Sciences & Techniques

  • Centré sur les relations humaines, Maîtriser LinkedIn est l'ouvrage le plus complet pour développer votre influence professionnelle, votre entreprise, la résonance digitale de vos collaborateurs et votre carrière avec LinkedIn, le réseau social professionnel incontournable.
    Que vous soyez novice ou d'un niveau plus mature, ce livre vous donne toutes les clefs pour établir votre présence sur LinkedIn avec un profil efficace, vous explique comment entrer en contact avec vos prospects, engager une relation propice au développement de votre business, étendre votre réseau d'influence, créer de la valeur avec votre interlocuteur... Complété par de nombreux témoignages d'utilisateurs de LinkedIn, vous avez entre les mains un ouvrage pratique pour devenir vous-mêmes un expert de LinkedIn et du Social Selling.
    BRUNO FRIDLANSKY est directeur associé de Social Dynamite, spécialisée en influence professionnelle et propriétaire d'une technologie d'influence collective. Il anime le blogconsonaute.fr et le site professionalbranding.business . Il accompagne les entreprises dans leur stratégie de présence digitale, forme les dirigeants et les équipes commerciales au Social Selling et à LinkedIn. Son approche résolument axée sur les relations humaines dans un cadre business fait de lui un interlocuteur apprécié lors de ses interventions en entreprise. Pour lui, « plus il y a de digital, plus il faut de l'humain ».

  • En deux ans, Internet a tout changé : Qui aujourd´hui cherche encore un job en épluchant les petites annonces ? Qui achète un produit sans connaître les avis d´autres consommateurs ? Qui réserve un voyage sans traquer le prix le moins cher ? Qui ne partage pas sa satisfaction ou sa déception sur un blog, un forum, un site ? Qui n´a pas retrouvé sur un réseau social des amis perdus de vue ou rencontré une compagne ou un compagnon ?

    Dans ce « Boox », Henri Kaufman, Laurence Faguer et Mickaël Guillois font le point sur tous ces changements. Un livre facile à lire, écrit à la manière d´un blog. Grande innovation : chaque mini-chapitre est accompagné de Flashcodes donnant accès à des vidéos, des sites, des études... Internet a tout changé : un livre indispensable écrit par trois spécialistes, pour comprendre et tirer parti de ces changements qui bouleversent nos vies personnelles et professionnelles.

    Henri Kaufman est un passionné de Communication, d'Innovation, de Créativité et d'Internet. Il a introduit en France le Marketing One to One et est l'auteur (avec Laurence Faguer) du Marketing de l'Ego. Dirigeant d'Agence de Publicité, créateur d'entreprise, designer et photographe, "HK" fait parti des blogueurs les plus influents en France avec ses trois blogs. Vice Président du Cercle du Marketing Direct, il fait avancer ce métier en diffusant les innovations d'Internet. Henri Kaufman est aussi Président du Miss.Tic FanClub.
    Laurence Faguer, observatrice éclairée de l´innovation marketing et du web 2.0 aux Etats-Unis, préside Customer Insight, l´agence de Social Commerce. Elle accompagne ses clients sur Internet en diffusant les recettes (gagnantes) du Marketing Direct dans les Relations Numériques. Elle a co-signé avec Henri Kaufman Le Marketing de l´Ego et l´adaptation française du One-to-One. Laurence se rend régulièrement aux Etats-Unis et couvre pour la presse spécialisée les congrès de la Direct Marketing Association.
    Mickaël Guillois est un marketeur de la Génération X qui a adopté la devise de la Génération Y : participation, réseaux sociaux et mobilité. Son parcours marketing l´a amené à s´intéresser aux comportements de consommation et de fidélisation des clients, influencés par les technologies numériques. Mickaël est co-auteur de « 1 an de Pub ». Vous le retrouverez sur Facebook, Twitter, YouTube ou sur son blog où il partage régulièrement ses points de vue sur le marketing d´aujourd´hui.

  • LinkedIn est "Le" réseau Social professionnel où il faut être désormais pour trouver du travail, pour recruter des collaborateurs, pour augmenter la taille et la qualité de son réseau professionnel, pour se tenir au courant des nouveautés dans son secteur. Acteur incontournable dans le monde des réseaux sociaux, il est reconnu pour ses performances dans le monde professionnel. C'est le Facebook du monde des affaires !
    Vous avez décidé de vous y inscrire, et puis après ? Dans ce livre, vous trouverez plein de conseils directement opérationnels pour optimiser votre page, la metre à jour, en un mot la rendre séduisante.
    Professionnel, vous avez décidé d'utiliser LinkedIn pour :
    développer vos affaires
    communiquer sur vos activités
    créer et développer un réseau de prospects, clients, fournisseurs, partenaires...
    construire votre carrière
    recruter vos futurs collaborateurs
    trouver votre prochain employeur
    Dans cet ouvrage, vous trouverez toutes les étapes pour faire de LinkedIn votre meilleur allié.
    De la construction d'un profil PRO aux recherches ciblées en passant par les outils de communications, ce manuel vous apportera toutes les réponses aux questions que vous poserez sur LinkedIn.
    Guide pratique orienté utilisateur, il est basé sur deux règles fondamentales: "Sens pratique et résultats", pour un succès garanti avec LinkedIn.

    Comment?
    En développement d'activité : développement rapide de leurs contacts ciblés, de leur visibilité et de leur business
    En recherche de candidats : définition de leurs cibles, sélection des bons profils et constitution d'une base de recrutement qualifiée.
    Joelle de Luzy - Walraevens intervient dans l'ensemble des grandes villes françaises et à l'International.
    A ce jour c'est plus d'une centaine de personnes formées, plus de 30 recommandations sur LinkedIn et Viadeo.
    Et surtout, des clients qui passent à l'action et obtiennent des résultats.
    Table des matières
    Le mot du Directeur de Collection
    Introduction
    Éthique
    Le profil
    La fonction recherche
    Entrer en contact
    Gérer ses relations
    La boîte de messagerie
    Les groupes
    Les pages entreprises et pages vitrines
    Les services Professionnels
    Les Études et Formations
    Communiquer avec Pulse
    La page d'accueil
    Paramétrer son compte
    Les différents types de compte LinkedIn
    Remerciements
    Recommandations
    Me contacter

  • Vous voulez tout savoir sur l'intelligence artificielle en des termes simples et accessibles ? Vous recherchez un livre avec des analyses parfois décalées, un brin d'humour, des références historiques, une bibliographie fournie et le tout sans a priori ?
    Alors, ce livre est pour vous... et pour votre boss !
    Vous débusquerez 16 mythes, plongerez dans 8 métiers et découvrirez 12 conseils pour bien démarrer votre histoire avec l'intelligence artificielle.
    La préface d'Yves Caseau (Directeur informatique de Michelin), les postfaces d'Antoine Petit (Président du CNRS) et de Geoffroy Roux de Bézieux (Président du MEDEF), et 52 autres témoignages inédits de personnalités de haut niveau viennent enrichir ce tableau déjà très complet.
    Une chose est sûre : une fois ce livre refermé, vous ne parlerez plus d'intelligence artificielle avec votre boss mais... d'IA, et ça, ça change tout !

    Pierre Blanc accompagne depuis plus de vingt-cinq ans des directions générales d'entreprises spécialisées dans les services financiers. Speaker TEDx, il est régulièrement invité pour faire partager sa vision des enjeux liés aux nouvelles technologies. Il est l'auteur de la première étude sectorielle sur l'impact de l'intelligence artificielle : l'intelligence artificielle dans la banque, emploi et compétences.

  • BIENVENUE à l'Eurêka collectif !
    Le 36ème Forum économique mondial de Davos ouvrait ses débats sur la notion ``d'impératif créatif''. Le livre ``Imagin'Nation.com'' décrit avec enthousiasme -en s'appuyant sur plus de 60 cas concrets pratiqués dans des entreprises BtoC ou BtoB- l'impératif de l'imagination collective. Et les multiples tentations auxquelles il faut résister pour mener à bien une démarche d'innovation.Après le temps de l'Eurêka individuel, voici venu celui du collectif où la meilleure source d'innovation provient du collaborateur, du client, ou du partenaire.
    Son antienne paradoxale pourrait être : ``Achetez mes produits...ce sont les meilleurs et ce sont ceux qu'il vous faut... car c'est vous qui les avez inventés pardi !'' Ou bien : ``Votez pour moi, c'est vous qui serez au pouvoir créatif... !''
    Dans tous les cas de fi gure, cette invitation à participer ne sera pas un aveu d'impuissance -traduisant le malaise des élites dirigeantes- mais au contraire d'une nouvelle forme d'humilité salvatrice.
    Une nouvelle nation est entrain de naître : celle des créatifs de tous bords qui sont convaincus qu' avec le Web 2.0 - icône de la culture des réseaux propagateurs- vont poindre de nouvelles initiatives à 360° [services, produits, engagements, magasins, rituels
    relationnels...] émanant non pas seulement de la `cuisine' de l'entreprise mais également et surtout de l'extérieur de la boîte.
    ``Think outside of the Box'' devient réalité pour le meilleur des mondes !
    Stay Hungry Stay Foolish ! Dixit Steve Jobs Brice Auckenthaler a fait de l'innovation son métier ; co-fondateur du cabinet Tilt ideas, il a publié 6 ouvrages de management sur le sujet et enseigne ou forme à l'innovation et à la prospective.

  • En quelques années, le digital s'est emparé de nos vies et de nos usages et a généré de profonds changements. Du côté des entreprises, on observe une prise en compte du digital comme facteur de compétitivité.
    La portée du digital est bien trop grande et trop complexe pour qu'on puisse réduire son expression à quelques décisions symboliques. Tous les métiers, tous les secteurs, toutes les entreprises sont concernés. Ce livre est là pour les aider et vous aider à convaincre votre boss que le digital est l'affaire de tous, chacun à son échelle.
    Voilà les 5 grandes parties de ce livre :
    1/ Le digital est partout, tout est digital
    2/ Le digital dans tous les secteurs
    3/ Le digital dans tous les métiers
    4/ Mythes et réalités du digital
    5/ Par où commencer dans votre démarche digitale
    Hervé Kabla, blogueur et polytechnicien (X84), préside Be Angels, élue agence digitale corporate de l'année 2015, qui accompagne des entreprises de toute taille dans la conception et la mise en oeuvre de leur stratégie de communication en ligne, dans de nombreux secteurs. Il enseigne le marketing digital à l'École polytechnique et est expert APM.
    Yann Gourvennec pratique depuis 1996 la stratégie Web, le e-business et le Web marketing et le marketing de contenu. Il a plus de 10 ans d'expérience en direction digitale internationale à son actif. Il est directeur de programme du MS Digital Business Strategy de Grenoble Ecole de Management. Il a fondé l'agence de marketing digital Visionary Marketing. Parmi ses clients : Alcatel Lucent Enterprise, B&D, Longchamp, Orange, Solocal Group, etc.

  • Avec Periscope, Facebook Live, YouTube Live, Twitch et autres applications de diffusion vidéo en direct et conversationnelle , nous entrons dans une nouvelle ère. Celle où les réseaux sociaux et leurs milliards de membres deviennent des médias audiovisuels en direct, au plus près de la réalité. De nouvelles écritures émergent, les contenus et les formats évoluent et vont changer à jamais le monde des médias.

    Les trois auteurs partagent ici leurs expériences de pionniers du live streaming conversationnel, leurs convictions et bonnes pratiques pour maîtriser ces nouveaux médias. Ils ont aussi invité les meilleurs utilisateurs à témoigner de leurs usages. A vous d'en faire votre terrain de jeu. Il n'y a de limite que celle de votre imagination.

    />
    Go LIVE !


    Pierre-Philippe Cormeraie




    Chief Digital Evangelist dans un grand groupe bancaire, blogueur depuis 2005, PPC est cofondateur de WeScopeTV, la 1ère chaîne francophone de live talents sur Periscope et Facebook Live. Utilisateur enthousiaste de Periscope depuis mars 2015, il y est suivi par plus de 30.000 personnes.


    Benoit Descary
    Benoit Descary est conférencier, consultant en stratégie numérique, formateur et podcasteur. Blogueur depuis 2006, Benoit est passionné par les nouvelles technologies qui émergent à une vitesse fulgurante. Il s'intéresse et suit les développements du Web depuis le milieu des années 90.

    Damien Douani




    Pionnier du numérique et des nouveaux médias, Damien Douani sillonne depuis vingt ans le monde de la création audiovisuelle, du digital et de l'innovation. Raconteur, entrepreneur, il anime des émissions, chronique, blogue.

  • En 15 ans, le Web 2.0 a radicalement transformé notre façon de travailler, de consommer, de vendre, de communiquer... Les technologies (mobile et tablette, 3G ou 4G, médias sociaux, big data, IA, etc.) ont bouleversé nos sphères de vie et notre rapport aux individus, à l'information, aux objets... 57 pionniers vous proposent d'explorer rétrospectivement les conséquences du digital sur notre société (économie, politique, juridique, culturel...). Le but : imaginer 7 pistes de réenchantement pour un futur numérique plus sain et plus responsable face à la domination des géants d'Internet, GAFA et BATX.



    LA VOIX DE 57 PIONNIERS

    Farid Arab . Thierry de Baillon . Christine Balagué . Éric Barbry . Beer Bergman . Olivier Berlingué . Nicolas Bermond . Fanny Berrebi . Michelle Blanc . Jérôme Bondu . Fadhila Brahimi . Frédéric Canevet . Dominique Cardon . Nicolas Celic . Cyrille Chaudoit . Jean-Pierre Corniou . Céline Crespin . André Dan . Yannis Delmas-Rigoutsos . Damien Douani . Antoine Dubuquoy . Jean-Philippe Encausse . Fabrice Epelboin . Olivier Ezratty . Isabelle Falque-Pierrotin . David Fayon . Mathieu Flaig . Cyrille Frank . Yann Gourvennec . David Guillocheau . Claudie Haigneré (Préface) . Olivier Iteanu . Henri Kaufman (Postface) . François Laurent . Yann Leroux . Éric Maillard . Vérone Mankou . Émilie Marquois . Grégory Maubon . Pierre Mawas . Pierre Métivier . Jean-Claude Morand . Ahmed Mehdi Omarouayache . Anthony Poncier . Grégory Pouy . PPC . Benoît Raphaël . Cyril Rimbaud . Vincent Rostaing . Jean-François Ruiz . Éric Seulliet . Serge Soudoplatoff . Virginie Spies . Yaëlle Teicher Stein . Pierre Tran . Pierre Vallet . Henri Verdier
    Le blog : www.reenchanter-internet.com

  • Les loisirs numériques ont progressivement envahi notre vie. Nous sommes entourés de smartphones, tablettes et télévisions connectées, sans compter les services en ligne, logiciels et contenus associés.
    Et l'innovation ne s'arrête jamais, elle s'accélère même : la puissance de nos mobiles augmente sans cesse, ils télécommandent toute notre vie numérique, le nombre d'objets connectés explose littéralement et le débit des réseaux informatiques croit également. Il y a de quoi s'y perdre. Heureusement, une boussole existe qui permet de s'y retrouver ! Chaque année depuis 2006, Olivier Ezratty profite de la grande messe du Consumer Electronics Show de Las Vegas pour faire un tour d'horizon complet de cette industrie et de l'évolution des offres pour les consommateurs. Complet parce qu' il couvre aussi bien l'ensemble des catégories de produits (smartphones, tablettes, micro-ordinateurs, photo, vidéo, consoles de jeux, objets connectés, télévisions connectées, set-top-box) que les composants clés qu'ils contiennent (processeurs, stockage, connectivité, capteurs, télécommandes).
    C'est un véritable panorama à 360° du numérique qui vous est proposé pour rester à la page !
    Qui plus est, l'auteur évoque aussi, avec recul et dérision, les pratiques des industriels et montre qu'il ne faut pas tout prendre au premier degré dans le numérique.
    De quoi faire de vous un homo-numéricus certes enthousiasmé, émerveillé et éclairé, mais aussi raisonné.
    Olivier Ezratty conseille les entreprises des médias audiovisuels pour l'élaboration de leurs stratégies d'innovation (veille technologique, stratégies produits, création d'écosystèmes). Il est aussi très actif dans l'écosystème des startups, où il accompagne comme business angel, board member, advisor ou consultant. Il est l'auteur du Guide des Startups Hightech en France publié sur son blog Opinions Libres et qui en était à sa seizième édition en 2012. Ingénieur de l'Ecole Centrale Paris, Olivier Ezratty a débuté comme développeur et chef de projet dans l'informatique éditoriale chez Sogitec. Il a ensuite passé 15 ans chez Microsoft France où il a été notamment Directeur Marketing et Communication ainsi que Directeur de la Division Développeurs et Plate-forme d'Entreprise.

  • "Ecoutez, Nestlé, si vous voulez utiliser internet, embauchez des gens qui comprennent internet" Aaron, internaute.



    Cette phrase, à elle seule, pourrait être le résumé de cet ouvrage. Les médias sociaux ont sacralisé la parole des internautes, modifiant inexorablement les relations d'un consommateur à une marque. Comprendre les nouveaux mécanismes communicationnels est aujourd'hui stratégique pour anticiper et gérer une crise, un bad buzz ou un fail. Mais comme signal Aaron, cette initiation n'aurait de sens si vous ne connaissiez pas l'environnement dans lequel vous allez vous exprimer. Etre antisocial à l'heure des médias sociaux est en ce sens un paradoxe souvent observé. Internet est aujourd'hui une nation métissée qu'il faut avoir appréhendée, avec ses cultures, ses valeurs et ses codes sociaux si vous désirez diffuser un message cohérent.



    Ce livre se veut être une approche particulière. Il aborde l'aspect stratégique pour mener à bien une communication de crise sur les médias sociaux dans un contexte spécifique mais offre également les clés pour appréhender les processus psychologiques et cognitifs sous-jacents.



    Ronan Boussicaud est webmarketeur et community manager au sein de l'agence Useweb. Issu d'un cursus alliant communication, marketing et psychologie, il développe des analyses mêlant ces disciplines sur son blog "La Psyché du Web social". Il participe à des ouvrages numériques collaboratifs, rédige des articles sur des sites spécialisés et anime régulièrement des conférences autour du community management et des médias sociaux.

    Antoine Dupin a travaillé en France et au Canada pour plusieurs entreprises. Il est conseiller stratégique en médias sociaux chez Chalifour, auteur d'un premier livre "Communiquer sur les réseaux sociaux" et co-auteur sur de nombreux ouvrages numériques. Il dispose d'un Master en journalisem web et vidéo et d'un Master 2 en ingénierie des médias.

  • Chaque jour, en France, il s´ouvre près de 50 sites e-commerce. Le cap des 100.000 sites aura été franchi en 2011. Le secteur du e-commerce connaît encore et toujours une croissance insolente à deux chiffres...La crise ? On ne connaît pas sur Internet. Mais pour réussir sur ce secteur désormais mature et concurrentiel, il est important de s´entourer des bonnes personnes et de s´équiper des bons outils. Ce livre a pour objectif d´être l´un de vos outils pour réussir votre activité e-commerce.

    Le secteur du e-commerce a atteint son age adulte : les métiers se sont spécialisés, les expertises sont pointues, et les technologies parfois complexes. Ce livre vous permet d´aborder le plus simplement du monde toutes les nouveautés et subtilités de la gestion d´un projet e-commerce.

    Illustré par des infographies et par de nombreux exemples et témoignages de professionnels du e-commerce (Somewhere, JM Bruneau, Editions Atlas, Tape à l´oeil...) vous aurez les clés et secrets de fabrication pour mener à bien votre site et votre activité. Bon site !


    Thomas Bourghelle est diplômé du magistère de marketing Direct et titulaire d´un Graduate Certifi cate in Business & Marketing obtenu lors son passage à Brisbane (Australie) en 2007.

    Ayant démarré sa carrière par la gestion des budgets animation web (jeuxconcours, programme de fi délisation, CRM...) et promotion des ventes (odr web, couponing) pour le compte de grand annonceurs, il s´est ensuite spécialisé dans le e-commerce en intégrant une cellule agence au sein d´un groupe média en tant que Business Developer.


    Jean-Philippe Wozniak conçoit et développe des sites e-commerce et des plans de trafi c tant chez l´annonceur qu´en agence depuis 1995, il a notamment lancé l´un des premiers sites marchands en France (pour l´Imprimerie Nationale).
    De 1999 à 2001, avant-gardiste, il a développé et conçu des logiciels de référencement naturel, d´affi liation et de fi délité en ligne. Doté également d´une forte expertise média chez l´annonceur (télévision et radio), il apporte un regard multicanal très pragmatique dans l´approche du commerce connecté.

  • Ce nouvel ouvrage de la collection « Tout savoir sur... » dirigée par Henri Kaufman revient sur les piliers d´une stratégie webmarketing (search, display, email marketing, affiliation, buzz, connaissance client, ergonomie e-commerce...) et les valeurs montantes (médias sociaux, mobile, reciblage publicitaire, gamification, SoLoMo...). Le dernier chapitre, rédigé en collaboration avec le SNCD, est consacré au cadre juridique avec un focus sur les données personnelles, le consentement email et les questions liées aux médias sociaux.

    Le livre, préfacé par Martine Fuxa (rédactrice en chef de Ecommerce magazine) est illustré par 30 témoignages de personnalités influentes de l´e-commerce français parmi lesquelles Pierre Kosciusko-Morizet (Priceminister), Pierre Alzon (Acsel), Jérôme de Labriffe (IAB), François Momboisse (Fevad et Conseil National du Numérique), Georges-Edouard Dias (L´Oréal), Jean-Pierre Nadir (Easyvoyage), Thierry Petit (Showroomprivé), Yann Gourvennec (Orange) ou encore Anne-Laure Constanza (EnviedeFraises).

    Il est destiné aux marketeurs des entreprises traditionnelles qui veulent investir la toile pour booster leur chiffre d´affaires et aux webmarketeurs qui souhaitent accélérer leur activité en ligne en capitalisant sur tous les leviers à leur disposition.

    Hervé Bloch Président fondateur de Digilinx, Hervé Bloch est un expert reconnu du marketing digital. Il accompagne les grands acteurs de l´e-commerce dans leur stratégie d´acquisition et de fidélisation online.

    Il est également membre élu du conseil d´administration de l´Adetem, expert des réseaux sociaux professionnels et président cofondateur de l´Internet Managers Club, qui réunit 400 dirigeants du web uniquement admis par cooptation.

    Enfin Hervé Bloch publie régulièrement des tribunes sur Marketing Direct Magazine, E-marketing.fr, Locita, DocNews, EBG... et anime des conférences en France et à l´international sur le marketing digital et les réseaux sociaux professionnels.

    Il a publié un livre sur la même thématique : « Les 7 Péchés Capitaux du Marketing Digital » diffusé à 4 000 exemplaires papier et numérique.


  • Pour leur quatrième édition, les Sommets du Digital vont toujours plus haut, toujours plus fort. Bien plus qu'un simple congrès business, chaque année, ce séjour à La Clusaz est une nouvelle occasion pour les acteurs du monde digital d'y dialoguer, de partager et de se connecter, tant sur le plan professionnel que sur le plan humain.


    À l'image du désormais fameux « télécabine pitch », la diversité et l'originalité de leurs ateliers sont pour les participants la promesse de rencontres et d'échanges de qualité.


    Avec Jérôme Bonaldi et PPC comme maîtres de cérémonie, ce sont cette fois encore pas moins de 55 speakers qui ont répondu à l'appel de Xavier Wargnier. Dans une ambiance aussi conviviale que studieuse, ils ont abordé les grands thèmes du moment dans un milieu en constante évolution, sous l'oreille attentive d'un auditoire de plusieurs centaines de professionnels.


    Ce livre reproduit aussi fidèlement que possible tout ce qui a été dit par les intervenants durant ces trois jours. Il permettra à tous ceux qui les ont vécus de se souvenir de ces fantastiques moments de complicité passés ensemble.




    Marie-Laure Sauty de Chalon

    Factor K. Pauline Butor YouTube Google. Claude Chaffiotte Accenture Interactive.

    André Manoukian

    Muzeek. Laurent Buanec Twitter. Julie Pellet Instagram. Laurène Magotte Tilt Ideas. Adrien Senez Tilt Ideas. Anne-Sophie Frenove Into the French Tech.

    Emmanuelle Flahault-Franc

    Iris Capital. Marion Carrette OuiCar & Zilok. Cyrille de Lasteyrie Le Clairon. Alexandra Edleston Leroy ex-L'Oréal. Julie Huguet Coworkees. Marion Villette Bayer Consumer Health. Alex Jaffray Start-Rec. Sophie Lacoste Dournel Fusalp.

    Xavier Perret

    OVH. Alain Roussel ServicePlan. Inès Leonarduzzi Digital For The Planet. Philipp Schmidt Prisma Media. Isabelle Decamp Solocal. Luc Vignon 366 #Communities. Valérie Decamp Mediatransports. Sébastien Badault Alibaba. Claude Crevelle Triller. Anne de Kerckhove Freespee. Delphine Groll Nabla. Cyril Paglino Starchain Capital.

    Cyndie Bettant

    Culture RP. Michel Nahon Allianz Partners France. Astrid Boutaud Sanofi.

    Antoine Dubois

    AccorHotels. Isabel Kurata ACT Responsible. Cédric Giorgi Sigfox. Jean-Luc Chetrit UDA. William Bailhache Alfresco. Julien LabigneYhellow. Benoît Raphael Flint. Tom Pullen Innovinco. Loïc Asen Brief. Inge Kerkloh Devif HEC Paris. Grégoire Kaufman ex-Carrefour. Gaël Musquet Hand. David Leborgne SNCF. Damien Douani Explorateur Digital.

    Isabelle Susini

    1% for the Planet France. Fabienne Morgeaut Maisons du Monde. Sylvain Rouri OVH. Gaëlle Bou Systran. Nicolas Hazard INCO. Sébastien Danet IPB Mediabrands France. Alexis Poulin Le Monde Moderne. Eliott Siegler Amazing Content. Leslie Coutterand FlashWorld.


empty