Editions La lettrine Culture

  • Sissie est une jeune orpheline qui rêve de devenir Chanteuse, mais elle devra grandir et persévérer pour devenir une diva ! Sans oublier le retour agaçant de sa rivale, l'ex de son futur mari, une fille insupportable... Les problèmes s'accumulent : la vie du couple est en balance, le voisin est au courant, la belle-mère s'y ingère, y compris les paparazzis... Un roman mené avec beaucoup d humour, qui mêle jalousie et persiflage.

    Biographie de l'auteur :
    Née en 1984, Divine Kanza est éditrice des éditions La lettrine Culture et Journaliste littéraire du magazine La lettrine Culture, mais elle reste avant tout une auteure. Son style d'écriture est cinématographique, loufoque, avec plein d'humour. Elle trouve sa place dans tous les registres littéraires. Son mouvement littéraire est le Burlesque : se traduisant par le cinéma, l'humour, le ton... Elle est également proverbiale et crée ses propres expressions françaises.Ses oeuvres contemporaines et classiques adaptées au style de Voltaire, Molière donnent un grand plaisir aux lecteurs.
    Son proverbe : - Sans l'amour je te hais, même étant borgne, et sans la haine je t'aime au point de ne plus te haïr.

  • Virginie est à la recherche d'une baby-sitter pour son fils, celle-ci vient de mettre pieds chez elle. Mais, le courant a l'air de mal passer entre les deux. Elles doivent trouver un point concordant pour se rapprocher. Pas facile pour Virginie, puisqu'elle se rend compte que pas mal d'objets ne cessent de disparaître mystérieusement dans sa maison. Où se tourneront ses nombreuses intentions ? Sombre t-elle dans la paranoia ?
    Finalement, elle finit par trouver son coupable.

    Cette nouvelle est à dévorer.

    Biographie :
    Née en 1984, Divine Kanza est éditrice des éditions La lettrine Culture et Journaliste littéraire du magazine La lettrine Culture, mais elle reste avant tout une auteure. Son style d'écriture est cinématographique, loufoque, avec plein d'humour. Elle trouve sa place dans tous les registres littéraires. Son mouvement littéraire est le Burlesque : se traduisant par le cinéma, l'humour, le ton... Elle est également proverbiale et crée ses propres expressions françaises.
    Ses oeuvres contemporaines et classiques adaptées au style de Voltaire, Molière donnent un grand plaisir aux lecteurs.

  • Charles cherche la femme de ses rêves, il va lui falloir essuyer ses échecs, mais parmi toutes ses déceptions se trouvera peut-être celle qui comblera son bonheur.
    Découvrez comment les échecs peuvent aussi être un tremplin vers le bonheur.


    Un récit touchant, concis, et plein de délicatesse.


    Savourez la nouvelle de Divine Kanza.
    Extrait d'un paragraphe :
    - Ensuite, elle me fait un résumé de sa vie, pleine de déceptions : l'histoire d'Yvan, de Marc, de Joël, sans oublier celui de Pierre le plus acerbe.
    Yvan l'avait trompée avec une maîtresse, Marc avait fermé la porte et elle s'en était prise en pleine figure. Joël l'avait quittée un lendemain,
    sans aucune raison, et enfin Pierre avait annulé le mariage au dernier moment.

empty