Editions Plumes Solidaires


  • Un futur privé de toute nature, l'apparition d'une étrange graine, une aventure hors du commun source d'une réelle réflexion sur le réchauffement climatique...



    RÉSUMÉ


    Suite aux changements climatiques, la nature est devenue hostile.
    Pour s'en protéger, la Cité a été créée, avec en son sein un environnement docile. Christian y coule des jours tranquilles, en compagnie de ses frères et soeurs de couvée. Quand, par accident, il entre en possession d'étranges graines capables de faire pousser de la nourriture, il se retrouve au coeur d'une conspiration et devient la proie de tous les officiels de la Cité.
    Commence alors pour Christian et Tahiti-Bise, son vieux chaton doté de parole, une fuite qui les conduira aux limites de leur monde, à la découverte du pouvoir des fruits et légumes biologiques.

    "Ce livre laisse pas indifférent et permet de réfléchir sur nos vies actuelles, de prendre conscience du danger qui rôde et d'essayer de tout faire pour ne pas arriver à de tels extrêmes. Une lecture très intéressante, qui peut être pour tous les âges."

    Le blog "Marie-Nel lit"



    EXTRAIT 1

    Christian ne peut détacher les yeux de cette sauvage abomination, fasciné par son incroyable imperfection naturelle, la granularité irrégulière de sa peau épaisse, ses courbes dissymétriques et néanmoins généreuses. Oubliant un instant l'assistance autour de la table, il se lève et s'approche de la chose :
    -Un agrume de la famille des Rutaceae, précise-t-il davantage pour lui-même que pour les invités. Un Citrus Decumana, communément appelé pamplemousse.
    À la surprise générale, Christian tend les mains pour s'en saisir. Amanda n'en croit pas ses yeux :
    -Je ne savais pas que tu t'intéressais à l'alimentation naturelle, s'étonne-t-elle.
    -Il y a beaucoup de choses que tu ignores, objecte Christian avec une soudaine brusquerie.
    - Allez, s'impatiente l'immature. On le mange, oui ou non ?
    Le crâne chauve de Georges se couvre d'une pellicule de sueur. Des gouttes se forment également sur son front et, comme aucun sourcil ne vient les détourner, elles tombent directement dans ses yeux qui deviennent tout rouges et enflent.



    EXTRAIT 2

    Le monde avait commencé à disparaître sous une épaisse couche de poussière noire et stérile. Les volcans avaient entamé leur funeste partition. On ne lutte pas contre eux, ni contre les vents, ni contre les pluies. On s'en protège. Les Hommes entreprirent d'ériger la première paroi de leur ultime bastion, une structure capable de résister aux agressions naturelles, de préserver la population d'un environnement malveillant. Un lieu inviolable, et éternel. Cela ne se fit pas en une année, ni même en une décennie. Cela ne se fit pas sans souffrances ni sacrifices. Mais la Cité finit par émerger, au creux de la caldeira, des cendres d'une humanité vaincue. Dès lors, en son coeur, on voua une haine sans égale à la nature, cette mère infanticide.


  • Un album qui vous donnera envie de douceur et de couleurs, avec un espace inédit de coloriage à la fin...

    RÉSUMÉ
    Depuis longtemps, des pêcheurs tentent d'attraper Morgane, la plus grosse truite de la rivière.
    Toutefois, aucun n'a réussi cet exploit, elle glisse et disparaît sans arrêt : un vrai mystère !
    Un matin pourtant, elle mord à l'hameçon du jeune Antonin.
    Sera-t-il le premier à la faire griller avec des petits oignons ?
    Une histoire empreinte de tendresse et d'empathie envers les animaux.

    EXTRAIT
    -Elle s'appelle Morgane.
    -Comment le sais-tu ? a demandé Antonin.
    -Il y a si longtemps que des pêcheurs tentent de la capturer ! J'ai souvent essayé, et ton grand-père avant moi. Les mulets, tout juste bons pour les chats, mordent à l'appât. Jamais Morgane, la truite. Ne mérite-t-elle pas de porter le nom d'une fée ?
    -Et puis, avait ajouté son père, Morgane recèle un ou deux secrets.
    -Lesquels ?
    -Pour connaître un secret, il faut le mériter.
    Depuis, Antonin n'a qu'une envie : réussir l'impossible. Attraper Morgane. Et, du coup, découvrir ce qu'elle cache.

  • Des ultimatums, des rencontres et des révélations viennent chambouler la vie de nos héros.
    À Goran, la tension est à son comble quant à la prochaine décision du roi : la paix est de nouveau menacée.
    Du côté des rebelles, la recherche d'un certain parchemin pourrait permettre d'enfin débusquer le Régisseur
    et peut-être libérer Iriah de son terrible joug.
    Seulement, ce dernier restera-t-il de marbre face à la potentielle menace ?
    Le monde d'Iriah n'a pas fini de vous livrer ses secrets...


    CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE


    « Au fil des tomes, l'histoire est de plus en plus addictive. Les personnages se dévoilent davantage et l'envie de savoir comment cela va évoluer pour eux se fait plus grande. »

    Blog Les lectures de marinette


    « J'ai hâte de lire la suite ! »

    Blog La magie des pages




  • La croisée des chemins, un fabuleux voyage où les routes empruntées ne sont pas forcément lisses mais parfois sinueuses et torturées.

    Des chemins de Compostelle à la découverte du Secret de Luiggi, sortez des sentiers battus et laissez-vous guider par les itinéraires bis de ces personnages, ils vous mèneront tantôt vers la lumière, tantôt vers les ténèbres.
    Une succession de petites histoires dont vous ne sortirez pas indemnes.


    L'enfant aux mille sourires

    Lorsque Claire Roche, se rend à l'hôpital afin de récupérer le testament d'un client, elle est loin d'imaginer qu'elle va devoir plonger dans le passé du vieil homme. Pourtant, peu à peu, elle se prend au jeu. Cette rencontre va tout changer.

    Héritage familial

    « Nous sommes faites de nous-mêmes, mais également de ceux qui nous ont précédés »... c'est ce que Cerise va découvrir à travers sa propre histoire. Son héritage familial à elle prend racine dans les contes de notre enfance, cependant il est loin d'être féérique et va se révéler très difficile à porter.

    Esmeralda, mon amour

    Un coup de foudre à travers une vitrine, une relation unique et extraordinaire s'installe entre deux drôles de personnages qui vont vivre une histoire d'amour hors norme. Une ode à la musique.



    CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE

    Découvrez cette histoire qui mêle contemporain, drame, un soupçon de fantastique et d'humour, et qui ne vous laissera pas indifférent(e)s !
    « Chacune de ces nouvelles a réussi à m'étonner, à m'émouvoir de par son contenu, de me laisser dans l'attente de la chute, que je n'ai réussi à deviner que pour deux d'entre elles. » Blog Le monde enchanté de mes lectures
    « Ces 6 nouvelles sont assez différentes tout en étant similaires : elles partagent cette chute qui fait réfléchir, ces personnages qui se questionnent, ces itinéraires bis que tous empruntent d'une façon ou d'une autre, ce style relativement poétique qui englobe l'ensemble de l'ouvrages. » Blog Iman books


    EXTRAIT

    Ce matin-là était un matin comme les autres, sauf que j'avais négligé un détail, cette distraction allait me coûter cher. Une simple lettre oubliée sur mon bureau... Une lettre que j'aurais dû ranger soigneusement, comme toutes les autres. Une lettre qu'il n'aurait pas dû trouver. Il la trouva. Il la lut. Bouleversé, il partit à ma recherche et me cueillit (si j'ose dire) à la sortie des cours.
    « Cerise ! Pourquoi ne m'as-tu rien dit ? »
    Interloquée, je le fixai bêtement de mes grands yeux mordorés. Il brandit alors le document sous mon nez. En un éclair, je compris, seulement il était trop tard.


  • Découvrez ENFIN tous les secrets de la saga de fantasy COEUR DE FLAMMES !



    RÉSUMÉ

    L'aventure continue...
    L'univers d'Iriah renferme des histoires, des secrets.
    Comment Tamehla a-t-elle rencontré Panadil ?
    Comment Elena en est arrivée à détester sa soeur ?
    Comment est-ce que Willan et Kenton sont devenus amis ?
    Quelle a été l'enfance de Siruth ? Quand est-ce qu'il a rencontré Elund, puis Aluna, pour la première fois ?
    Comment les chemins de Pilenn et d'Orrïn se sont-ils croisés ?
    Et, enfin, comment Rosa a-t-elle réussi à protéger Aluna de la terrible loi du Régisseur, et dans quelles circonstances a-t-elle finalement dû abandonner sa fille ?
    Six histoires - dont cinq inédites -, six fractions de vie, six voyages dans le passé... aux origines de tout.


    Gouttez aux premières étincelles de Coeur de flammes.



  • 5 nouvelles autour de Noël qui vous feront voyager, rêver, enquêter, et assurément, vous toucheront...



    RÉSUMÉ

    Noël : la période des cadeaux, des contes, des réunions de famille, des découvertes, des rencontres et des surprises.
    Laissez vous enchanter par cinq histoires, différentes et similaires à la fois, tantôt tristes tantôt joyeuses, tantôt mouvementées tantôt calmes, mais toujours belles et empreintes d'une touche de magie.
    À travers ce recueil, préparez vous à arrêter le temps et à vivre un Noël riche, un Noël définitivement pas comme les autres...

  • Un ami dans le coma, un secret, un voyage...



    RÉSUMÉ

    À 18 ans, Kanyin vient de terminer son lycée avec brio et ne tient plus en place à l'idée d'entrer enfin à l'université.
    Toutefois, lorsque sa mère lui annonce qu'elle doit passer ses vacances au Bénin, auprès de son père, sa bonne humeur s'évapore.
    Ce dernier étant constamment accaparé par son métier de chirurgien, la jeune fille s'attend à deux mois d'ennui et de solitude.
    Elle ne prévoyait certainement pas retrouver un vieil ami d'enfance dans une situation plus qu'inattendue : dans le coma.
    Et elle s'attendait encore moins à ce qu'en le touchant, elle se retrouve projetée dans un endroit des plus étranges...


    CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE

    « J'ai été maintenue en haleine du début à la fin » Blog L'écho des mots
    « Je ne rêve que d'une chose (ou peut-être deux) : le voir adapter sur les écrans - et lire la suite. » Blog Wolkaiw
    « Un superbe coup de coeur pour une très belle histoire profonde et très bien écrite ! » Blog Les livres de Zélie
    « Le dépaysement est complet ! Et pas de place pour l'ennui ! » Blog Un univers de livres

    Lauréat du prix du cercle anonyme de la littérature 2017
    Finaliste du prix imaginaires 2019

  • Après avoir survécu à de dures épreuves, nos différents héros, aguerris, se regroupent : des retrouvailles inattendues ont lieu, certaines vérités divisent tandis que d'autres rassemblent, les fantômes du passé remontent à la surface, la tension monte.
    Alors qu'ils approchent du lieu de l'affrontement final, ils ne se doutent pas que leur ennemi juré leur réserve encore quelques surprises inattendues...

    Êtes-vous prêts à découvrir les derniers secrets d'Iriah ?




  • Une croisière de rêve qui se transforme en un cauchemar, une lutte pour survivre et un mystère à résoudre...



    RÉSUMÉ

    C'était parti pour ressembler à une croisière de rêve et c'est très vite devenu le pire de ses cauchemars. Jamais Mimi n'aurait imaginé se retrouver dans une situation aussi effroyable.
    Où trouvera-t-elle la force de survivre ?
    Tandis qu'elle entend des hurlements sur le pont, elle se demande une dernière fois pourquoi elle a mis les pieds sur ce bateau maudit.

  • Où Francis a-t-il pu passer ?
    Les vacances scolaires battent leur plein. Nos trois amis Abiola, Francis et Hui Lin sont prêts à passer une journée inoubliable à la plage. Seulement, en proie à une peine familiale, Francis, boudeur, s'aventurera seul dans l'eau et... disparaîtra brusquement sans laisser de traces ! Où a-t-il pu passer ? Abiola et Hui Lin arriveront-elles à retrouver leur meilleur ami de toujours dans cet océan infini ?
    Retrouvez Abiola, Francis et Hui Lin dans la suite de leurs aventures fantastiques !
    EXTRAIT
    Fatiguée et paniquée, Abiola respirait fort. Elle aurait dû réfléchir. Où était Francis ? Elle observa les alentours, sans rien trouver. Elle plongea la tête dans l'eau à la recherche d'indices. Les vagues étaient encore faibles, mais elles réussirent à la balloter d'un côté, puis de l'autre. Elle se mit à crier :
    - Francis !!! Réponds-moi ! S'il te plaît ! Arrête de bouder !
    Aucune réponse. Elle plongea de nouveau. Puis nagea de long en large.


  • Un album doux, qui vous fera rêver et vous fera vous aimer tel que vous êtes... un vrai message de tolérance et d'acceptation.



    RÉSUMÉ

    Chaque été, le village où vivent Elio, son papa et sa soeur, célèbre la fête du Soleil.
    Cette année, en hommage à la maman du petit hérisson, le village doit confectionner des chapeaux en ballon. Mais des ballons et des hérissons, cela ne va pas ensemble.
    Entouré des siens, Elio tentera de réaliser ce joli rêve !


    EXTRAIT

    La fête du soleil est célébrée dans le village où vivent Elio, son papa et sa petite soeur Léa. Pour l'occasion, des chapeaux sont confectionnés en famille. C'est la tradition.
    Cette année, la maman d'Elio n'est plus là. Il est très triste. Il n'a personne pour l'aider à réaliser son chapeau.
    - Je veux un chapeau en ballon. Maman aimait beaucoup les ballons.


    CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE

    "J'ai adoré ce court album. On y parle de la différence, des difficultés que l'on peut rencontrer, des rêves et des espoirs qui nous porte, mais aussi des désillusions auxquels tout un chacun doit un jour où l'autre faire face. On nous y parle d'hommage, d'amour, d'amitié, de tendresse, d'entraide, de tristesse, de l'envie d'être différent, d'être comme tout le monde, d'accomplissement, de joie et de la place important qu'à la famille."

    Blog Un temps pour elle.





  • Halloween, un secret dans la forêt, une aventure inoubliable...



    RÉSUMÉ

    J'avais neuf ans et, cette année-là, j'étais en CM1 dans la classe de Mademoiselle Patapaf, en compagnie de mes amis de toujours : Zoë et Louis.
    J'étais loin d'imaginer l'incroyable aventure que nous allions vivre en cette fête d'Halloween !
    Si vous aimez les secrets bien gardés, les pleines lunes et les forêts entourées de mystère, ce récit est pour vous !
    Plongez au coeur de la magie et découvrez... le Secret de la forêt.


    Un livre d'aventure illustré qui ravira les enfants dès l'âge de 7 ans !



    /> EXTRAIT

    L'instant suivant, toutes les lumières s'éteignirent, et l'obscurité totale envahit la forêt.
    Le murmure du vent nous parut plus menaçant que jamais. Nous n'osions plus respirer, et la terreur s'empara de nous.
    Les branches se mirent à trembler plus fort sous l'impulsion de courants d'air glacé, comme si les sorcières sur le départ nous frôlaient au passage.
    Je me mordis les lèvres pour ne pas hurler. Zoé attrapa ma main et la serra au point, presque, de la réduire en miettes. Les ombres de la nuit allaient-elles nous repérer ?


  • Un accident de ski, une rencontre inoubliable, un Noël émouvant...
    RÉSUMÉ

    Un accident de ski, un Noël à l'hôpital : une perspective peu réjouissante pour Vincent, un jeune sportif impatient.
    Rien cependant ne l'a préparé à ce qu'il va vivre entre ces murs.
    Une rencontre en dehors du temps, une magie qui opère.
    Il ne le sait pas encore, mais la princesse des papillons va transformer son existence.


    Préparez-vous à être émus(es) !



    EXTRAIT

    Soudain, la porte s'ouvrit violemment. Un flot de lumière s'engouffra dans la pièce. Interloqué, Vincent dévisagea la petite qui avait osé pénétrer ainsi dans son sanctuaire. Il s'agissait d'une enfant blonde. Le soleil se reflétait sur sa chevelure en un grand halo doré qui encadrait une minuscule frimousse d'une blancheur extrême. La fragilité de ce visage auréolé de lumière donnait à la frêle silhouette un aspect presque surnaturel. Vincent ne pouvait détacher ses yeux de l'apparition. On dirait un ange, songea-t-il. Comme si le temps avait suspendu sa course, le jeune homme et l'intruse s'observèrent, tous deux sous l'effet de la surprise. Un bruit de verres qui s'entrechoquent en provenance du couloir brisa brusquement le charme. La petite fille sursauta et bondit vers le placard. Vincent la suivit du regard :
    - Mais enfin ! Qu'est-ce que tu fais ici ?
    Elle entrebâilla le rideau et chuchota :
    - Chut ! S'il te plaît, ne dis rien, je me cache.
    - Et de qui te caches-tu donc, furie ?
    - De l'infirmière, bien sûr ! C'est l'heure des piqûres.
    - Non, mais je rêve ! Dis donc, si ça ne t'ennuie pas, va te cacher ailleurs ! J'ai passé l'âge !
    L'enfant sembla désappointée :
    - Oh ! S'il te plaît, ne me dénonce pas ! Tout ce que je te demande, c'est de te taire. De ça aussi, t'as passé l'âge ?


    CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE

    "La magie a opéré, celle de Noël, bien entendu, mais celle aussi de la pureté des sentiments, c'est beau, c'est tendre, c'est envoûtant." - Blog Marie-Nel lit


  • RÉSUMÉ

    Un secret de famille.
    Une rencontre hors du commun.
    Un voyage au-delà du temps.
    Un soir d'hiver, hantée par l'inexplicable disparition de sa mère vingt années auparavant, Anna se réfugie sur une plage déserte. Oublier... faire taire cette douleur lancinante qui broie ses entrailles.
    Tandis que l'obscurité avale peu à peu les vagues, la jeune femme n'aperçoit pas immédiatement la forme qui émerge des flots et se dirige vers elle. Pourtant, cette étrange rencontre va lui ouvrir la voie, l'aider à reconstituer un puzzle dont les pièces sont éparpillées à travers le temps et l'espace. Cette quête la mènera aux frontières de l'inimaginable...


    EXTRAIT

    La voiture s'était immobilisée depuis dix minutes. Face à l'océan, sous une légère brise, un soleil écarlate gorgé de vie et de promesses se levait paresseusement sur l'horizon délavé. Les deux passagers, silencieux depuis un moment, assistaient à ce merveilleux spectacle. La voix de Mikka résonna, calme et profonde :
    - On dirait l'aube de l'humanité, tout semble neuf et lavé de toute impureté.
    - C'est comme si l'océan avait purifié le monde de ses péchés.
    Anna avait murmuré cette dernière phrase. Elle réalisa soudain qu'elle était probablement connectée à la beauté universelle, et les larmes lui montèrent aux yeux. Ces instants avaient quelque chose de magique et d'unique. La présence de Mikka à ses côtés accentuait ce sentiment. Dans quelques minutes, le charme serait rompu. La sensation de paix et de plénitude s'évanouirait, et il faudrait à nouveau entrer dans l'action, chercher, comprendre et interagir avec ce monde. Pourquoi était-elle venue jusqu'ici, et qu'allait-elle découvrir sur cette plage ? Y aurait-il encore des moments comme celui-ci, après ?
    - Si seulement la vie était aussi simple qu'un lever de soleil sur l'océan... soupira-t-elle.
    Un sourire effleura les lèvres de l'ange.
    - La vie est un lever de soleil sur l'océan.
    - J'ai peur.
    - Je sais.
    - Vous ne me rassurez pas ?
    - Non.


  • Un monde d'animaux fantastiques, un voyage épique...



    RÉSUMÉ

    Griffe est un Hippogriffe. Il vit avec sa mère dans la forêt des pins centenaires, à Creatura, un monde dissimulé aux yeux des humains et où cohabitent des peuples magiques.
    Un soir, alors que la tempête fait rage et que la forêt prend feu, Griffe doit s'enfuir et se retrouve ainsi séparé de sa mère. Accompagné d'une amie, il se lance dans la grande aventure de retrouver le chemin de la maison...


    Un livre d'aventure illustré par la talentueuse Mégane Cuvelier, et qui ravira les enfants dès l'âge de 6 ans !



    EXTRAIT


    La rivière aux mille saphirs porte bien son nom : il ne vient pas de son eau de couleur bleue, mais de la multitude de poissons saphir qui y nagent. Les rayons du soleil font scintiller leurs écailles et donnent ainsi un spectacle grandiose. Griffe reste ébahi pendant quelques minutes devant la beauté de cet évènement. Il ne s'est jamais aventuré aussi loin de chez lui et n'a donc jamais vu ce genre de chose.


  • Un peigne divin à retrouver, un voyage en Chine, un Dieu à affronter... êtes-vous prêts ?



    RÉSUMÉ

    Les vacances de Noël approchent à grands pas.
    Accompagnés de leurs parents, nos trois amis partent bientôt à Shanghai, en Chine, où ils sont censés trouver et rapporter un peigne précieux pour la déesse des mers.
    Seulement, la veille du départ, ils n'ont aucune piste sur l'endroit où se trouve le fameux peigne. Seront-ils à la hauteur de cette mission ? Que leur réservera ce voyage unique ?


    Un livre d'aventure illustré qui ravira les enfants dès l'âge de 7 ans !



    EXTRAIT 1

    Par un bel après-midi de décembre, le vent sec de l'harmattan fouettait Abiola et Francis, hérissant les poils de leurs bras. Combattant ce sentiment désagréable, les deux amis restèrent assis sur le sable, face à face, un peigne doré posé entre eux. Les yeux fermés, ils invoquaient silencieusement la Déesse des mers à la rescousse.
    - Mamie Watta, on a besoin d'aide, s'il te plaît, murmuraient-ils.
    Ils eurent beau l'appeler pendant plus d'une demi-heure, rien ne se passa. Ce fut Francis qui s'impatienta le premier :
    - Ça ne marche pas !
    - On dirait bien que non, soupira Abiola. Qu'est-ce qu'on va faire, alors ? On ne sait toujours pas comment retrouver ce fichu peigne.
    Depuis leur rencontre avec la Déesse des mers, ils avaient cherché sans re-lâche des informations sur l'endroit où se cachait l'objet magique, sans suc-cès. Pourtant, ils avaient atteint leur premier objectif : obtenir toutes les bonnes notes nécessaires pour convaincre leurs parents d'accepter ce voyage en Chine.


    EXTRAIT 2

    Ils avaient atterri à l'aéroport Pudong depuis près d'une heure et demie lorsqu'ils trouvèrent deux taxis pour les mener à leur destination. Installée sur la banquette arrière de la seconde voiture, Hui Lin respirait l'air de Shanghai à pleins poumons. Vu qu'elle n'avait l'occasion d'y revenir qu'une à deux fois par an, elle profitait de chaque seconde. Elle avait beau ne pas vivre sur place, Shanghai restait la ville de ses origines, ainsi que celle où habitaient ses deux grands-parents - sa nai nai et son ye ye . Elle avait d'ailleurs hâte de les revoir !
    Tout excitée, elle ne ferma pas l'oeil durant tout le trajet, contrairement à ses deux amis qui dormaient à poings fermés à cause du décalage horaire, bien qu'ils soient en plein milieu de l'après-midi. Lorsqu'ils s'arrêtèrent enfin, ils se trouvaient devant un grand bâtiment blanc que Hui Lin ne reconnut pas. Les sourcils froncés, elle demanda à sa mère :
    - On ne va pas chez nai nai et ye ye ?
    - Non, répondit celle-ci. C'était trop petit, chez eux, alors on a loué un ap-partement plus grand pour les fêtes.
    - Je vois !

  • Au milieu du 19e siècle, aux États-Unis, l'avancée des colons blancs atteint la région des Black Hills et des grandes plaines.
    Le soir de ses fiançailles, la jeune Emma London, issue de la bourgeoisie de Chicago, est enlevée par une bande de Sioux Lakotas. Emmenée de force au village indien, Emma y restera prisonnière durant près de huit mois : huit mois de révolte et de confrontation avec ses ravisseurs, mais aussi de découverte d'un peuple paradoxalement attachant, au coeur duquel naîtra un improbable amour.
    Écartelée entre ses origines et une société qui la fascine, Emma va devoir choisir.
    Ce choix ne se fera pas sans danger...


    AVIS

    "Un formidable coup de coeur. Une lecture dépaysante, pleine d'humanité et de noblesse des sentiments, qui pousse à la réflexion, qui fait réagir. Il y a des romans comme ça que l'on verrait bien adapté sur grand écran : celui-là en fait partie."

    Blog "Marie-Nel Lit"


    "Black Hills est un magnifique texte à la mémoire d'un peuple qui a encore des choses à nous apprendre, un historique légèrement romancé qui adoucit une dure réalité."

    Blog "Chroniques livresques"


    EXTRAIT 1
    Ainsi, les Peaux-Rouges et les Visages pâles avaient cohabité durant des années, s'observant sans se rejeter, sans s'aimer non plus, même si quelques idylles de circonstances virent le jour entre des trappeurs et de jeunes squaws avides de nouveauté et peu rebutées par la crasse des blancs dont le manque d'hygiène stupéfiait les indigènes. Mais les arrivées de migrants s'intensifièrent avec les années. Après les trappeurs qui opéraient en petites bandes discrètes, des troupes plus nombreuses comprenant des femmes et des enfants traversèrent le territoire des Lakotas à bord de lourds chariots bâchés. Ceux-là ne faisaient que passer, gagnant les terres de l'ouest, mais ils firent fuir les bisons, source essentielle de la survie des indigènes, et souillèrent la terre sur leur passage.

    EXTRAIT 2
    22 Mai 1845.
    D'abord, il y a la mazurka qui n'en finit pas, qui emplit le silence de la nuit. Et puis les lumières qui s'opposent à la nuit. Des chandeliers, nombreux, dans toutes les pièces. De loin, la grande bâtisse semble une île de clarté dans une mer d'obscurité. La bourgade aux maisons de bois dort partout sauf ici. Ce n'est pas là le quotidien de la prestigieuse demeure, cette nuit diffère des autres. Au son de la mazurka, James Bentley, le riche propriétaire, fête les fiançailles de son fils, David, et de la ravissante Emma London, fille de feu Edward London de Chicago. Emma est arrivée depuis quelques semaines, pour la circonstance et pour s'accoutumer à une région de l'ouest si différente de ce qu'elle connaît. Jusqu'à ce jour, la petite ville d'Oxfield ne représentait pour elle qu'un point sur la carte muette du centre des États, une parcelle de vie dans ce qu'elle considérait comme un désert lointain et vaguement exotique. À son arrivée, elle a malgré tout exprimé son éblouissement devant la majestueuse beauté des collines herbeuses et des montagnes au vert sombre, envoûtantes, qui ferment l'horizon.

  • RÉSUMÉ

    Un secret de famille
    Une rencontre hors du commun
    Un voyage au-delà du temps.
    Après avoir traversé les océans sur les traces de sa mère, Anna se retrouve à nouveau propulsée loin de son pays... et de son époque. Son destin est-il réellement lié à celui de cette jeune Chinoise ? Les pièces du puzzle se mettent en place, les révélations s'enchaînent, les ennemis surgissent de l'ombre et les alliances se forment dans un monde qui se superpose au sien. Anna va devoir affronter ses souffrances d'hier pour mener ses combats d'aujourd'hui, des combats dont elle ne soupçonne pas encore les enjeux démesurés... Et si l'équilibre universel était rompu ?


    CHRONIQUES

    " Je trouve la fin très belle, le titre prend alors tout son sens. La vie, l'amour est un éternel commencement, comme ces vagues qui viennent et repartent sur la plage."
    - Blog Marie-Nel lit


    EXTRAIT

    Anna souleva les paupières ; il se passait quelque chose. Une étrange lumière irradiait les lieux autour d'elle, une lumière fauve. Ah oui ! Bien sûr ! La Chambre du Levant... Le lever de soleil éclaboussait la pièce d'éclats rougeâtres. Quel effet saisissant ! On aurait dit que la chambre tout entière était en feu. Encore sous l'emprise du sommeil, Anna observait, ébahie, le magnifique spectacle, presque irréel, qui s'offrait à elle. Pourtant, une angoisse sourde l'étreignit. Il y avait autre chose... Elle se retourna vivement : elle avait senti une présence. Lorsqu'elle regarda à nouveau vers la fenêtre, son sang se figea dans ses veines. Là, dans l'encadrement, tournant le dos aux rayons ambrés de l'aurore, se tenait une silhouette en flammes. Anna cligna des yeux, il s'agissait d'une femme. Une femme avec une chevelure incroyable, et l'astre solaire la parait de reflets flamboyants ; son corps semblait entièrement embrasé. L'apparition sauta dans la pièce avec agilité, splendide dans sa tunique de soie rouge écarlate. Ses iris de braise, telles deux flèches prêtes à la transpercer, demeuraient fixés sur Anna. Avec une grâce féline, la nouvelle venue s'approcha et, d'une voix légèrement rauque, l'interpella :
    - Es-tu Anna ?
    Abasourdie, celle-ci acquiesça. Sans la quitter une seconde du regard, l'intruse ramena alors d'un geste lent une mèche de son abondante crinière brune vers l'arrière et répliqua froidement :
    - Dans ce cas, tes secondes dans ce monde sont comptées, ma belle.

  • Pour entrer dans le Cercle, il faut être prêt à tout perdre...



    RÉSUMÉ

    En arrivant dans son nouveau lycée, Roxanne n'aurait jamais pensé découvrir l'existence du Cercle Delaroche, un étrange rassemblement d'élèves sur lequel personne ne semble rien savoir.
    Elle n'imaginait pas non plus se porter volontaire pour en devenir membre, malgré les « Épreuves Mystères » qui l'attendent et le fait que certains ne voient pas sa présence d'un bon oeil.
    Roxanne arrivera-t-elle à percer le secret du Cercle ? Ce qu'elle est sur le point d'apprendre pourrait se révéler plus dangereux que prévu...


    EXTRAIT 1

    - Je suis le Chef du Cercle. Il s'agit d'un groupe créé il y a maintenant soixante ans, par Louise Delaroche. Elle en était le Chef, et le groupe comportait toujours cinq Membres, en plus du Chef. Nous faisons donc perdurer ce Cercle.
    - Mais on fait quoi dedans ? ose lancer quelqu'un.
    Le Chef vrille son regard glacial sur lui, et je pourrais presque jurer que le courageux se ratatine peu à peu.
    - Top secret. Nous sélectionnerons dix élèves volontaires pour passer des épreuves. Un seul des dix participants choisis intégrera le Cercle.

  • RÉSUMÉ


    Lorsque Kanyin prend la décision de se rendre à Shanghai pour un semestre d'échange, ce n'est pas uniquement pour son potentiel avenir de traductrice, mais aussi et surtout pour retrouver Jun, disparu depuis peu.
    Elle ne s'attend pas à retrouver Ji wei sur place, à la recherche lui aussi de sa moitié.
    À deux, puis à quatre et enfin à cinq, ils se plongeront dans une enquête singulière, qui les mènera malgré eux aux portes d'un mystère encore plus grand...


    EXTRAIT 1

    J'étudiais encore son collier lorsqu'elle sonna la cloche qu'elle tenait en mains. Une porte que je n'avais pas remarquée jusque-là s'entrouvrit aussitôt, un jeune homme sur son seuil. Dans la vingtaine, il resplendissait de beauté : sa peau couleur ébène luisait presque, son regard sombre envoûtait, ses longues locks se révélaient d'un tombé presque provocant. De taille moyenne - un mètre quatre-vingts -, il n'était ni trop mince ni trop large. Il s'avançait vers moi d'un air menaçant lorsque je trouvai enfin la force de me défendre - en mandarin :
    - Je suis une amie de Jun ! Je veux juste en apprendre plus sur sa disparition ! Promis !
    L'inconnu s'arrêta, puis se tourna vers son acolyte. Celle-ci me fixait avec intérêt, désormais.


    EXTRAIT 2

    À la page 500 toutefois, je remarquai un symbole écrit à la main. Il avait la forme d'une croix, avec des demi-cercles à chaque bout et un cercle au milieu. Il m'évoquait aussi bien l'ancre que la roue d'un navire, mais pas que : il avait quelque chose de singulier, de familier.
    Je plissai le front, cherchant dans ma mémoire où j'avais déjà vu quelque chose de similaire. Ne trouvant rien, je poursuivis ma fouille. Je repérai le même signe une seconde fois dans l'ouvrage, ce qui éveilla ma curiosité. Ji wei n'arrêtait pas de poser des questions, auxquelles je n'avais pas de réponses. Ce n'est qu'à la page 1300 que je dénichai enfin quelque chose.

  • Abiola et le talisman du vent t.1 : les champions célestes Nouv.

    Trois amis qui entrent au collège, des Divinités Africaines en difficulté, une aventure unique...



    RÉSUMÉ


    À son entrée au collège dans une toute nouvelle école, Abiola s'inquiète d'être séparée de ses deux meilleurs amis, Hui lin et Francis.
    Mais la rentrée lui réserve de nombreuses autres surprises : la Déesse des mers, une des Divinités locales - les Orishas - les plus importantes, lui apparaîtra en rêve. Elle lui demandera son aide pour résoudre un problème singulier : le talisman d'Oya, la Déesse du vent, aurait été volé puis caché dans le monde humain, hors de leur portée divine...

    Pour mener à bien cette mission, Abiola et ses amis deviendront des gardiens célestes, avec des pouvoirs magiques bien à eux...


    Retrouvez Abiola, Francis et Hui Lin, désormais au collège, dans la suite de leurs aventures fantastiques... et divines !

    EXTRAIT

    Quand elle eut terminé, Hui lin avait la bouche si grande ouverte qu'une mouche aurait pu s'y loger. Francis la lui ferma d'un geste, s'attirant un regard noir de la Chinoise, avant de croiser les bras sur sa poitrine.
    - Tu veux dire que, tout d'un coup, tu as des pouvoirs ? interrogea le garçon, sceptique. Faudra que tu le prouves...
    Abiola se sentit embarrassée. Elle n'avait pas pensé à demander le mode d'emploi.
    - Je ne les ai pas essayés, se lamenta-t-elle en regardant son poignet. Je ne sais pas comment c'est censé marcher...
    - Ha ! s'écria Francis, l'air triomphant. Je suis sûr que c'est du vent, tout ça !
    - Littéralement ! appuya Hui lin en riant sous cape.


  • Une femme tête en l'air en baskets bleues, un homme propre sur lui aux vêtements sans le moindre pli, deux personnalités que tout oppose, et deux familles qui n'arrangeront rien...



    RÉSUMÉ


    Harold et Elsa ont survécu à leurs diverses rencontres explosives, jusqu'à un fameux 14 février qui a tout changé... et les a poussés dans les bras l'un de l'autre.
    Ils entreprennent alors de se découvrir, de partager leur quotidien, de se donner une chance.
    C'est sans compter sur quelques difficultés notables, sources de tensions, de situations rocambolesques et d'incompréhensions : entre leurs personnalités différentes, leurs familles pour le moins envahissantes, et leurs activités professionnelles, arriveront-ils à trouver de la place pour l'amour ? Survivront-ils à ce démarrage explosif ?

    Après « Un service explosif », découvrez sa suite : « Un démarrage explosif »...


    EXTRAIT 1

    - Tout va bien ? demande subitement Harold. Tu as l'air ailleurs.
    Perdue dans ses souvenirs, Elsa s'est figée, la fourchette à mi-chemin de sa bouche, du fromage dégoulinant de son morceau de pizza. Réalisant sa posture, elle avale la bouchée, avant d'adresser un sourire à son rendez-vous de la soirée.
    - Oui, désolée. Perdue dans mes pensées.
    - Positives, j'espère, lâche-t-il, tandis que son genou vient délicatement frôler le sien.
    Ce simple contact lui envoie une décharge électrique. Il lui faut invoquer tout son self-control pour ne pas se jeter sur Harold et lui arracher ses vêtements.
    - Très positives, affirme-t-elle en se gardant bien de mentionner ses souvenirs de colopathies et de ballonnements... niveau glamour, on peut difficilement faire pire.

  • RÉSUMÉ


    En l'an 530 après la libération des planètes, le Gouvernement Colonial Terrien règne en maître dans l'espace occupé.
    Adali, une hybride née de l'union interdite d'une extraterrestre et d'un humain, grandit comme esclave des Terriens. Elle voit sa vie bouleversée lorsqu'elle apprend la déportation massive de son peuple. La fuite de son monde natal la lancera sur un chemin semé d'embûches et de rencontres, guidée par un profond désir de vengeance.
    Yaé, un jeune Humain, s'engage dans l'armée du Gouvernement Colonial Terrien pour fuir la pauvreté. Ennemi par nature des extraterrestres des colonies, il lui faudra choisir entre ses principes et sa raison pour trouver sa voie.
    Ces deux êtres que tout oppose survivront-ils dans cet univers en proie au conflit et à la trahison ?


    EXTRAIT


    La veille du jour de la déportation, toute la tension culminait. Au matin, les villageois allèrent à la mine, hormis les enfants, cachés dans une cave. Le groupe chargé de prendre en otage le lieutenant se posta à l'entrée de la montagne, dans le premier tunnel pour sortir dès que possible. Il volerait l'un des véhicules et irait directement chercher l'officier. Adali était prête, et les autres aussi. Pourtant, une angoisse la rongeait. Sur le chemin, une boule se ficha dans son estomac, l'empêchant de lutter contre les rafales de vent et le froid.
    Comme un mauvais pressentiment.

  • Rosa vit dans la crainte.
    Onze années auparavant, elle a enfreint la plus importante loi du Régisseur.
    Mais, lorsque la guerre éclate et que les gardes royaux envahissent la ville, son secret risque d'être découvert.
    Comment s'en sortira-t-elle ?


    Découvrez le choix qui a déterminé le futur d'Aluna, l'héroïne de Coeur de flammes, à travers cette préquelle !

empty