Jeunesse

  • Pendant les vacances d'Avril, Laura, Hugo et Iassine partent visiter le théâtre de Vienne. Tard dans la nuit, alors que tout le monde dort, la lanterne se met à briller de mille feux.

    Paniqués à l'idée d'être découverts, ils mettent dans la lampe une des pierres volée sur les lieux. Aussitôt la lumière s'éteint et ils sont projetés à Vienne, en pleine époque romaine. Là bas, loin dans le passé, au temps des romains, ils devront trouver un moyen pour aider une jeune femme à monter sur scène.
    Lorsque la pièce se termine, du bout de son costume tombe une perle, LA perle qui leur permet de rentrer chez eux.

  • Les sondeurs des sables Nouv.

    Veddem est une planète désertique perdue dans l'espace.

    À sa surface, Perla et son peuple traquent une eau aux caractéristiques spéciales dans le sable. Pour cela, elle utilise ses dons psychiques ce qui attise bien des convoitises. Sa route un jour croise celle de Gaïdy et Celian, deux surdoués, qui viennent de débarquer sur place alors que leur vaisseau a connu quelques avaries.
    À eux trois, ils ne seront pas de trop pour affronter toutes les adversités qui les entourent...

  • C'est une aventure bien singulière qui attend Laura, Hugo et Iassine. Alors qu'ils viennent de trouver une lanterne mystérieuse, une étrange adolescente leur indique qu'ils peuvent s'en servir pour voyager dans le temps, pas pour des vacances non, mais parce qu'ils auront des missions précises à remplir et d'une extrême importance. Qui est-elle ? Et pourquoi ont-ils été choisis ?

    Le premier élément de réponse se trouve peut être pendant la seconde guerre mondiale dans le quartier des États-Unis à Lyon...

  • Les énigmes de l'aube t.1 ; premier souffle Nouv.

    Anyelle a un don ! Elle peut renforcer la magie de ceux qu'elle touche. Mais pour maîtriser cette aptitude et apprendre, elle doit quitter la forêt qui l'a vue naître pour une école prestigieuse de magie... qui n'aime malheureusement pour elle, ni les filles ni les pauvres...
    Avec ce premier roman d'une série hilarante, Thomas C. Durand, cofondateur de la chaîne YouTube La Tronche en biais, nous offre un récit de fantasy humoristique de haute volée !

  • Les énigmes de l'aube t.2 ; les quatre vérités Nouv.

    Anyelle a un don très particulier, du genre de ceux qu'il lui faut apprendre à maîtriser de toute urgence.
    Mais les écoles de magie sont des endroits peu ouverts aux filles, surtout si elles ne viennent pas de familles riches. Pourtant, pas de quoi remettre en cause sa détermination à rentrer dans le collège de magie qu'elle souhaite intégrer !
    Après le tome 1, Premier souffle, Thomas C. Durand nous régale une nouvelle fois avec les aventures d'Anyelle, personnage hilarant, dans une satire féroce de notre monde sous couvert de fantasy.

  • Quelque part dans le futur.

    La terre est sèche. Des grappes d'humains survivent dans les dernières oasis. Terminé les ruisseaux, terminé les animaux, terminé... la domination masculine. Parce qu'elles semblent être les seules à survivre à une maladie qui décime l'humanité, les femmes ont pris le pouvoir et les hommes sont relégués au rang de reproducteurs.

    Rim, jeune sorcière élevée au convent voit son premier saut dans le passé approcher avec impatience et fébrilité : et si elle n'atterrissait pas en zone utile et devait renoncer pour toujours à voyager dans le temps ? Et puis, qui est Alex, cette nouvelle venue qui la déroute tant et la pousse à reconsidérer ses certitudes ? Et si... et si les hommes, en vérité, pouvaient survivre au fléau ?

  • - 70%

    Lorsque Kéziah, succube de la brigade hyper sexy et privée de Satan lui-même, débarque chez Claire, c'est avec le canon de son flingue qu'elle lui souhaite la bienvenue.
    Pourtant, le démon a besoin de ses talents sur une affaire de meurtre, et il est bien décidé à la convaincre de l'aider.... quoi qu'il en coûte.

  • Purgatoire

    Mike Resnick

    Planète perdue, Karimon attire bien des convoitises de la part des humains pour la richesse de son sous-sol. Mais avant cela, ils doivent négocier avec les habitants, les Tulabétés, humanoïdes aux origines reptiliennes. Et leur roi, Jalopani, qui voit clair dans le jeu de ces nouveaux arrivants, espère bien se servir d'eux...

    Roman de SF passionnant, Purgatoire nous offre après Paradis une nouvelle réflexion sur le colonialisme, le pouvoir et d'avidité, évoquant l'histoire du Zimbabwe.

  • Paradis

    Mike Resnick

    « À la seconde où vous posiez le pied sur cette planète, c'était comme si vous veniez de redécouvrir le jardin d'Éden. »
    Peponi est une planète merveilleuse qui a connu les malheurs de la colonisation. Écrivain, Matthew Breen a décidé d'en raconter l'histoire, tissant de rencontres en interviews le fil d'un récit qui vire au cauchemar au fur et à mesure que l'homme a voulu imposer sa loi, provoquant désastres, rébellion, et indépendance...
    Basé sur l'histoire du Kenya, Mike Resnick nous conte avec brio le destin de Peponi, dénonçant la colonisation et ses suites...

  • Dans la Confédération des Cent Mondes, Sandiane Ravna, fille d'un grand reporter peu scrupuleux, marche sur les traces de son père à la recherche du scoop à tout prix. Quand elle doit la vie sauve à un Abîme d'Autremer, l'un des mystérieux vaisseaux spatiaux de la planète-océan, elle se met au défi de filmer en action un perl, un pilote d'Abîme. Mais elle se heurte à Mél Maguelonne, futur pilote lui-même et farouche adversaire des médias comme tous les Autremeriens.
    Le début d'une folle aventure qui va bouleverser sa vie, comme celle des milliards d'habitants de la Confédération.
    Grande saga de space opera humaniste se déroulant en trois époques sur vingt-cinq ans, le cycle des Abîmes d'Autremer a été récompensé par plusieurs prix littéraires dont Le Grand Prix de l'Imaginaire.

  • Méfiez vous du chien qui dort Nouv.

    Alors qu'elle est bord de la ruine, une famille investit toutes ses économies dans l'achat d'une portée de chiots génétiquement modifiés pour les vendre.
    Parce qu'ils n'ont pas besoin de dormir, ils semblent pouvoir devenir des chiens de garde parfaits. Mais derrière ce qui semble une bonne affaire guette un investissement raté, des bouches à nourrir, des animaux potentiellement dangereux. Face à ces chiens au comportement étrange et anxiogène, Carol Ann émet des doutes. Mais qui écoutera les mises en garde de la cadette ?
    Avec Méfiez-vous du chien qui dort, retournez dans le cycle des Insomniaques avec la suite du bestseller de L'Une rêve, l'autre pas (prix Hugo, Nebula, Asimov des lecteurs et GPI), et découvrez six autres nouvelles de Nancy Kress, l'une des grandes voix de la science fiction mondiale.

  • "Si tu allumes un cierge pour Dieu, allumes-en deux pour le diable, réplique-t-il. À toi de voir !"

    Si Cat est certaine que les anges existent, c'est parce que son père en était un. Le jour où il est assassiné sans raison apparente en Pologne, Cat se fait une promesse : se venger. Mais comment faire pour remonter jusqu'aux meurtriers, lorsque l'on n'est qu'une humaine ? Et à qui faire confiance : au démon aux yeux d'acier qui lui tend la main ou à l'ange guerrier qui méprise ses projets ?

  • « La vie est faite de rencontres. Il suffit juste d'être là au bon moment, au bon endroit, et de saisir le kaïros. »
    Visiter un champ de bataille pendant les vacances, Zélie, Zacharie et Thomas n'en ont pas très envie. Mais René, leur arrière-arrière-grand-père a combattu là, autour de Verdun, pendant la Première Guerre mondiale. Alors les trois cousins font des efforts et s'intéressent aux objets présentés dans le Mémorial. Surtout à cette étrange boule de métal qu'ils trouvent par terre !
    Juillet 1914. La menace d'une guerre gronde. Léon découvre dans un champ trois énergumènes de son âge bizarrement vêtus...
    Un séjour dans l'Histoire à multiples rebondissements.
    Danielle Martinigol est une valeur sûre de la littérature jeunesse, avec notamment Les Abîmes d'Autremer ou Les Oubliés de Vulcain.
    Isabelle Fournié est elle enseignante en école élémentaire.

  • Depuis des siècles, les humains traitent les fées, dont ils redoutent les pouvoirs, comme des animaux dangereux.
    Lorsque la princesse Yuri reçoit une lettre de son père lui enjoignant de quitter le Japon pour le rejoindre, elle s'empresse d'obéir. Mais à son arrivée, elle découvre avec stupeur qu'elle a été promise à l'héritier du trône de France ! Dès lors, sa vie semble toute tracée... jusqu'à ce qu'une femme lui propose un choix : rester et devenir ce que la société attend d'elle ou partir avec cette seule promesse : « on vous trouvera, et on vous aidera. » Et si ce « on » était la dernière personne que Yuri pouvait imaginer ?
    Morgan of Glencoe est barde, c'est sans doute la raison pour laquelle elle raconte si bien les fées. Avec Dans l'Ombre de Paris, elle crée un incroyable univers où les royautés françaises et japonaises ont su se maintenir sur un terreau d'injustices.

  • Thunder t.2

    David S. Khara

    Réunis pour leurs capacités hors du commun, Ilya et ses camarades vont devoir réussir leur première mission : récupérer un ado qui comme eux semble spécial et qui a été kidnappé.
    Mais au fur et à mesure de leur enquête, ils commencent à s'interroger sur la vision du monde qu'on leur a inculqué...

  • Alan Moore est un géant des comics. Adapté à de nombreuses reprises, sa carrière est faite de scénarios brillants, de personnages inoubliables mais aussi d'une certaine vision du monde.
    Ce Guide permet de découvrir l'homme et l'oeuvre, intimement liés.

  • Alors que la nouvelle se répand en Keltia, Yuri, ramenée de force à l'ambassade du Japon, est déterminée à reprendre sa liberté malgré tout.
    Mais comment fuir, et où trouver refuge ? Seul le Rail semble désormais capable de lui donner asile...
    Après les débuts en fanfare de la série La Dernière Geste de Morgan Of Glencoe, romancière et harpiste professionnelle, voici enfin le deuxième tome très attendu des lecteurs et lectrices.

  • Thunder t.1

    David S. Khara

    L'adolescence d'Ilya bascule dans le tragique lorsque son père est assassiné. Il se voit contraint d'emménager dans le manoir londonien de sa grand-mère qu'il n'a jamais rencontré.
    Alors qu'une nouvelle vie s'offre à lui, tout bascule à nouveau lorsqu'il écope d'une colle avec quatre autres lycéens. L'avenir leur appartient.

    Et ce ne sera pas sans aventures...

  • Alien earth

    Robin Hobb

    Quand les Arthroplanes, des créatures insectoïdes à bord de vaisseaux vivants, ont déclaré aux humains que leur planète était mourante, les humains ont accepté leur sort : une grande évacuation était nécessaire.
    Transportés sur deux planètes jumelles à l'harmonie parfaite, un certain équilibre semble avoir été trouvé.
    Alors pourquoi demande-t-on à John d'aller vérifier si la terre est bel et bien morte ? Et pourquoi rallier son sol d'origine quand sa propre espèce n'y a plus mis les pieds depuis des centaines de générations ?

    Megan Lindholm, alias Robin Hobb, l'autrice de l'Assassin Royal, nous livre avec ce roman un space opéra ébouriffant !

  • Amaryllis, 16 ans, n'a jamais connu que la maison où elle est née, le domaine d'Esver, reculé, magnifique, mystérieux. Dans ce manoir où elle vit seule avec sa mère, elle étudie la botanique avec l'espoir d'en faire son métier, malgré des nuits hantées par de drôles de rêves...
    Le jour où elles reçoivent une lettre du père annonçant la vente du domaine et le mariage de force d'Amaryllis à un de ses associés, tout bascule.

    Derrière les portes fermées d'Esver, la jeune fille trouvera-t-elle de quoi échapper à son destin ?

    Née en 1985, Katia Lanero Zamora travaille actuellement à la RTBF dans le département Fiction. Avec ses accents gothiques, son roman La Vouivre nous a totalement séduit. Il possède une force d'évocation peu commune...

  • Alors que Paris est victime d'un virus qui transforme ses habitants en monstres, et notamment les adultes, quelques groupes de jeunes « immunisés » tentent de survivre dans ce qui est devenu un enfer. À l'extérieur, l'armée a entouré la ville d'une immense muraille pour éviter la propagation de l'épidémie.
    Aucune fuite n'est possible...
    Et dans ce cauchemar, Marie se découvre enceinte. Attend-elle un bébé ou un monstre prêt à la dévorer de l'intérieur ?
    Auteur bien connu en polar (L'Évangile des ténèbres), ancien directeur de collection, Jean-Luc Bizien propose un roman aux images fortes et prenantes.


  • Je m'appelle Faruk, et pour subsister, il me faut boire votre sang.

    Je vivais tranquillement ma non-vie dans les bas-fonds de San Francisco, quand ce type a débarqué pour me confier une mission difficile à refuser.
    Me voilà sur les bancs de Mission High School, à suivre comme une ombre Barbie, une orpheline aussi intrigante que réfractaire à mes charmes.
    Et croyez-moi, survivre dans la jungle du lycée, ce n'est pas de tout repos, même pour un vampire. Surtout pour un vampire... Mais d'elle ou de moi, qui sera le plus toxique ?
    Nouveau roman plein de mordant de Morgane Caussarieu, spécialiste de la littérature vampirique, Rouge Toxic redonne tout son sens au mot frissonner.
    La sortie de Dans les veines de Morgane Caussarieu en 2012 a été un coup de tonnerre. Elle revenait à un vampire sauvage et sensuel, et surtout amoral, bien loin de la vague Bit-Lit qui l'avait humanisé.
    Couronnée par deux prix pour Je suis ton ombre, elle a également signé un essai : Vampires et Bayous : sexe, sang et décadence, la résurrection du mythe en Louisiane.
    Rouge Toxic est sa première publication en Young Adult, un public qu'elle a déjà touché avec ses précédents romans.

  • Tourmenté par l'ennui autant que par la solitude, Josiah Scarcewillow mène une vie vampirique sans saveur aucune.
    Le hasard d'une seule minute va pourtant dévier le cours de son existence immortelle. Si les secondes qui lui feront croiser Abigale se compteront en battements de coeur, les années pour la retrouver, elles, se compteront en cadavres...
    Mathieu Guibet est un auteur d'imaginaire français, notamment connu pour avoir co-écrit Ashes falling for the sky avec Nine Gorman. Son univers sombre et gothique nous emmène dans la campagne anglais du 19ème siècle à nos jours.

  • Alors que Paris est isolé du reste du monde par un gigantesque mur, des bandes d'adolescents essaient d'y survivre alors que rodent vampires, goules et loups garous.
    Pas facile de grandir dans cette atmosphère, alors que l'armée les empêche de sortir de la ville, alors que le passage à l'âge adulte risque de signer leur transformation en monstre. Dans une ville lumière qui n'est plus que cendres, l'espoir peut-il encore exister...
    Voici le deuxième volet des Veilleurs de Jean-Luc Bizien.

empty