients. Au fil du temps, Arty commence à douter : qui veut lui nuire ? Machia est-elle vraiment la cité de la liberté que son père avait imaginé ?

  • Ombre

    Jules Rambouille

    Depuis leur adolescence Lucie et Guillaume vivent le parfait amour. Malgré des difficultés liées à leur vie professionnelle, ils ont toujours su faire face ensemble. Mais depuis peu quelque chose a changé.
    Guillaume, qui depuis des mois sombrait peu à peu dans la dépression, se transforme du jour au lendemain en faisant des allers-retours dans leur cave, et devient un tout autre homme, jovial et apaisé. Si au début Lucie avait accueilli ce changement avec soulagement, elle devient de plus en plus méfiante et d'innombrables questions la taraudent. Pourquoi Guillaume passe son temps dans leur sous-sol ? Que cache-t-il ?
    Lucie se croit folle, et un terrible souvenir de son enfance l'empêche de descendre, mais résistera-t-elle encore longtemps à cette voix qui vient d'en bas et lui dit ne vouloir que son bonheur ?

  • 2090 Nouv.

    2090

    Samuel Baptiste

    Dans un monde bouleversé par les conséquences du réchauffement climatique, Julien, Léa et leur fils Clément quittent une France devenue invivable et dangereuse pour rejoindre Simon, un cousin céréalier installé en Norvège.
    Échappant de peu à la catastrophe de Copenhague où elle sauve Isabelle d'une mort certaine, la famille va tisser des liens forts avec cette femme riche et généreuse, mais qui ne révèle pas la véritable raison de son voyage.
    Après une route longue et éprouvante, la famille prend ses quartiers dans la confortable demeure de Simon, à Drammen. Leur nouvelle vie débute sous les meilleurs auspices, mais les caprices du climat ne tardent pas à leur rappeler le triste état de la planète.

  • A quelques jours de la grande assemblée des 9 consuls, réunissant les clans des humains, des vampires et des loup-garous sur la question du mariage entre mortels et immortels, une colonie de vacances composée de cinquante enfants humains et leur moniteur disparaît.
    Dans la base armée d'Horkfort, les souppçons se portent vers les clans des immortels hostiles au traité de Kanvas. Gabriellus et les trois extras Demus, Frauzeur et Zax vont tenter de résoudre le mystère...

  • Le mimetique

    Dominique Pastor

    Au XXIème siècle, la Terre se libérait d'une implacable dictature numérique. Le monde issu de cette victoire accouchait d'un matriarcat qui prit en main la destinée de l'humanité. Trois cents ans plus tard, un banquier corrompu tente de rétablir l'ordre ancien. Une inquisitrice et un policier usé traquent un tueur étrange, psychotique et protéiforme aux ordres du financier.
    Une moniale ascétique et une archontesse en rupture institutionnelle partent à la rencontre d'un peuple troglodyte pour conjurer une conflagration planétaire.
    Parviendront-ils à sauver le monde de la destruction? Quels liens insolites unissent l'inquisitrice et le policier ?

  • 2166 : Après des années d'instabilité, le pays est enfin prospère sous le règne d'Aki-X-One, un humanoïde supérieur, souverain bienfaiteur et défenseur de l'égalité des droits entre humains et robots. Domitille Rachlinois-Lumier, jeune fille de seize ans, mène une existence sereine avec sa famille favorisée dans une luxueuse demeure construite au-dessus des eaux depuis la fonte des glaciers polaires.
    Cependant, un coup d'État mené par Triple Dee, un humanoïde militant en faveur de l'anéantissement de la race humaine, renverse l'ordre établi et instaure la terreur.
    Domitille, sa famille, son meilleur ami Hadriel et son grand frère de coeur Wo-Kiou-Tou se retrouvent alors en exil forcé, vers la seule terre indigente encore émergée : la Pangée. Alors qu'ils voient leurs rêves et leurs destins désormais brisés, pourront-ils affronter le chaos pour retrouver la paix qui leur a été enlevée ?

  • Le patient 468

    Anissa Manel Tebbiche

    William, un jeune lycéen perdu au passé trouble, se retrouve manipulé par son mystérieux nouvel ami Black. William ne saura plus quoi faire et laissera Black le guider doucement mais sûrement vers la folie pure. William ne trouvera sa rédemption qu'en devenant l'ange de la mort ; tous deux commettent des crimes à la pointe de la perfection. Obnubilé par sa vengeance sans jamais se questionner sur sa propre existence, William ne saura bientôt plus distinguer la réalité de son fantasme.

  • 2166 : Après des années d'instabilité, le pays est enfin prospère sous le règne d'Aki-X-One, un humanoïde supérieur, souverain bienfaiteur et défenseur de l'égalité des droits entre humains et robots. Domitille Rachlinois-Lumier, jeune fille de seize ans, mène une existence sereine avec sa famille favorisée dans une luxueuse demeure construite au-dessus des eaux depuis la fonte des glaciers polaires.
    Cependant, un coup d'État mené par Triple Dee, un humanoïde militant en faveur de l'anéantissement de la race humaine, renverse l'ordre établi et instaure la terreur.
    Domitille, sa famille, son meilleur ami Hadriel et son grand frère de coeur Wo-Kiou-Tou se retrouvent alors en exil forcé, vers la seule terre indigente encore émergée : la Pangée. Alors qu'ils voient leurs rêves et leurs destins désormais brisés, pourront-ils affronter le chaos pour retrouver la paix qui leur a été enlevée ?

  • On parle de fantastique lorsqu'il s'agit d'un genre littéraire que l'on peut décrire comme l'intrusion du surnaturel dans le cadre réaliste d'un récit, autrement dit, que les événements sont totalement irréalistes et qu'il est impossible qu'ils existent.
    Voici quelques récits dans lesquels on peut se plonger, de telle manière à ce qu'on pourrait presque croire que chaque histoire de ce recueil est réelle.

  • Deux planètes, deux civilisations. L'une appelée Blanche et peuplée de femmes. L'autre appelée Noire et habitée par des créatures monstrueuses.
    Ces deux populations se livrent une guerre impitoyable. L'une pour conserver sa planète. L'autre pour la conquête de leurs femmes.
    Des combats sanglants, des tromperies fourbes et malveillantes sont les principaux ingrédients de cette fiction.
    Galia, Reine de la planète Blanche règne en maîtresse sur son territoire, mais rêve d'une nouvelle planète lointaine.
    Que vont devenir chacune de ces deux civilisations ?
    La Terre subira-t-elle un réchauffement climatique ?
    Qu'adviendra-t-il des êtres humains ?

  • L'horreur peut prendre de nombreuses apparences : une soirée en discothèque, le sommet d'une montagne, une randonnée, un séjour en vacances, un festival de rock, l'arrivée d'une fée, le harcèlement scolaire ou encore un trajet en bus.
    Entre fantastique et réalité, voici 8 histoires évoquant les plus profonds troubles de l'âme humaine.

  • Solène Marchant, une jeune et brillante étudiante de dix-huit ans.
    A onze ans, elle reçoit son premier ordinateur. A douze ans, elle le relie à la table basse du salon, y ajoute des roues, afin qu'elle glisse automatiquement sous ses pieds quand elle lit, assise sur le canapé. Lorsqu'elle atteint treize ans, tous les pots de fleurs de la maison suivent la marche du soleil. A quatorze ans, c'est elle qui enseigne au club informatique dans son collège. A quinze ans, elle arrondit ses fins de mois en vendant des sites web. A seize ans, elle gagne le concours Lépine international de Paris. A dix-sept, ses parents l'obligent à se concentrer sur son bac. A dix-huit ans, elle entre en classe préparatoire aux grandes écoles.
    Elle aurait pu n'être qu'une excellente élève, mais, son oncle l'ayant jugée la plus brillante, elle se retrouve toutes les nuits transférée sur «Bouvines», une station spatiale située dans un autre système solaire. Cinq heures de sommeil correspondent à cinq jours passés à plus de vingt années-lumière de la Terre où elle évolue au milieu d'intelligences artificielles et d'extra-terrestres, les «Planètariens». Ce sont ces derniers qui ont construit la machine de «transfert» permettant de synchroniser l'esprit de Solène entre ses deux corps.
    Solène est là pour aider son oncle. Si le «corps» des I.A. peut durer éternellement, leur esprit finit par être atteint de maladies neurodégénératives, ce qui les rend mortelles et parfois dangereuses. Solène et Jacques doivent alors intervenir car il n'y a pas d'informaticien chez les Planètariens, c'est un métier disparu. Sur Bouvines, pour faire un logiciel, il suffit de le demander à un autre logiciel. Plus personne n'a cette compétence, pas même les I.A. La discipline n'est plus enseignée depuis des siècles. Solène et Jacques sont des médecins pour intelligences artificielles mais, quelques jours après son premier transfert, Jacques est assassiné. Solène va devoir mener l'enquête.

  • Dans un monde anéanti suite à un terrible cataclysme provoqué par des démons, l'unique royaume du monde, Annasia, était sur le point de voler en éclat. L'immense faussé qui séparait les riches et les pauvres, et les abus de pouvoir du gouvernement, avait poussé une partie de la population à se rebeller. Un jour, un jeune rebelle du nom de Richter Jail, fut confronté lors d'une mission à une pierre magique, qui renfermait l'un des démons responsables du grand cataclysme. Pour se sortir d'une mauvaise passe, il passa un pacte avec le démon de la pierre, et Hikarus Aokami, un démon des plus singuliers et amnésique, apparut devant lui. Ne sachant plus qui il était, et parce qu'il était lié par leur pacte, l'être démoniaque suivit le rebelle dans cette révolution. Richter et Hikarus combattront alors ensemble le gouvernement d'Annasia, dans les rangs des rebelles. En parallèle, le rebelle aidera le démon à retrouver ses souvenirs, mais une fois sa mémoire retrouvée, le démon Hikarus, sera-t-il toujours digne de confiance.

  • Nightmare fantasy

    Munoz Marina

    Et si l'espoir de tout un monde pouvait reposer sur quelques adolescents ambitieux ?
    Yuka est une jeune fille de 15 ans amnésique et aux cauchemars récurrents, à la recherche de ses souvenirs. Jusqu'à ses 12 ans, c'est le noir total. Plus rien n'existe en sa mémoire.
    Un jour, alors qu'elle allait simplement en cours comme à son habitude, une jeune fille l'observe, contre un mur, immobile. Elle ne s'attend pas à ce que, grâce à ce simple regard, sa vie soit bouleversée à tout jamais.

  • Un dieu oublie

    Raffaele Sora

    Un jeune homme au nom de Sophian voit sa vie basculer quand sa famille, une meute de loups, se fait attaquer par des humains. Seuls son grand frère, un loup nommé Linus, et lui ont réussi à survivre grâce à un homme. Ce dernier leur propose de vivre avec lui. À contrecoeur, Linus accepte pour mettre son petit frère en sécurité malgré sa haine envers les humains. L'homme, nommé Kieran, va donc aider les deux frères poursuivis.
    Des épreuves difficiles, des sentiments nouveaux, des douleurs, des peurs, des joies, des pleurs, des souvenirs, des nouveaux mondes ! Un oeil nouveau sur les mondes. Et, si Sophian n'était pas humain ?

  • Ma part d'ombre

    Carol Longatte

    A travers ce recueil de cinq nouvelles fantastiques, partagez les aventures de divers personnages dont le destin est bouleversé par une découverte, un élément fantastique ou une prise de conscience abrupte.
    Au fil des pages, passez de la douceur de cet homme, ramené hors du coma par l'amour de sa femme, à la chocante réalité de ce fantôme qui ne comprend que trop tard qu'il est décédé, ou aux dilemmes de cette mère qui se transforme en louve en songe pour protéger son enfant...
    Entrez dans un recueil prenant, empli d'émotions, dont les différentes intrigues plairont sans nul doute à tous les amateurs du genre.

  • Gestalt

    Hugo Boitel

    Année 2618. La Terre n'est plus qu'un caillou stérile, un immense dépotoir ravagé par une tempête radioactive qui dure depuis plus d'un siècle. A l'abri dans des mégapoles déchirées par de profondes inégalités sociales, la civilisation subsiste tant bien que mal.
    Mais ce n'est pas grave ! Les corporations interplanétaires peuvent subvenir à tous vos besoins avant même que vous n'en ayez conscience. Tout ce que vous avez à faire pour être heureux, c'est d'obéir à l'Intelligence Artificielle implantée dans votre cerveau...

    Case Anderson est un modeste ingénieur pour le compte d'une Interplanétaire. Marvin Kingston, lui, est un flic cynique et désabusé. Ces deux hommes n'ont rien en commun, si ce n'est qu'ils se posent des questions. Trop, peut-être. Au point de n'avoir plus qu'une idée en tête : fuir cette société en perdition pour les colonies spatiales. Les exoplanètes paradisiaques du système Eden IV semblent être les candidates idéales, si bien sûr l'on dispose de la somme requise pour s'offrir un trajet sans retour.
    Embarqué bien malgré lui dans une obscure conspiration, Case se voit contraint de réunir cette somme en l'espace de quelques semaines. Pour cela, il a un plan. Un plan simple. Mais rien ne va se passer comme prévu...


    Satire d'une société hors de contrôle, Gestalt est une oeuvre brutale, une plongée au coeur d'un avenir où l'Homme n'a plus sa place.

  • Planète au continent unique, Nascane abrite cinq territoires nettement délimités et possédant chacun leurs moeurs et leurs souverains. Les campements de Nikilesh et de Pa-Avane, le Cannibale, ne cessent de se livrer bataille. Le royaume des Twin Kings, dont le peuple prisonnier se mure dans le silence derrière d'effrayants barbelés, dissimule nombre d'arcanes. Les lointaines Terres Libres couvent un mystère bien gardé. Le village du Mage, Vémeil, prospère aux côtés de ses voisins malgré le précaire équilibre de ce monde.
    Mais la paix est fragile sur Nascane. Et lorsqu'une femme miséreuse s'évade par une nuit froide du peuple martyrisé du royaume impénétrable des rois jumeaux, la gracile stabilité de la planète entière se voit alors farouchement menacée.
    Face à l'extrême indigence de la jeune évadée, Vémeil, le Mage et Nikilesh allieront leurs forces pour percer les secrets que recèle le territoire hostile des Twin Kings...


    Indépendant du premier roman « 2166 : Le Monde des Acmeïdes » mais toutefois lié à lui dans un même espace-temps au coeur de notre Univers, « Planète Nascane : terres mystérieuses » est un récit fantastique médiéval teinté des thèmes chers à l'auteure où se mêlent aventure, famille, amitié, langage, Univers et vie ailleurs. Bienvenue dans la saga des « Récits Cosmiques » .

  • Recueil de nouvelles sur le thème de l'horreur, afin d'avoir plusieurs mini-histoires, afin d'avoir la chair de poule... regarder autour de soi quand on lit dans le noir, frissonner à chaque bruit bizarre.
    Jusqu'où êtes vous prêt à aller pour avoir des frissons d'horreur ?

  • Je m'appelle Jared Williams, 25 ans. J'appartiens depuis 8 ans aux forces spéciales américaines. Depuis l'implosion, l'ordre nous a été donné d'entreprendre des recherches dans les environs afin de récupérer d'éventuels survivants. Équipé d'un fusil d'assaut et d'un 4x4 blindé, je pars tôt le matin en direction du nord, accompagné de mon équipe armée jusqu'aux dents. Beaucoup de voitures carbonisées ainsi que de nombreux corps jonchent la route qui mène à Boston. C'est une atrocité, les gens sont littéralement devenus dingues !

empty