Entreprise, économie & droit

  • Pierre Bellemare est toujours présent dans nos pensées et dans nos coeurs.
    À la lecture de ses histoires, sa voix exceptionnelle, envoûtante, résonne toujours en nos mémoires.
    Le premier tome du livre hommage qui lui a été consacré a rencontré un tel succès qu'un deuxième tome s'imposait. Voici une nouvelle sélection de ses
    MEILLEURS dossiers EXTRAORDINAIRES où le plus grand conteur de France
    nous fait encore trembler à ses récits toujours aussi époustouflants.
    UN LIVRE HOMMAGE,UN OUVRAGE DE COLLECTION QUI MARQUE L'HISTOIRE DE PIERRE BELLEMARE

  • Dans les années trente en Bretagne, une toute petite fille découvre sa conscience et l'intolérance adulte. Elle a eu son tableau d'honneur, mais pas les framboises acidulées qui, rituellement, l'accompagnent. Elle sait pourtant qu'elle a bien travaillé, que ces bonbons, elle les mérite. Alors, pourquoi ? Il lui faudra quelque temps pour comprendre qu'à travers elle, la directrice « punissait » son père, ardent démocrate et libre penseur. L'exclusion, l'injustice, Danielle Mitterrand n'acceptera jamais de s'en accommoder. La création de France Libertés, en 1986, répond à un désir intact d'équité. Ne pas baisser les bras devant des causes réputées perdues. Ne pas éluder la responsabilité élémentaire de restaurer l'homme, d'où qu'il soit, dans sa liberté et dans sa dignité. La tâche n'est pas simple, et le constat souvent douloureux. Mais si l'on n'a pas le pouvoir de donner le pain, il faut continuer d'en être la levure. Sans pause ni trêve, au Chili, en Argentine, au Brésil, en Asie, en Afrique, aux États-Unis, Danielle Mitterrand explique, convainc, construit. Pour ceux qu'on préfère oublier et que le silence tue... les réfugiés kurdes, les paysans sans terre, les populations des townships ou, plus près de nous mais si loin, les adolescents en mal d'avenir. Passionnante histoire de la Fondation et de ses engagements, ce livre est aussi l'autoportrait pudique et touchant d'une femme douce qui ne désarme pas, et d'une timide capable de toutes les audaces.

  • Lorsqu'un crime est commis, les villages assoupis se réveillent brusquement ! En s'appuyant sur des archives inédites de la gendarmerie, Jean Pierre Fabre et Claire Julliard nous dévoilent une France profonde dont certains habitants se révèlent de surprenants assassins. Une France méconnue qui, derrière une douceur de vivre apparente, cache souvent délation, vengeance et violence. Jeteurs de sorts, parricides, empoisonneuses ou bandits de grand chemin : des personnages étranges, monstrueux et déroutants surgissent tout au long de ces récits dépeints sur un ton à la fois ironique et inquiétant. Crimes au village, une étude de moeurs qui nous plonge au coeur d'une France à la fois effrayante et attachante, des enquêtes qui se lisent comme autant de petits romans policiers.

  • Pour travailler dans le football, on peut devenir : joueur professionnel en suivant les traces d'Alain Roche, capitaine du PSG ; entraîneur en écoutant les conseils de Guy Roux, coach de l'AJ Auxerre ; médecin en suivant les pas du Jean Marcel Ferret, médecin de l'équipe de France ; agent comme Maître Jean Jacques Bertrand, le conseil d'Éric Cantona. Ou encore directeur sportif, intendant, kinésithérapeute, éducateur sportif ou arbitre... Pour trouver votre métier, « Vocations » vous propose des témoignages, des fiches techniques, des conseils d'orientation, des filières de formation et des adresses utiles.

empty