Eyrolles

  • Structure idéale pour créer et développer une petite ou moyenne entreprise, la SARL permet au dirigeant de limiter sa responsabilité au montant de ses apports.

    Ce petit guide pratique accompagne le lecteur pas à pas dans une découverte pragmatique et efficace de la SARL. Fort d'exemples et de conseils, il apporte les arguments et connaissances nécessaires pour tenter l'aventure en toute sécurité et avec succès.


    La SARL de A à Z : pourquoi et comment la créer, ses grands principes, ses points forts et faibles Un livre accessible à tous Un lexique des termes juridiques les plus utiles

  • Comment favoriser la réussite d'un projet de reprise d'une entreprise ? Chaque étape de la reprise d'entreprise est ici exposée avec les notions essentielles à connaître, les principaux facteurs clés de succès, les pièges à éviter, ainsi que les grandes questions à se poser. Les mécanismes des montages juridiques et financiers les plus favorables sont analysés. Des cas pratiques types de reprise-transmission sont commentés pour une meilleure compréhension des cédants et des repreneurs.


    Les conseils de spécialistes de la reprise d'entreprise Un mini-guide qui va à l'essentiel des mécanismes de la reprise Des cas réels de reprise d'entreprises

  • Structure idéale pour créer et développer une entreprise, la SAS (Société par Actions Simplifiée) peut cependant effrayer certains entrepreneurs, du fait de sa complexité apparente.

    Ce petit guide pratique accompagne le lecteur pas à pas dans une découverte pragmatique et efficace de la SAS. Fort d'exemples et de conseils, il apporte les arguments et connaissances nécessaires pour tenter l'aventure en toute sécurité et avec succès.


    La SAS de A à Z : pourquoi et comment la créer, ses grands principes, ses points forts et faibles Un livre accessible à tous Un lexique des termes juridiques les plus utiles

  • L'entreprise individuelle à responsabilité limitée est entrée en vigueur en janvier 2011. Le principe de ce nouveau statut est simple : séparer le patrimoine personnel du patrimoine professionnel de l'entrepreneur pour limiter sa responsabilité. Comme une société, l'EIRL peut opter pour l'impôt sur les sociétés et distribuer des dividendes.

    Ce guide, concis et pratique, conseille les entrepreneurs individuels et apporte toutes les réponses à leurs questions : pour qui ? Pourquoi la créer ? Comment procéder ? Quel fonctionnement ? Quel financement ? Etc.


    L'EIRL de A à Z : pourquoi et comment la créer, ses grands principes, ses points forts et faibles Un livre accessible à tous Un lexique des termes juridiques les plus utiles
    />

  • Ce guide donne l'essentiel de ce qu'il faut savoir pour gérer son patrimoine, depuis le diagnostic de la situation de chacun jusqu'aux diverses stratégies possibles.

    Qu'il s'agisse d'envisager l'achat de sa résidence principale, de se constituer un patrimoine immobilier locatif, de gérer un portefeuille d'actions, d'optimiser son plan de stock-options, de protéger ses proches, de défiscaliser ou de transmettre des actifs, cet ouvrage résolument pratique apportera des réponses concrètes à vos questions.


    Les conseils d'un expert indépendant de la gestion de patrimoine Un livre utile à tous, quelle que soit l'importance du patrimoine 79 fiches claires et précises qui synthétisent les informations clés A jour de la loi de finances pour 2011

  • Qu'elles soient déjà établies, nouvelles venues ou en gestation, la plupart des entreprises doivent se poser la question de leur présence sur Internet. Avec cet ouvrage pratique, les lecteurs connaîtront les différents business models rentables sur la Toile, ainsi que tous les volets opérationnels, garants de leur réalisation.

    Il explique comment mieux cibler les internautes en fonction de son business, dresse un panorama complet du marché et insiste sur les points clés : création du trafic naturel, création du trafic payant ; partenariats ; affiliation ; achat des leads (paiement au résultat) ; e-mailing ; achat d'espace publicitaire ; maîtrise du ROI, etc.


    Découvrir et maîtriser les fondamentaux indispensables à la réussite des projets Internet.

    Un livre accessible à tous

  • Etre artiste et vouloir gagner sa vie, quoi de plus normal ? La dimension entrepreneuriale s'avère en fait essentielle pour promouvoir efficacement toute forme d'art.

    Avec ce guide pragmatique et riche en exemples, astuces et outils, tout artiste qui souhaite vivre de son oeuvre disposera des connaissances nécessaires en termes de business et de marketing pour définir son marché, élaborer sa relation clients et son plan d'actions annuel, communiquer, manier les chiffres, etc.

    Avec ce référentiel de compétences très complet, l'auteur trace la route des artistes vers le succès.


    Premier guide complet de l'artiste entrepreneur Des données chiffrées et des informations à jour sur le marché Un référentiel de compétences articulé en trois parties : savoir-faire, savoirs et savoir-être

  • La grande souplesse de la SCI autorise de nombreux montages afin d'adapter la structure juridique à vos objectifs.

    Dans un environnement de plus en plus instable, il devient urgent de se constituer un patrimoine. La création d'une société civile immobilière répond bien à cette démarche.

    Ce guide synthétique en explique l'intérêt de façon pédagogique et simple : pourquoi la créer ? Comment procéder ? Quelle gestion mener ? Comment y mettre fin ? Le lecteur non-spécialiste y trouvera toutes les étapes, réponses et astuces pour lancer et réussir ce projet.

    Les conseils d'un spécialiste de la gestion de patrimoine Un livre accessible à tous Un lexique des termes juridiques les plus utiles

empty