Editions 1

  • Quel bilan tirer de la journée qui vient de s'écouler ? A-t-elle été aussi bonne qu'on le pensait ? Comment ne plus répéter le lendemain les erreurs du jour ? A-t-on mis tous les atouts de son côté pour atteindre ses objectifs ? N'avons-nous pas gâché des chances et des occasions par notre attitude ou par manque de recul, et, si oui, comment y remédier ?
    Petite philosophie du soir rassemble des conseils et des petites stratégies à méditer au terme de la journée afin de passer en revue nos actes, ceux que l'on a réussis et ceux que l'on a ratés, et d'en tirer des leçons pour l'avenir. Car tout ce qui nous arrive « a un sens et est utile », rappellent les stoïciens. Et quel meilleur moment que le soir pour réfléchir, faire le bilan des heures qui viennent de s'écouler et prendre des résolutions toutes simples pour l'avenir ?
    Conseils, résolutions, exercices pratiques, petites phrases à méditer, Petite philosophie du soir recèle 365 pensées (une par soir !) qui, si elles sont appliquées, assurent une existence plus sereine et plus épanouie. Un livre tonique et positif !
    Catherine Rambert est l'auteur de Petite Philosophie du matin et du Livre de la sérénité (Editions 1). Elle est également journaliste et scénariste.

  • "Ecoutez-moi, âmes nobles, gens d'ici et d'ailleurs. Moi, le mendiant, l'errant, l'oublié de la fortune, j'ai mission de vous transmettre les mots de nos pères, les pensées oubliées. Ecoutez-moi !
    Poursuivi par la vindicte de Dieu, la solitude est mon lot. Je me suis souvent demandé pourquoi. Pourquoi moi ? Pourquoi cette torture ? Jusqu'au jour où un ange m'a confié que le Très-Haut m'avait volontairement condamné à l'errance éternelle pour avoir dilapidé les heures, pour avoir traversé le monde tel un chien fou.
    Aussi, aujourd'hui, lecteur, tu es mon dernier recours. Si seulement je parvenais à te convaincre de la richesse des pensées anciennes, alors, peut-être - ô délice ! - verrais-je le Tout-Puissant mettre fin à mon exil sur Terre.
    Alors, je t'en prie. Désaltère-toi à la source des mots. Prends cette coupe de conseils, bois-la et donne généreusement ce qu'il en reste à qui a soif."
    Gilbert Sinoué est né au Caire, en 1947. Il a publié de nombreux romans, parmi lesquels "Le Livre de Saphir" (prix des Libraires, 1996) et "L'Enfant de Bruges".

  • Gâtez-vous ! Soyez tendre avec vous-même.
      Apprenez à vos enfants à être gentils.
      Réjouissez-vous du succès des autres.
      Embrassez tous ceux que vous aimez.
      Rencontrez de nouvelles personnes.
      Dites-vous haut et fort que vous êtes HEUREUX !
      Observé avec tendresse par sa maîtresse Deana  Luchia, Harry nous rappelle, dans ce livre drôle,adorable et touchant, que notre bonheurne dépend que de nous.
      « Un livre optimiste, émouvant et exaltantsur le bonheur. »The Bookseller 

  • "Ecrire sur le plaisir, c'est décharger dans le corps du lecteur. C'est l'orgie suprême. Ce livre, je l'ai fait comme un rêve éveillé pour ceux qui, comme moi, se laisseront guider, glisser d'émois en mots dans les catacombes du plaisir. Je ne l'ai pas fait, je l'ai commis." Catherine Breillat
    Nourrie des textes d'écrivains aussi divers que Jean Genet, Michel Houellebecq, Pauline Réage, Virginie Despentes ou Pier Paolo Pasolini, Catherine Breillat effectue un véritable voyage à travers la littérature consacrée au plaisir. Ce vaste champ d'expérience où tout peut se concevoir - surtout ce qui ne se fait pas - offre un extraordinaire passage vers le rêve. Conçu comme un collage de pages inscrites au plus profond de la mémoire de l'auteur, ce livre est une plongée dans l'univers du plaisir.

  • Traité classique de l'hindouisme, le Kama-sutra prodigue des conseils pour parvenir à l'épanouissement dans l'amour. Il est aussi un véritable art de vivre. Ce guide nous en transmet les principes ancestraux de respect, de confiance et d'éthique pour mieux échapper à la violence du monde.Au fil des 69 extases de cet ouvrage, Catherine Barry nous conte ainsi :
    la philosophie des arts de l'amour ;
    les gestes et les paroles autour de l'acte d'amour ;
    les positions menant à l'extase.Un ouvrage indispensable pour réenchanter notre relation à l'autre et à nous-même.

  • 365 pensées optimistes pour retrouver l'espoirCrise planétaire, crises personnelles... 
    Comment rester optimiste quand les orages perturbent notre vie ? 
    Comment garder le moral, trouver des raisons de relativiser ou d'espérer, quand tout nous incite au contraire ? 
    Comment trouver en soi les ressources pour garder espoir, rebondir et se réinventer ? 
    Comment être heureux et envisager l'avenir sans angoisse ?Petite philosophie pour surmonter les crises propose 365 réflexions, aphorismes, phrases à méditer, stratégies à adopter au quotidien pour franchir les obstacles dans les moments difficiles. 
    Tour à tour empreint de sagesse, d'espoir, de gaieté et même d'ironie, cet ouvrage dispense de précieux conseils pour nous aider à prendre du recul, à nous réinventer après l'échec, et trouver, chaque jour, une occasion de mieux maîtriser le cours de notre vie.

  • Vivre en accord avec soi-même, être calme, apprendre à relativiser, chercher le bonheur en toute chose... au fil des textes rassemblés dans ce livre on découvre que la sérénité est une quête intemporelle.
    Depuis l'Antiquité jusqu'à nos jours, les penseurs et les philosophes n'ont cessé de réfléchir à son propos.
    Dans la sagesse chinoise, la sérénité découle d'une existence simple, en conformité avec la nature. Chez les Stoïciens grecs, elle passe par le renoncement et l'acceptation des choses. Les Epicuriens la lient davantage à la douceur de vivre et au plaisir.
    Au XVIIIe siècle, Madame du Châtelet l'associait à la connaissance de soi, tandis qu'au XIXe, Rilke affirmait qu'il fallait la chercher dans la solitude... Autant de préceptes philosophiques que chacun est libre d'appliquer pour devenir plus serein, et plus heureux ?
    Catherine Rambert est l'auteur de plusieurs ouvrages. Elle est également journaliste et scénariste.

  • Alors Il semble que mon coeur s'étend au-dedans de moi, qu'il nage : je ne sais quelle situation délicieuse
    et subite me parcourt partout... " écrit Denis Diderot
    à son amie Sophie Volland. Dans notre univers troublé,
    accéder à cette "jolie griserie de l'âme " quand " tout
    votre être vous échappe, s'envole, s'éparpille " ne va
    pas de soi. C'est pourquoi Marianne Chouchan nous
    entraîne à la reconquête de la douceur perdue : car
    la narratrice de son récit, échappant au déferlement
    répété d'un stress ordinaire, vogue au gré des rencontres,
    d'un sourire échangé, de l'attrait d'un parfum...
    vers les rives utopiques du bien-vivre. Prétexte à un
    voyage littéraire au cours duquel le lecteur a rendez-vous
    avec des philosophes de l'antiquité grecque et
    romaine, des poètes de l'amour ou des romanciers,
    son récit nous emporte dans un florilège doux à lire, précieux à partager !
    Marianne Chouchan est scénariste et auteur de "Irène Joliot Curie ou la science au coeur" (Le livre de Poche Jeunesse, prix Clio jeunesse 1998). Mêlant ses affinités littéraires
    et artistiques à son expérience humaine, elle a souhaité communiquer aux lecteurs son goût de la vie.

  • L'antijudaïsme de l'Église s'exprime de manière virulente dans l'image que Jean a donnée de Judas, le " traître " qui a " livré " Jésus, faisant ainsi porter sur le peuple juif l'accusation de déicide.
    Si Judas n'avait pas livré Jésus, que serait-il arrivé ?
    Le fils de Dieu serait-il mort ? Le christianisme serait-il né ? D'après les théologiens de l'Église et déjà les apôtres, le fils de Dieu devait mourir afin d'apporter le salut au monde. Sans Judas, ce projet divin ne se serait jamais accompli.
    Reprenant les textes des Évangiles, à la lumière des écrits juifs et hébreux, Armand Abécassis nous restitue, dans son époque et son espace, la véritable histoire de Judas et révèle une complicité privilégiée entre le maître et l'apôtre maudit. À l'instar d'un autre " Judah ", qui vendit son frère Joseph afin de le sauver des mains meurtrières de ses frères et pour qu'il accomplisse sa destinée messianique en Égypte, Judas " livra " son maître à l'Institution afin qu'il soit reconnu en tant que Messie. Ce fut un échec. Jésus fut crucifié et Judas mourut tragiquement, le même jour. À la vie, la mort, tel était le lien unissant l'apôtre véritable à son maître, à son Rabbi. Judas fut bien le disciple préféré, le seul parmi les apôtres à ne pas douter que Jésus fut réellement le sauveur universel.
    Une réhabilitation fascinante de l'apôtre Judas, maudit par l'Église depuis près de deux mille ans.

  • Comment ne plus se mettre dans tous ses états pour un oui ou pour un non ? Comment créer un univers serein autour de soi et éviter de répéter les mêmes erreurs ? Comment atteindre à coup sûr ses objectifs ?
    Bref, comment être plus calme, plus équilibré et donc plus heureux dans sa vie de tous les jours ?
    Petite philosophie du matin rassemble de petites stratégies quotidiennes destinées à aider chacun d'entre nous à réussir sa vie et à surmonter avec calme et distance les petits tracas de tous les jours.
    Quel meilleur moment en effet que le matin, alors que la journée n'est encore qu'une page vierge, pour prendre de bonnes résolutions et décider qu'elle sera - envers et contre tout - réussie ?
    Conseils, résolutions, exercices pratiques, petites phrases à méditer, voici 365 pensées - une par jour ! - à mettre en application dès le début de la journée pour une existence plus sereine et plus épanouie.
    Un livre chargé d'énergie positive !

  • Petite philosophie de la paix intérieure Catherine Rambert Comment vivre en accord avec soi-même ? Comment accueillir avec plus de sérénité ce qui arrive ? Comment trouver l'harmonie en toutes choses, prendre conscience de sa chance, apprendre à aimer, échanger, partager et goûter à l'essentiel de l'instant ? Au milieu du stress, du bruit et des tracas de la vie quotidienne, il est souvent difficile de prendre du recul et de discerner le bonheur, « ce grand silencieux » comme l'appelait Sénèque.
    Petite philosophie de la paix intérieure rassemble des pensées, des petites phrases à méditer chaque jour afin de revenir sur ses actes, ceux que l'on a réussis et ceux que l'on a ratés, et d'en tirer des leçons pour soi et pour l'avenir. Car tout ce qui arrive « a un sens et est utile » ! Conseils, résolutions, exercices pratiques, voici 365 vérités (une par jour) qui, si elles sont appliquées, peuvent aider à trouver la voie d'une existence plus sereine et plus épanouie. Un livre utile et positif.

  • Atteindre le sommet de la montagne, réaliser ses ambitions, s'accomplir pleinement, réussir sa vie privée et professionnelle, vivre en accord avec soi-même, se dépasser, aller vers les étoiles ...
    qui n'en a jamais révé ?
    Avec ce livre, Petite philosophie pour ceux qui veulent atteindre le sommet de la montagne, Catherine Rambert nous donne les moyens d'accéder à nos desseins. Elle nous rappelle que notre valeur ne s'estime ni à nos dons naturels, ni à notre physique, mais bien à ce que nous saurons faire du potentiel que nous avons tous en nous.
    Petite philosophie pour ceux qui veulent atteindre le sommet de la montagne offre 366 pensées à méditer, une chaque jour, pour nous aider à prendre conscience que cheminer vers les sommets, où le regard que l'on pose sur le quotidien est plus pur qu'ailleurs, c'est déjà offrir un sens nouveau à sa vie.
    Petite philosophie pour ceux qui veulent atteindre le sommet de la montagne : un livre indispensable pour progresser vers notre propre épanouissement.

empty