Editions Porta Piccola

  • Les Timazo sont trois enfants qui vont de ville en ville pour échapper à leur destin, et donnent des représentations pour gagner leur vie. Au fil de leur voyage, ils rencontrent toutes sortes de gens, des amis, des ennemis, d'inquiétantes figures qui les suivent, d'autres qui les aident... À chaque épisode, ils découvrent une nouvelle histoire à transformer en représentation théâtrale et des scènes de théâtre pour s'exercer.


    Cet ouvrage s'adresse aux enfants qui ont de l'imagination, et à ceux qui aimeraient bien en avoir, à ceux qui rêvent de tout ce qu'ils ne peuvent pas encore faire, à ceux qu'on aime, à ceux qui sont seuls, à ceux qui ont des amis... en fait cet ouvrage s'adresse à tous les enfants, et aussi à ceux qui se souviennent encore un tout petit peu de l'époque où ils étaient enfants eux-mêmes.


    L'ouvrage est en trois parties :

    Le Batut : Le premier épisode de l'histoire des Timazo
    Le Mauvais Violon : Un petite histoire racontée par un des personnages,
    Quatre scènes de théâtre mettant en scène les personnages du Mauvais Violon.

  • Les Timazo sont sur la route. Ils vont vers la mer. En chemin, ils s'arrêtent non loin du canal du Midi. Là, ils découvrent un pays étrange, des villages abandonnés et des gens pleins d'énergie malgré le désert qui les entoure.
    Ils jouent Le Mauvais Violon devant un public qui n'avait plus vu de spectacle depuis très longtemps. Pépé veille sur eux de loin, mais le détective est toujours à leurs trousses. Heureusement, il n'est pas très malin.

empty