Jeunesse

  • Waterwitch

    Alex Bell


    Certaines malédictions deviennent de plus en plus puissantes avec le temps...

    Suite à un accident, Emma a perdu l'usage de ses jambes. Sept ans plus tard, l'adolescente revient en Cornouailles, sur les lieux du drame : l'auberge familiale du Waterwitch, gérée par sa grand-mère mourante. Ce bâtiment a été construit avec le bois d'une épave, celle d'un navire au passé trouble, maudit raconte la légende.
    Parmi les sombres secrets qui hantent l'auberge se cachent des fantômes du passé.
    Et l'un d'eux est particulièrement en colère.

  • Nox

    Eloïse Tanghe


    Dans les couloirs glacés d'un asile, des voix chuchotent à votre esprit. Elles vous murmurent une destination, un village.
    Vous soufflent des images. Un lac cerné de neige. Une église souillée. Un brasier et les cris qu'il renferme.
    Elles vous content une histoire de sorcières. Vous narrent ses chapitres maudits.
    Sous un linceul de cendres, git une vérité que nul habitant ne pourra plus ignorer. Leurs secrets. Leurs peurs. La vôtre.
    Il est déjà trop tard.
    Bienvenue à Clairemont.

  • Que faire quand on est une adolescente et que le monde s´écroule autour de soi ?

    C´est la question qui se pose à Marion, seize ans, que rien ne préparait à une telle catastrophe. Lors d´un voyage scolaire au camp de travail du Struthof, certains de

  • « Enfermés dehors... Aux portes de nos foyers, dans une ville familière mais infestée d´Errants... Qu´allions-nous faire ? » Après avoir réchappés aux premiers massacres, Marion et ses amis arrivent enfin à Lunéville, certains d´y retrouver leurs proches et un havre de paix.
    Pourtant dès leur arrivée, tout ne se passe pas comme prévu.
    Non seulement les zombies sont partout, mais en plus certains semblent avoir muté. D´abri, ils ne trouvent qu´un village en état de siège, dans lequel ils devront redoubler d´astuces et de forces, compter sur de nouveaux alliés et se serrer les coudes malgré les tensions, tout ça dans l´unique but de survivre.




  • La vie de Sora était remplie de magie, jusqu'au jour où elle découvrit que tout ça n'était que mensonges.
    Héritière du royaume des esprits du Mont-Fuji, Sora n'aspire qu'à une chose : accomplir son devoir au sein des dieux, les Kami. Mais une armée de spectres envahit la montagne le jour de sa cérémonie d'anniversaire.
    Échappant de peu à l'ennemi, la jeune fille apprend alors qu'elle n'a rien d'une divinité. Elle est un changelin humain, un leurre pour protéger la véritable descendante, cachée dans le Tokyo moderne.
    Tout en faisant face à sa nouvelle condition de mortelle, Sora entame un long voyage pour retrouver l'élue, celle de la prophétie, la seule à pouvoir sauver son monde du chaos. Ce monde qui n'était finalement pour elle qu'une vaste illusion...


  • Cassie vit ses jours les plus sombres sous le joug de Balthazar. Elle parvient malgré tout à se frayer un passage en haut du donjon et fait enfin face à l'être mystérieux qui s'y terre et dont la présence n'a cessé de la hanter depuis qu'elle a mis les pieds au Château sur La Falaise. Cette rencontre est pour elle une immense et terrible découverte.
    Au musée, les derniers survivants d'une existence à l'agonie tiennent à peine le coup. L'étrange Ordre de la Soeur Célia prend alors une effroyable décision qui précipite l'affrontement final.
    Cassie et Ethan auront besoin de tous les alliés possibles pour mettre un terme aux manigances du Château et avoir une chance de défaire Balthazar et son impitoyable Impératrice.

  • Pour Sibel qui se consacre entièrement à la danse, le quotidien est un perpétuel ballet. Pourtant, tout bascule le jour où son lien à l´Art est coupé : on l´isole de ses soeurs, on lui refuse l´existence qu´elle aime tant dans cette communauté composée exclusivement de femmes. En tâtonnant pour retrouver tout ce qu'elle a perdu, elle entend des rumeurs, découvre des secrets propres à bouleverser sa conception du monde.

    Mais alors, si la vie n´est qu´un immense théâtre, pour qui Sibel danse-t-elle ? Et surtout, que se trame-t-il en coulisse ?

    Peut-être cet étranger au sourire narquois qui se définit comme un « homme » et ne lui parle que de Science pourra-t-il lui apporter des réponses. L´aidera-t-il à franchir l´enceinte qui délimite l´univers qu´elle a toujours connu ?

    Découvrez le mystère qui se cache là-bas, de l´autre côté du mur...


  • Alors qu'elle commence tout juste à comprendre qui elle est, Memory est sur le point de tout perdre : foyer, amis, famille, amour... Elle devra briser toutes les règles pour tenter de sauver ce qui est important à ses yeux, mais ses actes sont guidés par une force ténébreuse aux desseins encore plus sombres. Des mondes seront déchirés, l'amour volé et des sacrifices seront faits.
    Dans ce tome ultime, la vérité sera dévoilée.

  • Tout semble s'écrouler autour de Memory. Les liens qui l'unissaient à Roen, Eloryn et Will durant leur folle aventure sont en train de se déliter. Dans un monde hostile, où les questions remplacent ses souvenirs volés, la jeune fille tente de rester fidèle à elle-même... qui qu'elle soit. Et quand son ancien moi commence à la hanter, elle comprend qu'elle va bientôt perdre la raison.

  • 2016 Mina sort avec Logan, le garçon le plus populaire du lycée. Tout le monde l'envie et lui répète à quel point elle est chanceuse, même ses propres parents. Oui, mais alors pourquoi le doute vient-il s'installer au coeur de son bonheur soi-disant parfait ?
    1956 Delia vit le grand amour avec Troy et son avenir semble tout tracé : mariage, enfants, joli pavillon.
    Deux filles amoureuses dont les destins sont liés par une robe.


  • J'ai appris de la manière la plus difficile qui soit à quel point les étiquettes vous collent à la peau. Laura avait déjà pris « loyale » et le professeur m'avait proposé « lumineuse ». Cela resta, même pendant mes années de lycée. Comme si je ne serais jamais rien d'autre que ce mot.


    Jusqu'à ce que tout change.


    Lamentable Lia.


    Lugubre Lia.


    Lia, la lâche.


    Lia, la loser.


    Maintenant, le choix semble infini, mais je ne veux pas que ces mots me résument. Me définissent.


    Mon nom est Lia Stanton. Et voici mon histoire.

    Un roman poignant qui mêle avec subtilité drame familial, musique et histoire d'amour.

  • Ashwood

    C.J Malarsky


    Ashwood... ses sombres couloirs... son ambiance malsaine... ses bruits étranges...

    Willow, 16 ans, part faire de l'urbex dans le vieil asile abandonné. De retour chez elle, l'adolescente se retrouve hantée par des rêves qui la ramènent tout droit entre les murs d'Ashwood. Des cauchemars dans lesquels elle est poursuivie par des créatures horribles qui se repaissent de la peur des mortels.
    Et quand ces visions commencent à envahir ses jours, la frontière entre le rêve et la réalité devient plus floue, menaçant de voler en éclats. Willow sait alors qu'elle va devoir se battre pour se libérer de ce songe terrifiant et sauver son âme.

  • Emma, 18 ans, est une fille d'encre et de lettres. Barricadée chez elle, elle partage la totalité de son temps entre ses romans et son blog, Mots écorchés, sur lequel elle exprime son mal-être à travers citations et poèmes.
    Sid, 17 ans, est son exact opposé. Les mots, les livres, il n'aime pas. Être enfermé dans un quelconque foyer ou rangé dans une case bien déterminée, il déteste. Lui, préfère l'action à la contemplation, la débrouille à la dépression.
    Les deux adolescents n'ont rien en commun, si ce n'est le lien du sang et l'accident qui a changé à jamais leur double destinée. Car Emma et Sid sont frère et soeur et ne se sont pas revus depuis plusieurs années.
    /> Un jour, l'existence croise à nouveau leurs chemins pour leur offrir une seconde chance.




  • A la rentrée de septembre de Westbridge High, Erika Schmidt est bien déterminée à faire de cette année scolaire 1997-1998 la meilleure de sa vie : de bonnes notes, de bons moments avec ses deux meilleures amies, et une place dans la rédaction du journal du lycée, voilà tout ce qu'elle désire. C'était sans compter sur Scott Peterson, qui est devenu hyper craquant en l'espace d'un été, et tous les déboires qui s'ensuivent quand on est plutôt timide avec les garçons et plutôt vue comme une nerd par les élèves populaires du bahut.



    Heureusement, Erika vient de commencer une nouvelle série de livres, Les Sorciers de Bellwood, qui lui fait oublier ses problèmes. En attendant le prochain tome, elle trouve sur Internet un forum de fans, puis des sites de fanfic, et bientôt sa connexion 56K est à la fois son seul réconfort et son secret le mieux gardé...

  • Perdue dans un monde aux fééries monstrueuses, une ado troublée doit découvrir qui elle est et pourquoi ses souvenirs ont été volés, avant d'être rattrapée par ceux qui veulent sa mort. Elle se choisit le nom de « Memory » et n'a plus qu'un seul but : retrouver le chemin de sa maison où qu'elle puisse être. Mais ces contrées sont étranges, aucune technologie à l'horizon et l'acier est banni, en raison d'un pacte entre les humains et les créatures magiques qui cohabitent dans ce royaume aux codes du passé. Avec son t-shirt et son jean déchiré, Memory sait qu'elle est différente. Hantée par son passé, chassée par un dragon, désirée par le roi et suivie par un mystérieux et beau sauvage qui semble la connaitre, tout le monde est après elle ; et elle suspecte que ce n'est pas juste pour sa tenue décalée. Sa mémoire perdue renferme de dangereux secrets qui remettront en cause tout ce qu'elle connait et menaceront tous ceux qu'elle aime.

  • « Elle est différente, c´est certain. Pas seulement différente des autres filles. Elle est Autre. » Aussi sûrement que ses cauchemars récurrents ne sont pas le fruit de son imagination, l´univers que s´apprête à découvrir Abigail va lui ouvrir les portes de son passé, mais aussi de son avenir.
    Les brumes mystérieuses de la lande, la force destructrice de la mer, la célébration du solstice d´hiver et la fête celtique de l´Alban Arthan : autant de secrets que la jeune étudiante ne pouvait soupçonner.

    À présent, Abigail devra puiser dans la puissance du cycle lunaire pour affronter son destin qui s´est rapidement mis en marche. Bien trop rapidement...

  • Les brumes affamées Nouv.

    De nos jours. Zoey, obsédée depuis toujours par les ruines de Mill House qui semblent avoir un lien avec l'amnésie de son père, fugue avec son meilleur ami pour y mener l'enquête. Sur place, des événements étranges les font douter. Sont-ils seuls ? En danger ? D'autant plus que personne ne sait qu'ils sont ici...
    1851. Roan emménage à Mill House pour y vivre avec son nouveau tuteur après le décès de son père. Elle y fait la rencontre d'autres orphelins. Mais quand elle comprend qu'elle est liée à un ancien secret, elle décide de s'échapper avant qu'il ne soit trop tard... Avant que les brumes ne se referment complètement autour du manoir.
    1583. Hermione, jeune mariée, accompagne son époux dans les terres sauvages du nord du Pays de Galles où il a prévu de construire une maison et un moulin à eau. Mais bientôt, des rumeurs concernant des rituels démoniaques se propagent...
    3 femmes, 3 époques différentes, toutes liées par un Pacte Impie. Un pacte signé par un homme qui, plus de mille ans plus tard, est peut-être encore là...

  • « Pour certains, le lycée, c'est l'enfer. Pour moi, la situation s'est pourtant considérablement améliorée depuis que Ludwig, le savant fou prépubère, m'invente des armes sur mesure pour embrocher du vampire pendant que Belinda, sous les traits de ma prétendue avocate, me permet de toucher la prime de mes exécutions, avant ma majorité. Mais bien entendu, il a fallu que les politiques s'en mêlent : je n'ai certainement pas besoin d'une réorientation gouvernementale quant à l'intégration des Tolérés. Ma bienveillante croisade anti-raclures multicentenaires dans les couloirs du bahut va être bien plus hard, s'il m'est dorénavant interdit d'exploser un ou deux de ces petits vampires à collier. Dénuée de la fibre patriotique, née pour zoner du mauvais côté de la légalité, d'aucuns disent que je suis à deux doigts de verser dans le crime, ce qui se traduit maintenant par verser du sang de Toléré. Il faut bien l'admettre, ces gens sont loin d'avoir tort... »

  • Quand le Palais des Expositions de Parisore accueille le Salon Galien d'Automatie, c'est toute la capitale qui vit à l'heure des automates, quitte à chambouler quelques destins au passage.

empty