Policier & Thriller

  • Nous sommes en 1345, la reine Jeanne s'est évanouie au cours d'une messe et son médecin-barbier est absent. Corvetta Giacommo, praticien à l'hôpital Sant'Eligio Maggiore à Naples, est appelé en urgence à l'église Santa Chiara pour le remplacer : il examine la reine et lui annonce sa grossesse. Pour le remercier, Jeanne l'invite à son château d'Aversa où l'atmosphère délétère qui y règne laisse Giacommo hésitant...

  • Paris, quartier Château Rouge. Les lieutenants de police Edy Kès et Dekan Ndow enquêtent sur la mort d'un vieux marabout africain. Sur fond de secte, de manipulations des services spéciaux et de rébellion casamançaise, les tribulations d'un tandem de flics un peu particuliers entre Paris, Dakar et Bissao.

  • L'auteur nous offre, après s'être frotté au monde des joueurs de poker et de backgammon, un roman qui oscille entre la fiction au sens de la construction romanesque et le reportage d'un monde que le cinéma, voire la littérature, essentiellement américains n'ont pas manqué d'illustrer; avec en fond de narration un zeste d'enquête policière.

  • Voilà plusieurs années, des meurtres sordides, inspirés de rituels médiévaux, sont venus semer le trouble dans la région des Cévennes. Ces crimes odieux constituaient-ils un jeu de très mauvais goût ou bien répondaient-ils à une mise en scène diaboliquement orchestrée? Rien à quoi se raccrocher, aucun lien apparent entre toutes ces victimes françaises et étrangères, le flou total...

  • A Paris, dans le quartier de Belleville, plusieurs agressions de femmes asiatiques se produisent. Tensions inhabituelles et manifestations de la communauté asiatique inquiètent les pouvoirs publics. Au départ, le cadavre d'une jeune Vietnamienne déposé sur un trottoir au milieu des poubelles... Assassinée. Brochard et ses collègues de la PJ sur le pied de guerre, l'enquête peut débuter. Différentes communautés se croisent, s'affrontent, le racisme n'est pas loin et la mort rôde. Ce livre offre une vision sociale de la réalité à travers des personnages souvent dépassés par les péripéties auxquelles ils sont confrontés.

empty